Partir en Thaïlande avec un aller-retour sur 2 mois sans visa? Flatour · 18 mars 2017 à 16:53 73 messages · 14 participants · 5 569 affichages | | | | À: Erick30132 · 24 mars 2017 à 0:52 Re: Partir en Thaïlande avec un aller-retour sur 2 mois sans visa? Message 21 de 73 · Page 2 de 4 · 610 affichages · Partager Si le retour est au dela de 30 jour, le visa est obligatoire, sinon un refus de vous laisser embarquer peut vous etre signifier.
Ah bon. Et si on a un aller simple mais une peuve de sortie sous 30 jours? Je galère vraiment. On dirait que c'est sur avec une sortie en avion sous 30 jours. Mais avec une sortie en train par exemple, je pense que c'est bon pour l'immigration mais pour la compagnie, pas clair, et la compagnie ne me donne de réponse claire : ( Et meme je ne sais pas si on peut réserver un train ainsi a distance. Je pars bientot!! | | | À: Flatour · 24 mars 2017 à 1:17 Re: Partir en Thaïlande avec un aller-retour sur 2 mois sans visa? Message 22 de 73 · Page 2 de 4 · 604 affichages · Partager Si le retour est au dela de 30 jour, le visa est obligatoire, sinon un refus de vous laisser embarquer peut vous etre signifier.
Ah bon. Et si on a un aller simple mais une peuve de sortie sous 30 jours? Je galère vraiment. On dirait que c'est sur avec une sortie en avion sous 30 jours. Mais avec une sortie en train par exemple, je pense que c'est bon pour l'immigration mais pour la compagnie, pas clair, et la compagnie ne me donne de réponse claire : (
Et meme je ne sais pas si on peut réserver un train ainsi a distance.
Je vais vous donner une réponse claire...
si vous avez un titre de transport nominatif dont on est sûr qu'on ne puisse pas modifier la date de voyage (billet de train, billet de bus, billet de bateau) et que la compagnie aérienne n'a pas de difficultés à pouvoir contrôler la "véracité" du titre de transport (au cas où)... Là il n'y a pas galère... c'est limpide! C'est vous, vous-même, qui a telle date voyagerez pour sortir du territoire thailandais sous les 30 jours.... Maintenant de savoir si vous voyagerez effectivement avec ce titre de transport, c'est une autre histoire! | | | À: Flatour · 24 mars 2017 à 5:10 Re: Partir en Thaïlande avec un aller-retour sur 2 mois sans visa? Message 23 de 73 · Page 2 de 4 · 591 affichages · Partager Mais l'immigration à suvarnabhum ne vous demandera jamais rien ! Ils vous tamponneront vos 30 jours comme ils le feront au millers de touristes qui passeront ce jour là ! Il n'y a que la compagnie qui peut vous demander une preuve. Et un billet nominatif leur convient... Vous pouvez contacter l'ambassade, l'immigration ou même le chef des armées, ils n'auront rien de plus à vous dire ! | | | À: Faniko · 24 mars 2017 à 11:13 Re: Partir en Thaïlande avec un aller-retour sur 2 mois sans visa? Message 24 de 73 · Page 2 de 4 · 580 affichages · Partager Mais l'immigration à suvarnabhum ne vous demandera jamais rien ! Ils vous tamponneront vos 30 jours comme ils le feront au millers de touristes qui passeront ce jour là ! Il n'y a que la compagnie qui peut vous demander une preuve. Et un billet nominatif leur convient... Vous pouvez contacter l'ambassade, l'immigration ou même le chef des armées, ils n'auront rien de plus à vous dire !
Pour ma part cette année en passant l'immigration "en famille" à un des guichets pour les Thaïs, la préposée a fait une remarque (polie et aimable) en Thaï à mon épouse disant que je devais avoir une preuve de sortie sous 30 jours (preuve que j'avais - billet air-asia).
Lorsque cette dernière a répondu "pas de problème il l'a vous voulez voir le billet ?" elle a dit non merci pas besoin...
Jamais ?? je dirai "cas extrêmement rare mais pouvant arriver..." | | | À: Faniko · 24 mars 2017 à 12:22 Re: Partir en Thaïlande avec un aller-retour sur 2 mois sans visa? Message 25 de 73 · Page 2 de 4 · 576 affichages · Partager Mais l'immigration à suvarnabhum ne vous demandera jamais rien ! Ils vous tamponneront vos 30 jours comme ils le feront au millers de touristes qui passeront ce jour là !
Moi, Fexon je témoigne que le préposé aux tampons m'a demandé, en 2015, de lui produire mon billet électronique pour lui prouver que je sortais bien sous les 30 jours! Et il y avait la monstre queue derrière moi! 
