|  |  |
 | | | | Audrouuu · 11 août 2010 à 12:39 45 messages · 8 participants · 10 870 affichages | | | | 11 août 2010 à 12:39 · Modifié le 11 août 2010 à 13:24 Partir en Turquie avec sa voiture? Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 7 312 affichages · Partager Tout d'abord, bonjours a tous et toutes, voila tout est dans le titre, je veux partir en Turquie, peut être pour y vivre je ne sais pas encore, mais en tout cas ce n'est pas un voyage de vacance!!!.... je voudrais avoir de laide....des adeptes, car moi forcement je suis perdue et surtout je mi connait pas..... je veux partir en Turquie avec ma voiture, est ce possible??????savez vous les tarifs de ferry?????fin voila, j'aimerai savoir comment tous sa marche, la j'attends mon passeport et voila :) j'attends vos réponse car je sais pas vers qui me tourner....merci a tout le monde!!!!!!! :)
Audrey! | | | À: Audrouuu · 11 août 2010 à 13:23 Re: Partir en Turquie avec sa voiture? Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 7 295 affichages · Partager personne ne peut m'aider???????????????????? s'il vous plait!!!!!!!! ces important pour moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Audrouuu · 11 août 2010 à 13:25 Re: Partir en Turquie avec sa voiture? Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 7 231 affichages · Partager pour vivre dans un pays a long terme il faut une carte de resident et besoin d'un visa pour s'y etablir | | | À: Nemo1001 · 11 août 2010 à 13:40 Re: Partir en Turquie avec sa voiture? Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 7 224 affichages · Partager merci nemo1001 de m'aider, ces pas facile.....jme doute quil faut des papier pour pouvoir y vivre, mais ces tu combien de temp on peut rester dans un pays??? plus qu'un sejour de vacance deja, ptet pa y habiter, mais y sejourner un moment tu vois..........ya une regle sur sa????? | | | À: Audrouuu · 11 août 2010 à 13:45 Re: Partir en Turquie avec sa voiture? Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 7 206 affichages · Partager Concernant les droit de séjours ect tu trouvera toute les info ici: www.ambafrance-tr.org/
Bon voyage | | | À: Audrouuu · 11 août 2010 à 13:47 Re: Partir en Turquie avec sa voiture? Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 7 202 affichages · Partager 3 mois max | | | À: Catherine5 · 11 août 2010 à 13:55 Re: Partir en Turquie avec sa voiture? Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 7 194 affichages · Partager merci Catherine ton lien m'a beaucoup aider a y voir plus clair....................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Nemo1001 · 11 août 2010 à 13:59 Re: Partir en Turquie avec sa voiture? Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 7 193 affichages · Partager merci Nemo de prendre du temp pour moi, et en ce qui concerne le voyage, jsai kon peut partir avc sa voiture, il me semble....mais faut partir d'ou?kel agence de ferry faut il contacter?les tarifs a peut pres????? et aussi, les villes, ou il y'a- moins de risque, ou la vie et plus sur? - le plus de risque, les ville a eviter?? | | | À: Audrouuu · 11 août 2010 à 14:02 Re: Partir en Turquie avec sa voiture? Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 7 192 affichages · Partager y a pas de ville a risque sauf peut-etre qques villes proches de la frontiere irakienne.
tu peux aller en voiture soit par la route soit en prenant le ferry depuis l' italie dont le prix depend des cies maritimes, des dates et de la prestation | | | À: Nemo1001 · 13 août 2010 à 0:58 · Modifié le 13 août 2010 à 1:17 Re: Partir en Turquie avec sa voiture? Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 7 140 affichages · Partager salut,
les route pour aller en turqui depuis la france sont très correct du fait que la majorité des pays traversé sont européen, mais par contre les mentalité ne changes pas. a savoir ke tu en a pour 3000km de france en turquie et fo compter 2.5 a 3 jour si tu roule bien. par contre prend un bon gps car t'en ora surement besoin. allez bon couraj peace | | | À: Super6mo · 13 août 2010 à 3:06 Re: Partir en Turquie avec sa voiture? Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 6 966 affichages · Partager Bonjour,
Bah forcément, ce sont tous des pays européens.... Un GPS ?.... Là je ne vois pas vraiment en quoi ce serait indispensable, ni même utile ; une carte, oui.
Non, ce qui coince, c'est que si on peut rester longtemps en enchaînant des visas de tourisme de 90 jours, on ne peut pas faire de même avec une voiture.
Michel | | | À: Tatra · 13 août 2010 à 3:26 Re: Partir en Turquie avec sa voiture? Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 6 964 affichages · Partager si tu veu eviter de galerer en grece avec des indication qui sont incomprehensible ou bien meme yen a pas alors le gps est indispensable... | | | À: Super6mo · 13 août 2010 à 3:31 Re: Partir en Turquie avec sa voiture? Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 6 961 affichages · Partager si tu veu eviter de galerer en grece avec des indication qui sont incomprehensible ou bien meme yen a pas alors le gps est indispensable...
J'ai fait pas mal de moto en Grèce et en Bulgarie il y a 10 ans, il n'y avait pas plus d'indication, et j'en suis revenu....  D'ailleurs personne n'avait de GPS.....
Michel | | | À: Super6mo · 13 août 2010 à 3:34 Re: Partir en Turquie avec sa voiture? Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 6 955 affichages · Partager il y a 10 ans le prix du carburant n'avai pas le meme prix...ta du en faire de belle balade | | | À: Super6mo · 13 août 2010 à 3:37 Re: Partir en Turquie avec sa voiture? Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 6 953 affichages · Partager il y a 10 ans le prix du carburant n'etais pas le meme...ta du en faire de belle balade
 ?
Michel | | | À: Tatra · 13 août 2010 à 3:38 Re: Partir en Turquie avec sa voiture? Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 6 896 affichages · Partager je m'était trompé j modifié dsl | | | À: Audrouuu · 19 août 2010 à 19:53 Re: Partir en Turquie avec sa voiture? Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 6 816 affichages · Partager Salut Audrey,
Pour ce qui est du voyage en voiture, je ne l'ai jamais fait, mais effectivement il y a des bateaux depuis Venise et Brindisi pour la Grèce, par exemple ici: ankertravel.forth-crs.gr/...ish/npgres.exe?PM=BO C'est environ 70 euros pour la bagnole, et 50 euros pour toi si tu acceptes de dormir sur le pont (Deck). Y'en a des directs pour Izmir, mais c'est encore plus cher.
Ceci dit, si tu as le temps tu peux faire le trajet par la route en passant par les Balkans.
Pour ce qui est de vivre en Turquie, la principale contrainte est économique: il faut s'assurer d'avoir suffisamment d'argent pour passer les premiers temps afin de trouver du travail (plus long encore si tu ne parles pas turc). Pour le VISA, sans contrat de travail turc tu ne peux pas avoir de permis de séjour (très long à obtenir), mais ça n'empêche pas beaucoup d'étranger de vivre en Turquie en travaillant au noir. Il faut juste accepter la contrainte de sortir du pays tous les trois mois, et de ne pas bénéficier de la sécu, etc... Y'en a que ça dérange pas, tout dépend de ton projet et de tes motivations.
Voilà pour l'instant
Marie | | | À: Mari31 · 20 août 2010 à 0:40 Re: Partir en Turquie avec sa voiture? Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 6 807 affichages · Partager re Marie....merci de prendre du temps pour répondre a mes questions, ces vraiment gentille, et apprécie :) jai pris note de tt ce ke tu ma dit !!!! alors pour tout dire, mon voyage en Turquie et un imprévu total, en revanche pourquoi la Turquie? parce que j'ai une réelle attirance pour ce pays j'en suis folle....ce qui me donne envi d'y aller, peu être pas y vivre mai rester sur le territoire le temps qu'on peu ces que dan une semaine je suis a la rue, mais vraiment a la rue!mon père me vire de la maison, je suis mal, et je voulait aller en Turquie, pour me reconstruire, reprendre a zéro....si j'y vais, je par qu'avec 14OOeuro en poche;ces peu et c'est peu être de la folie tu va me dire, mais je veut essayer de me débrouiller même si je traverse des moment critiques.....je vai peu etre me foutre dans la merde, mais j'aimerai vraiment y aller et ceux avec ma voiture.... voila, j'y vais un peut a l'aveuglette et tout les conseils et tout les vécu m'intéresse....je m'interroge au quotidien sur ce projet, le pour ou le contre....disons que je suis un peut perdu....  en tout cas merci a tous et toute pour vos réponse, je l'ai lis et je les garde, pour éventuellement pour m'aider a faire un choix!merci bcp a tt le monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Audrouuu · 20 août 2010 à 3:23 Re: Partir en Turquie avec sa voiture? Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 6 801 affichages · Partager salut,
c courageux de partir en turquie comme tu le fai.... 1400€ c pas mirovolant mais avec de la volonté tout peut se faire. par contre comme ta voiture es immatriculer en france (je suppose) a la frontiere de certain pays on risque de te reclamer des bakchiche qui te coute environ 5€. étant d'origine turque et kan je vai la bas en voiture les douanier ne me rate pas et arrivé a la douane yen a ki te le feront comprendre et d'autre qui te reclamme carément... en turquie respecte bien les limitation de vitesse car ta voiture immatriculer en france est un signe pour les flics verreux en quete d'une meilleur fin de mois. sinon prend bien tous les papier de ton vehicule (je sais c bete de dire ca) mais arrivé la bas tu passe pas la frontière si t papelard de voitures ne sont pas en règle (les tien oci d'ailleur lol). voila si ta des question sur comment on dis nceci ou cela fait signe  ps: dsl pour l'ortographe | | | À: Super6mo · 20 août 2010 à 6:19 Re: Partir en Turquie avec sa voiture? Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 6 793 affichages · Partager Bonjour,
par contre comme ta voiture es immatriculer en france (je suppose) a la frontiere de certain pays on risque de te reclamer des bakchiche qui te coute environ 5€. étant d'origine turque et kan je vai la bas en voiture les douanier ne me rate pas et arrivé a la douane yen a ki te le feront comprendre et d'autre qui te reclamme carément...
Les douaniers n'essaient de vous ennuyuer que parce que vous êtes d'origine turc, autrement il n'y aura pas de souci de ce genre ; par contre partir de cette façon, c'est sans la voiture ; la voiture est une très mauvaise idée, un sacré boulet.
en turquie respecte bien les limitation de vitesse car ta voiture immatriculer en france est un signe pour les flics verreux en quete d'une meilleur fin de mois.
Non, ça ne se passe pas comme ça avec des véhicules étrangers.
Michel | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 135 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |