Bonjour Steve,
Je comprends bien votre problème, je pense que c'est une question de choix personnel: avec 1000 Dollars par personne et pour un mois, vous pouvez faire pas mal de choses au
Viet Nam.
C'est vrai que le prix qu'on vous propose parait alléchant, mais il vous faut bien étudier le trajet, les conditions et savoir si vous désirer vraiement rester bloqués avec 30 autres personnes + ou - sympatiques pendant toutes vos vacances.
D'un autre coté, sac à dos, le voyage vous reviendra peut être le même prix, mais vous aurez la satisfaction de décider vous mêmes où vous voulez aller et quand, vous serez libres de modifier vos plans et de quitter un lieu qui ne vous plait pas ou au contraire de rester plus longtemps.
J'ai passé un mois au
Viet Nam en Juillet dernier, je suis partie avec mon billet d'avion et 2 nuits d' hotel réservées à
Hanoi, et ensuite j'ai la plupart du temps erré avec les bus locaux, cela a été un voyage inoubliable, j'ai rencontré des gens formidables et vu des paysages magnifiques. Je n' aurais surement pas fait de telles rencontres dans un bus rempli d'autres touristes !!!
Maintenant, j'avoue que çà n'a pas été tous les jours facile, parce que prendre un bus à 5h du matin (pas de petit déj à l' hotel à cette heure là) et se retrouver à partager 1/2 strapontin avec un sac sous les jambes et un autre sur les genoux pendant 5 heures, il faut vraiement en avoir envie, parce que ces bus là, même les " routards " ne les prennent pas !!!
C'est à vous de choisir le genre de voyage que vous voulez faire, mais je pense que si vous voulez vous donner la peine de vous " casser un peu la tête ", vous ne le regretterez pas et en retirerez beaucoup plus de satisfaction que d'un voyage " tout compris ".
Bon voyage au
Viet Nam.
Christine