Maintenant vous savez que l'immigration est susceptible de vous demander une preuve de sortie ! (et vous avez un témoignage direct, le mien!)
cordialement | | | À: Faniko · 24 mars 2017 à 14:31 Re: Partir en Thaïlande avec un aller-retour sur 2 mois sans visa? Message 26 de 73 · Page 2 de 4 · 563 affichages · Partager Il n'y a que la compagnie qui peut vous demander une preuve. Et un billet nominatif leur convient... Vous pouvez contacter l'ambassade, l'immigration ou même le chef des armées, ils n'auront rien de plus à vous dire !
Bonjour,
Ce que vous écrivez est inexact et ce sujet a été traité souvent ici sur V.F.
Vous pouvez vous reporter au site officiel de l'ambassade de THAILANDE à LONDRES (par exemple) :
thaiembassyuk.org.uk/en/visa-modern#section1
Foreigners entering Thailand under the Tourist Visa Exemption category must show the documents below at the port of entry:
- (...).
- Proof of onward travel (confirmed air, train, bus or boat tickets) to leave Thailand within 30 days of the arrival date (**otherwise a tourist visa must be obtained).
et les compagnies aériennes (par le biais du système I.A.T.A - TIMATIC) ne font qu'appliquer les règles édictées par les différents pays.
La demande de preuve (de sortie dans les 30 jours en V.E.R) peut parfaitement être demandée par l'officier d'immigration. Il est d'ailleurs (souvent rappelé ici par différents intervenants) toujours libre en dernier ressort d'accorder (ou non) l'entrée sur le territoire.
Que la vérification (à l'immigration lors de l'arrivée) ne soit pas fréquente est exact mais la réglementation n'en existe pas moins. Elle peut être appliquée (refoulement si les conditions ne sont pas remplies).
Je vous souhaite une bonne soirée. | | | À: Flatour · 24 mars 2017 à 15:57 Re: Partir en Thaïlande avec un aller-retour sur 2 mois sans visa? Message 27 de 73 · Page 2 de 4 · 552 affichages · Partager Bonjour j'ai voyagé avec Qatar le 27 janvier dernier de CDG à BKK. Mon retour était programme 6 semaines plus tard. Par précaution j'avais acheté un ticket avion Pucket / Kuala Lumpur pour prouver une sortie du territoire Thai dans les 30 jours. Pour pure perte, rien ne m'a été demandé lors de l'enregistrement. Mais cela aurait très bien pu l'être. Je me suis fait échaudé une fois à Colombo. Acheter un billet dans l'urgence pour pouvoir embarquer je connais. Aussi je cherche à l'éviter quitte à acheter un ticket à 30 euros qui peut être ne sera pas nécessaire. Bon voyage | | | À: Sergio630 · 24 mars 2017 à 18:31 Re: Partir en Thaïlande avec un aller-retour sur 2 mois sans visa? Message 28 de 73 · Page 2 de 4 · 545 affichages · Partager Bonjour j'ai voyagé avec Qatar le 27 janvier dernier de CDG à BKK. Mon retour était programme 6 semaines plus tard. Par précaution j'avais acheté un ticket avion Pucket / Kuala Lumpur pour prouver une sortie du territoire Thai dans les 30 jours. Pour pure perte, rien ne m'a été demandé lors de l'enregistrement. Mais cela aurait très bien pu l'être. Je me suis fait échaudé une fois à Colombo. Acheter un billet dans l'urgence pour pouvoir embarquer je connais. Aussi je cherche à l'éviter quitte à acheter un ticket à 30 euros qui peut être ne sera pas nécessaire. Bon voyage
Merci, C'est ce que je risque de devoir faire. Moi c'est encore pire car aller simple. Grr ca va me couter plus de 100 euros nous sommes 2 et un bebe... : ( | | | À: Flatour · 24 mars 2017 à 18:48 Re: Partir en Thaïlande avec un aller-retour sur 2 mois sans visa? Message 29 de 73 · Page 2 de 4 · 544 affichages · Partager Jette un coup d'oeil sur 2 tickets Pucket / Penang avec Air Asia. Il paraît que tu peux obtenir dans tous les cas le remboursement de la taxe d'aéroport de tes billets inutilisés. Cela devrait adoucir la facture | | | À: Aixois54 · 25 mars 2017 à 3:30 Re: Partir en Thaïlande avec un aller-retour sur 2 mois sans visa? Message 31 de 73 · Page 2 de 4 · 524 affichages · Partager Alors messieurs,
Pas taper... Je suis de bonne foi, je sais que cette sortie de territoire est demandé par les compagnies pour répondre aux règles IATA. Par contre je n'avais JAMAIS lu de témoignages de touristes à qui cette preuve avait été demandé par l'officier d'immigration. D'ailleurs, les 2 témoignages apportés dans cette discussion confirment que cette demande est extrêmement rares. (Et peut-être dépend elle surtout du nombre de tampons d'entrée thaï déjà présent sur le passeport...). Et encore que, le miens en est rempli (3 mois par an depuis 8ans, des visas, des exemptions, des prolongations, des visas run...) Bref, de toute façon, je conseille depuis le début de prendre un billet de bus prouvant la sortie de territoire avant les 30jours pour présenter à la compagnie aérienne. Vous confirmez dans votre message qu'il sera accepté aussi par l'immigration. Alors désolé d'avoir dit une petite c......., sans conséquence pour qui que ce soit puisque je prône depuis le début l'achat d'un billet de bus.... | | | À: Faniko · 25 mars 2017 à 4:56 Re: Partir en Thaïlande avec un aller-retour sur 2 mois sans visa? Message 32 de 73 · Page 2 de 4 · 520 affichages · Partager Par contre je n'avais JAMAIS lu de témoignages de touristes à qui cette preuve avait été demandé par l'officier d'immigration. D'ailleurs, les 2 témoignages apportés dans cette discussion confirment que cette demande est extrêmement rares. (Et peut-être dépend elle surtout du nombre de tampons d'entrée thaï déjà présent sur le passeport...). Et encore que, le miens en est rempli (3 mois par an depuis 8ans, des visas, des exemptions, des prolongations, des visas run...) Bref, de toute façon, je conseille depuis le début de prendre un billet de bus prouvant la sortie de territoire avant les 30jours pour présenter à la compagnie aérienne. Vous confirmez dans votre message qu'il sera accepté aussi par l'immigration. Alors désolé d'avoir dit une petite c......., sans conséquence pour qui que ce soit puisque je prône depuis le début l'achat d'un billet de bus....
Si je peux apporter un complément à mon témoignage... De part mon métier, il est vrai que mon passeport est une collection de tampons (et pas que thais...) Ce que je me rappelle, c'est que l'agent d'immigration il a "tiqué" en scrutant minutieusement mon formulaire TM.6 (le formulaire blanc que les autorités agraphent sur votre passeport en guise de "departure card) C'est là qu'il m'a demandé de lui produire mon e-ticket prouvant la sortie du territoire et par la même occasion il m'a demandé un justificatif d'hébergement... Si je pouvais prouver si j'avais bien une preuve comme quoi j'allais bien loger à l'adresse que j'ai indiqué "address in Thailand" sur le TM.6... Je lui ai montré ma réservation Agoda, et j'ai du justifier que par après j'allais "abroad" et que le formulaire ne permet pas d'y noter toutes les adresses... Je lui ai donné mes deux autres vouchers et ils ont du certainement contrôler que ce n'était pas des noms d'établissement avec des adresses fictives...
Cordialement. | | | À: Faniko · 25 mars 2017 à 12:39 Re: Partir en Thaïlande avec un aller-retour sur 2 mois sans visa? Message 33 de 73 · Page 2 de 4 · 495 affichages · Partager Il faut toujours avoir à l'esprit qu'en Thaïlande les officiers d'immigration ont un pouvoir d'appréciation extrêmement large, pouvant à l’extrême interdire l'entrée à un porteur de visa en règle. Cela nous semble, à nous qui vivons dans des démocraties occidentales, tout à fait incroyable, mais c'est comme cela. Donc il est vain de vouloir employer des mots tels que "toujours" ou "jamais" certains points sont appliqués avec zèle, d'autres moins, mais ce sont les règles du pays... | | | À: Jacques0 · 25 mars 2017 à 13:26 Re: Partir en Thaïlande avec un aller-retour sur 2 mois sans visa? Message 34 de 73 · Page 2 de 4 · 491 affichages · Partager Il faut toujours avoir à l'esprit qu'en Thaïlande les officiers d'immigration ont un pouvoir d'appréciation extrêmement large, pouvant à l’extrême interdire l'entrée à un porteur de visa en règle. Cela nous semble, à nous qui vivons dans des démocraties occidentales, tout à fait incroyable, mais c'est comme cela. Donc il est vain de vouloir employer des mots tels que "toujours" ou "jamais" certains points sont appliqués avec zèle, d'autres moins, mais ce sont les règles du pays...
Je comprends bien, mais alors cette discussion même n'a pas de sens. Nous ne pourrons jamais rassurer notre ami Flatour, puisqu'il suffit d'un excès de zèle de M. Tampon pour qu'il lui refuse son entrée, même s'il se '' couvre'' en prenant un visa! ?? | | | À: Jacques0 · 25 mars 2017 à 13:33 Re: Partir en Thaïlande avec un aller-retour sur 2 mois sans visa? Message 35 de 73 · Page 2 de 4 · 489 affichages · Partager Cela nous semble, à nous qui vivons dans des démocraties occidentales, tout à fait incroyable, mais c'est comme cela.
Yes +1 je comprend. A noter cependant que nos western 'democraties' et leurs politiques de visa du point de vue d un requerant au statut peu elligible (90÷ de la population mondiale?), ben c est une autre paire de manches. ++ | | | À: Nato233 · 25 mars 2017 à 13:59 Re: Partir en Thaïlande avec un aller-retour sur 2 mois sans visa? Message 36 de 73 · Page 2 de 4 · 484 affichages · Partager Merci pour vos réponses et commentaires. En fait, je n'ai pas si peur de l'agent d'immigration, bien que mon passeport soit plein de visa thai aussi. Je suis sur qu un ticket de train/bus passerait. Mais ce qui me pose probleme c'est la compagnie aerienne qui dit qu'elle peut EXIGER un billet d'AVION : ( Donc ils vont outre les instructions officielles thai... Et puis je prendre le risque de ne pas décoller... non...: ( merci a vous. | | | À: Flatour · 25 mars 2017 à 14:23 Re: Partir en Thaïlande avec un aller-retour sur 2 mois sans visa? Message 37 de 73 · Page 2 de 4 · 482 affichages · Partager Merci pour vos réponses et commentaires. En fait, je n'ai pas si peur de l'agent d'immigration, bien que mon passeport soit plein de visa thai aussi. Je suis sur qu un ticket de train/bus passerait. Mais ce qui me pose probleme c'est la compagnie aerienne qui dit qu'elle peut EXIGER un billet d'AVION : ( Donc ils vont outre les instructions officielles thai... Et puis je prendre le risque de ne pas décoller... non...: ( merci a vous.
Hello
Mais quel est le probleme ? Check les promos airasia nokair etc et tu prend un vol a 1000 bahts et c est regle. Ou sur place a l aeroport si on te le demande et que t a acces a internet. Pas besoin de 30 pages sur le sujet. ++ | | | À: Nato233 · 25 mars 2017 à 14:46 Re: Partir en Thaïlande avec un aller-retour sur 2 mois sans visa? Message 38 de 73 · Page 2 de 4 · 476 affichages · Partager C'est ce que je fais toujours... Et sur airasia tu peux te faire rembourser les taxes d'aéroport d'un vol non utilisé. J'ai pris plusieurs fois surat-thani - kuala lupur pour environ 1000 bahts mois 400 bahts que je me fais rembourser. Pour 600 Bahts t'as pas envie de te prendre la tête...
Pour la problématique de la latitude laissée à l'officier d'immigration, c'est vrai que ça paraît énorme de ne jamais être sûr à 100% de pouvoir entrer mais je les imagine mal faire usage de cette latitude sans avoir un motif en béton... | | | À: Jacques0 · 25 mars 2017 à 14:57 · Modifié le 25 mars 2017 à 15:27 Re: Partir en Thaïlande avec un aller-retour sur 2 mois sans visa? Message 39 de 73 · Page 2 de 4 · 475 affichages · Partager Yes. Quand tu paie un vol 60 000b. pas de bleme a mon sens d allonger le prix de 2 cafes a dubai pour etre peinard.
Concernant immigration thai la regle tacite a ce jour : 4 entrees en exemption=warning sur le terminal de l officier. Peut amener une cordiale discussion sur les motivations d entree. Rien de preocupant si le but du sejour est touristique (statut d arrivee correspondant aux motifs de sejour). ++ | | | À: Nato233 · 25 mars 2017 à 15:25 Re: Partir en Thaïlande avec un aller-retour sur 2 mois sans visa? Message 40 de 73 · Page 2 de 4 · 467 affichages · Partager Concernant immigration thai la regle tacite a ce jour : 4 entrees en exemption=warning sur le terminal de l officier. Peut amener une cordiale discussion sur les motivations d entree. Rien de preocupant si le but du sejour est touristique (statut d arrivee corespondant aux motifs de sejour). ++
4 entrée en exemption ? Sur une vie ? Sur un passeport en court? Sur une année ?
Si le but du séjour est commercial ? J'achète de la marchandise en Thaïlande que je revends en France, et je n'ai jamais osé cocher ''business'' sur ma carte d'arrivée pensant qu'il faudrait alors un visa particulier...
Quelqu'un a des infos là dessus ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 476 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | La Thaïlande, what else... | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | | Que voir à Bangkok? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | |