|  |  |
 | | | | Laeti5718 · 29 mars 2008 à 23:08 31 messages · 18 participants · 6 477 affichages | | | | 29 mars 2008 à 23:08 Où partir en Asie du Sud-Est cet été? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 5 160 affichages · Partager Bonjour, je m'appelle laetitia et si je viens sur ce forum c'est parceque je pense partir en vacance en asie du sud est cet été en famille avec mon père et ma soeur. Nous serions plutot tenté pour la thailande ou le cambodge, mais nous ne voulons pas tomber dans des pieges a touristes. Pourriez vous me dire quels seraient les endroits qui seraient à tout prix a voir dans ces zones la ? sachant que nous voulons des vacances ou nous pourrions faire beaucoup de visites culturelles, avec un peu de plage tout de meme. Je vous en remercie... | | | Bonjour Laetitia
Tout d'abord combien de temps vas-tu rester en Asie du Sud Est ? Pour la Thaïlande et le Cambodge il faut à mon avis rester au minimum deux semaines dans chaque pays.
Pour les "visites culturelles" sans hésiter je te conseille de voir les temples d' Angkor. En ce qui me concerne je suis passionné par ces temples, lors de mes deux séjours au Cambodge j'avais pris le pass de 7 jours pour pouvoir visiter les temples tranquillement et pour mieux apprécier.
Voici des sites sur les temples; angkor.wat.online.fr/ www.capsurlemonde.org/cambodge/index.html gilkergu.club.fr/...Accueil/Cambodge.htm
Dans la partie " Cambodge" du forum tu trouveras beaucoup de renseignements pratiques. Le Cambodge se visite très facilement en individuel et bien sûr il n'y a pas que les temples.
Un petit conseil : il faudrait te décider rapidement car il faut acheter ton billet d'avion le plus tôt possible pour avoir un meilleur prix.
Jacques | | | Faut pas rêver, la plupart des endroits qui sont à voir il y a bien souvent des touristes. Après c'est vrai que ça peut être raisonnable ou pas.
Et oui, précise la durée du séjour. Les belles plages sont pas forcement proche des sites à visiter. | | | Regardes d'abord ou la météo est la plus favorable, tu pars en pleine saison de mousson, cela devrait déterminer ton choix, CQFD | | | Oui concernant le litoral Cambodgien, c'est le debut de la mousson et elle s'etend bien sur sur le littoral thailandais, koh chang, koh samet ETC...A l'interieur des terres, la grosse mousson est plus tardive...
Après, tout depend de ce que tu appelles les pieges à touristes...Les capitales imperiales sont certes visitées MAIS parcequ'elles le meritent...Après il est toujours possible de sortir des sentiers battus dans tous les pays...Et tu as bcp de tuyaux sur VF...
Bonne prepa...Oui pour les billets d'avion faire tres vite, les prix montent ! | | | sans touristes moutons ???, les temples khmer dans l'issan, ou champasska au laos, plages, ?? fouiner sur vf, c'est ici ou on trouve la ou il ne fait pas aller, dis toi bien plus on parle de un coin plus de monde il y a, phi phi samui, etc, | | | Et pourquoi pas le VietNam ? Du Nord a Mui Ne, pas de mousson, des visites culturelles tant que tu en as envie, des plages et du soleil... Pas de pieges a touristes si tu sais trouver les bonnes personnes et les bons circuits. | | | Du Nord a Mui Ne, pas de mousson, des visites culturelles tant que tu en as envie, des plages et du soleil...
Aahhhhhhhhhhhhhh, il faut que tu sois maintenant au ViêtNam pour me croire!
Il fait très beau aujourd'hui à Nha Trang, il paraît? | | | Regardes d'abord ou la météo est la plus favorable, tu pars en pleine saison de mousson, cela devrait déterminer ton choix, CQFD 
MDR | | | Culturellement, c'est à Angkor que ça se passe et vu la vitesse où les hotels poussent, il vaut mieux te dépêcher face à l'affluence de touristes (demain, y-aura encore plus de monde c'est sur !, remarque c'est pas encore le mont saint michel). Pour les plages c'est sur que SR c'est pas la meilleure place... | | | sans touristes moutons ???, les temples khmer dans l'issan, ou champasska au laos, plages, ?? fouiner sur vf, c'est ici ou on trouve la ou il ne fait pas aller, dis toi bien plus on parle de un coin plus de monde il y a, phi phi samui, etc,
Faudra un jour que je te fasse visiter SAMUI Thuan...je sais je sais je sais il y a chawen Chat ouinn je sais...   | | | bon il faut visiter samui,  sa te va? | | | Regardes d'abord ou la météo est la plus favorable, tu pars en pleine saison de mousson, cela devrait déterminer ton choix, CQFD 
MDR
Tiens...un troll | | | Regardes d'abord ou la météo est la plus favorable, tu pars en pleine saison de mousson, cela devrait déterminer ton choix, CQFD 
MDR
Tiens...un troll 
 Il me semble que tu deviens parano Boumboum...faut rester cool et jeune | | | Hello,
Essay se site samui-info.com pas mal d'info sur la thailande et aussi sur samui, qui je pense est un bonne endrois pour un premier voyage car tu peux y trouver beaucoup de chose differentes.
Bye | | | Bien alors il y a l' Indonésie! Bien moins touristique si on sort de Bali, à voir quand même. Très beau pays!!! | | | nous ne voulons pas tomber dans des pieges a touristes. Pourriez vous me dire quels seraient les endroits qui seraient à tout prix a voir dans ces zones la ?
C'est quoi un piège à touristes ? | | | les pieges à touriste ? je pensais aux endroits où les pubs conseillent d'aller alors que ca serait plutot à éviter, les genres d'endroits super commerciaux alors qu'un autre endroit plus discret et plus authentique serait bcp mieux.. je sais pas ce genre de choses quoi. mais bon je pense qu'apparemment on va devoir partir ailleur vu qu'on tomberai en plein dans la mousson : dernière semaine de juillet et première d'aout; | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 110 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |