|  |  |
 | | | | Partir en Inde maintenant en passant par Bombay: dangereux? Dandydoux · 28 novembre 2008 à 18:04 30 messages · 23 participants · 5 282 affichages | | | | 28 novembre 2008 à 18:04 · Modifié le 28 nov. 2008 à 18:31 Partir en Inde maintenant en passant par Bombay: dangereux? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 4 269 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je devais normalement prendre un avion jeudi 27 novembre à 7h15 direction Bombay....Contenu de la situation j'ai préféré repoussé mon voyage à Vendredi prochain 5 decembre... Je compte resté 1mois et demi..seul pendant 4 semaines puis avec ma copine les 15 derniers jours...le sud d abord et en suite le nord.... d après vous serai-ce une folie de le faire?? dois-je m inquiété? ou alors ne pas cédé à la psychose?? et finalement Partir???
Merci d avance pour votre avis... | | | À: Dandydoux · 28 novembre 2008 à 21:36 Re: Partir en Inde maintenant en passant par Bombay: dangereux? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 4 189 affichages · Partager Hello! Je ne sais que te dire car je suis dans la même situation que toi, vu que je comptais passer 15 jours à GOA en Février en passant par Bombay et les ghats occidentaux  ... Je ne suis plus trop chaude pour partir et je suis dégoutée car je me réjouissais de ce voyage...  we'll see. | | | À: IndyLove · 28 novembre 2008 à 23:42 Re: Partir en Inde maintenant en passant par Bombay: dangereux? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 4 146 affichages · Partager J'atterris à Mumbai jeudi prochain. J'espère juste que la situation va s'arranger mais je ne pense qu'il y ait lieu d'annuler quoi que ce soit. J'ai des amis vivant à Mumbai dont un qui m'a dit "This should be over by tonight".
On verra... | | | À: Dandydoux · 29 novembre 2008 à 1:23 Re: Partir en Inde maintenant en passant par Bombay: dangereux? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 4 118 affichages · Partager Bonjour. Nous on devait partir pour Chennai le 18 décembre et voyager un mois dans le Tamil Nadu et le Kerala avant le retour par Chennai. On hésite... Qu'est-ce que vous en pensez?
David | | | À: Davilerk · 29 novembre 2008 à 5:12 Re: Partir en Inde maintenant en passant par Bombay: dangereux? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 4 090 affichages · Partager bonjour du kerala
il faut partir! pas de raison de rennoncer à vos voyages, surtout attérrissant ailleur qu'à mumbai. ceux qui arrivent à mumbai font bien d'en repartir immédiatement, c'est ce que les authorités indiennes conseillent.
portez pour le tamil nadu des imperméables et de la patience.... il pleut! il pleut! plein de routes sont bloquées. aussi au karnataka, hier, à belur et halebidu, fortes pluies.
au kerala, grand soleil.
bon voyage! monique de kochi | | | À: Dandydoux · 29 novembre 2008 à 7:54 Re: Partir en Inde maintenant en passant par Bombay: dangereux? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 4 079 affichages · Partager Maman ! j'ai peur | | | À: Leilananas · 29 novembre 2008 à 8:20 Re: Partir en Inde maintenant en passant par Bombay: dangereux? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 4 064 affichages · Partager salut  tout à fait d'accord!! il n'y aurait rien à annuler...on ne renonce pas à un voyage de decouvertes d'un pays "continent"!! aux milles facettes....ce sera un voyage pour le tourisme, pour la culture et vous allez apprendre beaucoup de choses sur la vie en INDE par une approche sociologique enrichissante... d'avance bon voyage tout en vous rappelant des consignes élementaires de precaution..pour un sejour agreable et serein. | | | À: Davilerk · 29 novembre 2008 à 13:10 Re: Partir en Inde maintenant en passant par Bombay: dangereux? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 3 985 affichages · Partager Partez ! Sans hésiter.... l' Inde est un pays magnifique, et des attentats, il y en a partout ! Je me souviens à Paris de l'attentat de la rue de Rennes, je sortais du cinéma quand ça a pété ! Nous étions à Delhi quand il y a eu les attentats en septembre dernier, 1 heure avant l'explosion nous étions à Connaught Place; le surlendemain nous y sommes retournés, la vie avait repris.... Bon voyage, je viens de quitter l' Inde pour la Thailande après 4 mois et elle me manque déjà... Isa | | | À: Dandydoux · 29 novembre 2008 à 13:20 Re: Partir en Inde maintenant en passant par Bombay: dangereux? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 3 976 affichages · Partager Namascar, je n'hésiterai pas à partir avec un peu de précausions ne pas rester plus qu'il ne faut dans les grandes villes et héviter également les rassemblements de personnes.Bon voyage à vous marianne | | | À: Dandydoux · 29 novembre 2008 à 13:55 Re: Partir en Inde maintenant en passant par Bombay: dangereux? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 3 961 affichages · Partager Aucune raison d'annuler, juste évite les palaces style Hyatt, Marriott... mais ce ne doit pas être insurmontable. Pas plus d'attentats qu'en Turquie ou au dans le caucase | | | À: Dandydoux · 29 novembre 2008 à 14:44 · Modifié le 29 nov. 2008 à 15:00 Re: Partir en Inde maintenant en passant par Bombay: dangereux? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 3 857 affichages · Partager Bonjour,
pour être totalement rassuré, ce qu'il te faudrait c'est le "programme exhaustif des attentats planifiés" pour savoir quels endroits sont sûrs dans les jours et semaines à venir et lesquels ne le sont pas. Je crois que l'édition 2008/2009 n'est pas encore sortie  
Après, tu peux aussi te baser sur les probabilités. Je crois que dans les 15 dernières années (à part en Irak), il y a très peu de villes qui aient subi plusieurs attentats étalés sur plusieurs jours.
Ah si, zut ! Paris à l'été 1995. Donc, surtout, ne restes pas à Paris. Dépêche toi d'aller à Bombay ! | | | À: Dandydoux · 29 novembre 2008 à 16:23 Re: Partir en Inde maintenant en passant par Bombay: dangereux? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 3 816 affichages · Partager ... sinon, il te reste la possibilité de passer par Bangkok ! | | | À: Totrakat · 29 novembre 2008 à 16:53 Re: Partir en Inde maintenant en passant par Bombay: dangereux? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 3 803 affichages · Partager Via Kaboul... | | | À: Totrakat · 29 novembre 2008 à 18:05 Re: Partir en Inde maintenant en passant par Bombay: dangereux? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 3 783 affichages · Partager si y'en a que ça fait marrer, tant mieux...
les afghans, moins, déjà, je pense...
| | | À: Dandydoux · 29 novembre 2008 à 18:41 Re: Partir en Inde maintenant en passant par Bombay: dangereux? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 3 765 affichages · Partager  si ton voyage n'est pas basé dans les hotels 5 voire 6 *, je ne crois pas que tu courres un grand danger! évites les bistrots à grande concentration touristique"Léopold" par exemple. Si tu lis les dépêches de presse le gens vivant dans les quartiers popus n'ont pas ressentis ce choc. Bon voyage et fait nous un topo au retour! | | | À: Elconcombre · 29 novembre 2008 à 18:59 Re: Partir en Inde maintenant en passant par Bombay: dangereux? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 3 743 affichages · Partager Elconcombre, le meilleur moyen de "décompresser" est de rire des choses graves.... Evitons le politiquement correct et blaguons ! En tout cas, moi, ça m'fait marrer (surtout la blague sur le "Guide des attentats" haha) ! Et j'pars à Delhi dans dix jours... et j'ai pas l'esprit très tranquille quand même... | | | À: Dandydoux · 30 novembre 2008 à 3:22 Re: Partir en Inde maintenant en passant par Bombay: dangereux? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 3 665 affichages · Partager Un grand merci à tous et à toutes pour vos réponses, suggèstions et petites histoires  ...
Au moins mon sac qui n'a jamais été réellement défait...m'aura permis en rentrant chez moi, de l'alléger un peu  , par la meme occasion... la conscience de mon amie qui s'inquiétait un peu...et de renforcer cette petite voix qui me disait au fond de moi " Just do it !..Vas-y fais le "
Citation personelle " L'envie et le désir sont difficiles à définir...Car on dirait deux filles...Qui sont les jumelles du plaisir " D.Doux
One Love...  TO BE CONTINUED... | | | À: Dandydoux · 30 novembre 2008 à 12:00 Re: Partir en Inde maintenant en passant par Bombay: dangereux? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 3 580 affichages · Partager Je pense qu'aucun des terroristes qui projetteraient un éventuel attentat à Bombay ne t'apportera de réponse sur Voyage Forum.
Ce sont malheureusement les seules personnes qualifiées pour te répondre, à l'exception, peut-être, des voyants et des prophètes.
Cela dit, en Inde, bien que le destin se rie souvent des statistiques, on a plus de chances de mourir sur la route que dans un attentat. | | | À: Nalesnik · 30 novembre 2008 à 18:23 Re: Partir en Inde maintenant en passant par Bombay: dangereux? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 3 458 affichages · Partager tout à fait d'accord avec toi, on risque sa peau tous les jours sur la route en Inde mais dans la bonne humeur et le fatalisme sinon c'est invivable! Quant aux attentats, à part rester au coin de sa cheminée et encore, comment ne pas risquer de ne pas mourir la seconde qui vient ?...je me demande si je suis claire!!!?  Concernant à l'almanach des attentats, en ces temps de crise, c'est peut être une idée de revenus...?bon OK l'humour noir ne fait pas rire tout le monde....  en attendant, j'ai deux contacts amicaux avec des petits tour operators indiens et ils sont aux abois avec les touristes qui annulent...c'est la cata pour eux... honnêtement si j'avais le prix du billet sous le coude et les jours de congés qui vont avec...je repart sans hésitation demain! | | | À: Kerala · 1 décembre 2008 à 12:12 Re: Partir en Inde maintenant en passant par Bombay: dangereux? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 3 344 affichages · Partager Je croyais que c'etait la saison sèche?? Je t'ai envoyé des messages pour savoir où était cette ile à proximité des backwaters où il serait interessant d'aller mais n'est rien reçu;je n'en vois pas de trace dans les guides, peux-tu me redire le nom? Merci | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 835 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |