GGvoyageuse · 31 janvier 2012 à 13:43 7 messages · 5 participants · 3 830 affichages | | | | 31 janvier 2012 à 13:43 Partir en Australie à 17 ans Message 1 de 7 · 3 788 affichages · Partager Bonjour a tous, je suis en terminale ES en juin je passe mon bac, mais voila après l'avoir obtenu je ne sais pas dans quelle filière me lancer. J'ai alors décidé de prendre un an en Australie afin de gagner en autonomie et de parler parfaitement la langue a mon retour. J'ai pris cette décision après mur réflexion. Le seul problème est que j'ai un an d'avance en septembre au moment du fameux départ je n'aurai que 17 ans. Est il possible de partir un an en Australie pour travailler sachant que je ne suis pas majeur ? Merci :) | | | Pour travailler il faut un visa, et le seul moyen d'obtenir un visa sans embauche préalable par un employeur australien c'est le programmes vacances-travail, dont le critère pour participer est d'avoir 18 ans. | | | À: Nikky · 31 janvier 2012 à 18:06 Re: Partir en Australie à 17 ans Message 3 de 7 · 3 729 affichages · Partager Je suis donc obligée d'attendre d'avoir 18 ans pour partir... Ou partir sans travailler pendant quelques mois et vivre au crochet de mon copain... | | | Tu as toute la vie devant toi pour voir l' Australie, attendre 1 an ne te fera pas mourir | | | Pourquoi ne pas partir en échange scolaire ou en année d'étude à l'étranger? Tu pourras être bilingue encore mieux, tu feras quelque chose de valorisé sur un CV, tu pourras même en profiter pour découvrir de nouvelles matières et voir plus clair dans ton orientation... A 17 ans c'est tout à fait faisable. | | | Fille au pair peut etre, je pense que c est faisable a 17 ans... | | | Fille au pair peut etre, je pense que c est faisable a 17 ans...
Oui mais le problème du visa va se (re)poser. Pour être fille au pair, il lui faut le visa vacances/travail et une des conditions pour l'avoir est d'avoir 18 ans.
Une alternative serait un séjour en Europe, où il est plus facile de partir (si tes parents sont d'accords^^) | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |