| Partir en voyage sans son conjoint Laviestbelle · 27 juin 2009 à 2:38 95 messages · 53 participants · 54 945 affichages | | | | À: Williama · 21 février 2010 à 20:09 Re: Partir en voyage sans son conjoint Message 81 de 95 · Page 5 de 5 · 2 477 affichages · Partager Willi, Knukette a raison : la communication dans un couple est très importante.
Par exemple, moi après l’amour je discute toujours avec ma femme... s’il y a un téléphone pas loin.
DeCléricy | | | À: Montagne666 · 27 avril 2010 à 14:59 Re: Partir en voyage sans son conjoint Message 82 de 95 · Page 5 de 5 · 2 328 affichages · Partager J'ai déjà voyagé en Inde du Nord avec une amie américaine et j'aimerai visiter l' inde du Sud entre le 20 Janvier et fin février 2011. J'aimerais par la même occasion, suivre une cure ayurvédique de 8 jours à PondichéryJe suis à la retraite, j'ai 66 ans et j'aimerai bien partir avec des copines intéressées par les massages et les visites. | | | À: Niira · 27 avril 2010 à 15:52 Re: Partir en voyage sans son conjoint Message 83 de 95 · Page 5 de 5 · 2 308 affichages · Partager saut Niira,
plusieurs questions et remarques : un voyage d un an n est pas anodin, ce ne sont plus des " vacances ". pourquoi si longtemps ? ton copain ne peut pas suivre pour une question d argent seulement ?, ou plutot de durée ?, de pays ? -- peut etre qu il aime pas la NZ -- tres particulier comme pays, je connais il faut reflechir et essayer de savoir ce que cache reellement cette longue separation -- presque psy, là, plutot que VF -- sorry pour moi l experience a été la suivante : je suis revenu, bien regaillardi et toujours partant pour la relation laissée a l aller.... mais c est elle qui n etait plus là (experience perso, faut pas generaliser) | | | À: Bodifanou · 27 avril 2010 à 16:02 Re: Partir en voyage sans son conjoint Message 84 de 95 · Page 5 de 5 · 2 304 affichages · Partager salut, tes dates sont OK, c est la meilleure periode pour visiter l inde. pour les massages ayurvediques -- surtout cures. Mefie toi des etablissements pour etrangers, ils sont chers tres clean mais pas vraiment ni massages ni ayurvediques partant du principe que l'etranger est incapable de faire la difference. demande plutot sur place a un indien des endroits de cures pour les autochtones mais pour l ayurveda, je te conseille plutot l autre côte, de Allepey vers Varkala ou Kovalam ou Trivandrum. c'est la vraie region de l ayurveda ando | | | À: Ando · 27 avril 2010 à 17:06 Re: Partir en voyage sans son conjoint Message 85 de 95 · Page 5 de 5 · 2 290 affichages · Partager Ne t'en fait pas pour moi, j'ai déjà un hôpital à Pondichéry avec des vrais docteurs car je voudrais descendre mon taux de diabète et la tension. Et l'hébergement en question est une petite structure de 3 chambres chez l'habitant, un indien qui parle le français et avec lequel j'ai déjà pris contact. Et toi, parles-tu l'anglais ? moi pas trop... | | | À: Ando · 28 avril 2010 à 20:51 Re: Partir en voyage sans son conjoint Message 86 de 95 · Page 5 de 5 · 2 244 affichages · Partager Salut Ando, merci d'avoir temoigné et pour répondre à tes questions : Je gonfle mes parents avec la NZ depuis que je suis enfant (10-11 ans) et c'est vers 14 ans que j'ai décidé vraiment de partir là-bas. D'abord je voulais partir à la fin du collège mais mes parents m'ont demandé de terminer le lycée avant de façon à ce que je "mûrisse" ce projet, que je sois majeure et bachelière si possible  . Donc ce projet est là depuis plus longtemps que mon copain si je puis dire et j'ai décidé de réaliser mon rêve quoiqu'il arrive même si à la fin cela doit se terminer par une rupture (autant s'attendre à tout), donc quant à ce que cache cette longue séparation, comme tu l'as dis, je pense juste qu'il a fait son choix : faire ses études de cuisto, et moi le mien : je pars. Même si ça risque de faire mal : on a choisi et on respecte le choix de l'autre. Ton expérience me confirme dans mon idée que chaque cas est différent et que tout peut arriver alors je tente et on verra dans un an (je reviendrais pour vous tenir au courant)
Tu connais la Nouvelle-Zélande ? Dans quel cadre es-tu parti ?
Léa. | | | À: Niira · 1 mai 2010 à 11:50 Re: Partir en voyage sans son conjoint Message 87 de 95 · Page 5 de 5 · 2 180 affichages · Partager salut ! j'aime bien visiter les musées, les vieilles pierres, les villes  ...mon époux pas trop  ! alors que faire ? partir ensemble et se fâcher ensuite car l'autre ne suit pas, ou s'accorder des "trous"dans la journée où chacun visite ce qui lui fait plaisir en se retrouvant au bout de 2 ou 3 heures ? ou partir seul et faire des rencontres auxquelles l'autre ne participe pas et ne pourra donc pas apprécier..et pourtant...une valise, un sac..un train même pour ne pas aller très loin, c'est déjà un parfum de liberté de respiration...pour tout le monde !Je voyageais seule avant mon mariage, avant les enfants, et cela manque souvent, alors là parfois je file juste quelques heures..loin de la routine. Mais les grands voyages, Australie, Cuba, Grèce plusieurs fois, Chypre, nous les avons faits ensemble avec plein de concessions...pas trop de musées de mon côté, pas trop de sport de son côté...et ça marche assez bien. Partir c'est de toute façon..extraordinaire ! Là ma fille est au Laos, elle est en Asie depuis plus d'un mois, sac à dos et copain compris!! | | | À: Michimali · 1 mai 2010 à 19:24 Re: Partir en voyage sans son conjoint Message 88 de 95 · Page 5 de 5 · 2 148 affichages · Partager Bonjour
Je suis tout à fait d'accord avec vous, faut savoir faire des concessions dans la vie, c'est toujours une histoire de choix la vie, personnellement, les voyages, seule, ne m'attirent pas trop, plus de partage, dejà chacun travaille dans son coin, il ne reste que les vacances pour se retrouver, bien sûr, histoire perso pour moi !!!! en tout cas, dans ma vie, ceux sont les meilleurs moments !!!!! Pascale, la ch'tie !!!!! | | | À: MengWan · 1 mai 2010 à 19:40 Re: Partir en voyage sans son conjoint Message 89 de 95 · Page 5 de 5 · 2 147 affichages · Partager salut, sur ce forum, j ai vu que tu habitais ou habite encore a Koh Samui, j ai besoin d infos n ayant rien a voir sur le voyage solo, mais sur koh samui peux tu m aider ? cordialement, Ando | | | À: Ando · 1 mai 2010 à 19:49 Re: Partir en voyage sans son conjoint Message 90 de 95 · Page 5 de 5 · 2 142 affichages · Partager Bonsoir,
j ai besoin d infos n ayant rien a voir sur le voyage solo, mais sur koh samui
Vous trouverez sans doute pléthore d'informations sur ce que vous souhaitez sur la branche Asie du sud-est , en zoomant sur la destination Thaïlande , et en zoomant encore sur Koh Samui en utilisant le moteur de recherche .
Trois échelles, vous être prêt à devenir un bon géographe....  Ou un agile écureuil... | | | À: Kelessuf · 1 mai 2010 à 20:19 Re: Partir en voyage sans son conjoint Message 91 de 95 · Page 5 de 5 · 2 141 affichages · Partager merci mais j ai besoin de questions pour quelqu un habitant koh samui -- bien sur deja été sur VF, et fait comme tu dis, mais pas trouve reponses a mes questions | | | À: Ando · 1 mai 2010 à 20:54 Re: Partir en voyage sans son conjoint Message 92 de 95 · Page 5 de 5 · 2 141 affichages · Partager Re...
Dans ce cas, une petite recherche dans le bottin des membres vous donne 30 personnes résidant à Koh Samui , à contacter en Mp si vos questions ne souffrent pas d'êtres lues publiquement (pardon à ces 30 membres, j'accepte vos insultes en privé si j'ai mal fait....  )
Moi, j'dis ça, c'est juste pour que la discussion "Partir sans son conjoint" reste dans ses rails... Mais si elle change de cap, je ne m'en offusquerais pas, c'est assez ordinaire comme devenir... | | | À: Kelessuf · 2 mai 2010 à 19:45 Re: Partir en voyage sans son conjoint Message 93 de 95 · Page 5 de 5 · 2 096 affichages · Partager merci beaucoup pour cette info. je ne connaissais pas cette manip, Ando | | | À: Williama · 28 mai 2010 à 23:52 Re: Partir en voyage sans son conjoint Message 94 de 95 · Page 5 de 5 · 2 025 affichages · Partager Suis bien d'accord avec Williama, à propos du partage... Un petit voyage en solo avec des copains ou copines... ok, mais un grand voyage non partagé avec son conjoint ou ami... Pour ma part, je l'ai fait 1 fois et mon couple (de plus de 10 ans) a volé en éclat dans le mois qui a suivi mon retour !! Bon, il n'était peut être plus très solide... mais il y aussi le fait que ce voyage m'a fait rencontré une autre personne avec qui j'ai partagé de superbes moments !! le partage et encore le partage... Mu | | | À: Mariemélo · 29 mai 2010 à 12:09 Re: Partir en voyage sans son conjoint Message 95 de 95 · Page 5 de 5 · 1 999 affichages · Partager bonjour mariemelo, j ai repondu a ton post, mais juste au moment de l envoyer mon PC a été HS, as tu recu la reponse ou faut il que je retape tout ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 555 visiteurs en ligne depuis une heure! |