|  |  |
 | | | | Partir en Australie pour une quinzaine de jours? Mamarie · 31 mai 2007 à 15:46 22 messages · 8 participants · 4 356 affichages | | | | 31 mai 2007 à 15:46 Partir en Australie pour une quinzaine de jours? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 723 affichages · Partager bonjour ! en quelques mots voici ma requette : mon copain est parti en Australie à Perth, pour une durée indefinie  (il a la double nationalité) je n ai pu le suivre car j' ai commencé une formation qui dure 20 mois mais je voudrai le rejoindre pendant mes vacances ! seul probleme je n ai que 15 jours et je sais que le voyage est long et cher ! de plus je rêve de partir decouvrir ce pays depuis très longtemps alors d'une pierre deux coup  !! je voudrai avoir votre avis si ça vaut le cout sur une durée si courte et quelques infos sur les vols les plus interressants et quel budget prévoir ? les periodes ou je pourrais partir son debut octobre ou fin decembre ! merci d avance | | | À: Mamarie · 31 mai 2007 à 20:57 Re: Partir en Australie pour une quinzaine de jours? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 703 affichages · Partager Bonsoir Marie!
Je ne connais pas encore l' Australie (jamais ete) mais je pars pour Perth pour m' y installer, fin juillet. A part les couts de voyage, il y a au moins une chose que je sais deja, c' est que Perth est tres, mais tres loin de tout. C' est la ville de plus d' 1 milion d' habitants la plus isolee au monde. Sydney est a plusieurs heures (5 je crois) de vol, et en fait Perth est plus pres de Jakarta que de Sydney. Donc, si tu veux voir un oeu le pays, il faudra encore compter avec les frais de transport locaux sur de tres grandes distances. A mon avis, deux semaines ce serait juste.
Cependant, il y a beaucoup de super choses a faire et a voir dans un rayon de 1 jour a partir de Perth. Je suis bine renseigne par quelques Australiens avec qui je travaille, dont certains sont de Perth meme. Mais dans ce cas, tu te limiteras a une partie seulement de West Australia (5 fois la France!) et tu oublieras le reste!
Un super voyage quand-meme si tu peux te le permettre! | | | À: GeorgesOZ · 31 mai 2007 à 21:36 Re: Partir en Australie pour une quinzaine de jours? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 700 affichages · Partager Salut Te casses pas trop la tete a savoir ce que tu vas faire pendant ton sejours.Je pense que ton ami t'as deja concocté un programme d'enfer. 
A+ | | | À: Nuggets · 1 juin 2007 à 15:37 Re: Partir en Australie pour une quinzaine de jours? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 684 affichages · Partager merci d avoir repondu cependant je ne pense pas aller visiter le pays entier en si peu de tps !! les allantours de perth me suffiront pour le moment ! j'ai vu les billet pour cette periode c au environ 1000 euro mai on m a dit kil y en avait des moins cher alors si vous avez des info n hesitez pas !! et merci encore | | | À: Mamarie · 2 juin 2007 à 9:13 Re: Partir en Australie pour une quinzaine de jours? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 668 affichages · Partager bonjour a toi..
je suis en australie depuis 8 mois maintenant, a perth...depuis 5 mois et cela me parait trop court pour des vacances. ce n'est pas impossible mais tu n'auras pas le temps d'en profiter, de decouvrir. perth est la plus grande ville de la cote ouest, apres le plus interressant, les plus belles plages...et le plus touristique cest l cote est...entre 200 et 300 dollars le billet d'avion entre les 2 cotes si tu as de la chance de trouver 1 bon deal. Le mieux c'est 1 mois de vacances et encore c'est court. apres ce n'est que mon avis...
a toi de faire le bon choix. | | | À: GeorgesOZ · 2 juin 2007 à 13:18 Re: Partir en Australie pour une quinzaine de jours? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 663 affichages · Partager Salut !
pour tout te dire c'est exactement ce que j'ai fait => partir 15jours pour visiter l' Australie. J'ai été rendre visite à ma soeur qui y est pour un an du coté de Melbourne. Au programme une semaine à Melbourne (enfin 5 jours) et ses allontours, puis un trip de 3 jours dans la bush du coté d'Alice Spring : Ayers Rock, Kings Kanyon, Kata Tjuta. Lors de ce road (surtout dans le back paker de départ) j'ai rencontré plein d'européens et quand je leur disais que j'étais en Australie pou 15 jours la réponse que j'avais était que j'étais fous de venir ici pour seulement 15 jours... En effet la plupart y était depuis plus de 3 mois et y était encore pour quelques mois. En effet, 15 jours (mois c'était 14 pour cause de manque de place d'avion) tu enlève 2 jours à l'aller d'avion et 1 jour au retour (merci le décallage horaire) il ne reste plus énormément de temps.
Bien que ce soit très court, c'est sufisant pour une première fois.
Bon voyage ! ! ! | | | À: Cyrilpop · 2 juin 2007 à 17:41 Re: Partir en Australie pour une quinzaine de jours? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 650 affichages · Partager Je pense que c' est a Mamarie que tu voulais envoyer ta reponse? Moi, je pars a Perth pour y rester  ! | | | À: GeorgesOZ · 3 juin 2007 à 19:24 Re: Partir en Australie pour une quinzaine de jours? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 634 affichages · Partager merci a tous de me donner votre opinion ! | | | À: Mamarie · 3 juin 2007 à 21:15 Re: Partir en Australie pour une quinzaine de jours? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 628 affichages · Partager Tu pourras toujours venir boire un verre chez moi, avec ton ami. D' ici a la fin de l' annee, j' y serai bien installe! | | | À: GeorgesOZ · 4 juin 2007 à 11:58 Re: Partir en Australie pour une quinzaine de jours? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 617 affichages · Partager oui pourquoi pas merci mai avant faut ke je sois sure de venir !! tu a trouver ton billet par une agence de voyage ou sur le net ? et combien l' as tu payer ? quelle compagnie est la plus avantageuse ? j ai enormement envie d y aller mai le courté du sejour par rapport au tps du trajet me freinne un peu ! en plus il y a une escale a singap ou a hong kong de plusieurs heures ! c dangereux toute seule ? bises | | | À: Mamarie · 4 juin 2007 à 15:34 Re: Partir en Australie pour une quinzaine de jours? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 550 affichages · Partager Bon, je ne peux pas vraiment t' aider question billets, tarifs etc...., vu qu' on me paye le voyage (eh oui!). Quant au transit par Singapour, non il n' y a aucun danger, et meme chose si tu passes par KL ( Kuala Lumpur), en fait c' est plutot "clean" comme environnement. Hong Kong, je ne peux pas te dire mais je ne vois pas pourquoi ce serait plus difficile.
Bonne chance pour les billets, j' espere que quelqu' un d' autre te filera de bons tuyaux. | | | À: GeorgesOZ · 5 juin 2007 à 17:24 Re: Partir en Australie pour une quinzaine de jours? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 532 affichages · Partager tu as bien de la chance qu on te paye le billet !tu y va pour faire quoi comme taf si c pas indiscret ? tu connais bien Perth ou l australie en général ? en tout cas merci ! | | | À: Mamarie · 5 juin 2007 à 18:25 Re: Partir en Australie pour une quinzaine de jours? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 527 affichages · Partager Je t' ai envoye un MP sur ta question. Je n' ai jamais ete en Australie mais je connais pas mal de pays entre disons l' Inde et l' Australie. En plus j' ai une bonne source de renseignements sur Perth et OZ en general, par plusieurs collegues Australiens. Pour faire simple, disons que le tableau general est tres encourageant! | | | À: Mamarie · 6 juin 2007 à 12:45 Re: Partir en Australie pour une quinzaine de jours? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 508 affichages · Partager Salut, question sécurité à mon avis il n'y a pas trop de risque. Perso je suis passé par la compagnie Emirates elle a un très bon rapport qualité prix. => 1ere escale de 2-3 heures à Doubaï : ca fourmille de partout, même à 2 heures du matin... Si ton escale a une durée de plus de 4 heures tu as le droit à un repas gratuit (si la compagnie est Emirates) mais la file d'attente est longue => à Eviter => 2eme escale technique de 2 heures à Singapoor, si tu le souhaite tu peux rester dans l'avion, l'aeroport n'a pas un grand interêt, utile si tu fumes, sinon tu peux rester dans l'avion et faire les 100 pas pour te dégourdir les jambes Du coup pour la sécu personnellement je ne pense pas que ce soit dangereux surtout que tu peux laisser tout tes bagages à main dans l'avion... Courage pour ton choix... | | | À: Cyrilpop · 6 juin 2007 à 17:02 Re: Partir en Australie pour une quinzaine de jours? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 501 affichages · Partager salut cyril ! merci pour l info des escales ! j ai vu justement des prix interressants sur cette compagnie et ce que tu me dit me rassure ! c cool Doubaï aussi ! mai deux escales ça fait combien de tps en tout le trajet ? parce que c est deja long le voyage...!! | | | À: Mamarie · 7 juin 2007 à 15:49 Re: Partir en Australie pour une quinzaine de jours? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 472 affichages · Partager Quand j'y suis allé il y avait 10 heure de déccalage (8 aujourd'hui), avec un départ le dimanche à 14h00, je suis arrivé le mardi à 2h00 du matin. Il faut compter 24 heures d'avion (en tenant compte des escales) + le décllage, ca fait presque 2 jour... Mais comme ils sont en heure d'hivers, tu "perds" moins de temps. (Au retour tu en gagne pas mal par contre, tu arrive le jour de ton départ ou presque : tu pars le soir et tu arrive le lendemain midi. Pour en revenir aux escales, deux c'est le passage obligatoire si tu veux pas payer 200 à 300 euros de plus pour gagner quelques heures...
Tiens nous au courant de ton choix... | | | À: Cyrilpop · 7 juin 2007 à 17:25 Re: Partir en Australie pour une quinzaine de jours? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 467 affichages · Partager Salut
Partir a 14h de Paris, ce n'est pas la bonne solution, car comme tu le dis tu arrives a 2 h du matin pour repartir a 8h AM.Ce qu'il faut faire c'est de prendre le vol de 21h 30, arrivée a Dubai 6 h du mat et redepart 2h plus tard. L'avantage de 2 escales c'est que l'on ne passe que 7 a 8h dans l'avion au lieu de 12 dans la version 1 escale ;Ce qui est pour moi beaucoup moins fatiguant.
A+ | | | À: Cyrilpop · 13 juin 2007 à 16:42 Re: Partir en Australie pour une quinzaine de jours? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 395 affichages · Partager salut salut ! bon j ai trouver le billet interressant mai pas celui a deux escales ! par dudaï ca m a l air pas mal et dans mon budget ! donc reste a voir les horaires ! si je prends le billet sur le net et pas par une agence ca ne pose pas de probleme ? on m a mis un doute sur le visa en faut il un pour si peu de tps ? mon sejour va en fait se racourcir de qq jours donc sans compter le voyage il ne me reste plus que 8 jours la bas !! j ai bien peur d etre trop pressée d y aller et depenser bcp pour tres peu de jours ! est ce raisonnable ?! ha la la trop de doutes !! help me please ! | | | À: Mamarie · 13 juin 2007 à 19:23 Re: Partir en Australie pour une quinzaine de jours? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 391 affichages · Partager hello,
il te faut un visa, appelé ETA. Il s'obtient sur le web, coute 20 AUD, soit à peu près 12 euros, et c'est immédiat (visa electronique). Ca prend 5 minutes à faire après avoir rassemblé ton passeport et ta carte bancaire !
j'ai voyagé sur Emirates et c'est une excellente compagnie aérienne.
bon voyage
Manue | | | À: Manue75 · 14 juin 2007 à 9:11 Re: Partir en Australie pour une quinzaine de jours? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 384 affichages · Partager c bien ce que je pensais mais par internet je ne savais pas que ca pouvait se faire ! merci bcp manue ca va arranger mes affaires ! | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 345 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |