| Où partir en février avec des jeunes enfants? Chalouma · 25 août 2015 à 16:12 19 messages · 8 participants · 1 831 affichages | | | | 25 août 2015 à 16:12 Où partir en février avec des jeunes enfants? Message 1 de 19 · 1 821 affichages · Partager Bonjour, Nous souhaitons partir en février prochain en Asie avec nos enfants qui auront presque 6 ans pour ma fille et 2 ans et demi pour mon fils. Nous pourrions partir environ 18/20 jours donc un peu plus de 15 jours pleins sur place. En février dernier, nous sommes partis plus de 3 semaines au Costa Rica. C'était une destination idéale avec nos enfants car mon fils qui n'avait pas encore 2 ans a pu profiter de la faune et avoir le plaisir immédiat de l'interaction avec les animaux. Nous avions également fait la Colombie avec ma fille qui n'avait pas encore 2 ans et demi mais qui voyage super bien. Nous y étions restés 1 mois. Avec un enfant, c'est plus facile qu'avec 2 ;-) Nous souhaitons cette année découvrir l'Asie que nous ne connaissons pas encore. Tout le monde nous conseille la Thaïlande mais j'ai un peu peur du côté tourisme+++ à cette période. Nous aimerions un mixte visites/plages donc un peu de culture et un peu de farniente. Nous aimerions profiter, visiter mais ne pas être dans les transports sans arrêt avec les enfants donc pas forcément bouger tous les jours. On aime les vacances authentiques, les plages désertes, se sentir "seuls au monde", rencontrer des locaux. Bref, on n'aime pas forcément le tourisme de masse. Que ce soit en Colombie ou au Costa Rica, nous n'avons pas du tout été déçus à ce sujet car nous avons passé des journées sans croiser de touristes (le bonheur! :-)). C'est ce qui nous fait un peu peur avec la Thaïlande mais peut être que je me trompe? A côté de cela, ce pays semble magnifique! Que pensez vous du Sri Lanka? je suis également très attirée par les Philippines mais j'ai peur de passer beaucoup de temps dans les transports. Qu'en pensez vous? Toute autre suggestion sera également la bienvenue! Merci d'avance de vos retours d'expériences. | | | À: Chalouma · 25 août 2015 à 16:38 Re: Où partir en février avec des jeunes enfants? Message 2 de 19 · 1 806 affichages · Partager Bonjour,
Pour une première en Asie, la Thaïlande est idéal pour 2 choses, ses transports et son mixte beauté des paysages/plage fabuleuses. Pour moi c'est la meilleure porte d'entrée pour une première fois en Asie. | | | À: Patrick91230 · 25 août 2015 à 17:53 Re: Où partir en février avec des jeunes enfants? Message 3 de 19 · 1 789 affichages · Partager Merci Patrick pour ta réponse!
Voici l'itinéraire qui nous avait été "conseillé" par des amis partis avec un bébé l'année dernière. C'est un itinéraire sud qui comprend de nombreuses destinations touristiques++ donc j'ai peur de passer à côté de l'essentiel... Nombre de nuits à déterminer car eux étaient partis 3 semaines.
Vol jusqu'à Bangkok + enchainer sur un vol jusqu'à Phuket. Là, aller plus dans le sud vers Kata Noi ou Karon Beach pour faire éventuellement shopping + balade à dos d'éléphant (que ma fille veut absolument faire!) + plage
Phuket => Ko Phi Phi (en bateau) et loger plutôt sur Long Beach (a priori moins touristique?). Là, nous aimerions plonger (il parait que malgré l'affluence touristique, c'est un spot magnifique?), louer une barque de pêcheur à la journée pour faire plusieurs îles dont Maya Beach, faire le View Point, une excursion à James Bond Island.
Ko Phi Phi => Ko Lanta (Nord Ouest). Là, balade tuk tuk, tour de l'île.
Ko Lanta => Krabi (Ao Nang). Là, aller à Noppharat Beach, faire Tiger Cave.
Krabi => Ko Yao Yai. Destination plage.
Ko Yao Yai => Phuket => Bangkok. Là, faire marché flottant et aller à Ayutthaya, Faire le Palais Royal et éventuellement shopping.
Qu'en penses-tu? Rien n'est encore figé!
Merci encore! | | | À: Chalouma · 25 août 2015 à 18:06 Re: Où partir en février avec des jeunes enfants? Message 4 de 19 · 1 785 affichages · Partager Programme bien chargé ! Laisse toi 5/6 jours sur Bangkok comme point de départ au marché flottant, Ayutthaya, le palais royal, il y a aussi le marché de Chatuchak le weed end pour les achats, et faire quelques endroits comme le parc Lumpini. Ou 5 nuits sur BKK et 1 nuit sur Ayutthaya histoire de pas courir. Pour le coté plage 14 jours c'est bien avec des enfants. Mais ne charge pas trop non plus sinon c'est la que tu profiteras pas, le but est pas de faire que du transport. | | | À: Patrick91230 · 25 août 2015 à 19:45 Re: Où partir en février avec des jeunes enfants? Message 5 de 19 · 1 768 affichages · Partager Merci Patrick pour tes conseils avisés! Je vais étudier tout cela :-) | | | À: Chalouma · 26 août 2015 à 1:27 Re: Où partir en février avec des jeunes enfants? Message 6 de 19 · 1 735 affichages · Partager Bonjour, nous avions fait un itineraire similaire lors de notre sejour en Thailande avec mon fils aine qui avait alors 18 mois - c'etait en decembre 2009. Nous etions arrives a Phuket directement ou nous avions passe la premiere nuit. Puis le lendemain on avait pris le ferry pour Ao Nang ou nous avions passe 3 nuits, puis re-ferry pour Koh Lanta ou nous avions passe 5 nuits et enfin ferry de retour sur Phuket ou nous avions passe la derniere nuit avant de rentrer sur Sydney.
Ca faisait un tour de 10 jours au total. J'avais tout organise moi-meme et fait les resa d'hotel a l'avance pour eviter de perdre du temps sur place. Et c'etait super. Tout est facile sur place avec des jeunes enfants. Je pense aussi que pour une premiere fois en Asie la Thailande est une bonne option. En meme temps vous semblez avoir quand meme deja pas mal voyage avec les enfants donc j'imagine que finalement vous seriez OK dans n'importe quel pays.
Pour moi les criteres de selection avec des petits c'est - si ca peut vpus aider a choisir: - acces aux infrastructures, hospitalieres notamment (faire 2h de route avec un petit malade, bof) - malaria ou pas (pour l'instant on a evite les zones touchees par la malaria) - longueur et confort des transports. Mes enfants ont l'habitude des vols (tres) long courier ( Sydney- Paris plusieurs fois), bateau OK mais des heures de bus sur des routes defoncees sans clim je suis pas sure qu'ils adorent..
Bonne preparation! | | | À: Chalouma · 26 août 2015 à 13:21 Re: Où partir en février avec des jeunes enfants? Message 7 de 19 · 1 680 affichages · Partager Bon, je vais modérer un peu l'enthousiasme général 
J'ai adoré la Thaïlande, Bangkok, Ayutthaya, etc... Par contre, j'ai détesté les îles. Je suis allé su Samui (mais Phuket est pareil d'après les témoignages que j'ai recueilli) : cher, bétonné, bondé d'européens. Les plages sont belles e l'eau est claire, mais wow... faut regarder le large et pas derrière soi. Bref, c'est pas du tout ce que je recherchais. Il est probable qu'à Samui, Phuket, Phi Phi et autres Koh Lanta, il reste encore de petites adresses sympas et traditionnelles, des petites plages désertes, etc... moi je ne les ai pas trouvées.
Personnellement, avec mon petit de 2 ans et demi, ce sera la Malaisie : stabilité politique, moins de tourisme et niveau sanitaire excellent en cas de pépin. | | | À: Jackfack · 26 août 2015 à 14:05 Re: Où partir en février avec des jeunes enfants? Message 8 de 19 · 1 671 affichages · Partager Merci à tous pour vos messages et retours d'expériences!
@Marcetflo, les critères pour les enfants sont à peu près les mêmes que vous! ;-) Nous avons effectivement pas mal voyagé mais c'est vrai que les questionnements sont un peu différents avec des jeunes enfants et avec 2! Un seul enfant nous permettait encore de faire des gros treks mais 2 à ces âges là, ce n'est plus gérable! Du coup, on adapte aussi nos voyages en fonction d'eux, de leurs envies et l'idée est que nous puissions tous profiter sans "subir" le voyage!
@Jackfack, c'est effectivement ce qui me faisait un peu peur... En même temps, le côté plage est recherché par nos loulous donc il faut trouver un compromis! la Malaisie semble géniale mais février n'est pas du tout la bonne période pour y aller!
Concernant la Thailande, j'ai fait pas mal de recherches sur Internet et Samui et Phuket semblent effectivement être tout le contraire de ce que nous recherchons. Phi Phi est en train de devenir pareille mais, a priori, c'est encore magnifique donc à voir! Il faut bien choisir sa plage sur l'île car certaines sont beaucoup plus calmes/sauvages que d'autres?
Nous souhaiterions faire une balade à dos d'éléphant (un rêve pour ma fille!) mais j'ai peur qu'à Phuket ou Krabi, ce soit "l'attrape touristes"... Du coup, je ne sais pas trop où aller pour cela? Les retours sur Krabi sont mauvais et meilleurs sur Phuket?? Qu'en pensez vous?
Bien sûr, j'aurais adoré Chiang Mai qui semble plus "authentique" mais on peut difficilement tout faire...
On va essayer de partir un peu plus de 2 semaines (si les patrons sont conciliants!! :-)) pour profiter un maximum.
On pensait faire: BKK => Krabi => ( Ko Lanta?) => Ko Phi Phi => Ko Yao Yai => ( Phuket ou Krabi pour transit) => BKK
A priori, Ko Yao Yai reste sauvage? Ko Lanta aussi selon l'endroit?
Que pensez vous de Railay? Combien de temps de bateau entre chaque île? Des départs tous les jours?
Merci encore à tous pour vos messages! | | | À: Chalouma · 28 août 2015 à 20:23 Re: Où partir en février avec des jeunes enfants? Message 9 de 19 · 1 563 affichages · Partager On a testé et beaucoup aimé le Sri Lanka cette année en février avec nos enfants de 5 ans et demi et 3 ans. Je trouve que c'est un pays facile et pas trop grand pour un voyage avec enfants.
Il y a quelques années, nous avions également voyagé avec notre fils de 18 mois en Malaisie : très bien aussi car c'est un pays bien développé avec beaucoup de jolies îles.
Vous trouverez des infos sur ces deux destinations sur notre blog. N'hésitez pas si vous avez des questions ! Et pour les Philippines, j'adore ! Mais avec des enfants c'est un peu galère côté transports. Et oui en plus ça fait loin ;-) | | | À: Chalouma · 31 août 2015 à 5:38 Re: Où partir en février avec des jeunes enfants? Message 10 de 19 · 1 476 affichages · Partager Railey beach c'est pas mal, mais tres touristique a moins d'arriver a 8h du matin - ce qui avec des jeunes enfants devrait etre gerable  mais ensuite la plage est remplie de touristes. Nous y avions passe une demi-journee depuis Ao Nang et c'etait largement suffisant, je ne trouve pas que ca vaille le coup d;y rester plusieurs nuits il n'y a rien a faire alors qu'Ao Nang etait bien plus sympa le soir, sans pour autant ressembler a Phuket. C'est ambiance tres famille, pas de prostitution, en tous cas quand on y etait en 2009 on avait trouve l'ambiance vraiment sympa avec un petit. Krabi, je ne connais pas.
3 iles en 2 semaines ca risque de faire beaucoup aussi, peut etre un peu repetitif. Si vous avez 2 semaines pleines, essayez peut etre de faire 1 semaine dans le nord et 1 semaine a la plage?
C'est vrai qu'avec 2 petits c'est pas mal de ralentir le rythme sinon on se fait vite rappeler a l'ordre | | | À: Xtine14 · 31 août 2015 à 14:24 Re: Où partir en février avec des jeunes enfants? Message 11 de 19 · 1 443 affichages · Partager Merci beaucoup Christine! Votre blog me fait rêver!! Que de beaux voyages! A priori, on va quand même faire la Thailande cette année mais je me suis gardée votre blog dans mes favoris pour vous questionner sur le Sri Lanka ou autre lors d'un futur voyage ;-) | | | À: Marcetflo · 31 août 2015 à 14:29 Re: Où partir en février avec des jeunes enfants? Message 12 de 19 · 1 440 affichages · Partager Merci beaucoup Marcetflo! Finalement, on va suivre vos conseils en faisant une semaine de "culturel" à Bangkok et ses environs et une semaine de farniente sur les îles! Dans ce cas, on choisira juste 2 îles. Il faut encore qu'on peaufine notre voyage pour le choix des îles et sites mais c'est en bonne voie :-) | | | À: Chalouma · 31 août 2015 à 14:44 Re: Où partir en février avec des jeunes enfants? Message 13 de 19 · 1 438 affichages · Partager Bonjour,
je suis moi aussi à la recherche d'une destination pour février. Vous parlez du Costa Rica... Est ce bon facile avec des enfants (je voyage seule avec ma fille qui aura 4 ans) ? Quel budget faaut il prevoir ?
Sinon, nous avons voyagé en asie du sud est avec elle. Un premier voyage à Bali lorsqu'elle avait 19 mois. L'île est superbe, on y trouve des coins tres tres touristiques et d'autres vraiment bien moins. A la fois de la culture, du balnéaire, des balades dans les rivières ou les cascades ou carrément des randos sur le volcan ou en forêt (plus dur avec des enfants...). Les gens y sont vraiment agréables. Les déplacements faciles. Et le côté sanitaire bon (à 19 mois, la miss mangeait la même nourriture de rue que moi, des fruits crus non pelés, et n'a jamais rien eu), pas de palu sur cette île... Bref, je recommanderais plutôt cette destination... j'hésite d'ailleurs presque à y retourner. Lorsqu'elle avait 3 ans, nous sommes allés pendant 3 semaines en malaisie. Sympa et facile aussi avec des enfants mais les transports sont bien plus longs. Je confirmerais aussi tout ce qui s'est dit sur la thaïlande (j'y avais passé 6 mois il y a 5ans...). Pays super facile pour un premier pas en asie, avec une grande variété de choses à faire. Des endroit bien "thaï" et d'autres bien "occidentalisés". Il y en a pour tous les goûts. | | | À: Cor13 · 31 août 2015 à 15:11 Re: Où partir en février avec des jeunes enfants? Message 14 de 19 · 1 434 affichages · Partager Bonjour,
Déjà, le Costa Rica est une destination super facile pour les enfants! Pays très sécurisé, transports faciles, tout y est simple! Par contre, c'est un pays assez cher comparé à l'Asie et à l' Amérique du Sud. Après, bien sûr, tout dépend de votre façon de voyager. Il y a moyen de trouver de billets pas trop chers mais c'est la vie sur place qui est chère. Logements, repas, activités... A part ça, on a adoré et les enfants aussi. C'est un pays qu'il faut faire pour la faune et la flore car il y a peu de "culture" et pas de belles villes. Mais le côté nature est vraiment top. Nous avions hésité à faire un combiné avec le Nicaragua justement pour le côté culturel mais c'était compliqué pour le passage de frontière. Du coup, on a passé un peu plus de 3 semaines au Costa Rica et visité plusieurs régions avec un 4x4 que nous avions loué. C'était le plus simple par rapport aux enfants et ça se fait très bien comme ça!
Pour Bali, c'est mon rêve!! Mais février ne semble pas du tout propice à cette destination... Et comme on aime bien, pour l'instant, voyager l'hiver, on repousse cette destination à plus tard... En tout cas, merci pour les conseils, ça me donne encore plus envie :-) | | | À: Chalouma · 31 août 2015 à 15:16 Re: Où partir en février avec des jeunes enfants? Message 15 de 19 · 1 433 affichages · Partager LE coin mer adaman du côté de khaolak est super pour les familles sinon il y a krabi...... khaolak du côté de nanthong beach ou bangniang beach...tout est à proximité et en transport locaux vous pourrez vous faire amener à sandy beach où il y a des plages superbes avec à marée basse pleins de petits poissons à voir et des crabes etc.....très familiale ce coin
il faut aussi les amener au centre marin des tortues de mer (proche de l'embarcadère pour les iles similans). on y accède en rentrant sur le terrain de golf militaire.... les taxis connaissent....si on leur montre la carte qui est à jour....et que vous trouverez auprès d'une agence ou hôtels...génial pour des enfants...
par contre évitez le zoo c'est un attrape touristes... bcp de gens déçus...et les éléphants aussi les voir pour donner à manger mais ne pas cautionner les balades à dos d'éléphants (surtout en nacelles) car leur entrainement est une torture pour y arriver à les soumettre pendant de longues années...avant de faire plaisir aux touristes..... voir ci-dessous pour comprendre ce que vous voulez cautionner pour faire plaisir aux enfants....en plus des incidents surviennent....car les éléphants se révoltent...dernièrement un cornac a été tué et 3 touristes sauvés de justesse... d'autres sont dcd à phuket....il y a 2 ans.. (pleins de choses cachées...à savoir impérativement)
svp : buzzly.fr/...-dos-d-elephant.html
c'est honteux de cautionner ça....il faut montrer aux enfants des éléphants bien traités ou l'on se baigne avec eux, les soigne et donner à manger.....
un enfant peut comprendre très bien ça.... si on l'éduque dans ce sens.. hélas dans les zones phuket / krabi/ khaolak vous ne verrez pas ça. donc allez passer quelques jours au nord.....puis après allez visiter les iles... 2 - 3 jours a bangkok pour finir suffisent.... c'est une ville très très fatigante est polluée pas terrible pour des enfants | | | À: Azerty013 · 31 août 2015 à 15:38 Re: Où partir en février avec des jeunes enfants? Message 16 de 19 · 1 424 affichages · Partager Merci beaucoup pour tous ces précieux conseils!
Alors, depuis que notre choix s'est (définitivement?) porté sur la Thailande, nous sommes allés voir pas mal de sites, blogs, etc... Je vous confirme que le traitement des éléphants m'a fait froid dans le dos... Du coup, nous ne ferons pas de balades à dos d'éléphants! Ma fille comprendra... Comme vous dites, on peut tout expliquer aux enfants.
Par contre, aller les voir, éventuellement se baigner avec eux, on y pense mais OU?? On nous a parlé de Kanchanaburi??
Idem pour les tigres, quelle horreur!! Nous ne cautionnons absolument pas ce genre de traitements... :- (
Et si on fait Bangkok, Ayutthaya, Kanchanaburi et des îles? Qu'en pensez vous?
Merci encore en tout cas! | | | À: Chalouma · 31 août 2015 à 16:54 Re: Où partir en février avec des jeunes enfants? Message 17 de 19 · 1 416 affichages · Partager Si votre vol passait par kuala Lumpur avant Bangkok (cela revient parfois moins cher d ailleur), vous pourriez y faire un petit stop et vous reserver une journee à kuala gandah. Le site eqt agreavle et le bains dans la rivière avec les elephanteaux inoubliable. | | | À: Chalouma · 1 septembre 2015 à 16:50 Re: Où partir en février avec des jeunes enfants? Message 18 de 19 · 1 381 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes partis 2 fois en Thaïlande. La première fois, notre fils avait 7 ans. On a fait : Le Triangle d'Or, Koh Lanta et Phuket2 ans après, on a fait : Bangkok, la Province de Kanchanaburi, PhuketCet hiver, on retourne uniquement à Koh Lanta, 2 semaines.
Mes impressions : J'ai été bien contente de ne pas infliger Bangkok à mon fils lorsqu'il avait 7 ans. Les visites sont fatigantes, la pollution est horrible et la chaleur (en décembre) est écrasante. Triangle d'Or : sublime et faire et à refaire d'ici 3-4 ans. Koh Lanta : superbe île où on prend le temps de vivre, absolument rien à voir avec Phuket. Ici, rien d'ostentatoire, pas de grande fête, pas de monstrueux hôtels. Principaux touristes, les scandinaves, ils sont cool. Prix thaïs pour les restaurants et autres activités. Phuket : on n'a pas du tout aimé. Ils sont agressifs, tout est beaucoup plus cher qu'ailleurs en Thaïlande, leur business est le tourisme et vous êtes leur "pigeon". Attention, beaucoup de touristes russes et ce n'est pas les mieux élevés ! Pour moi, ça ressemble à une foire, énormément de monde ! On y est retourné une deuxième fois uniquement pour la baie de Phang Nga (1 journée en speedboat) et 2 jours sur un catamaran. Nous avons aussi revu des amis qui habitent là-bas. On a séjourné dans un sublime hôtel, mais dans la jungle. Province de Kanchanaburi : sublime, mais attention c'est très grand, il faut absolument changer d'hôtel tous les soirs. C'est très sauvage, en pleine jungle. Les visites sont peut-être plus "hard" qu'au nord.
J'ai beaucoup regretté d'avoir changé d'île lors de notre premier voyage. On perd une journée entière dans les déplacements qui sont souvent pénibles et on ne voit aucune des 2 îles. Si je peux vous donner un conseil, choisissez-en une et là, vous pourrez vraiment profiter de vos vacances (surtout si vous faites un circuit juste avant).
Pour un camp d'éléphant, voici ce qu'une amie a fait. Mais on ne peut pas les monter, ils vous expliquent également comment ils les éduquent/torturent. www.elephantnaturepark.org/
Perso, on a fait une balade à cru et baignade dans la rivière Kwai ( Kanchanaburi). Je ne le ferai pas avec des enfants aussi jeunes que les vôtres.
Vous vous posiez la question de reprendre un autre vol dès votre arrivée à Bangkok. Je l'ai fait et franchement ce n'est pas long. Vous attendez 1-2 heures en escale (ce qui vous permet de laisser courir vos enfants) et après c'est 1h-1h30 de vol. De toute façon, vous allez mettre beaucoup de temps de l'aéroport de Bangkok à son centre; je ne sais pas si c'est mieux !
Voilà pour mon expérience, si vous avez d'autres questions j'y répondrai volontiers. A+ Lauryne | | | À: Chalouma · 1 septembre 2015 à 17:49 Re: Où partir en février avec des jeunes enfants? Message 19 de 19 · 1 375 affichages · Partager Ok ! Sympa la Thaïlande : nous y sommes allés sans enfant mais nous avons croisé de nombreuses familles là-bas. Et n'hésitez pas pour vos prochains voyages au Sri Lanka ou ailleurs ! ;-) | Discussions similaires sur l'Asie du Sud (sous-continent indien): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 204 visiteurs en ligne depuis une heure! |