Partir en Thaïlande au mois de novembre 2010? Tripabm · 20 mai 2010 à 12:24 173 messages · 23 participants · 14 604 affichages | | | | À: Ampan · 21 mai 2010 à 22:01 Re: Partir en Thaïlande au mois de novembre 2010? Message 21 de 173 · Page 2 de 9 · 2 149 affichages · Partager ok impec, tout va bien et toi tu vas pouvoir faire ton shopping, le truc qui te permet de te sentir vivre.................;;;;;; | | | À: Rorimer · 21 mai 2010 à 22:16 Re: Partir en Thaïlande au mois de novembre 2010? Message 22 de 173 · Page 2 de 9 · 2 144 affichages · Partager ok impec, tout va bien et toi tu vas pouvoir faire ton shopping, le truc qui te permet de te sentir vivre.................;;;;;; 
ne t'inquiètes pas pour moi, je ne cherche pas à "consommer ce pays comme avant" | | | À: Rorimer · 21 mai 2010 à 22:43 Re: Partir en Thaïlande au mois de novembre 2010? Message 23 de 173 · Page 2 de 9 · 2 136 affichages · Partager oui mais va t'on, nous touristes, pouvoir continuer à consommer ce pays comme avant ?
Je dirais que, consommer en un seul mot : OUI, en deux mots : de plus en plus mal !
Et c'était déjà pas facile avant, avec le comportement de certains pays ( Belgique, France etc...), il va y avoir un "certain ressentiment" (dans le Sud et à Bangkok principalement, mais c'est là où vont les touristes avant tout !)

PS:Les thaïlandais n'ont jamais été agressifs envers les étrangers (touristes), ils aiment s'en distinguer avec fermeté mais c'est fait calmement et sans agressivité ! Pour les résidents, çà peut devenir un peu plus dur... | | | À: MengWan · 24 mai 2010 à 12:17 Re: Partir en Thaïlande au mois de novembre 2010? Message 24 de 173 · Page 2 de 9 · 2 033 affichages · Partager Bonjour,
j'ai 24 ans et je vis en Thaïlande depuis maintenant 10 mois.
J'ai eu l'occasion de vivre le "soulèvement des rouges" depuis son commencement.
A aucun moment je n'ai eu peur malgré les bombes et la présence militaire dans les rues.
Sachez que les militaires ont été très sympa avec les gens. J'ai eu l'occasion de parler avec eux plusieurs fois.
Le mouvement est désormais passé et le calme revenu. Si la peur vous envahit, vous ne ferez plus rien de votre vie.
Et ce que je voyais aux infos et dans la rue étaient vraiment différents. Après tout, c'est leur job de nous vendre de la catastrophe et du choc !
A bientôt.
Morgan | | | À: MorganOvers · 24 mai 2010 à 12:54 Re: Partir en Thaïlande au mois de novembre 2010? Message 25 de 173 · Page 2 de 9 · 1 536 affichages · Partager Le mouvement est désormais passé et le calme revenu. Si la peur vous envahit, vous ne ferez plus rien de votre vie.
Bonjour,
+1, juste et bien dit. | | | À: Barbot · 24 mai 2010 à 13:02 Re: Partir en Thaïlande au mois de novembre 2010? Message 26 de 173 · Page 2 de 9 · 1 532 affichages · Partager Merci ! :)
Mais sincèrement ne vous fiez pas trop aux infos télévisées... Leur but est de faire de l'audimat. | | | À: MorganOvers · 24 mai 2010 à 13:18 Re: Partir en Thaïlande au mois de novembre 2010? Message 27 de 173 · Page 2 de 9 · 1 524 affichages · Partager Mais sincèrement ne vous fiez pas trop aux infos télévisées... Leur but est de faire de l'audimat.
Bien sur on l'a vu, mais bon beaucoup se laisse influencer via des médias. | | | À: MorganOvers · 24 mai 2010 à 13:32 Re: Partir en Thaïlande au mois de novembre 2010? Message 28 de 173 · Page 2 de 9 · 1 518 affichages · Partager Chat-lut,
Pas besoin d'infos télévisées, ici on a nos infos "révolutionnaires" en direct...
| | | À: MorganOvers · 24 mai 2010 à 13:49 Re: Partir en Thaïlande au mois de novembre 2010? Message 29 de 173 · Page 2 de 9 · 1 509 affichages · Partager Tout a fait d accord avec les propos de Morgan. Je connais aussi " un peu " la Thailande pour y avoir vecu plusieurs annees. Dans ce genre de conflit il faut seulement eviter les Manifestations et autres endroits "chauds". Bien sur cela aurait tres bien pu se terminer autrement et devenir plus dangereux.... Je pense que de toutes facons les problemes Thailandais ne sont pas termines. Lorsque le Roi ne sera plus de ce monde, Attention a Ceux qui voudront prendre le pouvoir ! Attention aussi a l Armee, tres puissante dans ce pays. Ce genre de conflit fait peur a beaucoup, mais pas a Ceux qui ont un peu l habitude du Voyage. Pour beaucoup les Touristes avaient aussi fuit le Nepal pendant 10 annees. Alors que, m y rendant presque chaque annee, Nous n avons jamais eu aucun probleme. Armee Nepalese et Maoistes etaient TOUJOURS tres sympas avec les Etrangers. Comme toujours le risque etait de se trouver "coincer" entre les 2 Parties... Mais Je comprend tres bien que les Personnes voyant les images fortes des Medias ont ensuite une certaine peur a se rendre en Thailande. Bonne continuation de sejour a Ceux qui n ont pas fuit le pays en catastrophe..... Ils ont eu raison, a mon point de vue bien sur | | | À: MengWan · 24 mai 2010 à 13:50 Re: Partir en Thaïlande au mois de novembre 2010? Message 30 de 173 · Page 2 de 9 · 1 508 affichages · Partager Pas besoin d'infos télévisées, ici on a nos infos "révolutionnaires" en direct...
  | | | À: MorganOvers · 24 mai 2010 à 14:06 Re: Partir en Thaïlande au mois de novembre 2010? Message 31 de 173 · Page 2 de 9 · 1 491 affichages · Partager Bonjour,
j'ai 24 ans et je vis en Thaïlande depuis maintenant 10 mois.
J'ai eu l'occasion de vivre le "soulèvement des rouges" depuis son commencement.
A aucun moment je n'ai eu peur malgré les bombes et la présence militaire dans les rues.
Sachez que les militaires ont été très sympa avec les gens. J'ai eu l'occasion de parler avec eux plusieurs fois.
Le mouvement est désormais passé et le calme revenu. Si la peur vous envahit, vous ne ferez plus rien de votre vie.
Et ce que je voyais aux infos et dans la rue étaient vraiment différents. Après tout, c'est leur job de nous vendre de la catastrophe et du choc !
A bientôt.
Morgan
Haaa! Enfin!
Merci Morgan d'apporter BEAUCOUP de réalisme ici!!!
Bien sur que ce n'est pas fini et bien sur que Taksin est loin d'avoir dit son dernier mot. Bien sur que tant que l'Issan continuera de stagner dans sa pauvreté pendant que le reste du pays est en pleine progression, ca lui sera facile de continuer a lever "des armées de pauvres" a sa solde...
Mais bon sang, on est quand même encore loin d'une guerre civile comme on essaye de nous le faire croire! Et c'est d'autant plus ridicule venant d'un pays dans lequel brulent des voitures presque au quotidien, ou les forces de police n'osent même plus se balader dans certains de ses quartiers... Et dont la capitale est 100 fois plus dangereuse pour un touriste, et ce, tous les jours, que ne l'a été Bangkok pendant une période relativement courte.
Je suis passée a Bangkok aussi au cours des manifestation des rouges et ne me suis pas senti en insécurité non plus (mais le témoignage de Morgan - comme ceux de Thuan - est d'autant plus parlant qu'il vit sur place). Par contre, a Paris, je ne me sent pas en sécurité du tout, surtout le soir... Mais alors vraiment pas du tout! Et je crois que les statistiques pourraient montrer que ce ne sont pas que des impressions... (a voir, je ne les ai pas).
Vous noterez d'ailleurs que les posts alarmistes ne viennent pas de personnes vivant en Thaïlande. Ceux qui vivent sur place ont plutôt tendance a essayer de calmer le mouvement de panique...
