Compagnie la moins chère: Easyjet depuis Basel-
Mulhouse, ou alors en changeant à
Londres.
Attention: supplément pour les bagages en soute (à réserver sur le site).
Y aller par la route (train, bus, mais surtout stop) sans la voiture c'est pas mal aussi (10 - 15 jours de trajet): en prenant le ferry on peu gagner pas mal de temps, et d'argent (50 euros pour faire
Venise-
Igoumenitsa, ca raccourci pas mal le trajet).
Je sais qu'Orange passe, mais c'est pas la peine d'essayer d'appeler avec un tél français (très cher). Vodafone fait maintenant des cartes SIM pour 20 Liras (penser à faire débloquer son portable avant)... Sinon reste la solution pas de portable et cabines, ça fait du bien par moment...
Vie chère ou pas: vaste question. C'est pas super accessible, mais toujours moins cher qu'en
France. Mais je parle pour
Istanbul, en tant que personne vivant ici. A nuancer donc pour le reste de la
Turquie (globalement moins cher).
Cher: logement, alcool, sorties, loisirs; Pas cher: bouffe, produits manufacturés, vêtements.
En fait certains produits peuvent être vraiment plus cher qu'en
France (alcool, loisirs), alors que d'autres, la bouffe principalement, on un rapport qualité-prix imbattable.
Transports je dirait "médium": au niveau des gros trajets ça va, mais si on habite en ville il faut prendre 2, 3,4 moyens de transports pour aller d'un point à un autre, à 1,5 lira le trajet ça banque au bout d'un moment.
Voilà, tout dépend de ton budget et de tes choix.
Marie