|  |  |
 | | | | Partir en Tunisie sans tour opérateur: est-ce dangereux? Fantomasia · 12 avril 2010 à 18:00 · Une photo 26 messages · 19 participants · 7 222 affichages | | | | 12 avril 2010 à 18:00 Partir en Tunisie sans tour opérateur: est-ce dangereux? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 5 813 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons réservé nos vacances directement à l'iberostar zafira palms et un vol simple aller retour. Lorsque l'on a été dans une agence pour se renseigner pour nos vols ils nous ont traité d'inconscients parce que nous partons sans tour opérateur en Tunisie. Est ce vraiment dangereux ? ou l'agence voulait elle juste vendre son voyage? je vous remercie d'avance
bonne soirée | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fantomasia · 12 avril 2010 à 18:23 Re: Partir en Tunisie sans tour opérateur: est-ce dangereux? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 5 806 affichages · Partager rassures toi, la tunisie est civilisée il y longtemps qu'il n'y a plus de cannibales...
trèfle de plaisanterie, la prochaine fois change d'agence | | | À: Philan · 12 avril 2010 à 18:26 Re: Partir en Tunisie sans tour opérateur: est-ce dangereux? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 5 792 affichages · Partager lol oui c'est ce qu'il me semblait quand j'y ai été mais en voyage organisé. Merci de ta réponse | | | À: Fantomasia · 12 avril 2010 à 19:21 Re: Partir en Tunisie sans tour opérateur: est-ce dangereux? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 5 781 affichages · Partager Exellente réponse de "philan" !  Cependant, il vous faut des passeports, car pas "voyage organisé".... | | | À: Fantomasia · 12 avril 2010 à 19:24 Re: Partir en Tunisie sans tour opérateur: est-ce dangereux? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 5 777 affichages · Partager Bonjour,
Lorsque l'on a été dans une agence pour se renseigner pour nos vols ils nous ont traité d'inconscients parce que nous partons sans tour opérateur en Tunisie. Est ce vraiment dangereux ? ou l'agence voulait elle juste vendre son voyage?
Il semble que fantomas ait effectivement été récemment repéré près de Djerba. 
Ce n'est pas plus dangereux que de s'arrêter boire un verre à la Baraque Michel.
Michel | | | À: Fantomasia · 12 avril 2010 à 21:03 Re: Partir en Tunisie sans tour opérateur: est-ce dangereux? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 5 741 affichages · Partager bonsoir la tunisie n est pas un pays a risque au contraire les touristes et les résidents sont très protégés par contre si vous allez chez l habitant vous devez avoir un passeport et en arrivant a l aéroport on va vous demander chez qui vous allez alors faites le nécessaire pour répondre a leur question sinon ils vous remettront dans l avion qui repart ok a bientot | | | À: Nuixa · 12 avril 2010 à 21:38 Re: Partir en Tunisie sans tour opérateur: est-ce dangereux? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 5 725 affichages · Partager Merci pour la réponse. Nous ne logeons pas chez l'habitant mais à l'hotel nous avons donc une preuve de réservation. Bonne soirée | | | À: Fantomasia · 13 avril 2010 à 1:24 Re: Partir en Tunisie sans tour opérateur: est-ce dangereux? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 5 696 affichages · Partager l'agence voulait tout simplement vendre. Zéro danger, c'est garanti. Nous sommes allés, nos amis sont allés, nous avons fait notre propre programme, avons logé "chez l'habitant", nous n'avons rencontré que des gens sympathiques, aimables, qui ne sont là que pour vous guider et vous expliquer sans contrepartie. | | | À: Fantomasia · 13 avril 2010 à 7:25 Re: Partir en Tunisie sans tour opérateur: est-ce dangereux? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 5 673 affichages · Partager Oui, c'est trés dangereux.... y a les chameaux.... et les touristes... | | | À: Fantomasia · 13 avril 2010 à 10:16 Re: Partir en Tunisie sans tour opérateur: est-ce dangereux? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 5 643 affichages · Partager bonjour, Le seul danger avec la Tunisie en ce qui me concerne....
C' est qu' une fois qu' on y a gouté on n' a qu' une envie c' est d 'y retourner.... Alors partez sans crainte... bonnes vacances
christian | | | À: Fantomasia · 13 avril 2010 à 11:09 Re: Partir en Tunisie sans tour opérateur: est-ce dangereux? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 5 552 affichages · Partager Bonjour à tous, J'ose une précision, la CNI est suffisante lorsqu'il s'agit d'un voyage acheté dans une agence avec vol et l'hébergement, dans le cas contraire le passeport est obligatoire. En effet, le risque est d'avoir envie de revenir en Tunisie | | | À: Atoll · 13 avril 2010 à 11:15 Re: Partir en Tunisie sans tour opérateur: est-ce dangereux? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 5 550 affichages · Partager Merci à tous
J'y ai déjà été plusieurs fois mais jamais sans tour opérateur comme je connaissais l'hotel on a réservé directement. A l'agence elle nous a fait croire que l'hôtel ne tiendrait pas compte de notre réservation. | | | À: Fantomasia · 13 avril 2010 à 17:43 Re: Partir en Tunisie sans tour opérateur: est-ce dangereux? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 5 496 affichages · Partager salut vous devez tout de meme etre en possession d un document de réservation de l hotel pour pouvoir venir sans passeport ok | | | À: Fantomasia · 14 avril 2010 à 13:14 Re: Partir en Tunisie sans tour opérateur: est-ce dangereux? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 5 391 affichages · Partager C'est tout le contraire, il est nettement preferable de partir sans contrainte vous serez plus libre, l'agence vous traite d'inconscients ?????? Partez tranquille en vacances | | | À: Nuixa · 14 avril 2010 à 14:30 Re: Partir en Tunisie sans tour opérateur: est-ce dangereux? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 5 373 affichages · Partager Oui oui nous avons une réservation :-)
Oui l'agence nous a dit que c'était dangereux et qu'on était inconscient que si il nous arrivait quelque chose là bas personne ne nous aiderait, que l'hotel n'allait pas tenir compte de notre réservation et que quand on allait arriver il n'y aurait plus de chambres libres etc... | | | À: Fantomasia · 14 avril 2010 à 15:46 Re: Partir en Tunisie sans tour opérateur: est-ce dangereux? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 5 340 affichages · Partager Bjr 3 séjours en 2 ans, 4 hotels dans des villes différentes AUCUN PROBLÈMEMême en réservant via internet.. Avec tous les sites, les livres sur la Tunisie on peut facilement sans agence de voyage découvrir le pays...Attention il y a beaucoup de chose à voir....  et le plus beau n'est pas ou là ou les tours opérators nous amène. Taxi et train sont les solutions les plus adaptées (Pour nous français) pour les déplacements les transports en commun c'est sympa mais assez sportif...  entre les grandes villes il y a les lignes intérieures en avion mais plus chère Bon voyage, pour nous c'est départ vendredi pour le désert Tunisien | | | À: Fantomasia · 14 avril 2010 à 15:55 Re: Partir en Tunisie sans tour opérateur: est-ce dangereux? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 5 332 affichages · Partager c du n'importe quoi!
aucun problème en Tunisie, c'est un pays plus que civilisé!!!
pour les hôtels, je téléphone la veille pour réserver et si je sais que je vais arriver après 17h, je leur signale car dans beaucoup dhôtels (je parle de tous les pays) la réservation est valable jusque 17h ou 18h
bonnes vacances là bas | | | À: Fantomasia · 14 avril 2010 à 16:43 Re: Partir en Tunisie sans tour opérateur: est-ce dangereux? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 5 322 affichages · Partager Bonjour, c'est à mourir de rire, une agence comme on les aime.... A FUIR d'URGENCE. La seule contrainte pour un voyage en autonome (voiture de loc., hotel ou gite) c'est d'avoir un passeport, la carte d'identité est tolérée uniquement pour les voyages organisés (et éventuellement pour les billets d'avions secs AVEC preuve de réservation d'hotel). Pour les hôtels, en avril-mai a priori pas de gros risque de rester sur le carreau même sans réservation (nous l'an passé nous étions parfois seuls dans l'hôtel). Par contre, en été, je pense que cela dépend effectivement des régions et qu'il vaut mieux réserver avant de partir. Bon voyage. PS : N'ayez pas peur des chameaux, ils ne vous attaqueront pas sur la route... Par contre, méfiez-vous des touristes faisant partie de voyages organisés, ils se croient parfois TOUT PERMIS... | | | À: Juanito31 · 14 avril 2010 à 17:41 Re: Partir en Tunisie sans tour opérateur: est-ce dangereux? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 5 312 affichages · Partager Bonjour,
pour avoir été en Tunisie plus de deux fois. Il n'y a aucune crainte et ne pas àvoir peur. C'est plutôt l'agence qui sont inconscient. J'y avais été en étant loger chez un habitant, donc avec mon passeport et aussi à l'aéroport l'adresse de la personne et aussi le but de ma visite. Les déplacement se faisanent en voitures, taxi. Je n'ai jamais fait de voyage organisé, et probablement c'est mieux ainsi. En 2 semaines, j'avais eu le temps d'en voir beaucoup, même si je n'ai pas pu tout visiter. Je pouvais prendre mon temps dans les boutiques, sur la plage, etc. | | | À: Fantomasia · 14 avril 2010 à 17:54 Re: Partir en Tunisie sans tour opérateur: est-ce dangereux? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 5 306 affichages · Partager Bonjour, Je suis allé plusieurs fois en Tunisie, au début avec des voyages organisés et, depuis bien des fois maintenant sans agence ni voyage organisé, aucun problème !!!Au contraire, on découvre les choses bien plus tranquillement car on n'est pas bousculé par tel ou tel guide de l'agence de voyage et si on veut passer une heure de plus ici ou là, aucun problème.Suffit simplement d'avoir un bon guide papier (comme le guide michelin par exemple) avec soi et, aussi, avant de partir, prendre quelques renseignements sur internet, etc..., pour ce qu'il y a à voir et prendre des notes.A, ce sujet, vous pouvez allez sur mon petit site perso où se trouvent des dizaines de photographies et commentaires sur la tunisie, c'est : www.dromadaire59.com Et si vous voulez me faire plaisir, laisser un mot dans le livre d'or de mon site.Durant mes 4 derniers voyages en Tunisie j'ai loué une voiture à la semaine et en kilométrage illimité et, je vous assure que je n'ai jamais eu aucun problème sur la route !Bon voyage !Didier.
. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 519 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |