| Partir en voyage sans son conjoint Laviestbelle · 27 juin 2009 à 2:38 95 messages · 53 participants · 54 944 affichages | | | | À: Montagne666 · 25 septembre 2009 à 12:34 Re: Partir en voyage sans son conjoint Message 41 de 95 · Page 3 de 5 · 3 826 affichages · Partager J ai 70 ans, voici bien 20 ans que je voyage seule sans mon conjoint, on se retrouve avec plaisir a mon retour (mes voyages durent en general 2 mois).C est une bouffee d oxygene dans la routine de la vie, d autan que la preparation du voyage m occupe bien pendant un mois ou deux, car je n achete qu un vol sec et apres je m organise en fonction de mon bon plaisir.Je vais en general dans des auberges de jeunesse, malgre mon age, et j y puise parfois des renseignements bien utiles, et quelques contacts humains si je le desire, j ai aussi des contacts avec la population locale.Vive les voyages en solitaire sans aucune contrainte danie | | | À: Laviestbelle · 28 septembre 2009 à 20:04 Re: Partir en voyage sans son conjoint Message 42 de 95 · Page 3 de 5 · 3 798 affichages · Partager bonjour, mon reve était d'aller en égypte et je n'avais jamais voyagé ni mon épouse et ce a l'age de 48 ans. j'ai donc décidé de partir 2 ans plus tard (pour mes 50 ans) ca a fait tout un plat avec ma conjointe. mais je suis parti avec un de mes amis et ce fut un voyage extraordinaire. je n'avais qu'a m'occuper de moi et je pouvais faire ce que je voulais sans m'occuper de personne. en 2009, j'ai fait un premier voyage en couple a cancun, et j'ai trouvé ca difficile. je me préoccupais de ma conjointe et ce fut la chicane tout le long du voyage. je suis une personne qui apprécie tout ce qu'il voit, pas ma conjointe. quand on voyage, on n'est pas dans son salon. je vous comprend et je vous encourage a repartir en solo. vous savez, je m'étais dit (quand tu regarderas les pyramides d' égypte, tu n'est pas intéressé a entendre... bon on y vas -tu venant de ma conjointe)ca aurait été désastreux, car mon épouse n'aime pas du tout les mèmes choses que moi. bon courage. la vie est courte et j'aurais tant a voir. signé un voyageur en manque d'aventure. | | | À: Laviestbelle · 2 octobre 2009 à 14:25 Re: Partir en voyage sans son conjoint Message 43 de 95 · Page 3 de 5 · 3 764 affichages · Partager Moi à force de voyager seule, j'ai fini par divorcer !!! | | | À: Tr9mpe0te · 2 octobre 2009 à 14:42 Re: Partir en voyage sans son conjoint Message 44 de 95 · Page 3 de 5 · 3 761 affichages · Partager Moi à force de voyager seule, j'ai fini par divorcer !!! 
Moi, c'est le contraire.... à force de partir à deux j'ai fini par divorcer (véridique)  , mais y a pas photo je préfère partir à deux quand même..... | | | À: Alan · 2 octobre 2009 à 14:46 Re: Partir en voyage sans son conjoint Message 45 de 95 · Page 3 de 5 · 3 757 affichages · Partager Comme quoi, rien n'est coulé dans le béton quand des rapports humains sont en jeu ! Mais je ne crois pas que les voyages étaient en cause, ce qui devait arriver.....est arrivé. Point | | | À: Laviestbelle · 4 octobre 2009 à 9:43 Re: Partir en voyage sans son conjoint Message 46 de 95 · Page 3 de 5 · 3 730 affichages · Partager Je n'ai encore jamais voyagé sans mon mari, en 30 ans de mariage, faudrai que j'y pense peut être !!!!  Pascale | | | À: Bachlover · 5 octobre 2009 à 0:19 Re: Partir en voyage sans son conjoint Message 47 de 95 · Page 3 de 5 · 3 707 affichages · Partager Bonsoir, Moi aussi je souhaite partir seule car mon ami n'a pas de vacances. Mais je suis un peu "trouillarde" car je ne suis jamais partie seule. Mais comme nous sommes partis en début d'année au Sénégal, que j'avais beaucoup aimé et qu'on a fait des rencontres avec des "locaux", je me dis que ce serait l'occasion d'y retourner car du coup, je partirais moins vers l'inconnu. Je suis d'ailleurs toujours en contact avec une des personnes connues sur place. Mais mon ami a peur, il n'a pas confiance et a peur aux arnaques, à tout ce qu'il peut m'arriver dans un pays étranger. Il préférait que je parte en voyage organisé, histoire d'être rassuré. Mais moi c'est tout ce que je ne veux pas, au contraire, maintenant que je "connais" une personne sur place, j'ai envie d'approfondir et de connaître la vraie vie du pays et non pas visiter seulement les lieux touristiques du pays. D'ailleurs, je sais très bien que si j'annonce ça à mes parents, ça va être la panique à bord "tu es folle de partir toute seule, avec tout ce qui se passe...". Alors forcément, personne ne m'encourage, c'est vraiment dure à gérer, mais j'ai vraiment envie de partir. Vous êtes vous déjà confrontées au mêmes problèmes (peur de la part de votre conjoint et de votre famille de vous laisser partir seule)? Merci pour vos réponses. | | | À: Lilounette36 · 5 octobre 2009 à 17:01 Re: Partir en voyage sans son conjoint Message 48 de 95 · Page 3 de 5 · 3 687 affichages · Partager Non, personne n'oserait essayer de me retenir... Après tout, j'ai l'âge de raison (62 ans!)
Sans blague, le danger existe bien sûr, mais il existe partout, même dans une petite ville pépère comme Montréal. Il faut seulement prendre les précautions d'usage, bien vous inscrire à votre ambassade, toujours protéger votre passeport, éviter de sortir la nuit (difficile à Rio, où la musique se trouve surtout dans les boîtes de nuit!) ou alors le faire avec des gens du pays qui connaissent bien les possibles dangers et vous accompagneront. Bref, faire preuve de prudence et de bon sens, écouter sa petite voix intérieure quand vous percevez un signal de danger possible. Mais il ne faut pas non plus focusser sur le danger!
C'est toujours une bonne idée de suivre l'avis des gens du cru. Je voulais depuis toujours aller à la Mangueira, la plus fameuse école de samba, mais une amie de là-bas m'a dit d'aller plutôt en visiter une autre, PORTELA, car la Mangueira est infestée par les vendeurs de drogue. Elle avait raison, deux jours plus tard, 2 personnes étaient tuées devant l'entrée de la Mangueira, des gens liés au trafic de la drogue. Et Portela, elle, valait vraiment le détour.
Bon voyage, allez là où votre coeur vous emmène! | | | À: Laviestbelle · 8 décembre 2009 à 21:34 Re: Partir en voyage sans son conjoint Message 49 de 95 · Page 3 de 5 · 3 152 affichages · Partager Bonsoir, Cela fait 14 ans que je suis avec mon conjoint. Il n'aime pas sortir de sa zone de confort... Et n'a pas trop de moyens pour les voyages. Ou alors il faudrait qu'il supprime de son budget les 100 à 150 euros par mois pour les jeux vidéos - je ne lui demanderai jamais, car comme il dit "je n'aime pas mon boulot, ma passion, ce sont les jeux vidéos, au moins j'ai ce plaisir"... je ne lui ai jamais reproché, j'aime mon travail et je gagne plus que lui, et ma passion ce sont les voyages. Mais je n'ai pas assez pour payer pour 3 (il a un fils de 16 ans que j'adore). Pendant plusieurs années, j'ai organisé des séjours en France, en location, contre sa volonté au départ car il ne voulait pas que je paye pour eux, mais je voulais quitter l'ile de France pour les vacances, et profiter avec eux car je culpabilisais à l'idée de partir seule. Et finalement tout le monde était content... Et puis il y a deux ans, j'ai eu un déclic (une collègue partie à la retraitre a eu aussitôt un cancer...) et je me suis dit: on n'a qu'une vie, voyage, profite et pars toute seule. C'est ce que j'ai fait: 3 semaines au Pérou en 2008, 3 semaines au Botswana- Tanzanie cette année, 4 semaines de prévues au Vietnam l'année prochaine. idem en 2011 (autre partie du Vietnam). Et finalement il est content de me voir heureuse, bien que j'ai droit à chaque fois aux sempiternelles "mais t'es folle, c'est risqué, l' Amazonie, il y a plein de bestioles, tu vas revenir avec des maladies... au Botswana, tu risques de te faire écraser par des elephants, bouffer par des lions...). Au Vietnam je pars en solo en sac à dos sans tour opérateur, et j'ai droit aux 'tu vas te faire attaquer, tu ne penses pas aux risques, etc, etc". Je laisse dire et prépare mon voyage avec les tuyaux du forum bien tranquillement, sereinement, et avec un plaisir infini... Vis tes rêves! On n'a qu'une vie. Amicalement. | | | À: Mahiska · 9 décembre 2009 à 10:56 Re: Partir en voyage sans son conjoint Message 50 de 95 · Page 3 de 5 · 3 138 affichages · Partager Ton expérience est intéressante et assez rare.
Je m'interroge... y-a-t-il encore un intérêt à rester en couple quand on ne partage pas les mêmes passions ? | | | À: GilesB · 9 décembre 2009 à 12:53 Re: Partir en voyage sans son conjoint Message 51 de 95 · Page 3 de 5 · 3 115 affichages · Partager Pas les mêmes passions (sauf le cinéma), mais nous nous aimons! C'est le principal non? | | | À: Mahiska · 9 décembre 2009 à 14:21 Re: Partir en voyage sans son conjoint Message 52 de 95 · Page 3 de 5 · 3 111 affichages · Partager Je ne sais pas si c'est suffisant... | | | À: GilesB · 9 décembre 2009 à 15:40 Re: Partir en voyage sans son conjoint Message 53 de 95 · Page 3 de 5 · 3 096 affichages · Partager pourquoi remettre en cause !
on peux appeler ca de la complementarité, ou juste du partage ! si chacun est a l'ecoute de l'autre,.........
il faut de tout pour faire un monde, chaque exemple est different et heureusement ! | | | À: Simon17 · 9 décembre 2009 à 19:26 Re: Partir en voyage sans son conjoint Message 54 de 95 · Page 3 de 5 · 3 079 affichages · Partager Je ne remets rien en cause... je m'interroge ! | | | À: GilesB · 10 décembre 2009 à 11:43 Re: Partir en voyage sans son conjoint Message 55 de 95 · Page 3 de 5 · 3 057 affichages · Partager Je m'interroge aussi...
Si on est vraiment un accroc au voyage et sa compagne non, je suis sceptique sur le couple...C'est tout de meme frustrant de ne pas partager avec l'autre, cela peut meme créer un fossé, sans compter les risques de tentation en voyage (enfin là je parle surtout pour les longs voyage)
Apres cela dépend ce que l'on cherche dans la relation ou il faut avoir un gros sens maso du sacrifice... | | | À: Mahiska · 10 décembre 2009 à 23:42 Re: Partir en voyage sans son conjoint Message 56 de 95 · Page 3 de 5 · 3 031 affichages · Partager Cela fait 14 ans que je suis avec mon conjoint. Il n'aime pas sortir de sa zone de confort... Et n'a pas trop de moyens pour les voyages. Ou alors il faudrait qu'il supprime de son budget les 100 à 150 euros par mois pour les jeux vidéos - je ne lui demanderai jamais, car comme il dit "je n'aime pas mon boulot, ma passion, ce sont les jeux vidéos, au moins j'ai ce plaisir"... je ne lui ai jamais reproché, j'aime mon travail et je gagne plus que lui, et ma passion ce sont les voyages.
... et s'il se décide à partir en voyage avec toi... tu lui prêteras des sous? et à quel taux?  | | | À: Williama · 11 décembre 2009 à 6:39 Re: Partir en voyage sans son conjoint Message 57 de 95 · Page 3 de 5 · 3 022 affichages · Partager figures toi que je n'arrete pas de lui demander de voyager avec moi. Il ne veut pas. Maintenant je pars sans lui. C'est tout. | | | À: Laviestbelle · 18 décembre 2009 à 8:59 Re: Partir en voyage sans son conjoint Message 58 de 95 · Page 3 de 5 · 2 979 affichages · Partager bonjour lavieestbelle, trouvé ton sujet ce jour seulement, grace a une pub de VF; je suis parti seul... et j ai rencontré quelqu'une. je suis rentré, j ai divorcé. ce risque, personne n'en a parlé. bonne journee | | | À: Varennes · 19 décembre 2009 à 13:52 · Modifié le 19 déc. 2009 à 14:17 Re: Partir en voyage sans son conjoint Message 59 de 95 · Page 3 de 5 · 2 942 affichages · Partager Je ne vois pas ce que la culpabilité a a voir la dedans. sacré morale judéo chrétienne ????
Toujours aprés 40 ans de vie conjugale je préfère les voyages en sa compagnie (MON MARI).
Moi, je serai toujours ailleurs et mon mari plus casanier resterait bien toujours à la maison.
En fin de compte nous consilions et tout cela SANS SACRIFICES. Depuis sa retraite 2 voyages par années. Je suis entièrement satisfaite.
Et de plus, je vais faire grincer les dents à certains, j'organise mes voyages pas mal organisé (pas de groupe mais privé) pour que le tout se passe sans problèmes. J'irai bien à l'aventure mais.......je ne veux pas de disputes conjugales en route. Pour le moment tout marche à merveille (10 ans) depuis sa retraite à 65 ans.
Voilà mon point de vue
Je ne sais pas bien voyager seule, car j'aime partager mes impressions avec d'autres personnes avec qui je me sens sur la même longueur d'onde. Jusqu'au décès de mon conjoint, et sauf en de rares occasions où mon travail ou le sien nous forçait à voyager l'un sans l'autre, nous n'avions jamais envisagé en 36 ans de vie commune de partir en solo, car nous avions un tel bonheur à vivre et à découvrir des choses ensemble, que ce désir ne nous jamais traversé l'esprit. Il est vrai aussi que nous avions une relation de couple peu commune, une relation à rendre les dieux jaloux! Est-ce eux ou le sort? je ne sais, mais une force mauvaise a décidé qu'il était temps de mettre fin à un bonheur aussi insolent, par le biais d'un cancer fulgurant. J'ai recommencé depuis peu à désirer voyager, mais je ne sais comment m'y prendre, car jusqu'à maintenant, mes rares tentatives de partir seule se sont révélées des plus pénibles, l'absence d'un compagnon, d'un complice d'aventure ramenant en force les souvenirs. Des suggestions à me faire? je les recevrais avec plaisir. | | | À: Laviestbelle · 19 décembre 2009 à 17:10 Re: Partir en voyage sans son conjoint Message 60 de 95 · Page 3 de 5 · 2 937 affichages · Partager Salut québécoise   ,
Tu as un beau pays et vous êtes des "cousins" extras !!! J'ai visité le Québec avec ma femme, en voyage organisé, un très bon souvenir ! Mais maintenant que je suis à la retraite, je repars seul, sac à dos, en A du S, pour l'instant, ce sera la toisième fois, mars 2008, Chili, Bolivie, Pérou, mars 2009, Argentine, février 2010, Vénézuéla, Colombie, Equateur, chaque fois, 2 mois et plus ! Au fait, si je lancais un message pour chercher un compagnon de route !!! La suite sur le forum, qu'est ce tu en penses...? A tout de suite !!!
Jack | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 581 visiteurs en ligne depuis une heure! |