|  |  |
 | | | | | Où partir en avril pas cher et dépaysant? (à vélo) Anpro7 · 6 mars 2015 à 1:06 11 messages · 9 participants · 1 961 affichages | | | | 6 mars 2015 à 1:06 Où partir en avril pas cher et dépaysant? (à vélo) Message 1 de 11 · 1 960 affichages · Partager Amis voyageurs!! 
j ai besoin de votre aide!! 
j'aimerais bien partir en voyage 2 semaines, idéalement j aimerais voyager en vélo (1 ere expérience..) Je suis seule. Je partirais en avril ! Je ne sais pas où aller pour me dépayser et que ça ne coute pas trop cher. Je pars de Québec.
J'ai déjà fait l' amérique du sud et central et l'Afrique..
J'aurais bien aimé aller en Asie, dans un pays bouddhiste, mais ça l'air qu'au Sri Lanka et en Indes, ce ne sont pas les meilleurs conditions climatiques en avril...
Merci de vos conseils!!! | | | À: Anpro7 · 6 mars 2015 à 7:27 Re: Où partir en avril pas cher et dépaysant? (à vélo) Message 3 de 11 · 1 918 affichages · Partager Le Laos ou la Chine | | | À: Anpro7 · 6 mars 2015 à 8:42 Re: Où partir en avril pas cher et dépaysant? (à vélo) Message 4 de 11 · 1 902 affichages · Partager Bonjour Anpro7 Sans chauvinisme, je propose un tour de Bourgogne environ 800km la totale. (on peut faire plus court). Au plaisir de t’accueillir. | | | À: Anpro7 · 6 mars 2015 à 9:17 Re: Où partir en avril pas cher et dépaysant? (à vélo) Message 5 de 11 · 1 888 affichages · Partager Bonjour,
Avril est la période idéale pour tout le bassin méditerranéen : la Provence et l'AR pays niçois (jolis villages), toutes les îles de la méditerranée, l' Andalousie...
Plus près de chez toi la Californie (SF, Anza Borrego, Joshua Tree...)
Je ne connais pas l'Asie.
Bon voyage ! | | | À: Anpro7 · 6 mars 2015 à 13:14 Re: Où partir en avril pas cher et dépaysant? (à vélo) Message 6 de 11 · 1 835 affichages · Partager Bonjour,
Si ça t'intéresse, je pars avec mon vélo en Thaïlande le 19 mars et je serai au Cambodge le 1 avril pendant 1 semaine ou 2. Donc je te conseille le Cambodge...si tu aimes la chaleur, le dépaysement et si tu veux un pays qui ne coûte pas cher et ou le bouddhisme est présent :)
Après, il est vrai qu'en France on a de beaux parcours cyclables. | | | À: Anpro7 · 6 mars 2015 à 18:42 Re: Où partir en avril pas cher et dépaysant? (à vélo) Message 7 de 11 · 1 770 affichages · Partager Bonjour, 15 jours en avril où aller? L'année dernière je suis allé deux semaines aux Canaries où j'ai fait le tour de deux îles la Gomera et Tenerife. La Gomera très dépaysant, de Lyon ce n'est pas très loin mais du Canada ça fait un peu plus. Sur place on vit pour pas trop cher. Je te mets le lien vers le CR de notre balade, si le texte est long les photos te donneront une bonne idée.
mesbaladesetescalades.hautetfort.com/...-a-velo...
Luc | | | À: Lucbertrand · 7 mars 2015 à 14:21 Re: Où partir en avril pas cher et dépaysant? (à vélo) Message 8 de 11 · 1 654 affichages · Partager Merci à tous pour vos recommandations!! je vérifie le tout ce week end!!  Le laos m aurait bien gros intéressé, mais ça coûte vraiment trop cher me rendre, la Chine aussi. Je ne pense pas que la France soit assez dépaysant pour ce que je recherche, mais merci beaucoup pour les belles invitations!! | | | À: Anpro7 · 8 mars 2015 à 13:48 Re: Où partir en avril pas cher et dépaysant? (à vélo) Message 9 de 11 · 1 532 affichages · Partager Merci à tous pour vos recommandations!! je vérifie le tout ce week end!!  Le laos m aurait bien gros intéressé, mais ça coûte vraiment trop cher me rendre, la Chine aussi. Je ne pense pas que la France soit assez dépaysant pour ce que je recherche, mais merci beaucoup pour les belles invitations!!
Bonjour Anick !
Une visite sur Crazy guy on a bike www.crazyguyonabike.com/ pourrait te donner d'autres idées... Lorsque tu parles de dépaysement, est-ce au niveau culturel ou à propos des paysages ?
Bonne recherche ! | | | À: Anpro7 · 8 mars 2015 à 16:44 Re: Où partir en avril pas cher et dépaysant? (à vélo) Message 10 de 11 · 1 495 affichages · Partager Bonjour
Pourquoi pas Cuba, moins 3 heures d'avion depuis Quebec, accueil au top, étapes chez l'habitant dans les casas particular et peu de voitures sur les routes ; En 2 semaines tu peux faire l'ouest ;Vinales, Pinar del rio et après une transversale en bus ;Baie des cochons, Cienfuegos et surtout Trinidad, Si cela te tente, j'y étais en décembre et ai quelques adresses de casas super sympas bye fx | | | À: Fix06 · 9 mars 2015 à 0:58 Re: Où partir en avril pas cher et dépaysant? (à vélo) Message 11 de 11 · 1 416 affichages · Partager merci!
je parle de dépaysement culturel et spirituel! Le vélo, c est un idée de dernière minute, je ne l'ai jamais fait...
Cuba pourrait être interessant, mais j'y ai déjà été, je cherche qq chose de nouveau!!
L'Asie, j'y ai jamais été, et le boudhiste m'attire beaucoup, j'aimerais ces coins là.. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 184 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |