|  |  |
 | | | | Partir en Irlande et travailler avec un organisme Verock · 24 novembre 2005 à 11:41 19 messages · 10 participants · 18 396 affichages | | | | 24 novembre 2005 à 11:41 Partir en Irlande et travailler avec un organisme Message 1 de 19 · 18 170 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous, je compte partir en Irlande avec une amie début janvier et j'aurais aimé savoir si partir avec un organisme qui propose de trouver du travail et un logemen chez l'employeur est un moyen fiable. Mon niveau d'anglais est moyen et je sais pas comment je pourrais me debrouiller sur place. Est-ce difficile de trouver un appartement (pour deux et déjà meublé)? D'autre part, j'ai visité à plusieurs reprises les sites d'emplois irlandais, mais je ne trouve pas grand chose. J'espère recueillir des informations ki vont m'aider dans l'organisation de mon départ. merci d'avance pour vos témoignages qui me seront très utiles. | | | À: Verock · 14 décembre 2005 à 18:17 Re: Partir en Irlande et travailler avec un organisme Message 2 de 19 · 18 058 affichages · Partager Bonjour, Je projette également de partir fin janvier ou un peu plus tard en Irlande et en naviguant un peu sur le net, je suis tombée sur ton message. Je voulais savoir si des gens avaient répondu à ton message car je me pose les mêmes questions. Peux-tu me donner des infos, stp ? | | | À: Crisadublin · 14 décembre 2005 à 19:03 Re: Partir en Irlande et travailler avec un organisme Message 3 de 19 · 17 996 affichages · Partager Eh bien moi aussi je souhaiterai partir en Irlande durant le mois de janvier et je me pose les memes questions que vous (job, logement,...), donc si vous avez des tuyaux a me donner, nhesitez pas bye bye | | | À: Crisadublin · 14 décembre 2005 à 21:29 Re: Partir en Irlande et travailler avec un organisme Message 4 de 19 · 17 993 affichages · Partager salut salut, et bien je nai eu aucune reponse sur ce forum...cependant jai fait appel a un organisme (euro-practice) qui s engage a nous trouver un job et un logement chez l employeur. Pour ce faire jai du envoyer un cv une lettre d emotiv en anglais ainsi ke le paiement du programme ki s élève a 400 euros. Je ne sais pas du tt ce que ça va donner, jatten leur reponse... Et toi tu comptes partir par quel moyen, et pour combien de temps? Si tu as des questions, des conseils ou des bons plans n hésite surtout pas... bye | | | À: Verock · 16 décembre 2005 à 0:25 Re: Partir en Irlande et travailler avec un organisme Message 5 de 19 · 17 973 affichages · Partager hello, hello,  (oui je m entraine deja pour là bas !!!) pour l'instant, je n'ai pas tellement d'infos si ce n'est que je suis allée à la chambre de commerce d Irlande à Paris et qu'ils n'ont pas pu m'aider. Ils m'ont conseillé de regarder sur le net et puis surtout surtout d'aller sur place pour trouver un boulot et un logement. (et en regardant les forums, je me suis rendue compte que c'est ce que tout le monde fait) je pars avec des amis (nous sommes 4 au total) et pour l'instant on a pas de date précise de départ, on vise fin janvier, au plus tard mars car certains ont un cdd. ma plus grande préoccupation est le logement. as-tu une idée du prix d'une colocation ? est-ce que le fait d'être 4 va nous compliquer la tâche à trouver une coloc ? et toi, quand pars-tu ?
good luck ! | | | À: Crisadublin · 16 décembre 2005 à 15:27 Re: Partir en Irlande et travailler avec un organisme Message 6 de 19 · 17 968 affichages · Partager heyyyyyyyy et bien jai pas trop didées du prix dune colloc, regarde sur www.daft.ie , ya les prix de tout ça, et vu ke vous etes 4 vous pourrez habiter dans une maison jpense, faut vous renseigner...vous voulez etre tous les 4 ensemble c ça? moi je pars avec une amie, on aimerai bien partir en janvier, mais ça depend de l'organisme qui nous place, parce que c'est eux ki trouvent le logement et le travail... je me rend compte aussi avec ce forum k'il y a plein de gens qui souhaitent partir en irlande et chercher directement sur place...j'aurais bien aimé faire ça plutôt...là je connais pas la date du départ, ça m'emmbete un peu bonne chance a vous !!! | | | À: Verock · 17 décembre 2005 à 1:04 Re: Partir en Irlande et travailler avec un organisme Message 7 de 19 · 17 954 affichages · Partager  hello, hello, merci pour vos réponses. question recherche ça avance à pas de tortue mais bon c'est comme ça qu'on y arrive. j'ai vu des annonces en compta mais les dates limites pour postuler sont trop courtes ! faut que je traduise mon cv en anglais pour le mettre sur internet. et puis je pense qu'une fois sur place, la situation se débloquera. effectivement pour le logement, j'avais bien pensé à une maison mais crois tu vraiment qu'il y aura 4 places disponibles d'un coup ? d'autant qu'on partira peut être pas tous en meme temps !  avez-vous essayé le site approachpeople ? l inconvénient c'est que j'ai l'impression qu'il faut déjà bien parler anglais et là oulala ! pour l avion, j'ai déjà regardé les allers simples (lol) et par ryanair c'est sûr c'est vraiment pas cher ! maxi 30€ si on peut partir en semaine. un aller simple........ waouhhhhhh au fait, pour le logement, en colocation, on arrive quand même à trouver des tarifs pas trop chers (environ 300€).
bon courage pour vos recherches
ps : je regarde pleins de films en VO, lol | | | À: Verock · 17 décembre 2005 à 22:42 Re: Partir en Irlande et travailler avec un organisme Message 8 de 19 · 17 946 affichages · Partager salut j'ai vécue une expérience enrichante à dublin il y a 5ans. J'habite a paris et je suis passé par une agence goodmorningeurope a bastille qui s'occupe de vous trouver un job et logement en angleterre et en irlande. il existe deux formes soit en tant que fille au pair logé nourrie blanchie argent de poche en echange de garder des enfants tout le monde connais.. la deuxieme possibilité est du meme style sauf qu'au lieu de garder des enfants vous travaillez dans un hotel et vous etes nourri logé blanchi argent de poche par l'hotel. en plus vous garder un contact avec l'agence dans la ville dans laquelle vous voyager dans le cas d'un probleme ils vous changent d'hotel. Perso je n'ai pas eu besoin de les contacter sauf pour leur dire que tout allait bien et habitait un apart a quelques metres de l'hotel en coloc avec mes collègues... ce fut tres enrichissant.. voila 5ans et l'on s'appelle encore "family forever" et restont régulierement en contact... a l'epoque les frais pour l'agence m'avaient couté 2000 francs. et wi les francs!..ca parait vieux maintenant! lol si c'etais a refaire je le referais sans hésitation... voila j'espere que mon experience vous servira... | | | À: Benny1412 · 19 décembre 2005 à 12:45 Re: Partir en Irlande et travailler avec un organisme Message 9 de 19 · 17 928 affichages · Partager saluuttt, et bien merci pour ton témoignage...j'ai regardé sur le net si cette agence existait toujours, mais je ne crois pas. moi je passe par une agence moins sympa ke la tienne parce que ds le contrat ils disent k'ils ne sont en aucun cas responsables de problemes k'il pourrait y avoir entre moi et l'hotel ds lekel je vais travailler, en plus moi ça me coute 420 euros (ce qui fait plus de 2000 francs)....donc voila Et sinon tu es resté combien de temps a dublin? | | | À: Verock · 23 décembre 2005 à 19:17 Re: Partir en Irlande et travailler avec un organisme Message 10 de 19 · 17 901 affichages · Partager Hello à tous je suis nouvelle sur le forum! Je voyais vos messages et je pense quil ne fo pas passer par une agenec sur le net et ne pas payer! Moi je suis allée sur les sites du style monster et jai tapé French customer service et jai eu plein de reponses on ma meme apellé! A dublin et cork ils cherchent plein de français et comme je suis assistante commerciale mon CV na pas de mal à passer. Jai vraiment pas les moyens de payer de telles sommes comme je met de coté et je vous conseille de passer par des moteurs de recherches emplois | | | À: Ammandahh · 24 décembre 2005 à 19:50 Re: Partir en Irlande et travailler avec un organisme Message 11 de 19 · 17 674 affichages · Partager hey hey !! et bien moi c trop tard, jai deja payé l agence...et jai pas un CV super genial donc ça m'arrange car on me trouve l'emploi+ le logement ! t'es deja en irlande toi? | | | À: Verock · 26 décembre 2005 à 15:07 Re: Partir en Irlande et travailler avec un organisme Message 12 de 19 · 17 662 affichages · Partager Non je n'y suis pas encore mais bon cela avance doucement mais surement! J'ai un contrat de travail jusqu'a juillet 2006 mais je commence à démarcher maintenant! J'espere que tu vas trouver qqch courage! | | | À: Ammandahh · 31 décembre 2005 à 16:24 Re: Partir en Irlande et travailler avec un organisme Message 13 de 19 · 17 620 affichages · Partager c'est marrant comme on est plein dans le même cas ! pour ma part j'ai trouvé un stage au bout du bout du Connemara, dans un jardin historique d'une abbaye, et le fun c'est que je suis logé nourri + un petit pécule pour les besoins qutidiens. il m'a fallu pas mal d'envois d'email avec CV pour le trouver ce stage mais je pense que je suis bien tomber. en tout cas vu d'ici c'est pas mal. le top du top c'est que l'abbaye a l'habitude d'accueilir tous les ans plusieurs étudiants étrangers, je serais donc pas tout seul, genre auberge espagnole ! Je pars fin janvier pour arriver le 1er février avec ma voiture car les transports sur place sont rares, et j'ai d'ailleurs qq places à partager si vous souhaitez vous rendre au pays de la Guiness à cette période. en tout cas bon trip à tous ! | | | À: Verock · 16 décembre 2008 à 23:31 Re: Partir en Irlande et travailler avec un organisme Message 14 de 19 · 13 616 affichages · Partager salut verock
je viens de lire vos messages et celui que tu a envoye, et j'aurai bien voulu savoir avec quel organisme tu et allé en Iralnde pour trouve un travail et logement, parce que je compte partir pour améliorer mon anglais tout en travaillé si possible suivre des cours a temps partiels. jy ss jamsi allé en Irlande des informations serait les bien venu merci | | | À: Blizzar093 · 18 décembre 2008 à 11:52 Re: Partir en Irlande et travailler avec un organisme Message 15 de 19 · 13 581 affichages · Partager J'viens de voir cette annonce sur internet pour du travail en ostréiculture en Irlande!! Apparemment c'est un français installé en irlande alors si ça peut interresser qqn !!!
"Offre relevée : Revue Cultures Marines Décembre 2008 - Janvier 2009
Recherchons ouvrier ostréicole. Disponibilité Janvier 2009. Emploi en CDI. Poste basé en Irlande.
Merci de nous contacter au 02 99 89 89 89. " | | | À: Chtur62 · 19 décembre 2008 à 20:10 Re: Partir en Irlande et travailler avec un organisme Message 16 de 19 · 13 538 affichages · Partager J'viens de voir cette annonce sur internet pour du travail en ostréiculture en Irlande!! Apparemment c'est un français installé en irlande alors si ça peut interresser qqn !!!
"Offre relevée : Revue Cultures Marines Décembre 2008 - Janvier 2009
Recherchons ouvrier ostréicole. Disponibilité Janvier 2009. Emploi en CDI. Poste basé en Irlande.
Merci de nous contacter au 02 99 89 89 89. "
merci pour ta réponse chtur62, mais je cherche des offres dans la restauration et en ce moment je m'oriente pour Angleterre.
je croit que je vais prendre des cours intensifs dans un école Anglaise et me lance a trouve du travail a londre ou sa banlieu | | | À: Benny1412 · 15 novembre 2010 à 17:40 Re: Partir en Irlande et travailler avec un organisme Message 17 de 19 · 9 533 affichages · Partager Bonjour,
Je sais que ton message à été posté il y a longtemps, mais j'espère tout de même que tu pourras m'apporter une réponse. Voilà J'envisage de partir un an complet en Irlande à partir de septembre prochain pour apprendre l'anglais, mais aussi pour retourner dans un pays que j'ai découvert il y a 4 ans et que j'adore !!! Je voudrais juste savoir si ton organisme place les personnes uniquement à Dublin ou s'ils ont des destinations dans toutes l' Irlande ?? Parce qu'à vrai dire, j'ai découvert la côte ouest et plus précisément le compté de Kerry, et ce serait plus là bas que j'aurais envie de retourner... En espérant que tu pourras encore me répondre... Merci 
Florentine | | | À: Florentine59 · 15 novembre 2010 à 18:11 Re: Partir en Irlande et travailler avec un organisme Message 18 de 19 · 9 530 affichages · Partager Bonjour,
Je sais que ton message à été posté il y a longtemps, mais j'espère tout de même que tu pourras m'apporter une réponse. Voilà J'envisage de partir un an complet en Irlande à partir de septembre prochain pour apprendre l'anglais, mais aussi pour retourner dans un pays que j'ai découvert il y a 4 ans et que j'adore !!! Je voudrais juste savoir si ton organisme place les personnes uniquement à Dublin ou s'ils ont des destinations dans toutes l' Irlande ?? Parce qu'à vrai dire, j'ai découvert la côte ouest et plus précisément le compté de Kerry, et ce serait plus là bas que j'aurais envie de retourner... En espérant que tu pourras encore me répondre... Merci 
Florentine
Bonsoir,
Est-ce que tu suis l'actu ? Je pense que non, sinon tu saurais que l' Irlande a bien changé depuis 4 ans. La crise économique est grave, beaucoup d'Irlandais émigrent alors reviens sur terre. D'après les économistes, l' Irlande serait la prochaine.... Grèce. Essaie de partir au pair car il n'y a pas de boulot. | | | À: Szantal · 23 janvier 2013 à 0:06 Re: Partir en Irlande et travailler avec un organisme Message 19 de 19 · 5 711 affichages · Partager Bonsoir,
Est-ce que tu suis l'actu ? Je pense que non, sinon tu saurais que l' Irlande a bien changé depuis 4 ans. La crise économique est grave, beaucoup d'Irlandais émigrent alors reviens sur terre. D'après les économistes, l' Irlande serait la prochaine.... Grèce. Essaie de partir au pair car il n'y a pas de boulot
Bonsoir Szantal !! Juste pour t'informer que cela fait maintenant bientôt un an que je vis en Irlande et qu je travaille comme prof de français dans une ville non loin de Dublin !! Juste pour rappeler à tout le Monde que "quand on veut, on peut !!!" la crise économique n'est qu'une excuse pour les gens qui ont peur de se lancer ou qui n'ont tout simplement pas l’énergie suffisante !! | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 468 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |