Rachel2908 · 8 avril 2008 à 15:46 · Une photo 39 messages · 33 participants · 8 973 affichages | | | | À: DjuDju · 25 avril 2008 à 2:48 Re: Partir en Australie six mois à un an Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 4 003 affichages · Partager Coucou,
J'ai 22 ans et je suis étudiante à Paris et je ss vrt motivé pour aller en Australie
Etant donné que tu es deja parti en Australie je pense que tu sera le plus apte à me conseillé.. en effet, au début je sais que je ferrai bien évidement des ptits boulots pour apprendre l'anglais mais ensuite aprés qq mois d'apprentissage :) j'aimerai quand meme que cette expérience m'apporte aussi professionnellement.. et que je puisse la valoriser et la justifier sur mon CV...Donc j''espere que tu pourra me donner des conseils, ou des contacts concernant une recherche de stage ou encore meme pour du volontariat... (je suis prete à tout tant que c'est intéréssant) et aussi pour la recherche de logement sachant que de loin c'est un peu dur. J'aimerai aussi que tu me donne ton avis pour le choix de la villle car j'hesite entre Brisbane, Sydney ou Melbourne. tu étais dans quelle ville ?
Enfin bref tous tes conseils pour ttes les démarches me seront d'une grande utilité
Bon je t'embrasse et j'attends impatiement tes conseils :)
Milles merci !!! Je te remercie par avance !! :)
Bisous
Nayla | | | À: NaylaBen · 25 avril 2008 à 9:00 Re: Partir en Australie six mois à un an Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 4 001 affichages · Partager Hello ! Si tu veux bosser au début pour améliorer ton anglais, tu vas vite t'apercevoir que ton choix va être réduit : hormis le fruit picking, il y a peu de jobs où tu n'aies pas besoin de l'anglais. Donc tout dépend de ton niveau actuel. Dans quelle branche bosses-tu aujourd'hui ? Car c'est pareil, trouver un boulot en tant qu'étrangère, en marketing, comm, ou finance, c'est pas évident. Ces postes sont souvent réservés aux Australiens eux-mêmes.
Moi j'ai bossé en fast food à Cairns et en fruit picking à Gatton (100kms dans les terres de Brisbane). C'est tout de même très enrichissant et suivant comment tu le présentes, tu peux toujours vendre cette expérience auprès d'entreprises.
Concernant la ville, les 3 que tu présentes sont très sympas mais attends-toi à des loyers plus élevés que si tu t'éloignes de quelques dizaines de kms (où il y a d'ailleurs parfois plus de travail que dans les grosses villes car trop de concurrence !).
Pour le logement, tu trouveras facilement des annonces de sharehouses sur place, c'est vraiment pas difficiles à trouver.
En bref, si tu veux vraiment faire un stage dans ta branche, je te conseille de chercher dès maintenant depuis le Québec, en trouvant des filiales de boîtes canadiennes implantées en Australie par exemple.
Je te souhaite bon courage ! Julia | | | À: Rachel2908 · 25 avril 2008 à 16:14 Re: Partir en Australie six mois à un an Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 4 001 affichages · Partager Salut !
Tout d'abord est-ce toi stéphanie ? Sinon désolée si je me trompe... Je vis aussi à Bordeaux, et pars en septembre en Australie, tout ça se concrétise et je me réjouis de ces choix et cette expérience qui va s'offrir à moi... Si tu veux en parler, n'hésite pas...
A bientot | | | À: Quel · 11 mai 2008 à 2:46 Re: Partir en Australie six mois à un an Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 2 822 affichages · Partager complément d enquéte lol pour ma part rachel a 24 ans j ai décider de vendre ma voiture j ai démissionner vendu mes meubles ou entreposés (merci papa merci maman lol) j ai laissés mon appart tout résilie et depuis je voyage tjr sans me poser c est a dire chambre ou appart meublé ou coloc cela ma permis bcp d expérience ( italie, écosse, angleterre, madagascar, canada..) sans les contraintes d un difficiles retour en france dans quelques temp bon la moi je file en australie octobre a vrai dire mais bon si vrainent tu veut le faire fonce car si genre aprés tu te case que tu fait des bb et tout ben c la fin des haricots (c est magnifique aussi je dit pas mais c est pas une course et pourquoi pas vivre autre chose avant) et tu pourrait le regretter donc si ta le gout je pense que y a pas a hésiter yannick | | | À: Yannfrench · 14 mai 2008 à 5:26 Re: Partir en Australie six mois à un an Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 2 191 affichages · Partager Si vous avez un bon travail en France pourquoi demisionner pour aller faire du Pick fruit ou faire la plonge dans les restau australien, avec un WH vous pouvez oublier de trouver un bon taf en Australie surtout si vous n avez pas un super anglais with a French accent. Il ne faut pas oublier vous etes des étrangers, donc les bon taf c est pour les australiens. Apres c est juste pour ameliorer votre English et partir à l aventure en Australie, partager des chambres avec d autre etranger, dormir dans un van, manger fish and chips et hungry Jack ou Macdo. Dans les Back pack vous n allez pas rencontrer des australiens mais des Japonnais, Bresilien, Canadien, Allemand, espagnol, Francais..... je pense qui y a une bonne ambiance entre touriste. Perso apres 3 ans en Australie je commence a me faire une image des australiens mentalité pas tres ouvert Perth est la plus belle ville du monde is the best (en general ils disent touse ca, mais il non jamais quitter le WA) Il disent touse do you like here in Australia, is nice, perth is a beautifull city, do you want stay here ???? Franchement I can t wait to come back to France. | | | À: Rachel2908 · 14 mai 2008 à 10:48 Re: Partir en Australie six mois à un an Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 2 189 affichages · Partager Hello,
Je ne suis pas encore pres de le trentaine, j'ai 23 ans et travaille depuis 3 ans! Une place superbe, un cadre génial, et une assez bonne ambiance! Comme tu dis, assez dur de prendre la décision de partir et de tout plaquer! Célibataire et sans enfants (ouf heureusement ;-)) je me suis aussi dit que c'était maintenant que je devais le faire, et j'ai donc demandé un an de congé sans solde qui m'a été accepter, mais non renouvlable, donc si dans un an je ne suis pas de retour, je perds ma place,... aprés l' australie j'ai d'autres projets, notamment partir de là pour l' Amerique du Sud, donc fort probable que je ne serai pas de retour à temps! Mais l'envie de partir, de faire des découverts ;-), des rencontres, de vivre autrement est trop forte et donc voila,....mon contrat prends fin le 30 juin, j'aimerai partir le 15 juillet, j'attends encore des nouvelles de mon visa pour prendre mon billet d'avions! Je compte attérire à Cairns, après.... je ne sais pas encore, faire le tour par le nord, ou par le sud? Je verrai bien, je vais encore me renseigner!
Voila voila, j'espere que je t'ai un peu aidé pour prendre ta décision! 
Rob | | | À: Rob1 · 14 mai 2008 à 15:04 Re: Partir en Australie six mois à un an Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 2 181 affichages · Partager bravo rob! c est claire quand tu bouge tu te retrouve dans des galéres tu bouffe a la vas vite il t arrive pleins de probléme ta plus tes repéres et tes racines ton quotidiens chiant mais si agréables parfois mais mon dieu que de belles rencontres que d évolution personnelle si c était a refaire je le referait sans hésiter et dans les deux a venir je v encore bouger je connait le lot d incertitude et de probléme qui se présente et vont encore se présenter a moi...le jeu en vaut la chandelle pour ma part. dans nos vieilles années posés sur notre chaise a plus pouvoir bouger onr auras quoi?....nos souvenirs.. | | | À: Rachel2908 · 16 mai 2008 à 12:58 Re: Partir en Australie six mois à un an Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 2 163 affichages · Partager Salut Rachel. J'ai 25 ans (26 au moment de mon depart), de Lyon. Moi aussi je compte partir pour une année environ en Australie, pour voyager, decouvrir faire des petits jobs...avec un WHV, et meme faire un saut en Nouvelle Zeland. Je fini mes etudes (et oui, j'ai pris mon temps).Je pense partir en Octobre ou novembre (selon les prix des billets). Je compte donc vadrouiller pendant un an là bas, et pourquoi pas après chercher un emploi stable...on verra bien. Si tu veux qu'on discute ou qu'on se voit là bas, ça serait cool. Je veux bien faire parti de la Team Au fait tu penses prendre quoi comme billet d'avion Car moi je n'en ai aucune idee A plus PS: je me debrouille bien en Anglais (j ai vecu une année aux Etats Unis) cependant je redoute un peu leur accent.... | | | À: Rachel2908 · 19 mai 2008 à 16:02 Re: Partir en Australie six mois à un an Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 2 154 affichages · Partager Bonjour Les aventureux,
Voilà tout comme vous je suis un amoureux du voyage. Je viens de bosser 6 mois pour réaliser mon projet; Partir 6 mois en Australie avec ma meilleur pote. Les billets sont résevrés, la brosse à dent est préparée, ma crème anti insecte également...je pars le 3 juin...
Nouis avons pris le visa " working and holliday" et nous atterissons à Cairnes pour une période résidentielle de 2 mois...le temps de se poser. Je voulais avoir votre avis sur les opportunités de travail, les "bonnes enroules", les villes à ne pas rater, le coût de la vie sur place,...ça fait déjà beaucoup de chose mais je vous serais très reconnaissant de m'apporter quelques nouveles histoire d'être rassuré...Nous partons avec un bagage de 3000€....
Je vous remercie d'avance...
Martouzzzzzzzzz | | | À: Margot89 · 19 mai 2008 à 19:10 Re: Partir en Australie six mois à un an Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 2 152 affichages · Partager Bjr Rachel, moi je suis africain d'origine Senegalais et de nationalité Portugaise; je vie au Portugal et je veux allez découvrir l' Australie pour 3 ou 6 mois mais je veux y travailler aussi pour faciliter mon séjour. Je suis commerçant de profession mais peut être ça ne sera pas evident d'y faire du commerce alors il me faut des petits boulots; comme je ne sais pas encore quand partir je vous souhaite bonne chance si non on pourra faire le voyage ensemble, merci | | | À: Tamfa · 23 mai 2008 à 17:38 Re: Partir en Australie six mois à un an Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 2 128 affichages · Partager salut a tous, c'est trop fort plein de gens sont motivés.je vais pour ma part aussi partir en australie de novembre a juin juillet 2008 a peu près, et pareil je cherche des gens qui serait motivé pour qu'on se retrouve sur place et faire un pti bout de chemin ensemble.Sur place je comptais louer un van et partir bosser une peu a droite a gauche donc si des gens sont motivés prenez mon mail :dokiame@caramail.com a la prochaine | | | À: NaylaBen · 26 mai 2008 à 13:14 Re: Partir en Australie six mois à un an Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 2 098 affichages · Partager coucou, je suis de la rochelle dans le 17. Moi aussi je souhaite partir en Australie courant septembre octobre 2008. Je n'ais comme toi pas de facilité en anglais et c'est pour cela que je souhaite partir pour m'améliorer afin de travailler dans le domaine que je souhaite. Je trouve notre projet super, c'est bien d'être encouragé par notre entourage, c'est rassurant. En revanche jai le même probleme que toi, c'est le tafff!!! Je sais pas trop vers quoi il est mieux de faire, j'ai réussi a obtenir des noms d'agences de travail labas, mais maintenant a voir!! tu pars seul ou acompagné? Bon courage en tout cas d'en tes démarche, sa va le faire !!! l'agence de travail la bas est : butler and blackberry, va voir cela pe peut etre t'aider. Tien moi au courant dans tes démarches, que sa puisse par la même occasion m'aider pour les miennes. MARIE | | | À: Rachel2908 · 28 mai 2008 à 20:31 Re: Partir en Australie six mois à un an Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 2 074 affichages · Partager Bonsoir Rachel!
Je suis exactement dans la même situation que toi : actuellement mon boulot m'exaspère, cela fait un moment que je recherche autre chose, sans succès! Alors je songe sérieusement à démissionner et à partir pendant un an en Australie, histoire de voir autre chose et de réfléchir un peu... J'ai 24 ans, et je me débrouille en anglais. Après reste à savoir si je peux me faire comprendre des Australiens  Je ne sais pas encore : faire du fruit picking pour rencontrer du monde et surtout VOYAGER! ou bien occuper un poste dans une ville pendant un certain temps et voyager par la suite...J'ai lu différents posts et apparemment il serait possible d'acheter une voiture...Pas mal comme idée  pour voyager! L'idéal serait de former une équipe comme tu le suggères! Je pense partir en septembre/octobre dans tous les cas avant la fin de l'année avec un petit saut en Nouvelle Zélande!
Voilà,
A bientôt, Dellipina | | | À: Moanatahia · 1 juin 2008 à 7:01 Re: Partir en Australie six mois à un an Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 2 046 affichages · Partager coucou!!
Moi je suis allée en Australie en février 2008 avec ma meilleure amie (on a toutes les deux 20 ans) à brisbane et surfers paradise, on est restées deux semaines et c'était génial !! On y retourne pour 6 mois ou plus, courant octobre ou novembre avec un WHV et on a quelques contacts là-bas prêts à nous réceptionner !! Alors on a quand même des questions concernant les autres villes qu'on voudrait visiter et sur les prix des billets vers l'asie, la nvelle zélande, la tasmanie depuis l' australie !! Pour le travail on a vu que c'était très facile d'en trouver (serveuse, plonge, barmaid, réceptionniste...) Voilà, on se tient au courant pour le grand départ et les infos qu'on a pu pêcher avant de partir !!??
Mon adresse MSN : babysmoon@hotmail.fr
Bon voyage à tous les futurs FRAUSSIE !! (french in aussie - français en australie)
PS : il existe des sites pour les français en australie qui échangent bons plans lors de soirées, me contacter pour avoir l'adresse !! Image attachée: Photo postée par le membre Felinga. | | | À: Rachel2908 · 15 octobre 2008 à 11:46 Re: Partir en Australie six mois à un an Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 896 affichages · Partager salut, je viens de lire ton article sur l' australie et moi oci jenvisage de partir dici peu en australie avec le WHV pour une durée de 6 mois minimum. si ca tinterresse fais moi signe et on echange nos coordonnées. | | | À: Kamil22a · 17 octobre 2008 à 16:24 Re: Partir en Australie six mois à un an Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 881 affichages · Partager Coucou J'ai 23 ans et je souhaiterais partir en australie d'ici 2009 le temps de faire quelques économie. Je cherche des personnes pour faire le pas avec moi car a plusieurs c'est tjr plus sympa et facile. Si quelqu'un est interessé, n'hesiter pas. | | | À: Angel38 · 21 octobre 2008 à 12:22 Re: Partir en Australie six mois à un an Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 856 affichages · Partager salut j'ai 23 ans et je pense partir aussi en australie pour le debut 2009 (entre fevrier et mai)avec le visa whv je ne sais pas trop encore dans quel ville me situer géographiquement je pense aussi commencer par du fruit picking pour ameliorer mon anglais scolaire et ensuite voir si je peut me letttre un peu dans ma branche qui est l'informatique donc je vois qu'il y a des personne interesser par ce projet et qui a les meme date que moi qu'elle n'hésite pas a prendre contacte | | | À: Deniso · 21 octobre 2008 à 19:12 Re: Partir en Australie six mois à un an Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 848 affichages · Partager C'est vraiment une excellente idée de partir en Australie pour 6 mois ou un an. De tous les voyages que j'ai fait c'est probablement mon préféré. Et rencontrer des gens là bas est vraiment très facile.
Si tu dois tout plaquer pour partir quelque part, c'est là bas qu'il faut aller. | | | À: Voyageuse83 · 5 juillet 2011 à 20:39 Re: Partir en Australie six mois à un an Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 475 affichages · Partager Juste un mot pour dire que t'es géniale & que ton temoignage m'a beacoup reconforté dans mon choix pour prendre une année sabbatique et aller en Australie a la fin de mes secondaires ! Merci ! | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 231 visiteurs en ligne depuis une heure! |