| La "frime en voyage", une tendance de plus en plus forte chez les 20-30 ans VoyageForum · 20 décembre 2017 à 21:28 · Une photo 55 messages · 19 participants · 8 208 affichages | | | | 20 décembre 2017 à 21:28 La "frime en voyage", une tendance de plus en plus forte chez les 20-30 ans Message 1 de 55 · Page 1 de 3 · 6 414 affichages · Partager Plusieurs études récentes pointeraient un nouveau phénomène parmi les jeunes voyageurs : le "travel bragging" ou en d'autres termes le fait de résumer le voyage au simple fait de pouvoir "frimer" sur les réseaux sociaux. Pire, une personne sur dix avoue même qu’elle préférerait voyager avec son téléphone... plutôt que son conjoint ! Lire la suite... | | | À: VoyageForum · 21 décembre 2017 à 2:01 Re: La "frime en voyage", une tendance de plus en plus forte chez les 20-30 ans Message 2 de 55 · Page 1 de 3 · 6 380 affichages · Partager Ce que l'étude ne dit pas, c'est que plus de dix pour cent des touristes préféreraient voyager avec le conjoint d'un autre... | | | À: Jojoone1 · 21 décembre 2017 à 4:02 Re: La "frime en voyage", une tendance de plus en plus forte chez les 20-30 ans Message 3 de 55 · Page 1 de 3 · 6 376 affichages · Partager Ce que l'étude ne dit pas, c'est que plus de dix pour cent des touristes préféreraient voyager avec le conjoint d'un autre...
Hahaha Trop vrai au Québec | | | À: VoyageForum · 21 décembre 2017 à 11:00 Re: La "frime en voyage", une tendance de plus en plus forte chez les 20-30 ans Message 4 de 55 · Page 1 de 3 · 6 331 affichages · Partager Gardons espoir.... il reste tous les autres. | | | À: VoyageForum · 22 décembre 2017 à 9:55 Re: La "frime en voyage", une tendance de plus en plus forte chez les 20-30 ans Message 5 de 55 · Page 1 de 3 · 6 207 affichages · Partager Tout dans le paraître  je dirais que c'est un peu la maladie des temps modernes... | | | À: FDB · 22 décembre 2017 à 10:01 Re: La "frime en voyage", une tendance de plus en plus forte chez les 20-30 ans Message 6 de 55 · Page 1 de 3 · 6 202 affichages · Partager Etre ou paraître, telle est pourtant la question... | | | À: VoyageForum · 23 décembre 2017 à 18:38 Re: La "frime en voyage", une tendance de plus en plus forte chez les 20-30 ans Message 7 de 55 · Page 1 de 3 · 5 828 affichages · Partager Voyage avec son téléphone, pour pouvoir faire un beau selfie qui prouvera ''qu'on y était''. Et maintenant que le selfie est reconnue comme ''maladie''..... ( www.pleinevie.fr/...le-inquietante-20036 ) Comme disait un célèbre animateur de radio ''Nous vivons une époque moderne'' | | | À: Jojoone1 · 23 décembre 2017 à 19:28 Re: La "frime en voyage", une tendance de plus en plus forte chez les 20-30 ans Message 8 de 55 · Page 1 de 3 · 5 812 affichages · Partager Ce que l'étude ne dit pas, c'est que plus de dix pour cent des touristes préféreraient voyager avec le conjoint d'un autre...
Excellent! | | | À: Jfalaise84 · 24 décembre 2017 à 2:13 Re: La "frime en voyage", une tendance de plus en plus forte chez les 20-30 ans Message 9 de 55 · Page 1 de 3 · 5 462 affichages · Partager Ce que l'étude ne dit pas, c'est que plus de dix pour cent des touristes préféreraient voyager avec le conjoint d'un autre...
Hahaha Trop vrai au Québec 
Z'ont de drôles de mœurs nos cousins !.. | | | À: Montagnard74 · 24 décembre 2017 à 3:01 Re: La "frime en voyage", une tendance de plus en plus forte chez les 20-30 ans Message 10 de 55 · Page 1 de 3 · 5 421 affichages · Partager Ce que l'étude ne dit pas, c'est que plus de dix pour cent des touristes préféreraient voyager avec le conjoint d'un autre...
Hahaha Trop vrai au Québec 
Z'ont de drôles de mœurs nos cousins !.. 
on a l'esprit ouvert | | | À: Jfalaise84 · 24 décembre 2017 à 3:43 Re: La "frime en voyage", une tendance de plus en plus forte chez les 20-30 ans Message 11 de 55 · Page 1 de 3 · 5 390 affichages · Partager on a l'esprit ouvert
Ou minable 
Ce genre de comportement reflete bien la société moderne, malheureusement! Paraitre, argent, superficialité, égocentrisme, vide du coeur, consommation (touristiques, relations, etc) pour seules valeurs. Les sages et modestes voyageurs par leurs propres moyens se font rares | | | À: Paladin2011 · 24 décembre 2017 à 4:51 Re: La "frime en voyage", une tendance de plus en plus forte chez les 20-30 ans Message 12 de 55 · Page 1 de 3 · 5 339 affichages · Partager on a l'esprit ouvert
Ou minable 
Ce genre de comportement reflete bien la société moderne, malheureusement! Paraitre, argent, superficialité, égocentrisme, vide du coeur, consommation (touristiques, relations, etc) pour seules valeurs. Les sages et modestes voyageurs par leurs propres moyens se font rares
Que celui qui n’a jamais péché lance la première pierre. Alors, moi aussi je ne te comdamne pas | | | À: Paladin2011 · 24 décembre 2017 à 5:03 Re: La "frime en voyage", une tendance de plus en plus forte chez les 20-30 ans Message 13 de 55 · Page 1 de 3 · 5 331 affichages · Partager on a l'esprit ouvert
Ou minable 
Ce genre de comportement reflete bien la société moderne, malheureusement! Paraitre, argent, superficialité, égocentrisme, vide du coeur, consommation (touristiques, relations, etc) pour seules valeurs. Les sages et modestes voyageurs par leurs propres moyens se font rares
L'argent peut être un moyen et non un but. Faut-il être pauvre pour bien voyager ? Je ne crois pas... Et quelque soit votre degré de modestie, vous n'en serez quand même que 1000 ou 1 000 000 fois plus riche que celui qui ne caressera jamais l'espoir de prendre le moindre avion qui vous emmènera n'importe où. Partager les cultures, communiquer avec les locaux, et effectivement photographier dans le bon sens : ce que je vois et pas ce que je suis... | | | À: Lescaribous · 24 décembre 2017 à 11:47 Re: La "frime en voyage", une tendance de plus en plus forte chez les 20-30 ans Message 14 de 55 · Page 1 de 3 · 4 342 affichages · Partager Voyage avec son téléphone, pour pouvoir faire un beau selfie qui prouvera ''qu'on y était''. Et maintenant que le selfie est reconnue comme ''maladie''..... ( www.pleinevie.fr/...le-inquietante-20036 ) Comme disait un célèbre animateur de radio ''Nous vivons une époque moderne'' 
C'est très vrai car je rentre de Budapest et avec mon mari nous nous sommes fait la même réflexion en voyant tous les jeunes avec leur portable dans les bains Széchenyi en train de se filmer dans l'eau au lieu de profiter de ce pur moment de magie mais après tout pourquoi pas, la technologie nous permet d'immortaliser autrement des moments vécus alors pourquoi s'en priver. Et puis vouloir partager avec d'autres ces moments n'est pas forcement du snobisme et de la vantardise c'est juste le bonheur de partager avec quelqu'un que l'on aime et qui n'est pas là si c'est adressé à un ami ou un membre de sa famille. Après c'est sûr que partager ses vidéos sur les réseaux sociaux où l'on ne se met que soit même en scène relève de la vantardise et n'a aucun caractère informatif pour la majorité. | | | À: Paladin2011 · 24 décembre 2017 à 12:19 Re: La "frime en voyage", une tendance de plus en plus forte chez les 20-30 ans Message 15 de 55 · Page 1 de 3 · 4 271 affichages · Partager Bonjour,
Je me demande ce que vous entendez par : " par leurs propres moyens ". Parce que moi, le voyage, on ne me l'offre pas. | | | À: Montagnard74 · 24 décembre 2017 à 12:53 Re: La "frime en voyage", une tendance de plus en plus forte chez les 20-30 ans Message 16 de 55 · Page 1 de 3 · 4 220 affichages · Partager je pense que la frime des voyageurs a toujours existé, cela s'exprime de manière différente à notre époque parce que les moyens de le faire sont décuplés. Le fait d'y voir de la frime dépend aussi du regard de celui qui écoute... Celui qui ne voyage pas et écoute des récits de voyageurs peut y voir de la frime car il se sent mis de côté, un peu exclu des émotions vécues, ce qui n'est pas forcément la volonté du conteur. Les selfies et partages sur réseaux sociaux sont une nouvelle façon de partager, ça permet de mettre tous ses amis (amis internet...) au même niveau, c'est moins personnel mais il n'y a pas que des jeunes qui éprouvent le besoin de partager leur émotion et en téléphonant à l'autre bout du monde pour dire par exemple :" je suis au sommet du ***, le lever de soleil est ma-gni-fique !", quand on est à côté, on pense juste "mais tais-toi et profite en silence", ou de jeunes anglo-saxons (surtout américains) qui éprouvent le besoin de hurler à un coucher de soleil dans un endroit superbe... pour montrer qu'ils sont là et qu'ils apprécient... Bah ! la notion de frime peut aller plus loin, on voit sur ce site dans beaucoup de discussions des donneurs de leçons qui sont insupportables, du style "moi, je connais très bien cette destination et toi tu dis n'importe quoi...", tout comme le nombre incroyable de membres de ce site qui mettent un motto ou citation littéraire comme signature... | | | À: Guyzeparigot · 24 décembre 2017 à 13:18 · Modifié le 24 déc. 2017 à 13:51 Re: La "frime en voyage", une tendance de plus en plus forte chez les 20-30 ans Message 17 de 55 · Page 1 de 3 · 4 176 affichages · Partager Je suis d’accord avec vous, la frime peut revêtir moults visages. Je suis le premier à aider, voire depuis peu, à raconter mes expériences sur ce forum et cela n.est en rien pour « frimer », juste pour éclairer par mes récits d’autres forumeurs de ma petite expérience sur un site ou un parcours. Mais je constate lors de mes voyages, et c’est le but de cette discussion, de plus en plus de comportements selfiques, essentiellement sur les « milleniums « , anarchiques (les comportements, pas les milleniums). Être sur la photo est plus important que le lieu, du reste le monument ou le lieu est TOUJOURS en arrière-plan (c’est même le principe). Si je prends le mont-blanc  en photo, mon reflex cadrera le mont-blanc avec le meilleur angle possible. Sur le selfie, cette merveille de notre pays sera l’alibi. Et je ne te parle même pas des asiatiques, qui ne conçoivent pas UNe seule photo sans y être présent, selfie ou photo.... Question de mœurs.... Quand à la citation en signature de certains forumeurs (don’t je suis), ils peuvent permettre aussi de résumer une pensée propre avec de meilleurs mots utilisés par l’auteur, sans y voir d’orgeuil mal placé... Mais ça, c’est chacun qui voit ! | | | À: Montagnard74 · 24 décembre 2017 à 13:41 Re: La "frime en voyage", une tendance de plus en plus forte chez les 20-30 ans Message 18 de 55 · Page 1 de 3 · 4 120 affichages · Partager Pour ajouter mon ressenti à la vôtre: étant de la génération X ou Y comme on dit, je sens qu’il y’a un sentiment qu’on a plus rien à découvrir et tout ce dont qu’on fait c’est montrer qu’on a profité plus que l’autre, je parle avec des repères nord-américaines.
Avec la facilité qu’on a pour avoir certaines informations concernant presque tout (Wikipedia) et l’accessibilité de plus en plus des endroits les plus réculés de la planète par une population qui a été grandi avec la télé et internet, on ne voyage presque plus pour découvrir mais pour être là où d’autre Avant nous étaient venus.
Il est dfficile de taper quelques choses sur google sans tomber sur plus d’information que nécessaire, dans ce contexte, découvrons nous vraiment? Chacun peut avoir malheureusement ou heureusement sa propre réponse. | | | À: Guyzeparigot · 24 décembre 2017 à 13:54 Re: La "frime en voyage", une tendance de plus en plus forte chez les 20-30 ans Message 19 de 55 · Page 1 de 3 · 4 095 affichages · Partager Donc, si vous m'en croyez, mignonne Tandis que votre âge fleuronne En sa plus verte nouveauté, Cueillez, cueillez votre jeunesse Comme à cette fleur la vieillesse Fera ternir votre beauté. | | | À: Jojoone1 · 24 décembre 2017 à 13:58 Re: La "frime en voyage", une tendance de plus en plus forte chez les 20-30 ans Message 20 de 55 · Page 1 de 3 · 4 079 affichages · Partager Ça y est, on l’a encore perdu....  Manque les parenthèses et la signature (pour m’eclairer, j’ai pas reconnu l’air  ) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 859 visiteurs en ligne depuis une heure! |