Bonjour Elen07,
Je crois que Trinidad à
Cuba pourrait être bien pour vous car cette région est reconnue pour ses beaux couchés de soleil et pour la plongée. Comme paysage c'est un mélange de plages et de montagnes. Entre autre, ont peut se baigner dans des chutes.
Si vous achetés un vol sec il est possible d'aller couché chez l'habitant, j'en ai visité à Trinidad et c'est très bien mais je crois que ça revient moins cher à l'hôtel. Côté sécurité il n'y a aucun probleme, que je sache
Cuba est la destination la plus sécuritaire des Caraibes. Il y est très facile de se promener seul, les gens sont acceuillants. À Trinidad après avoir parlé quelques minutes avec un local il nous as fait visité sa demeure, nous avons pris un café, discuté pendant des heures et il ne nous a jamais rien demandé à part de revenir le voir. C'est assez typique comme expérience, ils sont fiers de nous montrés ce qu'ils font avec peu, je doute que ce soit possible ailleurs.
Les seuls bémols que je vois c'est la chaleur et la nourriture. Aller à
Cuba en janvier c'est un coup de dés, comme partout d'ailleurs, ça peut être dans les 25 degrés ou moins. Perso je l'ai déjà fait deux fois et c'était bien. On ne vas pas à
Cuba pour sa gastronomie mais pour y découvrir la vie locale et culturelle, avec soleil en prime.
Bonne recherche,
Marc
Images attachées:
Photo postée par le membre
Lemnoc.
Lemnoc.
Lemnoc.