Bref, passez tous de très bonnes vacances en Thaïlande! | | | À: Mathil2 · 24 mai 2010 à 14:11 Re: Partir en Thaïlande au mois de novembre 2010? Message 32 de 173 · Page 2 de 9 · 1 488 affichages · Partager Mais bon sang, on est quand même encore loin d'une guerre civile comme on essaye de nous le faire croire!
non bien sur, qu une centaine de morts et un millier de blèssés, oui c est toujours moins que les morts de la route (dans les trois cents) durant songkran. | | | À: Thaiboss · 24 mai 2010 à 14:21 Re: Partir en Thaïlande au mois de novembre 2010? Message 33 de 173 · Page 2 de 9 · 1 477 affichages · Partager En effet! Mais, de toutes manières, je ne pense pas que ce soit en fonction du nombres de morts et de blesses que l'on peut définir une guerre civile! | | | À: Mathil2 · 24 mai 2010 à 15:07 Re: Partir en Thaïlande au mois de novembre 2010? Message 34 de 173 · Page 2 de 9 · 1 467 affichages · Partager Mais bon sang, on est quand même encore loin d'une guerre civile comme on essaye de nous le faire croire! Et c'est d'autant plus ridicule venant d'un pays dans lequel brulent des voitures presque au quotidien, ou les forces de police n'osent même plus se balader dans certains de ses quartiers... Et dont la capitale est 100 fois plus dangereuse pour un touriste, et ce, tous les jours, que ne l'a été Bangkok pendant une période relativement courte
Mais vous allez paniquer des voyageurs qui préparent leur séjour à Paris! Ne diffusez pas de messages alarmistes! Vous n'êtes même pas sur place. 
Bien sur que ce n'est pas fini et bien sur que Taksin est loin d'avoir dit son dernier mot. Bien sur que tant que l'Issan continuera de stagner dans sa pauvreté pendant que le reste du pays est en pleine progression, ca lui sera facile de continuer a lever "des armées de pauvres" a sa solde...
PS: si je vous comprends bien, vous vivez donc en Issan? Ou bien vous essayez de faire fuir le voyageur de cette région? | | | À: Mathil2 · 24 mai 2010 à 15:22 Re: Partir en Thaïlande au mois de novembre 2010? Message 35 de 173 · Page 2 de 9 · 1 454 affichages · Partager Mais bon sang, on est quand même encore loin d'une guerre civile comme on essaye de nous le faire croire! Et c'est d'autant plus ridicule venant d'un pays dans lequel brulent des voitures presque au quotidien, ou les forces de police n'osent même plus se balader dans certains de ses quartiers... Et dont la capitale est 100 fois plus dangereuse pour un touriste, et ce, tous les jours, que ne l'a été Bangkok pendant une période relativement courte. - -- Mais oui c'est bien le probleme, ceux qui sur ce forum ne font que repeter que les rouges sont des terroristes parce qu'ils brulent et qu'il faut leur faire la peau se gardent bien de dire faut faire la peau aux crapuleux qui en France brulent chaque week-end des voitures, des lieux publics comme salles des fetes et ecoles !!! Pourquoi ? | | | À: Khunfred · 24 mai 2010 à 15:26 Re: Partir en Thaïlande au mois de novembre 2010? Message 36 de 173 · Page 2 de 9 · 1 450 affichages · Partager Mais vous allez paniquer des voyageurs qui préparent leur séjour à Paris! Ne diffusez pas de messages alarmistes! Vous n'êtes même pas sur place. 
+1   Bon, sauf que c'est une situation qui date d'il y a quelques années, quand meme, a Paris... Et j'ai eu quelques occasion d'y aller...
si je vous comprends bien, vous vivez donc en Issan?
Perdu! 
Ou bien vous essayez de faire fuir le voyageur de cette région? 
Ho, non! Surtout pas! Ils en ont drôlement besoin, justement, des touristes... Pourquoi tu dis que je veux les faire fuir de la? ?? Au contraire, allez tous en Issan un peu, aidez les a rattraper le reste du pays! 
Ceci dit, serieux, Khunfred, c'est super ce que tu fais de partager les infos que tu trouves. Mais si tu pouvais, au passage, les relativiser un peu... Ce serait encore mieux.  (parce que, bon, même si tu n'es pas sur place, je pense que tu connais assez la Thaïlande pour mettre en doute les articles de certains grands journaux français...) | | | À: Mathil2 · 24 mai 2010 à 16:16 Re: Partir en Thaïlande au mois de novembre 2010? Message 37 de 173 · Page 2 de 9 · 1 440 affichages · Partager Je n'ai pas constaté de panique chez les voyageurs en MP, plutôt des questionnements assez précis. Si tu a du temps à perdre  , relis mes posts et mon blog (j'ai d'ailleurs gardé la chronologie sans rien y changer), tu y verras des infos systématiquement recoupées et géographiquement précisées. Personnellement, je n'ai rien à enlever.
J'étais sur place quand les victimes ont commencé à se multiplier, j'ai circulé dans BKK jusqu'au 28 avril, je n'ai jamais écrit qu'il y avait des raisons de paniquer, bien au contraire. J'ai même été qualifié d'inconscient par certains expats sur VF parce que je disais qu'avec quelques règles de base, on ne craignait rien!...Comme quoi, chacun ressent à sa manière une même info.
Pour l'Issan, à l'occasion, partage quelques jours la vie de ses habitants, tu verras que ce n'est pas l'océan de misère humaine ou le repaire de révolutionnaires qu'on décrit quand on ne le connaît pas. Je passe sur les vendeurs d'enfants, les wagons de prostituées pour Pattaya et autres conneries qui circulent sur le forum, ça ne vaut même plus la peine de les relever tellement c'est imbécile et éloigné des réalités.
De mon côté, je me garderais bien de parler de ta région, je n'y ai jamais mis les pieds.
(Un voyageur m'a même dit: "C'est bizarre, j'ai traversé l'Issan, je n'ai pas rencontré une seule Chemise rouge!") | | | À: Khunfred · 24 mai 2010 à 16:20 Re: Partir en Thaïlande au mois de novembre 2010? Message 38 de 173 · Page 2 de 9 · 1 437 affichages · Partager wagons de prostituées pour Pattaya et autres conneries qui circulent sur le forum, ça ne vaut même plus la peine de les relever tellement c'est imbécile et éloigné des réalités. - -- Alors c'est que tu connais pas Pattaya a + de 90% les prostituees y sont originaires d'Issan et ca en fait un paquet. | | | À: Man66 · 24 mai 2010 à 16:51 Re: Partir en Thaïlande au mois de novembre 2010? Message 39 de 173 · Page 2 de 9 · 1 426 affichages · Partager wagons de prostituées pour Pattaya et autres conneries qui circulent sur le forum, ça ne vaut même plus la peine de les relever tellement c'est imbécile et éloigné des réalités. - -- Alors c'est que tu connais pas Pattaya a + de 90% les prostituees y sont originaires d'Issan et ca en fait un paquet.
Si, justement, et ce message prouve une fois de plus que tu as une microscopique connaissance de ce pays. Il faut dire que quand on a le regard fixé sur son unique obsession, on ne voit pas grand chose autour de soi. Même pas fichu d'envoyer un mandat. Enfin, passons. | | | À: Khunfred · 24 mai 2010 à 17:00 Re: Partir en Thaïlande au mois de novembre 2010? Message 40 de 173 · Page 2 de 9 · 1 417 affichages · Partager wagons de prostituées pour Pattaya et autres conneries qui circulent sur le forum, ça ne vaut même plus la peine de les relever tellement c'est imbécile et éloigné des réalités. - -- Alors c'est que tu connais pas Pattaya a + de 90% les prostituees y sont originaires d'Issan et ca en fait un paquet.
Si, justement, et ce message prouve une fois de plus que tu as une microscopique connaissance de ce pays. Il faut dire que quand on a le regard fixé sur son unique obsession, on ne voit pas grand chose autour de soi. Même pas fichu d'envoyer un mandat. Enfin, passons.
Ce que je te dis est reel meme si ca te plais pas concernant les filles d'Issan. Quant au mandat j'attends toujours que tu prouves que ca existe a nouveau avec la Thailande, pour moi c'est supprime depuis 2003 et l'envoi d'argent via La Poste remplace par Western Union. Procure toi la liste des pays desservis puisque t'es en France et scanne pour la mettre en photo. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 039 visiteurs en ligne depuis une heure! |