Pas un bon plan. Je suis venu vivre en
Turquie avec ma voiture. Galère !!! Faire immatriculer une auto avec des plaques françaises relève du parcourt du combattant tant administrativement que financièrement. Hors de prix. Obligation de sortir du pays avec le véhicule 6 mois après l'entrée, visa faisant foi. Après six mois si vous n'este pas sorti avec l'auto, vous payez une pénalité de 500 euros que vous ayez dépassé le date de sortie d'un jour ou un an. Vous ne pouver pas sortir du pays, pour aller visiter vostre famille ou voyager sans l'auto. Si vous avez une remorque, elle doit elle aussi sortir avec le véhicule, c'est mon cas.
L'on vous dit que si vous sortez avec le véhicule avant le date des 6 mois, vous pouvez réentrer en
Turquie avec pour une nouvelle période de 6 mois. C'est faux, je suis sorti le 30 janvier au matin alors que la date butoir était le 13 février avec ma voiture de
Bodrum vers l'ile de
Kos (
Grèce 30 mns de traversée), à mon retour le soir, la date butoir qui l'a été imposée était toujours le 13 février. J'ai payé une traversée aller retour, auto plus deux personnes, deux nuits d'hotel plus les repas, 800 kms aller retour Bellek
Bodrum, essence hors de prix, plus chère qu'en
france, pour rien. L'administration turc est une association de malfaiteurs qui n'est d'utilité publique qu'aux turcs. Les étrangers sont des vaches à lait. Dès que j'ai vendu ma maison, je quitte ce pays de bandits pour ne plus y remettre les pieds. Touriste ok, expatriés s'abstenir, sauf si c'est une entreprise française qui vous y envoie à ses frais. Les turcs sont souriant et accueillants, mais attention, l'arnaque est le sport national sous tous les apspects de la vie quotidienne.
Bonne Chance