Partir en Thaïlande au mois de novembre 2010? Tripabm · 20 mai 2010 à 12:24 173 messages · 23 participants · 14 602 affichages | | | | À: Khunfred · 24 mai 2010 à 17:39 Re: Partir en Thaïlande au mois de novembre 2010? Message 41 de 173 · Page 3 de 9 · 1 068 affichages · Partager Désolée, je n'ai effectivement pas vu la plupart de tes posts (je n'ai pas eu le courage de lire les post parlant des "évènements" pendant un bon moment, connaissant les polémiques, fatigantes, qui peuvent en ressortir  ). je retire donc ma remarque.
Pour l'Issan, à l'occasion, partage quelques jours la vie de ses habitants, tu verras que ce n'est pas l'océan de misère humaine ou le repaire de révolutionnaires qu'on décrit quand on ne le connaît pas.
Loin de moi cette idée!  J'aimerais bien aller y faire un tour un de ces jours et j'apprécie generalement les gens de l'Issan, que l'on trouve en nombre chez nous (bien obliges qu'ils sont de "s'expatrier" pour bosser). J'espère que tu es le seul a avoir interprété mes paroles ainsi... Je n'ai jamais envisage cette région comme un "repaire de révolutionnaires" et j'aurai d'ailleurs du inclure le nord dans ma remarque. Car ce que je souhaitais indiquer, surement trop rapidement pour être claire, c'est que les habitants de ces régions (et en particulier de l'Issan, car je crois qu'ils se battent pour améliorer leur quotidien) sont loin de bénéficier de la progression économique du pays et de la progression du pouvoir d'achat que l'on connait dans le sud. Meme si ce n'est pas la misere totale, j'ai cru comprendre qu'on y trouve beaucoup moins de beaux 4x4 et autres telephones qui font tout sauf les frites!  Bref, il y a de quoi être frustré quand on a seulement de quoi bouffer et dormir et pas grand chose pour les petits plaisirs... Il semble clair que la fracture sociale (pour reprendre une expression que l'on a beaucoup entendu en France lors d'évènements non moins violents) nord/sud est de plus en plus grande... Dans c'est conditions, il est facile pour un Taksin d'utiliser une partie (une bien petite partie, effectivement et bien heureusement) de cette population pour avancer ses pions vers le pouvoir... Je crois d'ailleurs que le seul moyen d'affaiblir l'emprise de Taksin dans ces régions et de calmer vraiment durablement les choses est de répondre aux justes revendications d'équité sociale des manifestants, c'est a dire en mettant un plan ambicieux de développement économiques de ces régions (un plan plus ambitieux que de donner 3 sous a chacun comme l'a fait Taksin). Aucun pays ne peut espérer continuer longtemps dans la stabilité si il maintient un tel déséquilibre des chances a l'intérieur.
Bref, rassure toi, je ne vois pas les Issanais comme de dangereux révolutionnaires vivant dans une misère crasse...  (Si j'ai utilisé l'expression "armée de pauvres" entre guillemets, c'est justement car j'étais consciente de simplifier... Mais peut-être un peu trop!) | | | À: Man66 · 24 mai 2010 à 17:42 Re: Partir en Thaïlande au mois de novembre 2010? Message 42 de 173 · Page 3 de 9 · 1 065 affichages · Partager Dis man66, s'il te plait, il y aurait moyen que tu changes ton avatar? Pas pour des questions de pudeur mais il est vraiment très désagréable, ca fait mal aux yeux.  Merci. | | | À: Man66 · 24 mai 2010 à 19:09 Re: Partir en Thaïlande au mois de novembre 2010? Message 43 de 173 · Page 3 de 9 · 1 054 affichages · Partager Si, justement, et ce message prouve une fois de plus que tu as une microscopique connaissance de ce pays. Il faut dire que quand on a le regard fixé sur son unique obsession, on ne voit pas grand chose autour de soi. Même pas fichu d'envoyer un mandat. Enfin, passons.
Ce que je te dis est reel meme si ca te plais pas concernant les filles d'Issan. Quant au mandat j'attends toujours que tu prouves que ca existe a nouveau avec la Thailande, pour moi c'est supprime depuis 2003 et l'envoi d'argent via La Poste remplace par Western Union. Procure toi la liste des pays desservis puisque t'es en France et scanne pour la mettre en photo.
L'essentiel est que chacun soit heureux dans son monde. | | | À: Mathil2 · 24 mai 2010 à 21:01 Re: Partir en Thaïlande au mois de novembre 2010? Message 44 de 173 · Page 3 de 9 · 1 036 affichages · Partager Chat-lut,
Enfin, tout de même, en France il n'y a jamais eu de chaïne de TV nationale qui passe des "trucs" comme çà en boucle !
| | | À: Mathil2 · 24 mai 2010 à 21:25 Re: Partir en Thaïlande au mois de novembre 2010? Message 45 de 173 · Page 3 de 9 · 1 030 affichages · Partager Dis man66, s'il te plait, il y aurait moyen que tu changes ton avatar? Pas pour des questions de pudeur mais il est vraiment très désagréable, ca fait mal aux yeux.  Merci.
Pourquoi elles sont pas jolies mes bestioles qui font un massage, t'as fait un clic sur la photo. | | | À: MengWan · 24 mai 2010 à 21:39 Re: Partir en Thaïlande au mois de novembre 2010? Message 46 de 173 · Page 3 de 9 · 1 027 affichages · Partager Vous passer des videos des Chemises rouges à 2h du mat'... 
Je crois que vous êtes au-delà de la souffrance. Mes respects. | | | À: MengWan · 24 mai 2010 à 21:42 Re: Partir en Thaïlande au mois de novembre 2010? Message 47 de 173 · Page 3 de 9 · 1 024 affichages · Partager Chat-lut,
Enfin, tout de même, en France il n'y a jamais eu de chaïne de TV nationale qui passe des "trucs" comme çà en boucle !

Sans prendre parti et pour ce que j'en pense, on l'a demis illegallement par un coup d'Etat et il a tente de reprendre sa place par un coup de force, l'arroseur arrose ! Seulement ca n'a pas l'air d'etre un champion de la subversion ni ses lieutenants puisqu'il a fait le contraire de la logique NE PAS SE LAISSER ENFERMER dans une ville. La logique etant de cerner la ville depuis les campagnes et l'asphixier. C'est d'ailleurs la meme erreur que la commune de Paris en son temps ! se laisser encercler est se pieger. | | | À: Man66 · 25 mai 2010 à 2:54 Re: Partir en Thaïlande au mois de novembre 2010? Message 48 de 173 · Page 3 de 9 · 1 010 affichages · Partager Si je peux me permettre, vous faites une erreur fondamentale dans votre comparaison...
La "Commune de Paris", c'était des parisiens et pas des cantalous "montés" pour mettre le feu à la ville...
| | | À: Man66 · 25 mai 2010 à 4:10 Re: Partir en Thaïlande au mois de novembre 2010? Message 49 de 173 · Page 3 de 9 · 1 169 affichages · Partager Quand on clique dessus, on a un truc sympa, en effet. Tu peux pas le laisser comme ca? Tel qu'on la voit, l'image, elle saute, elle est de mauvaise qualité, c'est désagréable a l'œil, ca gêne la lecture de la conversation, c'est tout. Maintenant, c'est a toi de voir si cela te convient d'être désagréable avant même d'écrire quoi que ce soit... | | | À: Mathil2 · 25 mai 2010 à 8:40 Re: Partir en Thaïlande au mois de novembre 2010? Message 50 de 173 · Page 3 de 9 · 1 162 affichages · Partager Quand on clique dessus, on a un truc sympa, en effet. Tu peux pas le laisser comme ca? Tel qu'on la voit, l'image, elle saute, elle est de mauvaise qualité, c'est désagréable a l'œil, ca gêne la lecture de la conversation, c'est tout. Maintenant, c'est a toi de voir si cela te convient d'être désagréable avant même d'écrire quoi que ce soit... 
Ca te conviens mieux | | | À: Man66 · 25 mai 2010 à 8:46 Re: Partir en Thaïlande au mois de novembre 2010? Message 51 de 173 · Page 3 de 9 · 1 161 affichages · Partager oui, merci beaucoup. | | | À: MengWan · 25 mai 2010 à 8:50 Re: Partir en Thaïlande au mois de novembre 2010? Message 52 de 173 · Page 3 de 9 · 1 159 affichages · Partager Si je peux me permettre, vous faites une erreur fondamentale dans votre comparaison...
La "Commune de Paris", c'était des parisiens et pas des cantalous "montés" pour mettre le feu à la ville...

Oui mais le resultat est le meme, encercles et reduits.Excepte la suite avec la semaine sanglante 20.000 fusilles et 38.000 deportes, un gentil Thaksin a cote ! | | | À: Man66 · 25 mai 2010 à 9:45 Re: Partir en Thaïlande au mois de novembre 2010? Message 53 de 173 · Page 3 de 9 · 1 139 affichages · Partager Ca te conviens mieux
Je crois que c'est à vous surtout que çà convient mieux...
Un varan    | | | À: Mathil2 · 25 mai 2010 à 9:48 Re: Partir en Thaïlande au mois de novembre 2010? Message 54 de 173 · Page 3 de 9 · 1 134 affichages · Partager [ Et dont la capitale est 100 fois plus dangereuse pour un touriste, et ce, tous les jours, que ne l'a été Bangkok pendant une période relativement courte.
Par contre, a Paris, je ne me sent pas en sécurité du tout, surtout le soir... Mais alors vraiment pas du tout! Et je crois que les statistiques pourraient montrer que ce ne sont pas que des impressions... (a voir, je ne les ai pas).
Salut Mathilde
Peso, pour avoir vécu vingt ans à Paris, je n'ai jamais eu l'impression de risquer a vie. Et pourtant je sortais le soir après 20 heures  Je n'ai vraiment pas le sentiment que Paris soit une ville dangereuse, et là aussi, quand on parle du sentiment d'insécurité, créé par certains médias... Sur les statistiques, je ne m'avancerais pas... Mais les morts violentes en Thailande ce n'est pas une rareté... Ce qui est vrai, c'est qu ('il n'y a en Thailande aucune délinquance liée au trafic de drogues, ou jeu clandestin, à l'alcoolisme, contrairement à Paris  | | | À: MengWan · 25 mai 2010 à 9:49 Re: Partir en Thaïlande au mois de novembre 2010? Message 55 de 173 · Page 3 de 9 · 1 131 affichages · Partager Ca te conviens mieux
Je crois que c'est à vous surtout que çà convient mieux...
Un varan    
Je vois que t'en est reste aux plaisanteries de cour d'ecole, parait que des vieux retombent en enfance. | | | À: Henridusud · 25 mai 2010 à 18:13 Re: Partir en Thaïlande au mois de novembre 2010? Message 56 de 173 · Page 3 de 9 · 1 116 affichages · Partager J'y ai vecu aussi un peu a Paris... Et y ai vu des scènes très violentes. De la violence gratuite et imprévisible. Des amis qui y ont été agresses, j'en connais aussi... De toutes les villes dans lesquelles j'ai vecu, c'est celle dans laquelle je me sens le moins en sécurité (pas trop a l'époque ou j'y vivais, j'étais jeune mais tu ne me verras plus prendre le dernier métro... je préfère encore le taxi!!!). Non, tu ne me feras pas croire que Paris n'est pas une ville dangereuse. Des touristes qui se font "bousculer" sans raison ou voler de façon plus ou moins violente, ce n'est pas rare a Paris. A Bangkok, si (et, en particulier pendant les manif de ces derniers mois, je ne me souviens pas que des touristes aient été inquiètes). Effectivement, les morts par balles sont nombreuses en Thaïlande mais elles ne concerne généralement pas les touristes... Ma comparaison portait sur la sécurité des touristes dans une ville comme dans l'autre... 
Tu me soupçonnes de croire au pays des bisounours? | | | À: Mathil2 · 26 mai 2010 à 6:16 Re: Partir en Thaïlande au mois de novembre 2010? Message 57 de 173 · Page 3 de 9 · 1 086 affichages · Partager Je confirme que malgré ce que les gens croient, les Thaïs sont beaucoup plus honnêtes que les parisiens. En Thaïlande je peux sortir mon argent, mon téléphone ou même mon ordinateur portable sans même imaginer qu'on puisse me le voler. A Paris, on va me voler à coup sur et le tribunal jugera "que j'ai poussé la personne à la tentation".
