Pas si loin que ça, le chemin des pélerins du Mont St Michel, qui part de Barfleur, à l'Est de Cherbourg, longe la côte jusqu'à St Vaast la Hougue, traverse le Cotentin pour arriver... au Mont St Michel.
En Septembre, en général le climat est ce qu'on appelle LA bonne saison. Pourquoi ? plus de touristes, les Juilletistes et Aoutiens sont repartis, et l'Automne n'est pas encore arrivé.
De plus, pour celles et ceux qui aiment les "lumières", les matins et les soirs sont les plus beaux.
Peut être dû à la réflexion de la lumière dans l'air, au dessu d'un territoire très plat qui s'avance dans la mer. Ce n'est pas par hasard qu'il y a tant de peintres dans la région.
Dernier point, dans cette région, on parle français !

Allez @+