Partir en Thaïlande avec un passeport expirant dans 3 mois Pendii · 24 décembre 2015 à 19:09 41 messages · 19 participants · 4 799 affichages | | | | À: Protege · 5 janvier 2016 à 1:12 Re: Partir en Thaïlande avec un passeport expirant dans 3 mois Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 1 097 affichages · Partager Hello! Effectivement je vous confirme à tous que pour les français qui veulent aller en Thaïlande il faut juste un passeport valide durant la durée du séjour  D'ailleurs je suis toujours en Thaïlande à Phuket | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Protege · 31 janvier 2016 à 1:35 Re: Partir en Thaïlande avec un passeport expirant dans 3 mois Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 1 038 affichages · Partager Bonjour, je suis très intéressée par la réponse que vous avez apportée relative à la durée de validité d'un passeport pour une entrée en Thaïlande. Je me permets de vous demander sur quel site vous aviez trouvé cette règle très complète. Je vous remercie du fond du cœur de votre réponse, qui pourrait sauver mon voyage (une grosse étourderie et un contre temps me mettent dans une dituation douteuse!!) Cordialement, MB | | | À: Thaiswiss · 31 janvier 2016 à 6:33 Re: Partir en Thaïlande avec un passeport expirant dans 3 mois Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 1 027 affichages · Partager [
Bonjour,
Quel sera le resultat de la loterie? ca passe ou ca casse. Le passeport doit etre valable 6 mois apres la date du retour. Si vous avez passe par une agence de voyage, alors bravo a elle. A chaque fois que je venais en Thailande avant de m'y intaller, mon agence de voyage regardait la validite de mon passeport afin de voir si celui-ci avait une validite de 6 mois minimum a la date de mon retour. Mais bon, etant Suisse et partant de Suisse, nos agences font correctement leur travail ici.
Faux !
EXEMPTION DE VISA TOURISTIQUE Les ressortissants de 48 pays, dont la France, la Belgique et la Suisse, arrivant par voies aériennes, sont exemptés de visa pour un séjour touristique n'excédant pas 30 jours. Seule condition pour obtenir cette exemption : la validité du passeport doit-être de plus de six mois à l’arrivée en Thaïlande.Il y a possibilité de fair prolonger cette exemption d'une nouvelle durée de 30 jours dans les services de l'immigration. Les droits sont de 1.900 baht. La durée totale du séjour en Thaïlande, dès lors qu’elle a été obtenue sans visa, ne peut excéder 90 jours sur une période de 6 mois. Attention : les étrangers arrivant sans visa dans chacun des postes frontaliers y compris le poste frontalier maritime de Ranong se verront accorder une exemption de visa de 15 jours seulement. | | | À: Aroythai · 31 janvier 2016 à 11:32 Re: Partir en Thaïlande avec un passeport expirant dans 3 mois Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 990 affichages · Partager Faux !
EXEMPTION DE VISA TOURISTIQUE Les ressortissants de 48 pays, dont la France, la Belgique et la Suisse, arrivant par voies aériennes, sont exemptés de visa pour un séjour touristique n'excédant pas 30 jours. Seule condition pour obtenir cette exemption : la validité du passeport doit-être de plus de six mois à l’arrivée en Thaïlande.
