Je me sentais un peu comme toi il y a dix ans et j'ai fait quelque chose qui ressemble à ça, mais en Europe. La clé du succès, c'est la préparation...
J'avais acheté un billet d'avion OPEN en ne sachant pas quand je rentrerais...
Je me suis beaucoup renseigné et j'ai trouvé des opportunités pour avoir de l'hébergement gratuit quelques nuits, des visas de travail et des plans du style travail en échange de logement/nourriture.
J'avais 2000$CAN dans mon compte de banque et j'ai gagné de l'argent en voyage, mais je voyageais très léger et je dépensais très peu.
Ainsi j'ai fait 1 1/2 mois en
Belgique, 2 mois en
France, 3 1/2 en
Grande-Bretagne, un peu
Dublin et 3 semaines en
Espagne.
Au début, j'étais certaine que je ne rentrerais jamais à la maison, puis la lune de miel est passée, j'ai commencé à voir des choses qui me plaisaient moins en Europe, pour finalement réaliser que le
Québec c'était chez moi. Je ne l'aurais jamais vraiment su si je n'avais pas fait ce voyage et chaque personne fait ses propres constats. Le tien sera peut-être différent.
Alors, pars si tu veux, je t'encourage même à le faire... mais prépare-toi... sinon c'est d'autres problèmes et tristesse que tu rencontreras.
Bonne chance !
P.S. Il me semble que certains de mes amis ont été enseigner le français ou l'anglais en Asie... c'est peut-être une possibilité.