Bonjour, pourras-tu nous dire ensuite comment cela s'est passé au comptoir d'enregistrement ainsi qu'à l'immigration à l'arrivée à
BKK ? Merci et bon voyage.
Hello. Bien arrivé.
Alors en gros.
Je suis arrivé au comptoir un peu en avance. J'avais en poche la confirmation de mon Hat Yay-Kuala. La demoiselle m'a en effet demandé de lui présenter mon billet de retour/sortie.
Elle a regardé rapidement et ca lui a été (donc 100% sur que si j'avais imprimé moi meme un truc/photoshopé ca serait passé puisqu'elle n'a pas été vérifier dans la base IATA.... mais je voulais pas prendre le risque, et encore moins avec l'immigration Thai).
Pour l'anecdote. Ils n'ont pu prendre mes bagages que 30min apres. Donc sorte de re-mini-check in avec une autre nana qui elle aussi voulait voir le billet de retour. Finalement je ne les ai pas sorti car la collegue précédente a fait signe qu'elle avait deja checké.
mais comme quoi ils ne rigolent pas trop.
La nana m'a confirmé qu'a une époque ils "bidouillaient" (j imagine faire un billet temporaire
BKK-PAR) mais soidisant ils font plus... on dirait qu'en insistant c'est envisageable... mais jamais évident de venir a l'aéroport en n'étant pas sur qu'on décolle...
J'ai par contre pas pensé a demander si billet train/bus aurait suffit.
Donc a la fin cette histoire va me couter 2650THB (2 adultes 1 bebe, voyage a 990thb/personne+taxe+frais CB) et ils devraient me rembourser 700*2=1400 THB.Moins quelques frais, 2x90 ou 2x180 donc disons 1000 bahts. Cout total 1650 bahts pour etre sur de décoller ca me va.
A l'immigration a
BKK aucune question malgré aller simple, malgré 5-6 visas dans mon passeport (mais "rien" depuis 2 ans).
Une question... comme je ne suis pas sur de pouvoir aller a
Penang faire un visa touriste, savez vous si sans visa, comme moi, on peut quand meme extend de 30 jours a l'immigration, donc sans sortir?
Si oui, cela n'empeche pas de faire apres un vrai visa a
Penang?
Enfin, toujours si oui, cette extension je peux la faire a tout moment avant les 30 jours et elle prolonge bien au terme des 30 jours, pas 30 jours apres que j'en fasse la demande?
Merci :)