Bonjour à tous,

Je souhaite partir en
Chine cet été (départ mi juillet pour 23-24jours) ou en avril prochain (16-17jours) avec mes deux enfants.
L'itinéraire que je propose de suivre est le suivant et je voudrais avoir des conseils avisés sur les possibilités physiques et matérielles de ce projet ; le nombre de jours que je passe dans chaque ville n'est pas déterminé de manière très précise, je sais que lorsqu'on voyage en routard, certains endroits nous inspirent quand d'autres nous font fuir, je planifierai cela plus tard :
Pékin -
Chengde -
Datong (oui, non ?? ça vaut vraiment le coup de voir le Bouddha géant ??) -
Pingyao -
ensuite soit
Xian -
soit
Dunhuang (long trajet en train, je sais mais il paraît que c'est très beau) -
puis soit retour sur
Pékinsoit, si je prends un billet
open jaw, direction
Hangzhou (via
Chengdu, ça vaut le coup pour voir les pandas ou pas ??) -
puis
Shangai.
D'une part, ces lieux vous semblent-ils intéressants ? Y en a-t-il que je peux retirer sans trop de regrets, d'autres à rajouter absolument et qui ne sont trop loin ?
D'autre part, le climat ne m'enchante pas spécialement mais est-ce si horrible que je le crains (chaleur, humidité, grosses averses, moustiques omniprésents ?

), vaudrait-il mieux que je parte en avril 2011 (pour un séjour plus court) pour bénéficier d'un temps plus agréable ou cela ne changera pas grand chose à mon voyage ?
Concernant les billets d'avion, je fais beaucoup de simulation, je vois qu'en mars les prix sont plus bas mais pour l'instant je ne peux pas choisir de dates en plein avril sur les sites des compagnies (c'est trop tôt je pense), les prix d'avion sont-ils vraiment moins chers ? Sur Air France j'ai pu simuler des dates en avril et je vois que leur tarifs sont identiques à ceux pratiqués en juillet-aout.
Ensuite, les prix des hôtels augmentent-ils en été ou les prix sont à peu près identiques à ceux pratiqués durant le mois d'avril ? Et pour le train ?
Pour finir, je voudrais faire de ce voyage une découverte pas trop épuisante mais riche en émerveillement, je suis prête à enlever certaines villes, car je ne veux pas "courir" tous les 2 jours après des trains ou des bus (surtout que je ne parle pas chinois) tout en visitant des lieux impressionnants (ça fait beaucoup peut-être, là ??!!)

.
Merci à tous pour vos conseils.