FAUX
Pour les Suisses
Ci-dessous
POUR TOURISTES EXCLUSIVEMENTATTENTION : l’entrée sur territoire Thaïlandais par voie terrestre ne donne dorénavant droit qu’à 15 jours sans visa au lieu des 30 jours sans visa reçus en arrivant d’un autre pays par avion! Liste des pays autorisés à entrer en Thaïlande pendant 30 jours au maximum, sans visa, pour raisons touristiques exclusivement. Ceci est possible seulement pour les touristes possédant un document de voyage prouvant l’entrée et la sortie du territoire thaïlandais avant le trentième jour en arrivant par avion, ou le quinzième jour pour une arrivée par voie terrestre! (exemple : billet d’avion aller-retour confirmé). Le passeport doit être valide 6 mois au-delà de la date de votre retour
Source ; www.thaiconsulate.ch/...-30-jours-sans-visa/ | | | À: Mimbo · 31 janvier 2016 à 13:06 · Modifié le 31 jan. 2016 à 13:31 Re: Partir en Thaïlande avec un passeport expirant dans 3 mois Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 969 affichages · Partager Je me permets de vous demander sur quel site vous aviez trouvé cette règle très complète. MB
C'est le site IATA ou TIMATIC. Vous entrez vos paramètres et le serveur vous indique si vos documents sont suffisants. Sauf que ce n'est pas toujours cohérent: par exemple on peut séjourner 60j en tout avec une exemption de visa 30j+ extension 30j sur place, et si on entre plus de 30j sur le formulaire, le site indique qu'il faut un visa. Ce qui veut dire: -que les compagnies aériennes peuvent vous refuser si vous avez un billet entrée/sortie à dates espacées de plus de 30j, mais que l'Immigration ne devrait pas vous refouler.
Pour le reste, on peut trouver de nombreuses approximations d'un consulat à l'autre, des sites pas mis à jour, et c'est d'autant plus confus que le MFA change les règles souvent et que chaque consulat peut ajouter les siennes. | | | À: Pendii · 28 février 2016 à 9:25 Re: Partir en Thaïlande avec un passeport expirant dans 3 mois Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 903 affichages · Partager Hello! Effectivement je vous confirme à tous que pour les français qui veulent aller en Thaïlande il faut juste un passeport valide durant la durée du séjour  D'ailleurs je suis toujours en Thaïlande à Phuket
Bonjour, Je voulais savoir si vous n'aviez eu aucun soucis à l'entrée en thailande? Je pars mercredi pour Bangkok avec Emirates aussi, je passe par Dubaï. On m'a appris la règle des 6 mois de validité du passeport hier... Le mien expire fin juillet donc 4 mois après mon voyage. Jai téléphoné à Emirates qui m'a dit comme vous, qu'il n'y a aucun soucis, mais en voyant certains messages du forum, je suis en panique totale! Aucune info quand jai réservé mon vol, il est juste indiqué que mon passeport doit être validé pour la durée de mon séjour. Je pars 10 jours.
Pas de soucis non plus à l'escale de Dubaï? | | | À: Cecilepo · 28 février 2016 à 9:52 Re: Partir en Thaïlande avec un passeport expirant dans 3 mois Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 893 affichages · Partager [ On m'a appris la règle des 6 mois de validité du passeport hier... Le mien expire fin juillet donc 4 mois après mon voyage.
La règle a été modifiée récemment et est passée à "passeport valide le temps du séjour". Donc en principe, pas de problème. | | | À: Siamlife · 28 février 2016 à 10:03 Re: Partir en Thaïlande avec un passeport expirant dans 3 mois Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 884 affichages · Partager Vous avez un texte de cette nouvelle règle? Pour l'imprimer au cas où jai un problème... Merci en tout cas, vous me sauvez mon dimanche! | | | À: Cecilepo · 28 février 2016 à 10:34 Re: Partir en Thaïlande avec un passeport expirant dans 3 mois Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 882 affichages · Partager Vous avez un texte de cette nouvelle règle? Pour l'imprimer au cas où jai un problème... Merci en tout cas, vous me sauvez mon dimanche!
Je ne sais plus où je l'ai lu. Mais il me semble que la règle des 6 mois n'était pas appliquée par l'Immigration. Par contre, avoir un passeport ayant une validité dépassant largement la durée d'un séjour est une sécurité. | | | À: Cecilepo · 28 février 2016 à 10:51 Re: Partir en Thaïlande avec un passeport expirant dans 3 mois Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 871 affichages · Partager Vous avez un texte de cette nouvelle règle? Pour l'imprimer au cas où jai un problème... Merci en tout cas, vous me sauvez mon dimanche!
Bonjour, Ambassade de France à BangkokDernière mise à jour le : 26 février 2016 - Information toujours valide le : 28 février 2016 www.diplomatie.gouv.fr/...-par-pays/thailande/ extrait
Séjour de quelques jours ou semaines Pour les touristes français, aucun visa n’est exigé pour un séjour inférieur à 30 jours, dès lors que le passeport est encore valable pour six mois au moins lors de l’entrée sur le territoire. | | | À: Cecilepo · 28 février 2016 à 11:18 · Modifié le 28 fév. 2016 à 11:43 Re: Partir en Thaïlande avec un passeport expirant dans 3 mois Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 862 affichages · Partager Vous avez un texte de cette nouvelle règle? Pour l'imprimer au cas où jai un problème... Merci en tout cas, vous me sauvez mon dimanche!
J'ai trouvé diverses infos sur divers sites consulaires. J'ai dû vérifier sur le site IATA avant de relayer l'information (qui a été confirmée par un autre membre passé récemment à l'Immigration). Vous pouvez entrer vos données sur le site et faire une copie d'écran. En principe, IATA suit les normes les plus strictes. Si le site vous génère une réponse négative, il reste encore des tolérances sur le terrain. S'il vous génère une réponse positive, en principe c'est tout bon. www.iatatravelcentre.com/ # | | | À: Siamlife · 28 février 2016 à 12:00 Re: Partir en Thaïlande avec un passeport expirant dans 3 mois Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 846 affichages · Partager Vous avez un texte de cette nouvelle règle? Pour l'imprimer au cas où jai un problème... Merci en tout cas, vous me sauvez mon dimanche!
J'ai trouvé diverses infos sur divers sites consulaires. J'ai dû vérifier sur le site IATA avant de relayer l'information (qui a été confirmée par un autre membre passé récemment à l'Immigration). Vous pouvez entrer vos données sur le site et faire une copie d'écran. En principe, IATA suit les normes les plus strictes. Si le site vous génère une réponse négative, il reste encore des tolérances sur le terrain. S'il vous génère une réponse positive, en principe c'est tout bon. www.iatatravelcentre.com/ #
Merci pour votre lien, j'ai une réponse positive donc je croise les doigts. J'ai imprimé la page. | | | À: Cecilepo · 28 février 2016 à 12:35 Re: Partir en Thaïlande avec un passeport expirant dans 3 mois Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 835 affichages · Partager Merci pour votre lien, j'ai une réponse positive donc je croise les doigts. J'ai imprimé la page.
merci de nous faire un retour ne serais-ce que pour signaler le cas échéant a l'ambassade de France a Bangkok que leur fiche voyageur est erronée | | | À: Obeoandpai · 28 février 2016 à 12:53 Re: Partir en Thaïlande avec un passeport expirant dans 3 mois Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 826 affichages · Partager Merci pour votre lien, j'ai une réponse positive donc je croise les doigts. J'ai imprimé la page.
merci de nous faire un retour ne serais-ce que pour signaler le cas échéant a l'ambassade de France a Bangkok que leur fiche voyageur est erronée
Pas de soucis, je téléphone demain quand même à l'ambassade pour voir ce qu'ils me disent. | | | À: Cecilepo · 28 février 2016 à 13:01 Re: Partir en Thaïlande avec un passeport expirant dans 3 mois Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 826 affichages · Partager Merci pour votre lien, j'ai une réponse positive donc je croise les doigts. J'ai imprimé la page.
C'est logique, j'espère que la règle (souvent fumeuse dans ce pays) ne sera pas démentie sur le terrain. Petites précisions: -Chaque consulat est libre d'édicter ses propres règles dans le cadre défini par le ministère des Affaires étrangères. -Outre le paramètre des mises à jour, je constate fréquemment des différences de traduction des textes thaïs, même sur des sites officiels. C'est assez étonnant et avec la caisse de résonance du web, il est difficile de s'y retrouver. -Comme je vous le disais précédemment, il vaut toujours mieux voyager avec un passeport dépassant largement les dates du séjour. Nul ne lit l'avenir, et on peut se retrouver bloqué à l'étranger pour des motifs aux probabilités proches de 0. Et quand on connaît l'efficacité relative de l'administration française, il vaut mieux ne pas avoir à s'adresser à elle quand on a un problème à l'étranger. -Outre votre passeport, n'oubliez pas certaines règles qui passent souvent à la trappe car peu vérifiées sur place. Par exemple pouvoir justifier de moyens financiers suffisants pour votre séjour. | | | À: Cecilepo · 28 février 2016 à 13:39 Re: Partir en Thaïlande avec un passeport expirant dans 3 mois Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 814 affichages · Partager Merci pour votre lien, j'ai une réponse positive donc je croise les doigts. J'ai imprimé la page.
merci de nous faire un retour ne serais-ce que pour signaler le cas échéant a l'ambassade de France a Bangkok que leur fiche voyageur est erronée
Pas de soucis, je téléphone demain quand même à l'ambassade pour voir ce qu'ils me disent.
L'ambassade est + facilement joignable par @ En règle générale, ils répondent rapidement Et, l'avantage c'est d'avoir une trace écrite | | | À: Obeoandpai · 14 mars 2016 à 18:31 Re: Partir en Thaïlande avec un passeport expirant dans 3 mois Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 764 affichages · Partager Bonjour, me voilà de retour de Thaïlande, je viens partager mon expérience suite à mon problème de passeport. L'ambassade m'a bien confirmé avant mon départ que le délai est de 6 mois pour la validité, mais que si ma compagnie me laissait embarquer, il y avait peu de chance que j'ai des soucis sur place.
Donc j'ai fait comme si de rien n'était à chaque étape, et je n'ai eu aucun soucis, ni à l'embarquement, ni à l'arrivée au passage de l'immigration, ni pour les vols intérieurs. Je ne le conseille à personne, j'ai eu un vol aller très stressant, ça me servira de leçon en tout cas!
Merci à ceux qui m'ont répondu | | | À: Cecilepo · 14 mars 2016 à 19:44 Re: Partir en Thaïlande avec un passeport expirant dans 3 mois Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 746 affichages · Partager Merci pour votre retour. Je réitère ce que j'ai dit précédemment (et vécu): 1/Les normes IATA disponibles sur nos PC sont identiques à celles des compagnies. Donc si vous êtes partie, vous n'avez aucune raison de stresser: le seul "point de détail" c'est de vérifier avant le départ que la compagnie choisie les suit. 2/Les consulats ou services consulaires, donc à l'étranger: - ont parfois une idée assez vague des pratiques réelles de l'Immigration. -peuvent avoir des exigences différentes de l'un à l'autre, tout ceci dans les limites édictées par le ministère des Affaires étrangères. -ont des temps de latence très variables pour les MàJ de leurs sites. Pour ma part, je préfère remonter aux sources, et les croiser avec des retours de voyageurs, s'ils sont suffisamment nombreux et se recoupent, évidemment. Et je dors très bien dans l'avion. | | | À: Siamlife · 19 juillet 2018 à 7:17 Re: Partir en Thaïlande avec un passeport expirant dans 3 mois Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 518 affichages · Partager Bonjour, Moi aussi je découvre cette règle des 6 mois 1 semaine avant de partir et le passeport de ma fille de 12 ans a seulement 3 mois de validité. J’ai lu attentivement les échanges, mais : - Je voyage sur Air India qui, au tél, m’a dit qu’il fallait 6 mois et qu’ils ne nous laisseraient pas embarquer - alors que IATA (j’ai fait la simulation, merci Siamlife) on me dit que j’ai les documents corrects - que se passe-t-il si on arrive à embarquer mais qu’elle se fait refouler à l’immigration en Thaïlande ? J’ai peur qu’on nous sépare, et il y a le côté financier : qui paye le retour, pour elle et ses accompagnants ? Merci de votre retour | | | À: Lolu13 · 19 juillet 2018 à 10:09 Re: Partir en Thaïlande avec un passeport expirant dans 3 mois Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 501 affichages · Partager Bonjour,
En Suisse vous pouvez faire un passeport d'urgence à l'aéroport, juste avant le départ.Il est valable le temps du séjour. Je l'avais fait pour mon fils il y a quelques années.
Je pense qu'en France cela doit exister aussi.
Bonne chance. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 264 visiteurs en ligne depuis une heure! |