|  |  |
 | | | | | Où partir en voyage de noces pour pas trop cher? (Europe) Vio44 · 16 août 2011 à 15:21 24 messages · 16 participants · 8 840 affichages | | | | 16 août 2011 à 15:21 Où partir en voyage de noces pour pas trop cher? (Europe) Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 7 484 affichages · Partager Bonjour,
Nous nous sommes enfin décidé pour partir en voyage de noce en mai 2012.
Au départ nous souhaitions faire un gros voyage et puis c'est tout, mais finalement nous souhaitons faire plusieurs plus petits voyages pour pouvoir découvrir plus de choses.
Quelles destinations pourrait être intéressantes et pas cher (environs 1000€ pour 2 tout compris)
Sachant que même si on souhaite du soleil, nous ne sommes pas des fans de plage à longueur de journée mais plutôt à visiter et barouder à droite à gauche.
Merci de votre aide! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vio44 · 16 août 2011 à 17:06 Re: Où partir en voyage de noces pour pas trop cher? (Europe) Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 7 439 affichages · Partager Salut,
pour avoir du beau temps et pour pas cher, il y a les pays des Balkans, en pleine expansion touristique. Comme par exemple l' Albanie ou le Monténégro (sur l'Adriatique-Méditerranée) ou encore la Roumanie ou la Bulgarie (Mer Noire).
Soleil, pas cher et dépaysant. Je pense que le compromis est intéressant.
A voir si le profil de ces pays peut intéresser des jeunes mariés :)
En espérant t'avoir aidé.
Bye | | | À: Vio44 · 16 août 2011 à 17:15 Re: Où partir en voyage de noces pour pas trop cher? (Europe) Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 7 410 affichages · Partager Pas cher et intéressant pour les avoir effectués : la Turquie hors plage ( Cappadoce, Kurdistan), les Balkans (paysages magnifiques du Montenegro, Mostar, Sarajevo ou alors la Macédoine) l' Inde (mais trop chaud et humide en Mai et nécéssite au moins un mois pour être "rentable"). Tout dépend évidemment de vos centres d'intérêt! | | | À: Vio44 · 17 août 2011 à 7:45 Re: Où partir en voyage de noces pour pas trop cher? (Europe) Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 7 365 affichages · Partager Bonjour,
Nous nous sommes enfin décidé pour partir en voyage de noce en mai 2012.
Au départ nous souhaitions faire un gros voyage et puis c'est tout, mais finalement nous souhaitons faire plusieurs plus petits voyages pour pouvoir découvrir plus de choses.
Quelles destinations pourrait être intéressantes et pas cher (environs 1000€ pour 2 tout compris)
Sachant que même si on souhaite du soleil, nous ne sommes pas des fans de plage à longueur de journée mais plutôt à visiter et barouder à droite à gauche.
Merci de votre aide!
A ce tarif en Europe ça va pas etre facile : je fais assez régulièrement des escapades d une semaine avec mon épouse mais je n ai jamais réussi à tenir un tel budget (tout compris) vaudrai mieux payer un peu plus cher un billet d'avion et vivre dans un coin moins cher | | | À: Chris06 · 17 août 2011 à 12:53 Re: Où partir en voyage de noces pour pas trop cher? (Europe) Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 7 356 affichages · Partager Hola VIO44 
D'abord, avec beaucoup d'avance... félicitations et beaucoup de bonheur !!
Il y a un endroit, facilement accessible en avion, desservi par plusieurs compagnies low-cost (Ryanair, Easy jet, Vueling), un endroit ou en Mai vous êtes certaine de trouver le soleil et des températures agréables, un endroit ou vous pourrez jouer les touristes conventionnels en journée et profiter des plaisirs de la vie nocturne, un endroit ou le choix des hébergements de qualité et abordables sont nombreux...etc. Je pense à l' Andalousie et plus particulièrement à Séville et Grenade. Avec votre budget de 1000 Euros c'est largement faisable.
Hasta luego | | | À: Vio44 · 17 août 2011 à 16:19 Re: Où partir en voyage de noces pour pas trop cher? (Europe) Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 7 341 affichages · Partager Toutes mes félicitations ! Si c'était pour moi, je choisirai Lisbonne. Au mois de Mai c'est l'idéal. Capitale attachante, assez dépaysante et plutot économique par rapport aux autres capitales. Vous trouverez des vols low cost comme Easyjet au départ de la France, des pensions en centre ville ou des hôtels plus luxueux si vous préférez. Les moyens de transport sont efficaces : métro, bus, trains pour rayonner vers Sintra par exemple, et les pitoresques tramways ou encore les ferri sur le Tage. Coté plage, c'est pas génial, mais je vois que cela n'est pas ce que vous recherchez. par contre pleins de choses à voir... Bon voyage | | | À: MaT62400 · 17 août 2011 à 18:26 Re: Où partir en voyage de noces pour pas trop cher? (Europe) Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 7 326 affichages · Partager Salut,
pour avoir du beau temps et pour pas cher, il y a les pays des Balkans, en pleine expansion touristique. Comme par exemple l' Albanie ou le Monténégro (sur l'Adriatique-Méditerranée) ou encore la Roumanie ou la Bulgarie (Mer Noire).
Soleil, pas cher et dépaysant. Je pense que le compromis est intéressant.
A voir si le profil de ces pays peut intéresser des jeunes mariés :)
En espérant t'avoir aidé.
Bye
La Bulgarie nous attire pas mal en effet! on aime particulièrement visiter des villes avec de belles architectures donc pourquoi pas!
L' andalousie j'adore! j'y suis allez il y a quelques années (avec la pluie et le froid...) mais j'en garde un super souvenirs! a voir si mon mari est tenté!
La Turquie nous tente beaucoup moins par contre. | | | À: Vio44 · 17 août 2011 à 19:55 Re: Où partir en voyage de noces pour pas trop cher? (Europe) Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 7 314 affichages · Partager tous mes voeux !! Pensez au couachsurfing !!! des gens vous hébergent, peuvent aussi vous nourrir vous faire visiter gratuitement, tout dépend de ce qu'ils proposent dans le site bon voyage !!!! | | | À: Vio44 · 18 août 2011 à 14:24 Re: Où partir en voyage de noces pour pas trop cher? (Europe) Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 7 271 affichages · Partager Bonjour, pourquoi pas le Portugal? la madère ou le sud du pays qui se présente avec des plus belles plages de l'europe, une culture et um patrimoine riche et dense avec des prix bons marché. Pour le mois de mai, et en reservant les lieux estrategique a l'avance, il vous est possible de respecter ce budget, je pourrais vous donnez plusieurs bonne idées et propositions, des plans eco, des plans de voyages originaux et romantique, même en dehors des sentiers battus. suivez ce site mbchome.eu ou contactez moi s.duarte@mbchome.eu je pourrais personalizé et vous aidez a organizé en tranquilité votre séjour de noces.
Aplus!! | | | À: Vio44 · 18 août 2011 à 21:11 Re: Où partir en voyage de noces pour pas trop cher? (Europe) Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 7 253 affichages · Partager j'ai aussi un autre plan pas cher c'est la réservation d'appart-hotel, vous pourrez vous faire quelques repas Allez sur le site "ou dormir.com" et n'oubliez pas le couach surfing, ma fille voyage ainsi et les gens ont toujours étaient accueillants et prévenants, alors s'ils ont affaire à des jeunes mariés.... racontez nous ce que vous désiderez | | | À: Regber · 19 août 2011 à 9:05 Re: Où partir en voyage de noces pour pas trop cher? (Europe) Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 6 958 affichages · Partager Pensez au couachsurfing !!!
Le canapé du salon chez des inconnus.... Est-ce bien la bonne formule pour un voyage de noces ? | | | À: Chrousseaud · 19 août 2011 à 10:31 Re: Où partir en voyage de noces pour pas trop cher? (Europe) Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 6 948 affichages · Partager Pensez au couachsurfing !!!
Le canapé du salon chez des inconnus.... Est-ce bien la bonne formule pour un voyage de noces ?
+1.........................................................
Y a de quoi mourir de rire sur ces forums ! | | | À: Chris06 · 19 août 2011 à 10:45 Re: Où partir en voyage de noces pour pas trop cher? (Europe) Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 6 944 affichages · Partager Oui, je pense que certains posts seraient une bonne source d'inspiration pour le cinéma | | | À: Chris06 · 19 août 2011 à 11:14 Re: Où partir en voyage de noces pour pas trop cher? (Europe) Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 6 938 affichages · Partager bonjour,
après le
Pensez au couachsurfing !!!
pour quoi pas le "coachsurfing" pour mieux maitriser sa nuit de noces !
dominique | | | À: Chrousseaud · 19 août 2011 à 11:15 Re: Où partir en voyage de noces pour pas trop cher? (Europe) Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 6 937 affichages · Partager Le canapé du salon chez des inconnus.... Est-ce bien la bonne formule pour un voyage de noces ?
Même moi qui ne déteste pas ironiser je n'aurais pas osé. 
Michel | | | À: Vio44 · 19 août 2011 à 16:18 Re: Où partir en voyage de noces pour pas trop cher? (Europe) Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 6 877 affichages · Partager 1000 euros pour deux ce n'est pas beaucoup pour l'europe, mais je pense que vous pouvez tenir ce budget en partant avec une compagnie low cost comme easy jet ou ryanair. Mai 2012 est encore loin, et si vous reservez vos billets d'avion maintenant vous pouvez avoir de tres bons prix, a moins de 100 euros/personne AR. Cela vous laissera plus de budget pour la vie sur place ! Quant au couchsurfing en voyage de noces... hum, je deconseille vivement, mais la proposition m'a bien fait rire ;-) Le couchsurfing c'est sympa, mais alors niveau intimite c'est zero ;-) | | | À: Gianluca7883 · 20 août 2011 à 10:16 Re: Où partir en voyage de noces pour pas trop cher? (Europe) Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 6 836 affichages · Partager Merci pour toutes ces belles destinations! en effet dormir sur le canap chez des gens on a vu mieux! désolé! est-ce facile et pas trop risquer de réserver juste une chambre et de vadrouiller à côté? notre entourage (qui n'est pas beaucoup voir pas parti en voyage) nous le déconseille nous disant qu'on risque d'avoir de mauvaises surprises.
merci de vos réponses! | | | À: Vio44 · 20 août 2011 à 11:01 Re: Où partir en voyage de noces pour pas trop cher? (Europe) Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 6 828 affichages · Partager En mai, il peut faire très humide et frais dans le sud de l'Europe.... | | | À: Sangsue · 20 août 2011 à 11:16 Re: Où partir en voyage de noces pour pas trop cher? (Europe) Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 6 826 affichages · Partager Et il peut même aussi y faire un temps ensoleillé et chaud à une époque où la végétation est à son maximum de beauté... c'est d'ailleurs le plus fréquent !
Ceci dit, et pour rejoindre les avis minoritaires (que les autres nous détaillent un peu leur voyage  ) à ce sujet, 1000 euros à deux apprentis voyageurs pour une semaine... reste plus que les randos accompagnées pas très loin de chez soi ! | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 35 243 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |