Bonjour Julie,
Ca fait maintenant plus de 2 ans que je suis en
Australie, et en venant ici j'avais a peu pres 3000 euros sur mon compte. C'etait largement suffisant pour subvenir a mes dépenses telles que nourriture, logement etc..., et tenir un petit moment sans travailler.
Du boulot il y en a ça c'est sure puisque le taux de chomage est tres bas ici, (5%) et que l'
Australie n'a pas vraiment connue de crise comme dans le reste du monde. Donc tu devrais en trouver sans probleme.
Bon faut etre conscient qu'avec un WHV et sa limitation de travail de pas plus de 6 mois avec un meme employeur, ca peut ralentir ca recherche, mais c'est encore possible. Evidemment ce type de visa est avant tout destiné à fournir à l'
australie une main d'oeuvre pour combler le manque dans des domaines que la restauration ou cueillette etc..., donc il ne faut pas se dire qu'on va faire le travail de ses rêves ici.
Ceci dit il n'est pas impossible de trouver du travail dans le domaine qu'on souhaite, mais il est évident que cela sera plus facile si ton anglais est bon. Donc si ce n'est pas le cas je te conseille de prendre des cours d'anglais dès ton arrivée. C'est ce que j'ai fait et ça m'a énormément aider surtout parce qu'ici, il y a beaucoup de français que tu peux malheureusement difficilement les éviter. Ce qui n'est évidement pas idéal pour améliorer son anglais.
Pour la companie aerienne, franchement si tu n'es pas en 1ere classe ou dans un A380, ce sera la meme galere avec n'importe quelle companies car le trajet est très long. je te conseille faire
France - Ile de la Reunion -
Sydney. Entre la
France et la Reunion, c'est 10h de vol et a la Reunion tu peux y rester quelque jours c'est un beau petit coin de la
France au milieu de l'ocean indien

. Et entre la Reunion et
Sydney c'est aussi a peu pres 10h de vol. La compagnie c'est Air Australe.
Tu as differentes types de logement ici. Si tu veux que je t'envoie la liste des differentes options et leur tarif, envoie moi un email à yannick@gostudy.com.au
Pour ce qui est de l'achat d'un van, il y a toujours moyen d'en trouver un d'occaz pour pas cher.
Bon j'espere avoir repondu a tes premieres interrogations. N'hésites à me contacter en cas de besoin. C'est un plaisir de mettre mon expérience aux services des autres.