Ici, à Bangkok, lorsque je fais tomber de l'argent, on me court après sur 300 mètres pour me le rendre.
Je n'ai jamais ressenti d'insécurité dans les rues même seul en pleine nuit. (Ca m'arrive de faire un footing en pleine nuit, et les gens restent super sympa même la nuit il est facile de se faire des nouveaux amis ! Ah et ici on a pas ce genre de phrases "Va s'y la quesque t'as à me regarder dans les yeux la !!").
Je pense que Paris est bien plus dangereuse que Bangkok même en situation de crise.
Le RESPECT est la base fondamentale dans l'éducation des Thaïs. Même lorsque vous en bousculez un dans la rue, il vous dira pardon tout en s'inclinant alors qu'il n'est pas fautif. | | | À: MorganOvers · 26 mai 2010 à 8:15 Re: Partir en Thaïlande au mois de novembre 2010? Message 58 de 173 · Page 3 de 9 · 1 077 affichages · Partager Je confirme que malgré ce que les gens croient, les Thaïs sont beaucoup plus honnêtes que les parisiens. En Thaïlande je peux sortir mon argent, mon téléphone ou même mon ordinateur portable sans même imaginer qu'on puisse me le voler. A Paris, on va me voler à coup sur et le tribunal jugera "que j'ai poussé la personne à la tentation".
Ici, à Bangkok, lorsque je fais tomber de l'argent, on me court après sur 300 mètres pour me le rendre.
Je n'ai jamais ressenti d'insécurité dans les rues même seul en pleine nuit. (Ca m'arrive de faire un footing en pleine nuit, et les gens restent super sympa même la nuit il est facile de se faire des nouveaux amis ! Ah et ici on a pas ce genre de phrases "Va s'y la quesque t'as à me regarder dans les yeux la !!").
Je pense que Paris est bien plus dangereuse que Bangkok même en situation de crise.
Le RESPECT est la base fondamentale dans l'éducation des Thaïs. Même lorsque vous en bousculez un dans la rue, il vous dira pardon tout en s'inclinant alors qu'il n'est pas fautif.
je trouve très bien de t'entendre; jeune homme... Ici on dit :" il est grounder"...ce qui se résume a = "il est brancher" Ce peuple... Il est unis...même si la crise qui vient de passer; laisse entrevoir qu'il y a un mal, que le peuple souffre; il y a le respect dans ce pays...et ils sont tous frère et sœur...ce qu'on ne voit pas ailleurs... +1 sur ce que tu viens d' écrire Mister... 
et | | | À: MorganOvers · 26 mai 2010 à 9:03 Re: Partir en Thaïlande au mois de novembre 2010? Message 59 de 173 · Page 3 de 9 · 1 068 affichages · Partager Bienvenue au club! | | | À: ChristianC64 · 26 mai 2010 à 9:18 Re: Partir en Thaïlande au mois de novembre 2010? Message 60 de 173 · Page 3 de 9 · 1 061 affichages · Partager "Les crimes mineurs, notamment le vol de sac à l'arrachée, le vol à la tire et le vol, sont courants. Il ne faut pas laisser ses bagages sans surveillance. On recommande de prendre les précautions d'usage et de protéger ses effets personnels, en particulier dans les endroits touristiques, les marchés bondés et les gares routières et ferroviaires. Les voleurs utilisent parfois des rasoirs pour couper les sacs à main ou les sacs afin d'en retirer leur contenu. Ne faites affaire qu'avec des entreprises de transport fiables. On a rapporté des vols dans des autobus et fourgonnettes offrant la liaison entre Bangkok et les destinations touristiques, incluant les plages du sud du pays. Des cambriolages peuvent se produire dans les petits hôtels à prix modique, parfois lorsque les clients dorment dans la chambre".
www.voyage.gc.ca/...rt-fra.asp?id=290000
La Thaïlande est un pays où personnellement je n'ai jamais eu peur, tout comme en France. De là à être aveugle, il y a une étape que je ne franchirai pas. Prendre "les précautions d'usage " n'est pas bien sorcier et garantira un voyage formidable.
Ce pays a d'autre part un crime organisé des plus virulents, mais c'est un autre débat. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 960 visiteurs en ligne depuis une heure! |