Bonjour
Ayant eu l'occasion de faire les deux (
Maurice deux fois, Les 3 iles principales des
Seychelles une fois) je te dirais d'abord qu'il faudrait que tu définisse ce que tu veux faire, l'âge de tes enfants, et aussi ton budget.
Dans une catégorie d'hôtellerie équivalente, mon expérience personnelle est que les
Seychelles sont beaucoup plus onéreuses que
Maurice (de l'ordre de 60% de plus).Je ne sais par contre pas ce qu'il en est des locations pures car je n'ai jamais pratiqué.
Le deuxième avantage de
Maurice est que c'est une île unique alors que les
Seychelles c'est dommage de ne pas faire plusieurs îles, donc transferts multiples, bagages à refaire etc.
Au niveau beauté pure des paysages la palme, pour moi, revient sans hésiter aux
Seychelles, c'est là que j'ai vu pour moi les plus beaux paysages de ma vie.Les paysages sont préservés jusque là de la " bétonite", volonté affichée de l'état Seychellois de limiter le tourisme de masse par des tarifs assez dissuasifs.
Les gens sont gentils, aussi bien dans les deux endroits.Le mélange culturel et religieux de
Maurice en fait un endroit à part.Le français est parlé dasn les deux endroits (moi je m'en fiche car je parle correctement anglais mais mon époux moins)
Concernant la plongée l'ai plongé aux
Seychelles sur les trois îles, fonds agréables, plongées faciles, club sympas mais plus ou moins bien organisés.
Je n'ai pas eu l'occasion de plonger à
Maurice, je le ferai pour la première fois en avril où j'y retourne avec mon mari.
A
Maurice je suis allée une fosi deux semaines seule au Merville Beach, une fois avec ma belle mère au Veranda
Grand BaieAux
Seychelles mon mari et moi avons passé 3 jours à Mahé à l'Augerine, trois jours à
La Digue au Lodge et 4 jours à
Praslin au Duc de
Praslin.
Par contre il faut savoir qu'aux
Seychelles, e, étant en demi pension, il fallait quand même manger le midi et que, à deux, même en allant dans des petits restos (très agrables d'ailleurs et où la cuisine est délicieuse) on n'a jamais pu manger, à deux, pour moins de 50 ou 60 euros le repas.
PAr contre dans un coin comme
grand baie à
Maurice tu as plein de petits restos sympas ou des gens avec des carrioles en bord de plage qui vendent des samossas, des beignets et des frutis frais pour trois francs six sous.
Voilà en gros ce que je peux te dire, si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas.
Bon voyage, de toutes daçon l'un comme l'autre seront dépaysants et reposants.