| Partir en voyage sans son conjoint Laviestbelle · 27 juin 2009 à 2:38 95 messages · 53 participants · 54 930 affichages | | | | À: Dantoni · 19 décembre 2009 à 19:06 Re: Partir en voyage sans son conjoint Message 61 de 95 · Page 4 de 5 · 2 995 affichages · Partager  Salut Daniele,
As tu eu les renseignements que tu voulais pour Ushuaia, certainement que cette information était ancienne ? Pour en revenier aux voyages en solitaire, moi aussi, chaque année depuis mars 2008 je repars seul, en A du S, pour plus de 2 mois, sac à dos et cette fois encore, j'ai mon billet A R pour Paris Caracas, (564€ !), pas cher, pour le 27 janvier ! Je lance un appel, si quelqu'un veut se joindre à moi, c'est volontier Vénézuéla, Colombie, Equateur !!! Ma femme n'aime pas ma façon de voyager en routard, alors je lui fais plaisir et pars en voyage organisé avec elle ! Je reconnais que seul, parfois, c'est un peu dur, mais les rencontres dans les auberges de jeunesse ou les bus, parfois on rencontre des gens sympa qui veulent bien partager notre route qques jours voire semaines ! On garde souvent, même qques années après, de très bons contacts. Au plaisir de voyager peut être avec toi, qui lis ce message,
Jack | | | À: Ando · 19 décembre 2009 à 22:46 Re: Partir en voyage sans son conjoint Message 62 de 95 · Page 4 de 5 · 2 982 affichages · Partager je suis parti seul... et j ai rencontré quelqu'une. je suis rentré, j ai divorcé. ce risque, personne n'en a parlé. bonne journee
jr crois que c'est toi qui dit vrai. personne ne parle de ce qui démange quand on part seul sans son conjoint(e) | | | À: GilesB · 29 décembre 2009 à 15:33 Re: Partir en voyage sans son conjoint Message 63 de 95 · Page 4 de 5 · 2 901 affichages · Partager SALUT, LAISSE MOI TE DIRE QUE CE N'EST PAS ÉVIDENT DE RESTER EN COUPLE QUAND NOUS N'AVONS PAS LES MÈMES PASSIONS. JE N'AI PAS VOYAGÉ BEAUCOUP MALHEUREUSEMENT, LE VOYAGE DE MES REVES EN ÉGYPTE EN 2008, (AVEC UN AMI) ENSUITE EN 2009, CANCUN AU MEXIQUE AVEC MA CONJOINTE... CE NE FUT PAS AGRÉABLE COMME VOYAGE CAR MA CONJOINTE A BESOIN DE SON PETIT CONFORT ET L'AVENTURE POUR ELLE... CA N'A PAS DE BON SENS. IL LUI FAUT DES ENDROITS SÉCURS, PROPRE, ET JE SENS QUE LE FAIT DE VISITER UN VILLAGE POUR VOIR LES GENS DANS LEUR HABITAT, SORTIR DU TRAIN-TRAIN TOURISTIQUE CE N'EST VRAIMENT PAS SON BAG. MOI DE MON COTÉ, JE SUIS UN PEU AVENTURIER, JE FERAIS UN VOYAGE EN AMAZONIE, OU JE NE SAIS, MAIS VRAIMENT POUR ÈTRE DÉPAYSER ET VOIR AUTRE CHOSE QUE L'HABITUDE. DONC FINALEMENT, FAUT SOIT SE FAIRE UNE IDÉE OU JE ME DÉBARASSE DE MA CONJOINTE. JE LE DIT AVEC HUMOUR. SIGNÉ = UN VOYAGEUR EN MANQUE D'AVENTURE | | | À: Dgil · 29 décembre 2009 à 15:47 Re: Partir en voyage sans son conjoint Message 64 de 95 · Page 4 de 5 · 2 900 affichages · Partager Oupss les majuscules... à éviter ! | | | À: Laviestbelle · 31 décembre 2009 à 10:43 Re: Partir en voyage sans son conjoint Message 65 de 95 · Page 4 de 5 · 2 866 affichages · Partager Bonjour, Mon conjoint ayant peur de l'avion et moi voulant toujours aller le plus loin possible, je pars toujours seul. Je ne peut rester plus de 6 mois sans voyager. C'est d' un commun accord que je fais ces voyages et depuis 10 ans cela ne pose aucun probleme.Bien sur le soir tout seul dans ma chambre d'hotel je m'ennuie un peu mais les voyages dépassent rarement les 3 semaines.
Bons voyages. | | | À: GilesB · 1 janvier 2010 à 2:54 Re: Partir en voyage sans son conjoint Message 66 de 95 · Page 4 de 5 · 2 849 affichages · Partager Ton expérience est intéressante et assez rare.
Je m'interroge... y-a-t-il encore un intérêt à rester en couple quand on ne partage pas les mêmes passions ?
Pourtant beaucoup de couples fonctionnent ainsi non? Par exemple je fais beaucoup de sport (cyclisme en compétition) alors que ma femme déteste ça...je pars donc faire mes courses seules et puis la vie reprend son chemin...rien de bien grave à cela | | | À: Vel74 · 1 janvier 2010 à 9:40 Re: Partir en voyage sans son conjoint Message 67 de 95 · Page 4 de 5 · 2 837 affichages · Partager | | | À: Henridusud · 1 janvier 2010 à 10:42 Re: Partir en voyage sans son conjoint Message 68 de 95 · Page 4 de 5 · 2 832 affichages · Partager Je ne, e sens pas visé...je n aime pas le foot et ne boit que très rarement | | | À: GilesB · 1 janvier 2010 à 22:48 Re: Partir en voyage sans son conjoint Message 69 de 95 · Page 4 de 5 · 2 816 affichages · Partager je ne vois pas le problème... | | | À: Dgil · 2 janvier 2010 à 20:33 Re: Partir en voyage sans son conjoint Message 70 de 95 · Page 4 de 5 · 2 804 affichages · Partager Je ne sais pas si c'est un problème... je m'interroge sur l'intérêt du couple qui ne partage pas les mêmes passions... | | | À: GilesB · 3 janvier 2010 à 15:53 Re: Partir en voyage sans son conjoint Message 71 de 95 · Page 4 de 5 · 2 779 affichages · Partager JE PARLAIS DE OUPSS LES MAJUSCULES. J'ÉCRIS EN MAJUSCULE AFIN QUE CE SOIT VISIBLE TOUT SIMPLEMENT. BONNE JOURNÉE. | | | À: Laviestbelle · 28 janvier 2010 à 15:24 Re: Partir en voyage sans son conjoint Message 72 de 95 · Page 4 de 5 · 2 716 affichages · Partager Je suis retraité et mon épouse travaille encore. J'ai découvert la passion du voyage en solitaire à 45 ans et, dès que le moment s'en fait sentir, je pars. Mon épouse comprend très bien cet état de chose même si c'est dur pour elle. Je suis déjà parti pour 10 mois sans donner beaucoup de nouvelles car je vis autrement ces moments là puis, quand le moment est venu, je reviens avec plus de plaisir. Nos retrouvailles sont toujours aussi émouvantes et j'admire sa patience. Si ton époux aime les voyages, je pense qu'il comprendra ton désir, s'il t'aime il te poussera à partir, votre amour en sera plus fort mais surtout ne restes pas sur tes envies non satisfaites, vous en pâtiriez tous les deux. bon vent à toi | | | À: Laviestbelle · 16 février 2010 à 23:01 Re: Partir en voyage sans son conjoint Message 73 de 95 · Page 4 de 5 · 3 353 affichages · Partager Salut tout le monde !
J'espere que tout se passe bien pour toi, Laviestbelle, et tes envies de voyages ^^ Cela me fait beaucoup de bien de savoir que je ne suis pas la seule dans ce questionnement... Depuis des années je parle de passer un an en Nouvelle-Zelande et les démarches sont en cours : si tout se passe bien je dois partir en septembre/octobre prochain. Oui mais maintenant je remets un peu mon choix en question, je m'explique : Je suis avec mon copain depuis 8 mois (oui, nous sommes jeunes, 18 et 19 ans et ça ne fait pas si longtemps que çà comparé à certains que nous sommes ensembles), il aimerais beaucoup partir avec moi pour cette aventure mais probleme : l'argent (et là tu deteste notre société capitaliste basée sur "money-money"), le voyage coute cher et son porte-monnaie ne suit pas... Je "crois" que je suis decidé à partir mais j'ai peur, vraiment peur que les choses changent entre nous  .
Donc voilà, personnellement je suis en grande période de doute, je pèse le pour et le contre!
Je reviendrais dans un an pour expliquer comment ça se passe 
( Si vous avez des suggestions pour "stopper cette indecision", elles sont les bienvenues :))
Amicalement,
L. | | | À: Niira · 19 février 2010 à 14:25 Re: Partir en voyage sans son conjoint Message 74 de 95 · Page 4 de 5 · 3 322 affichages · Partager Salut !
Je viens de lire ton poste et il m'a donné envie de réagir.
De un la Nouvelle-Zélande c'es beau, c'est tellement beau que tu dois partir si tu en as vraiment envie.
Deusièmement je comprends que cela puisse être frustrant de savoir que son bien-aimé ne puisse pas venir pour des raisons financières, mais ce serait tout de même dommage de ne pas y aller pour cette raison. Les regrets c'est la pire des choses.
Une année c'est quoi dans une relation si celle-ci est basée sur la confiance ? Maintenant à toi de savoir à quoi vous en êtes dans votre relation.
Et peut être peut-il te rejoindre après 6 mois pour passer des vacances ?!
Et puis de nos jours il y a tellement de moyens de communications : le tél fixe, le tél portable, les e-mails, facebook, et skype. Franchement....
Si vraiment votre relation est durable et sincère tu devrais pouvoir partir sans que cela ne change quoique ce soit. Je suis partie une fois presque 6 mois et une autre fois 3 mois sans mon cher et tendre et nos retrouvailles ne furent que du bonheur. Et pour te dire cela fait 7 ans que nous sommes les deux. La vie a ensuite repris son cours. J'ai pu lui expliquer mes aventures et tout et tout. Il a tjrs été intéressé mais jamais motivé à venir.
Alors tu vois tout est possible.
Bisous encourageants | | | À: Knukette · 19 février 2010 à 22:08 · Modifié le 19 fév. 2010 à 23:31 Re: Partir en voyage sans son conjoint Message 75 de 95 · Page 4 de 5 · 3 306 affichages · Partager Bonsoir,
En relisant ce topic je m'interroge sur la difficulté d'asssumer aujourd'hui et en général le célibat. Je met de côté les quelques témoignages de retraités et autres couples qui alternent par goût, voyages en commun et d'autres séparément.
Franchement, mais où est l'intérêt de voyager sans son amoureux ou sa bien aimée à l'autre bout du monde en entretenant l'idée bien confortable qu'au bout des 12 mois de séparation on retrouvera la même personne pour de folles embrassades!!! Je crois qu'il faut se rendre à l'évidence, il s'agit "d'une relation moyenne" comme la vie en réserve souvent. Ce type de relation s'apparente plus à la catégorie des "mariages arrangés" où le temps et la raison servent de paravent à de fausses certitudes. Et pendant toute cette longue période qu'arrivera-t-il? chacun vivra sa vie monacale dans la plus grande confiance réciproque! 
Je crois surtout que ce qui est refusé par dessus tout c'est la peur de la solitude du célibat en s'illusionant sur le mythe d'un couple fort. Ce sont toujours les avantages du célibat qui sont portés au pinacle sans en assumer les inconvénients. Tout comme la très à la mode colocation entre célibataires, les voyages chacun pour soi, les aventures sentimentales et même aussi la sexualité séparées procèdent tous de ce même scénario qui entretient l'illusion qu'au bout du chemin quoi qu'il arrive l'autre vous attendra toujours servilement dans la chaumière. | | | À: Williama · 20 février 2010 à 14:32 Re: Partir en voyage sans son conjoint Message 76 de 95 · Page 4 de 5 · 3 276 affichages · Partager Salut!
Il y a du vrai dans ce que tu dis. Je pense qu'ily a deux choses à prendre en compte:
- les raisons d'un long voyage. Si les raisons sont d'avantage d'ordre psychologique, si c'est un besoin, une fuite et/ ou une recherche, disons que là cela fait vraiment partie de la personne
- la qualité de la relation comme tu dis. Peut-etre que si celle-ci n'est pas suffisament intense, on est plus motive pour faire un long voyage.
Après on touche à à la vision du couple qui est propre à chacun. Certains vont se contenter d'une relation tranquille pour différentes raisons, peur de la solitude, de l'engagement etc. Ou peut-être car cela est suffisant pour certaines personnes... | | | À: Knukette · 21 février 2010 à 11:53 Re: Partir en voyage sans son conjoint Message 77 de 95 · Page 4 de 5 · 3 245 affichages · Partager Salut,
D'abord, merci Knukette, ton message m'a fait très plaisir et me rassure beaucoup, la preuve : Mon choix est fait, je pars début octobre pour Christchurch ou Wellington (à voir)  . Je vais discuter avec lui de la possibilité qu'il me rejoigne en vacances ! Serait-il possible que je te pose quelques questions sur la NZ ? (par mails bien sur, pas sur ce topic)
Après je suis d'accord aussi avec le point de vue de williama, c'est vrai que les idéos culturels ont la peau dur ^^, on accepte ou on accepte pas de s'y laissé prendre, chacuns a "sa vision du couple qui lui est propre" comme dit Fabd
Encore merci pour vos reflexions.
"Voyageusement",
L. | | | À: Niira · 21 février 2010 à 14:47 Re: Partir en voyage sans son conjoint Message 78 de 95 · Page 4 de 5 · 3 242 affichages · Partager Salut
Bien évidemment que tu peux me poser des questions sur la Nouvelle-Zélande. Je t'envoie mon adresse e-mail par message privé.
J'y suis allée 2x.
A tout bientôt par mail.
bisous
Diane | | | À: Williama · 21 février 2010 à 15:13 Re: Partir en voyage sans son conjoint Message 79 de 95 · Page 4 de 5 · 3 235 affichages · Partager Salut
Tu as tout à fait le droit de te poser cette question. Toutefois je n'ai pas dit que je ne voyageais jamais avec lui. J'ai dit que de longs voyages mode routard ça ne l'intéressait pas. C'est tout.
Je n'ai pas envie de m'étaler dans ma réponse. Je ne suis évidemment pas du tout d'accord avec ta manière conservatrice de voir les choses, mais chacun ses idées, je respecte.
Il y a toutefois une chose qui me dérange dans ta réponse c'est ton jugement sur ma relation : tu ne nous connais pas alors de quel droit peux tu dire que notre relation est moyenne ? Tu ne vis pas ce que l on vit, tu ne sais pas sur quoi est basée notre relation. En fait tu ne sais rien de nous. Cela fait 7 ans que je suis avec mon ami et je te jure que notre relation n'as rien de moyen.
Comment oses tu alors juger. Je ne comprends pas.
Je te souhaite malgré tout le meilleur et une bonne journée
Diane | | | À: Knukette · 21 février 2010 à 16:05 · Modifié le 21 fév. 2010 à 16:24 Re: Partir en voyage sans son conjoint Message 80 de 95 · Page 4 de 5 · 3 236 affichages · Partager Hello,
Mon post ci-dessus ne s'adressait pas spécialement à toi! mais j'essayais de traiter de la contradiction entre implorer l'imprévu au cours d'un voyage et souhaiter le convenu au retour par peur de retrouver la solitude. Je ne sais pas d'autre part s'il existe une manière conservatrice d'aimer et une autre plus révolutionnaire, mais je crois pour ma part que l'amour comme le voyage c'est avant tout le partage. Je ne me vois pas comme une internaute plus haut dire à son ou sa bien-aimée "si tu veux je t'avance l'argent pour ton billet..." ou alors revenir seul au bout de plusieurs mois de périple et dire à ma compagne "c'était super chérie allume le PC je vais te montrer les images...". Si l'amour n'aboutit pas à concrétiser des rêves communs alors il s'agit d'une association entre 2 potes, façon de vivre qui en effet peut convenir tout a fait à certains couples. Mais c'est une situation qui est difficilement tenable sur la durée.
Et puis de nos jours il y a tellement de moyens de communications : le tél fixe, le tél portable, les e-mails, facebook, et skype. Franchement....
... sur ce plan, je fais effectivement parti des conservateurs pour qui aimer consiste à toucher, caresser, embrasser et j'arrête là   ... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 271 visiteurs en ligne depuis une heure! |