Partir en Thaïlande au mois de novembre 2010? Tripabm · 20 mai 2010 à 12:24 173 messages · 23 participants · 14 640 affichages | | | | À: Khunfred · 26 mai 2010 à 12:55 Re: Partir en Thaïlande au mois de novembre 2010? Message 81 de 173 · Page 5 de 9 · 1 105 affichages · Partager Je suis entièrement d'accord... "Ici t'es pas chez toi"... c'est bon quoi... faudrait arrêter de penser qu'on est toujours sous l'ordre de Vercingétorix.
Toujours rabattre tous les maux de la France sur les immigrés et la religion... ca commence à bien faire... En Thaïlande, une femme peut aller travailler voilée au même titre qu'un homme peut aller travailler habiller en femme sans que cela ne pose problème ou bien qu'il soit jugé.
Peut-être est-ce un moyen de faire oublier la corruption du gouvernement et le fait que depuis que je suis né, la classe politique ne s'est pratiquement pas renouvelée en France.
Les Thaïs ont compris que "Chacun peut décider de ce qu'il a envie de faire pour sa propre vie".
D'ailleurs ces histoires de haines raciales resteront un grand mystère pour moi... Je ne sais pas comment je vivrai le fait qu'on me dise constamment "rentre chez toi, t'es pas le bienvenue ici" ou alors "on t'oblige à devenir buddhiste"... | | | À: MorganOvers · 26 mai 2010 à 13:01 Re: Partir en Thaïlande au mois de novembre 2010? Message 82 de 173 · Page 5 de 9 · 1 102 affichages · Partager Toujours rabattre tous les maux de la France sur les immigrés et la religion... ca commence à bien faire... En Thaïlande, une femme peut aller travailler voilée au même titre qu'un homme peut aller travailler habiller en femme sans que cela ne pose problème ou bien qu'il soit jugé.
C'est vrai, mais il y a d'autres côtés plus sombres (si j'ose dire), le racisme existe envers les personnes à la peau foncée, tout comme en France. | | | À: Lepiaf · 26 mai 2010 à 13:08 Re: Partir en Thaïlande au mois de novembre 2010? Message 83 de 173 · Page 5 de 9 · 1 095 affichages · Partager Toujours rabattre tous les maux de la France sur les immigrés et la religion... ca commence à bien faire... En Thaïlande, une femme peut aller travailler voilée au même titre qu'un homme peut aller travailler habiller en femme sans que cela ne pose problème ou bien qu'il soit jugé.
C'est vrai, mais il y a d'autres côtés plus sombres (si j'ose dire), le racisme existe envers les personnes à la peau foncée, tout comme en France.
+1...on ne peut pas dire que les thaïs n'ont pas leur côté "raciste" | | | À: Khunfred · 26 mai 2010 à 15:02 Re: Partir en Thaïlande au mois de novembre 2010? Message 84 de 173 · Page 5 de 9 · 1 074 affichages · Partager Et dire qu'il y a même des flics "issus de l'immigration". Quel scandale. Pétain, renais de tes cendres et viens nous sauver!    - -- Qu'il y ait des flics issus de l'immigration n'empeche en rien la realite francaise actuelle et Petain n'a rien a voir la dedans.
La réalité française actuelle, c'est que le petit racisme basique franchouillard peut maintenant s'exprimer au grand jour. Il fait d'ailleurs partie intégrante de la pensée politique: : plaisanteries racistes, vison ethnique de la société, contrôles au faciès et stigmatisation de l'immigration, accusée de tous les maux de la société. La France est une terre d'accueil et d'immigration depuis des siècles, et c'est comme ça. Nous sommes tous des immigrés.
Et bla et bla et bla TOUT PEUPLE EST RACISTE et encore plus les africains entre eux et envers les metis de blancs, tu crois que les israeliens ne le sont et les arabes non plus, alors pas de lecons. | | | À: MorganOvers · 26 mai 2010 à 15:05 Re: Partir en Thaïlande au mois de novembre 2010? Message 85 de 173 · Page 5 de 9 · 1 072 affichages · Partager ou alors "on t'oblige à devenir buddhiste"... - -- En Indonesie on t'oblige sur les documents officiels a declarer une religion peu importe laquelle, ils ne concoivent pas qu'une personne n'ait pas de religion. | | | À: Lepiaf · 26 mai 2010 à 15:08 Re: Partir en Thaïlande au mois de novembre 2010? Message 86 de 173 · Page 5 de 9 · 1 069 affichages · Partager Toujours rabattre tous les maux de la France sur les immigrés et la religion... ca commence à bien faire... En Thaïlande, une femme peut aller travailler voilée au même titre qu'un homme peut aller travailler habiller en femme sans que cela ne pose problème ou bien qu'il soit jugé.
C'est vrai, mais il y a d'autres côtés plus sombres (si j'ose dire), le racisme existe envers les personnes à la peau foncée, tout comme en France.
Et contre les Birmans, les Indiens sont dits peuple sale et puants par eux ! - No clean sir indian hotel | | | À: Man66 · 26 mai 2010 à 16:03 Re: Partir en Thaïlande au mois de novembre 2010? Message 87 de 173 · Page 5 de 9 · 1 056 affichages · Partager Oui c'est sur... Mais j'ai pas encore entendu un politicien thaï jouer sur ca pour se faire élir. | | | À: MorganOvers · 26 mai 2010 à 16:42 Re: Partir en Thaïlande au mois de novembre 2010? Message 88 de 173 · Page 5 de 9 · 1 040 affichages · Partager Oui c'est sur... Mais j'ai pas encore entendu un politicien thaï jouer sur ca pour se faire élir.
- --
Et il n'y a pas non plus d'hommes politiques thai qui se mouilleront pour ameliorer les lois vis a vis des farangs ! Ex les credits, etranger= pas de credit, sauf si t'achetes une maison au nom d'une thai ! avec moi ils peuvent toujours s'accrocher. Par contre un thai qui vient en France peut acheter une voiture a credit. Voila le genre de trucs qui me fait hurler, qu'on donne des droits a ceux qui nous les refusent, oh il n'y a pas que les thais loin de la. | | | À: MorganOvers · 26 mai 2010 à 16:44 Re: Partir en Thaïlande au mois de novembre 2010? Message 89 de 173 · Page 5 de 9 · 1 036 affichages · Partager Les Thaïs ont compris que "Chacun peut décider de ce qu'il a envie de faire pour sa propre vie".
C'est vite dit. Déterminisme social et fatalisme sont prégnants, et comme partout, on ne passe pas si facilement d'un milieu à l'autre. Par contre, il est sûr que j'ai rencontré plus de Français que de Thaïs qui attendaient leurs allocs pour exister. Et pour cause. Difficile d'ailleurs à un pays de placer le curseur-assistance entre trop et pas assez.
C'est vraiment une autre façon d'appréhender la réalité. D'ailleurs le débat occidental sur le voile est intransposable en Thaïlande. | | | À: MorganOvers · 26 mai 2010 à 17:37 Re: Partir en Thaïlande au mois de novembre 2010? Message 90 de 173 · Page 5 de 9 · 1 019 affichages · Partager Oui c'est sur... Mais j'ai pas encore entendu un politicien thaï jouer sur ca pour se faire élir.
et pourtant...le slogan de Taksin n'était-il pas "thai rak thai"? | | | À: Vel74 · 26 mai 2010 à 18:32 Re: Partir en Thaïlande au mois de novembre 2010? Message 91 de 173 · Page 5 de 9 · 996 affichages · Partager Je me suis renseigné auprès de Thais, ce slogan signifie tout simplement que les thais aiment leur pays. Rien contre les étrangers | | | À: MorganOvers · 26 mai 2010 à 18:36 Re: Partir en Thaïlande au mois de novembre 2010? Message 92 de 173 · Page 5 de 9 · 995 affichages · Partager Oui mais il s'agit clairement d'un slogan nationaliste...et à cette époque les immigrés clandestins (birmans en particulier) abattus étaient légions... (si mes souvenirs sont bons  ) | | | À: Thaiboss · 26 mai 2010 à 18:38 Re: Partir en Thaïlande au mois de novembre 2010? Message 93 de 173 · Page 5 de 9 · 992 affichages · Partager Ce peuple... Il est unis...même si la crise qui vient de passer; laisse entrevoir qu'il y a un mal, que le peuple souffre; il y a le respect dans ce pays...et ils sont tous frère et sœur...ce qu'on ne voit pas ailleurs... +1 sur ce que tu viens d' écrire Mister...
 je viens d enyoyer ça a ma fille (thai bien sur) et a quelques uns de ces copains (thais)
ce n est pas un sondage qui compte, mais c est quand meme oser c ette affirmation, eux les copains et autres, oui le respect envers les plus agés, mais sinon rien de spécial, tous frère et soeur c est tout juste bon pour ce faire prèter du fric oui, vu qu il n y pas de plan sociale, c est l entre aide famille, rien de plus, un sorte de must, vu qu il n y pas de plan sociale ou autres.
Oui effectivement...sur ce point d' entre aide social; la nuance est sur le charisme qu' ils ont entre eux; une bienveillance sympathique... et je me réfère au vidéo avec hymne national du Monarque, vu lorsque j'etais au cinéma du Siam Center...Tous se lève debout et c'est très rassembleur comme message; Je dirais que la fraternité a une grande place dans leur esprit.... Des trois mois que j'y ai vécu sur les routes de la Thailande... Ma Mia a puiser des infos partout où nous allions et pas une fois sur cette grande virée...nous avons croisés des gens sans ouverture d'esprit... | | | À: ChristianC64 · 26 mai 2010 à 19:09 Re: Partir en Thaïlande au mois de novembre 2010? Message 95 de 173 · Page 5 de 9 · 979 affichages · Partager et je me réfère au vidéo avec hymne national du Monarque, vu lorsque j'etais au cinéma du Siam Center...Tous se lève debout et c'est très rassembleur comme message
 ola monsieur Christian, si tu ne te lève pas pendant l hymne national monarque, tu risque la prison pour lèse majesté, " its a order ", rien a voir avec la fraternité ou rassembleur.  il y a vraiment " des gardiens de la paix " qui sanctionnent ceux qui ne se lèvent pas. Pour les farangs, ils laissent passer, si tu ne te lève pas. | | | À: Man66 · 26 mai 2010 à 19:21 Re: Partir en Thaïlande au mois de novembre 2010? Message 96 de 173 · Page 5 de 9 · 975 affichages · Partager Oui c'est sur... Mais j'ai pas encore entendu un politicien thaï jouer sur ca pour se faire élir.
- --
Et il n'y a pas non plus d'hommes politiques thai qui se mouilleront pour ameliorer les lois vis a vis des farangs ! Ex les credits, etranger= pas de credit, sauf si t'achetes une maison au nom d'une thai ! avec moi ils peuvent toujours s'accrocher. Par contre un thai qui vient en France peut acheter une voiture a credit. Voila le genre de trucs qui me fait hurler, qu'on donne des droits a ceux qui nous les refusent, oh il n'y a pas que les thais loin de la.
Décidément, vous avez des infos qui datent, ou des problèmes relationnels avec ceux qui se trouvent derrière un bureau, et je passe sur les approximations et les hurlements. Vous "raisonnez"  comme si la Thaïlande était un pays ouvert historiquement à l'étranger comme la France. Ce n'est pas le cas, certes, mais on peut depuis quelques années trouver des moyens d'emprunt en Thaïlande, et ce n'est pas une mesure à l'encontre des étrangers, c'est avant tout une conséquence historique d'un pays qui ne pratiquait pas ce système quotidiennement il y a juste quelques décennies. Comme la démocratie, d'ailleurs. Nombre de Thaïs d'ailleurs payent et gèrent leurs comptes encore au jour le jour et en espèces, et quand on voit les ravages du surendettement en France (le Siam s'y est mis aussi), ce n'est pas plus mal d'ailleurs. Présentez-vous dans une banque avec un dossier convenable, en Thaïlande comme en France, et on trouvera une solution. Quant à ne pas pouvoir acheter une maison en Thaïlande, ça doit être les lois thaïs version Man66. Autant dire du raccourci. On ne peut pas acheter de terre dans le pays, ce n'est pas "exactement" la même chose. Qu'un Thaï se présente dans une banque française sans dossier convenable, vous allez voir s'il va obtenir un crédit! A propos de "crédit", d'ailleurs...  Vous avez l'air d'un petit Occidental bien complexé. 
Par contre, et là où je vous rejoins (soyons fou!), c'est que nous serons toujours des petits farangs dans ce pays, et rien de mieux pour faire dégonfler les chevilles!
PS:orthographe correcte, vous vous cherchez encore. | | | À: Khunfred · 26 mai 2010 à 19:43 Re: Partir en Thaïlande au mois de novembre 2010? Message 97 de 173 · Page 5 de 9 · 1 313 affichages · Partager Oui c'est sur... Mais j'ai pas encore entendu un politicien thaï jouer sur ca pour se faire élir.
- --
Et il n'y a pas non plus d'hommes politiques thai qui se mouilleront pour ameliorer les lois vis a vis des farangs ! Ex les credits, etranger= pas de credit, sauf si t'achetes une maison au nom d'une thai ! avec moi ils peuvent toujours s'accrocher. Par contre un thai qui vient en France peut acheter une voiture a credit. Voila le genre de trucs qui me fait hurler, qu'on donne des droits a ceux qui nous les refusent, oh il n'y a pas que les thais loin de la.
Décidément, vous avez des infos qui datent, ou des problèmes relationnels avec ceux qui se trouvent derrière un bureau, et je passe sur les approximations et les hurlements. Vous "raisonnez"  comme si la Thaïlande était un pays ouvert historiquement à l'étranger comme la France. Ce n'est pas le cas, certes, mais on peut depuis quelques années trouver des moyens d'emprunt en Thaïlande, et ce n'est pas une mesure à l'encontre des étrangers, c'est avant tout une conséquence historique d'un pays qui ne pratiquait pas ce système quotidiennement il y a juste quelques décennies. Comme la démocratie, d'ailleurs. Nombre de Thaïs d'ailleurs payent et gèrent leurs comptes encore au jour le jour et en espèces, et quand on voit les ravages du surendettement en France (le Siam s'y est mis aussi), ce n'est pas plus mal d'ailleurs. Présentez-vous dans une banque avec un dossier convenable, en Thaïlande comme en France, et on trouvera une solution. Quant à ne pas pouvoir acheter une maison en Thaïlande, ça doit être les lois thaïs version Man66. Autant dire du raccourci. On ne peut pas acheter de terre dans le pays, ce n'est pas "exactement" la même chose. Qu'un Thaï se présente dans une banque française sans dossier convenable, vous allez voir s'il va obtenir un crédit! A propos de "crédit", d'ailleurs...  Vous avez l'air d'un petit Occidental bien complexé. 
Par contre, et là où je vous rejoins (soyons fou!), c'est que nous serons toujours des petits farangs dans ce pays, et rien de mieux pour faire dégonfler les chevilles!
PS:orthographe correcte, vous vous cherchez encore. 
Tu pretends savoir ce que tu ignores. Pas de credit pour les etrangers et si t'as pas de contrat de travail pas de chequier, pas de carte bleue visa nationale ou internationale (tous les thais avec 15000 bahts de revenus y ont droit et j'ai X fois plus !)et avec un depot de 800.000 bahts en banque pour avoir ton visa annuel ils ont largement la garantie ! J'ai pas dit qu'on pouvait pas acheter une maison J'AI DIT QU'ON NE PEUT PAS AVOIR UN CREDIT POUR L'ACHETER sauf si elle est au nom de ta femme thai, encore un nique farang de premiere. T'es bien comme tous les cretins franchouillard, tous les droits pour les etrangers en France et nous francais a l'etranger c'est normal qu'on subisse des restrictions parce qu'on aurait les chevilles gonflees ! toi c'est ton intellect qui doit pas etre gonfle a l'intelligence. Je repete que si en France un thai se presente avec UN DOSSIER CONVENABLE il aura un credit, moi ici dans le meme cas non parce que je suis pas thai et bien sur c'est pas du racisme dans ta petite tete, comme l'histoire de la terre qu'on ne peut acheter, a quand la taxe pour respirer leur oxygene et pour la chaleur du soleil. | | | À: Thaiboss · 26 mai 2010 à 20:13 Re: Partir en Thaïlande au mois de novembre 2010? Message 98 de 173 · Page 5 de 9 · 1 306 affichages · Partager et je me réfère au vidéo avec hymne national du Monarque, vu lorsque j'etais au cinéma du Siam Center...Tous se lève debout et c'est très rassembleur comme message
 ola monsieur Christian, si tu ne te lève pas pendant l hymne national monarque, tu risque la prison pour lèse majesté, " its a order ", rien a voir avec la fraternité ou rassembleur.  il y a vraiment " des gardiens de la paix " qui sanctionnent ceux qui ne se lèvent pas. Pour les farangs, ils laissent passer, si tu ne te lève pas.
Ah bon! Merci pour se Bémol,  Comme quoi ils doivent se rendre digne d'un respect qu'ils leurs sont inculqués... "If this is an order"...Je le comprend; mais encore...
Sortez-moi mon amis... La raison de leurs Sourires...Comment en sont-ils arrivés à une telle culture...!? Ils sont naturellement plus "Spirit" que n'importe où dans le monde ou bien c'est quoi l'affaire...!?
Qu' est- ce que cette forme de message enseigne-t-il?... Quand on sait que le Sourire (avec éclats, on s'entend)...équivaut à une nuit de sommeil... Ils veulent nous dire subtilement: "Venez vous reposer chez nous"...Quand on sait aussi que Thaïlande veut dire- pays des hommes libres -... (non colonisé, on s'entends)
Mais quand même un Sourire c'est très comunicateur de fraternité ou d'amitié non?! | | | À: ChristianC64 · 26 mai 2010 à 20:22 Re: Partir en Thaïlande au mois de novembre 2010? Message 99 de 173 · Page 5 de 9 · 1 303 affichages · Partager aussi que Thaïlande veut dire- pays des hommes libres -... (non colonisé, on s'entends) - -- Stop a la legende, une partie de leur pays a ete occupe par les Birmans, ils l'ont ete par les francais Province de Trat a cette epoque une canonniere francaise a remonte le Chao Praya et tire au canon sur Bangkok, ils ont perdu le Laos et partie du Cambodge jusqu'a Angkor, ils l'ont ete par les japonais suite a un accord militaire ils n'avaient pas le choix ou etaient decimes de toutes facons. Ils ont perdu la majorite de leur flotte de guerre lors de la bataille de Koh Changwww.netmarine.net/...ur/lamotte/kohchang/ | | | À: Man66 · 26 mai 2010 à 21:56 Re: Partir en Thaïlande au mois de novembre 2010? Message 100 de 173 · Page 5 de 9 · 1 265 affichages · Partager Oui je sais tout ça merci pour ma culture; sans compter le ravage de la guerre du Vietnam avec les Americains qui se sont permis de mettre pieds en sol thaï (ce qui leur avait été autorisé) mais ça été fait à leur manière...
En faite je ne tiens pas à reparler de tout ça; tout ce que je dis, c'est qu'ils sont accueillants...avec le Sourire facile et je me demande à partir de quel endroit dans leur histoire ils ont développer cette façon d' être | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 487 visiteurs en ligne depuis une heure! |