|  |  |
 | | | | Passeport valable jusqu'en janvier 2011: puis-je partir en Thaïlande le 24 novembre 2010? (urgent) Matthewbell · 23 novembre 2010 à 17:03 34 messages · 10 participants · 4 738 affichages | | | | 23 novembre 2010 à 17:03 Passeport valable jusqu'en janvier 2011: puis-je partir en Thaïlande le 24 novembre 2010? (urgent) Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 3 503 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
J'ai reçu comme cadeau d'anniversaire un voyage un Thailande avec une amie mais mes amis ne savaient pas que mon passeport n'étais valide que jusqu'en janvier 2011 et que de ce fait je devais le refaire. J'ai donc fais la démarche en express pour refaire mon passeport, je devais le recevoir aujourd'hui selon leur dire, et ils ne l'ont toujours pas.
Mon vol est demain matin, alors je voulais savoir qu'est ce que je risque en me présentant quand même à mon vol alors que mon passeport n'est valide qu'encore 2 mois ?
Merci de répondre au plus vite.
Frank | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Matthewbell · 23 novembre 2010 à 17:15 Re: Passeport valable jusqu'en janvier 2011: puis-je partir en Thaïlande le 24 novembre 2010? (urgent) Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 3 489 affichages · Partager Il te faut obligatoirement un passeport valable 6 mois à date du retour. Pas sûr que ca coince à l'aller... par contre au retour, la police thaïlandaise te posera surement des soucis pour revenir en France. | | | À: Matthewbell · 23 novembre 2010 à 17:18 Re: Passeport valable jusqu'en janvier 2011: puis-je partir en Thaïlande le 24 novembre 2010? (urgent) Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 3 482 affichages · Partager Les Ambassades et Consulats, pour obtenir un visa, disent (écrivent) :
Fournir : le Passeport valide 6 mois minimum après le retour de ThaïlandeMais si vous partez pour moins de 30 jours, vous aurez en arrivant une "exemption de visa" vous permettant de rester un mois. Dans ce cas là, je ne sais pas comment ils réagissent en voyant le passeport... D'autres vous répondront sans doute sur ce point. | | | À: RomainPa · 23 novembre 2010 à 17:20 Re: Passeport valable jusqu'en janvier 2011: puis-je partir en Thaïlande le 24 novembre 2010? (urgent) Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 3 474 affichages · Partager Ah.. donc il vaut mieux pas que j'essaye ! Ca m'embête parce que mon amie du coup va partir et je devrais surement me prendre un nouveau billet ! Donc ce qui était à la base un cadeau ne l'est plus vraiment ^^
Merci quand même du conseil et d'avoir répondu aussi vite. Bonne soirée | | | À: RomainPa · 23 novembre 2010 à 17:26 Re: Passeport valable jusqu'en janvier 2011: puis-je partir en Thaïlande le 24 novembre 2010? (urgent) Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 3 463 affichages · Partager Tu crois vraiment qu'ils sont si vaches que ça ? Retenir quelqu'un qui veut repartir alors qu'il a un passeport encore valide ?? Une légère amende peut-être ? Je ne suis pas dans ce cas, mais il me semble que personnellement, seul, je tenterais le coup. | | | À: Parallele33 · 23 novembre 2010 à 17:33 Re: Passeport valable jusqu'en janvier 2011: puis-je partir en Thaïlande le 24 novembre 2010? (urgent) Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 3 452 affichages · Partager Ben c'est ce que je m'étais dit aussi mais mon amie pense que je vais rester bloquer à l'aéroport pendant plusieurs jours.
Est ce que quelqu'un aurait des informations précises à ce sujet ? Est ce que je risque vraiment quelque chose de grave arrivé en Thailande ? Yaurait il quelqu'un qui a déjà tenter l'expérience ? | | | À: RomainPa · 23 novembre 2010 à 17:36 Re: Passeport valable jusqu'en janvier 2011: puis-je partir en Thaïlande le 24 novembre 2010? (urgent) Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 3 442 affichages · Partager Bonsoir,
par contre au retour, la police thaïlandaise te posera surement des soucis pour revenir en France.
Je n'y crois pas du tout. Les ennuis c'est à l'embarquement.
Michel | | | À: Matthewbell · 23 novembre 2010 à 17:38 Re: Passeport valable jusqu'en janvier 2011: puis-je partir en Thaïlande le 24 novembre 2010? (urgent) Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 3 436 affichages · Partager Bonsoir,
Mon vol est demain matin, alors je voulais savoir qu'est ce que je risque en me présentant quand même à mon vol alors que mon passeport n'est valide qu'encore 2 mois ?
La compagnie aérienne doit vous refuser l'embarquement.
Michel | | | À: Tatra · 23 novembre 2010 à 17:47 Re: Passeport valable jusqu'en janvier 2011: puis-je partir en Thaïlande le 24 novembre 2010? (urgent) Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 3 412 affichages · Partager Bonsoir,
par contre au retour, la police thaïlandaise te posera surement des soucis pour revenir en France.
Je n'y crois pas du tout. Les ennuis c'est à l'embarquement.
Michel
de meme, l'immigration thai ne fera aucun soucis au retour, vu que ca n'est plus leur probleme ;p
parcontre a l'embarquement et a l'arrivee en Thailande ca risque de poser soucis, jamais vu qqn dans ce cas je peux pas te repondre
contact ta compagnie et l'ambassade de thailande en france et explique ton cas..
peux etre la compagnie te proposera un geste commercial de bouger ton billet le temps que tu refasse un passport voir peux etre te laisse passer simplement | | | À: Matthewbell · 23 novembre 2010 à 17:48 Re: Passeport valable jusqu'en janvier 2011: puis-je partir en Thaïlande le 24 novembre 2010? (urgent) Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 3 410 affichages · Partager Trop tard pour appeler ton Ambassade, ou ton Consulat, ou les bureaux de la compagnie à Roissy ? Leur exposer le problème et demander conseil, avec humilité. Ils comprendront sans doute. Mais bon, te décourage pas ! | | | À: Asiawis · 23 novembre 2010 à 17:50 Re: Passeport valable jusqu'en janvier 2011: puis-je partir en Thaïlande le 24 novembre 2010? (urgent) Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 3 340 affichages · Partager de meme, l'immigration thai ne fera aucun soucis au retour, vu que ca n'est plus leur probleme
Entièrement d'accord. Mais une compagnie sérieuse doit refuser l'embarquement.
Michel | | | À: Parallele33 · 23 novembre 2010 à 17:51 Re: Passeport valable jusqu'en janvier 2011: puis-je partir en Thaïlande le 24 novembre 2010? (urgent) Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 3 336 affichages · Partager voici les conseils d'air France a ce sujet 
Avant votre départ, nous vous invitons à vérifier les formalités d’entrée et de séjour auprès de l’ambassade et du consulat de votre/vos pays de destination ou de correspondance. Vous devez être en possession des documents exigés :
- carte d’identité,
- passeport,
- visa...
Attention : il est de votre responsabilité de contrôler leur date de validité et de les renouveler le cas échéant (en veillant aux délais d’obtention parfois longs). A défaut, vous devrez acquitter tous frais ou amendes qui seraient imposés à Air France par les autorités. | | | À: Parallele33 · 23 novembre 2010 à 17:51 Re: Passeport valable jusqu'en janvier 2011: puis-je partir en Thaïlande le 24 novembre 2010? (urgent) Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 3 334 affichages · Partager Trop tard pour appeler ton Ambassade, ou ton Consulat, ou les bureaux de la compagnie à Roissy ? Leur exposer le problème et demander conseil, avec humilité. Ils comprendront sans doute.
Il n'y a rien à obtenir ; tenter de passer entre les mailles, ou annuler le billet pour un billet plus tard.
Michel | | | À: Nophombem · 23 novembre 2010 à 17:52 Re: Passeport valable jusqu'en janvier 2011: puis-je partir en Thaïlande le 24 novembre 2010? (urgent) Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 3 331 affichages · Partager A défaut, vous devrez acquitter tous frais ou amendes qui seraient imposés à Air France par les autorités.
Ce point là est assez gonflé.
Michel | | | À: Tatra · 23 novembre 2010 à 18:02 Re: Passeport valable jusqu'en janvier 2011: puis-je partir en Thaïlande le 24 novembre 2010? (urgent) Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 3 319 affichages · Partager Ce point là est assez gonflé.
Michel
 Oui néanmoins cela doit faire partie des conventions des compagnies aériennes puisque Swiss parle de la même chose
Renseignez-vous lors de votre réservation si vous avez besoin d’un visa en plus de votre passeport valide (ou de votre carte d’identité pour les ressortissants suisses) pour votre pays de destination. Tenez compte des règlementations spéciales enfants dans certains pays. Règles d'entrée et de séjour SWISS vous recommande de vous renseigner sur les papiers autorisés et sur les obligations de visa auprès de votre tour-opérateur ou de l’ambassade ou du consulat de votre pays de destination. Vérifiez également si le visa correspond à la durée de séjour demandée et quelles conditions de dédouanement sont en vigueur ou quelles conditions d’entrée des animaux , des véhicules, des biens culturels etc. Prétez particulièrement attention aux directives concernant les enfants, qu’ils soient seuls ou accompagnés d’un parent seul. Dans certains pays, une autorisation spéciale des parents ou du parent n’étant pas du voyage est nécessaire. L'entrée ou la sortie du territoire peut vous être refusée si vous ne présentez pas les documents requis, et SWISS peut recevoir une amende. Nous nous réservons le droit de refacturer les amendes éventuelles. | | | À: Nophombem · 23 novembre 2010 à 18:11 Re: Passeport valable jusqu'en janvier 2011: puis-je partir en Thaïlande le 24 novembre 2010? (urgent) Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 3 296 affichages · Partager Ils s'en réservent le droit, mais comme contrôler à l'embarquement est de leur responsabilité, ils se garderont bien d'user de cette menace.
Michel | | | À: Nophombem · 23 novembre 2010 à 18:12 Re: Passeport valable jusqu'en janvier 2011: puis-je partir en Thaïlande le 24 novembre 2010? (urgent) Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 3 294 affichages · Partager Info sur le site des aéroports de Paris
Selon votre destination, vous devez vous munir d'un ou de plusieurs documents. Sans ces documents, vous pouvez être refusé à l'embarquement ou sur le lieu de votre destination. Renseignez-vous au moment de votre réservation de billets. Vos papiers d’identité *
Vous êtes ressortissant français Une carte d'identité valide vous suffit pour : - vos voyages à l'intérieur de l'Union Européenne et de la Suisse ; - vos séjours touristiques au Sénégal, en Tunisie et en Turquie.
U n passeport en cours de validité est nécessaire pour les autres destinations. Dans les pays suivants, votre passeport doit être encore valable au moins six mois après votre date d'entrée ou de sortie du territoire : Brésil, Chine, Égypte, Île Maurice, Inde, Indonésie, Japon, Kenya, Philippines, Thaïlande et Vietnam. | | | À: Nophombem · 23 novembre 2010 à 18:20 Re: Passeport valable jusqu'en janvier 2011: puis-je partir en Thaïlande le 24 novembre 2010? (urgent) Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 3 287 affichages · Partager Dans le cas présent c'est un cadeau donc c'est vrai qu'ils n'ont pas pensé à vérifier la date de validité. Surtout que j'étais en Asie en mars et je comptais y retourner. Je crois que je vais essayer de décaler le vol avec l'agence ou alors me reprendre un nouveau billet 
Merci pour tous vos conseils. Et dite moi si vous ou un ami avez déjà fais l'expérience, merci. | | | À: Matthewbell · 23 novembre 2010 à 19:14 Re: Passeport valable jusqu'en janvier 2011: puis-je partir en Thaïlande le 24 novembre 2010? (urgent) Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 3 276 affichages · Partager ce qui en fait est embetant c'est que ta copine va partir seule, et si elle trouve un nouveau copain sur place tu seras cocu, mais avec ton nouveau billet tu pourras te trouver une thaï.... Une de perdue, 10 de retrouvée......... | | | À: Matthewbell · 23 novembre 2010 à 23:05 Re: Passeport valable jusqu'en janvier 2011: puis-je partir en Thaïlande le 24 novembre 2010? (urgent) Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 3 236 affichages · Partager Je pense qu'il ne faut pas prendre le risque de partir si ton passeport n'est pas valable 6 mois a ton retour... Pourquoi tu ne fais pas un passeport "en urgence".... c la meme procédure que quand qqun perd son passeport ou se le fait voler... Ca coute un supplément mais au moins tu pourras partir... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 976 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |