| Quand l'un part et l'autre reste.... Laneige · 25 janvier 2005 à 1:33 78 messages · 23 participants · 14 662 affichages | | | | 25 janvier 2005 à 1:33 Quand l'un part et l'autre reste.... Message 1 de 78 · Page 1 de 4 · 6 426 affichages · Partager Bonsoir je vous ecris ce soir car vous lire m'a fait du bien, m'a émue, fait sourire ou carrément halluciner....voilà j'aimerai avoir l'avis de tout les gens concernés et surtout les hommes a propos de ce sujet....quel est-il?..mon chéri est parti pour 5 mois en asie du sud est ( thailande, cambodge, vietnam et laos) ça fait 2 mois et demi kil est parti et c'est son premier grand voyage (pourtant kil avait dans les tripes depuis des années sa raison de vivre) et.....donc moi je suis restée...non pas par manque d'envie de partir (je compte partir en fin d'année 3 mois en asie du sud)...mais car mon homme voulait entreprendre sa quête seul...je le comprends, je l'aime et je le soutien...je suis sa première fan et sans me voiler la face bien que ce soit difficile, l'amour est au-delà des frontières dans l'accomplissement personnel, dans la recherche de soi afin de mieux accepter l'autre (ça fait un peu cucu mais je le pense vraiment)....
désolée c'est long à venir... donc ça fait plus de 3 ans kon vit ensemble, c'est vraiment quelqu'un d'unique et....bon pleins d'autres choses mais voila j'ai peur qu'un décalage se créer...inexorablement entre celui ki part et celui ki reste....pourtant je crois dur comme fer ke l'on vit ce ke l'on doit vivre et ke la vie nous présentent des opportunités qui nous permettent de grandir....il n'y a pas de hasard......et j'ai beau essayer de partager via ses ressentis et ses lettres ce kil vit je ne crois plus etre à la hauteur (pour lui)....car à ce ke je crois et ce ke j'ai pu lire la réalité se floutte, devient sélective, mon homme n'arrete pas de me dire "ke c'est la plus belle expérience de savie" (et ça doit l'être) " ke c'est du condensé la bas" "ke les gens sont simples" et "kil appréhende un eventuel retour"....c'est quelqu'un de nostalgique, comment guérir un coeur en souffrance de l'ailleurs quand il revient ?
je souhaite partir avec lui.....comment ne pas sembler fade alors ke la bas vs etes 10 fois mariés si vous le souhaitez à des jeunes filles simples authentiques et formidables vous acceptant sans connaitre votre passif.....je crois (j'en suis sure il me l'a dit) que mon chéri à le coeur mitigé entre l'ailleurs, une vietnamienne, et moi et kil souffre (moi aussi) et j'arrive pas à croire ken 10 jours il soit autt bouleversé par une fille, je sais kon est en dehors de tte contrainte de tt contexte et ke c'est l'ailleurs.....comment dire à son homme qu'on est là malgré tout (bien que la france veuille dire retour et dur choc avec la réalité, boulot, factures...)...voilà messieurs les voyageurs, vous avez du tous à un moment donné ou un autre etre pris entre deux feu, que conseilleriez vous à une amoureuse en peine ki souhaite ke le bonheur de son routard d'homme...? MERCI désolé j'ai plus la patate d'habitude c'est seulemnt mon 2ème message...merciii | | | À: Laneige · 25 janvier 2005 à 12:36 Re: Quand l'un part et l'autre reste.... Message 2 de 78 · Page 1 de 4 · 6 396 affichages · Partager Il y aura forcément un décalage...Maintenant, à lui de voir aussi intelligemment s'il doit se laisser emporter par ce qu'il vit sur place ou préserver ce qu'il a en France, c'est à dire toi. Ce pose aussi le problème de la maturité car dans ce genre de situation, il faut quand même bien peser ce que l'on "gagne" et ce que l'on "perd" et surtout le peser intelligemment.
Un premier long voyage révolutionne une vie pour peut que l'on soit réceptif ; et cette révolution dans sa vie ce fait sans toi...C'est un fait. Il va donc forcément y avoir de sa part de nombreuses remises en questions. Il m'est impossible de me mettre à sa place et de te dire quels seront ces choix ; mais s'il te quitte sache que tu gagnes la possibilité de trouver une relation différente, pas forcément mieux, mais différente. Mais bon, s'il te quitte au bout de deux mois et demi parce qu'il a l'impression que la mer est plus bleue là bas, que les sourire ont plus de dents, que les montagnes sont plus vertes,...c'est que quand même l'amour qu'il te porte n'est pas si solide que ça.
Une relation amoureuse se construit et se fortifie aussi avec le temps tu sais, 3 ans de vie commune c'est peu... | | | À: Laneige · 25 janvier 2005 à 13:42 · Modifié le 25 jan. 2005 à 13:57 Re: Quand l'un part et l'autre reste.... Message 3 de 78 · Page 1 de 4 · 6 394 affichages · Partager Bonjour, Il me semble que tu demandes plutôt des avis masculins, mais je me permets quand même de t'écrire... Je trouve ton message tristounet, et pourquoi ai-je l'impression que tu te sens un peu fautive ! Des décalages tu en auras toujours avec ton compagnon, à moins de sortir avec ton clone, mais cela doit être lassant de vivre avec quelqu'un de "prévisible", qui a les mêmes goûts et les mêmes envies au même moment ! Tout ça pour dire, qu'au contraire je pense que la différence est un plus dans un couple, et que le partage, l'écoute et les concessions mutuelles sont les moteurs de la solidité d'une relation. 3 ans, oui c'est beaucoup et c'est très très peu en même temps comme le dit Chachapoya. De plus, je crois qu'il ne s'agit pas de durer le plus longtemps, mais de vivre intensément une belle histoire, sinon cela serait plus simple... Alors si à la vue d'une belle paire de gambettes, ou d'un peu d'exotisme, votre couple se trouve confronté à un choix entre toi et une autre (sic...), pardon mais va voir ailleurs (oui je sais je suis moins délicate dans mes propos que Chachapoya). Dois-tu attendre sagement que le choix soit fait ? Et même si c'est toi qu'il choisi à son retour en France, devras-tu vivre avec la crainte qu'il succombe au charme de sa collègue Eurasienne, ou la voisine aux yeux de biche, ou à l'amie de ta cousine qui vient de Colombie. Pas terrible comme solution. Pense un peu à toi, il me semble que tu t'oublies un peu dans tout ça, regarde autour de toi aussi... Pas besoin d'aller au bout du monde pour se trouver et vivre des choses merveilleuses, certes le côté "Aventures et voyages" à du charme, mais toi aussi tu peux vivre des moments forts de ton côté. La séparation momentanée d'un couple, est très révélatrice puisque la "norme" veut qu'elle soit insoutenable pour les amants, et qu'elle soit une preuve de leur amour éternel avec des retrouvailles dignes des meilleurs romans de gare. Pareil c'est souvent un déclic, qui te conforte dans la décision d'une rupture définitive, souvent il est difficile de rompre avec l'habitude plus qu'avec l'amour... Maintenant si tu vis une autre histoire, elle ne seras ni plus belle, ni plus moche : elle sera différente et c'est cela qui est merveilleux !!! Je vais finir avec une phrase bateau, mais bon sang tu es jeune, et ta vie ne s'arrête pas là, elle ne fait que commencer et tout le mal que je te souhaite c'est d'arrêter de "compter" et de subir, et de vivre passionnément. Je t'embrasse. Nawal. Ps : J’ai lu sur VF, que toi aussi tu voulais partir seule à la fin de l’année pour quelques mois. J'espère que comme toi ton ami sera adepte de " l'amour est au-delà des frontières dans l'accomplissement personnel, dans la recherche de soi afin de mieux accepter l'autre" pour te citer. Bien belle phrase... | | | À: Laneige · 25 janvier 2005 à 14:10 Re: Quand l'un part et l'autre reste.... Message 4 de 78 · Page 1 de 4 · 6 380 affichages · Partager Je vais être encore plus direct que Nawal. Etre un jeune homme, partir 5 mois en Asie en laissant sa copine à la maison et rester chaste, c'est mission impossible. Reste à savoir quelles conséquences cela aura sur votre relation.
Comme Nawal, je te dis : ne te morfonds pas, vis toi aussi des expériences et des rencontres. Au moins, quand vous vous retrouverez, vous serez sur un pied d'égalité. | | | À: Laneige · 25 janvier 2005 à 15:04 Re: Quand l'un part et l'autre reste.... Message 5 de 78 · Page 1 de 4 · 6 348 affichages · Partager ... Alors bien sûr la Fidélité, comme l'Amour c'est bien beau, mais quand c'est réciproque ! Et là oui ça vaut le coup de dire on est ensemble depuis 45 ans, sinon... Le côté Pénélope attendant le retour d'Ulysse ça ne le fait plus trop ! D'autre part, je comprends tes propos concernant "l'envie d'entreprendre sa quête seul" OK ! Mais n y a t-il rien de plus merveilleux et de plus formidable que de découvrir à deux, avec son ou sa conjointe des contrées méconnues, et de vibrer à l'unisson ? Ou ne partager que le "reste" avec l'autre ? Triste... Nawal. | | | À: Nawal · 25 janvier 2005 à 16:38 Re: Quand l'un part et l'autre reste.... Message 6 de 78 · Page 1 de 4 · 6 325 affichages · Partager Je vois que vous avez été moins précautionneux que moi, mais je suis assez d'accord avec vous deux. Ceci dit, bien que l'amour de cette demoiselle semble être très fort pour ce jeune homme, nous ne connaissons pas leur relation et il n'est pas non plus évident de juger ce garçon aussi rapidement sans savoir pourquoi justement il avait besoin d'"entreprendre sa quête seul", il avait certainement de bonnes raisons...
En fait, j'ai vraiment l'impression de m'occuper d'un truc qui ne me regarde pas là | | | À: Zitoune · 25 janvier 2005 à 16:47 Re: Quand l'un part et l'autre reste.... Message 7 de 78 · Page 1 de 4 · 6 320 affichages · Partager Je vois ce que tu veux dire, je me suis aussi demandé si j'intervenais ou non. Mais après tout, il y a bien un message assez personnel au départ et une demande. Si nous pouvons aider laneige à réfléchir, pourquoi pas.
Bien sûr, nous ne pouvons répondre que des généralités ne connaissant pas ce couple, mais, dans l'ensemble, l'humain n'est pas très original. | | | À: Zitoune · 25 janvier 2005 à 20:20 Re: Quand l'un part et l'autre reste.... Message 8 de 78 · Page 1 de 4 · 6 303 affichages · Partager Bonsoir Chachapoya,.. Oui c'est pourquoi j'ai aussi écrit en aparté à cette Charmante Demoiselle après mon second post, pour pas qu'il soit mal interprété, sachant qu'au final ce sont ses affaires et qu'elle est seule juge ! Là je suis entièrement de ton avis, mais je rejoins aussi et surtout Sir Lepiaf, pour dire que son message à elle, est assez personnel, et si comme l'indique le nom de la rubrique, nous pouvons modestement et d’une façon générale "penser et réfléchir" ensemble, ¿Porque no ?
Il est parfois plus facile de se confier à des gens que l'on ne connaît pas... Maintenant loin de moi l'idée de juger la relation d'autrui, ou assurer être détentrice de la recette "l'Alchimie entre l'Homme et la Femme" ! Bon je retourne m'occuper de mes oignons, j’ai une formule chimique à mettre au point...  Bye. Nawal. | | | À: Nawal · 25 janvier 2005 à 21:19 Re: Quand l'un part et l'autre reste.... Message 9 de 78 · Page 1 de 4 · 6 286 affichages · Partager Je ne parlais que pour moi quand je disais que j'avais le sentiment de m'occuper d'un truc qui ne me regardait pas (cela concernait ma seconde intervention). Je ne remettais pas en questions vos interventions.
Si ta formule marche, transmet la moi... | | | À: Zitoune · 25 janvier 2005 à 21:31 · Modifié le 25 jan. 2005 à 22:00 Re: Quand l'un part et l'autre reste.... Message 10 de 78 · Page 1 de 4 · 6 280 affichages · Partager ... Ca fait plus d'une décennie que je cherche la "molécule" manquante ! Mais je ne désespère pas de trouver LA formule...  Me te mantengo informado. Nawal. | | | À: Laneige · 25 janvier 2005 à 21:52 Re: Quand l'un part et l'autre reste.... Message 11 de 78 · Page 1 de 4 · 6 208 affichages · Partager MERCI à vs de répondre et je crois que chacun à sa mot à dire sur les relations humaines et le voyage, merci de m'avoir repondu avec sincérité (merci Nawal!!)...j'invite chacun à me faire part de ses suggestions ça fait du bien d'en parler au moins...messieurs vous êtres parfois tellement indéchiffrable, unique, homme tout court kil est difficile pour moi (jeunette et premier grand amour) de percevoir avec recul tte la situation et dtte la subtilité de votre caractère et de vos ressentis....
merciiii | | | À: Laneige · 26 janvier 2005 à 8:49 Re: Quand l'un part et l'autre reste.... Message 12 de 78 · Page 1 de 4 · 6 174 affichages · Partager messieurs vous êtres parfois tellement indéchiffrable, unique, homme tout court kil est difficile pour moi (jeunette et premier grand amour) de percevoir avec recul tte la situation et dtte la subtilité de votre caractère et de vos ressentis....
Nous, les hommes, pensons exactement la même chose des femmes et c'est bien ce mystère fondamental qui rend les relations amoureuses si complexes. Personnellement, je vis avec ma femme depuis 23 ans et notre relation ne dure que parce que nous y travaillons en permanence. Il faut évidemment que ce travail soit voulu et effectué par les deux personnes, sinon...
Dans un couple, rien n'est jamais acquis. | | | À: Laneige · 27 janvier 2005 à 20:07 Re: Quand l'un part et l'autre reste.... Message 13 de 78 · Page 1 de 4 · 6 122 affichages · Partager ... dis-moi, laneige : le fait qu'il soit libre ne fait-il pas partie des raisons pour lesquelles tu l'aimes, ton gars ?
... en ce qui concerne, je ne pourrais aimer une femmme qui ne se sente libre avec moi... | | | À: Maitairoa · 27 janvier 2005 à 21:13 Re: Quand l'un part et l'autre reste.... Message 14 de 78 · Page 1 de 4 · 6 113 affichages · Partager biensur je l'aime pour cela aussi, c'est plus qu'une qualité....c'est lui...mais l'amour n'empêche pas l'épanouissement personnel de l'autre, il peut y contribuer si on ne nie pas l'individualitée la personne qu'on aime....je ne reviens pas la dessus là où je me pose des questions, c'est que n'ayant pas encore réellement voyager, j'ai envie de respecter son aventure, ce qu'il vit mais forcément je ne suis pas à même de comprendre tt ce kil ressent ne vivant actuellement sa situation....et d'autant que c'est un homme et que je suis une femme le mystère s'épaissit encore...
oui je l'aime par delà les kilomètres et pour ce que nous vivons mais j'aimrai justement que bien que ce soit une expérience perso elle à été discutéé, attendue à 2 alors....voilà je m'impatiente, je frémis, je souris, je doute et je ne partage tt ça que via un ecran impersonnel derriere lequel se trouve mon homme et parfois je semble perdue dans cette immense toile...en ayant peur de pas retrouver le chemin...de son coeur
mais telle est notre histoire..je l'aime ainsi mais j'aime pouvoir essayer, discuter afin de mieux vs comprendre messieurs....chapeau bas..
le mystère reste entier...quoique des interstices de lumière laissent deviner... | | | À: Lepiaf · 28 janvier 2005 à 10:50 Re: Quand l'un part et l'autre reste.... Message 15 de 78 · Page 1 de 4 · 6 093 affichages · Partager "Etre un jeune homme, partir 5 mois en Asie en laissant sa copine à la maison et rester chaste, c'est mission impossible."
Ah bon ? je pense que tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. ça dépend en totalité de l'état d'esprit et des valeurs de chacun. Je ne juge aucune pratique chacun fait ce qu'il veut mais voyage solitaire ne rime pas forcément avec aventures multiples.
Perso je suis très bien avec ma copine et je pars de temps en temps en voyage seul (des voyages courts il est vrai). il ne m'est jamais venu à l'idée de la tromper et je n'ai pas l'impression de rater des expériences. (d'autant que soyons réalistes, une vietnamienne qui "tombe amoureuse" d'un français sera rarement désintéressée -meme si bien sur une relation sincere est toujours possible-, c'est humain et on le comprend sans peine).
Sinon je pense qu'il est assez sain dans un couple de ne pas systématiquement faire tout ensemble. Au retour l'envie d'etre avec la personne est renouvelée et "rafraichie".
Pour finir je suis parti une fois au vietnam avec un bon copain. Il s'est fait dragué et il a failli conclure avec la fille (quand je dis il a failli vous pouvez pas savoir à quel point). Il était avec une fille en france avec qui il était bien depuis plusieurs mois. Il m'a beaucoup déçu et j'ai trouvé son attitude déplorable et pathétique. A la rigueur s'il s'était mis d'accord avec sa copine que chacun pouvait aller voir ailleurs pendant un temps pourquoi pas mais là en secret comme un beauf... | | | À: ZeBadGuy · 28 janvier 2005 à 12:38 Re: Quand l'un part et l'autre reste.... Message 16 de 78 · Page 1 de 4 · 6 088 affichages · Partager Bonjour, Je suis assez d'accord avec toi concernant la chasteté en voyage : dépendant de l'état d'esprit et surtout des valeurs de chacun. Pas besoin d'aller à Tombouctou pour " se découvrir" un ou une compagne fidèle. Cependant je dois être vieux jeu, mais le côté "chacun fait ce qui lui plait, plait, plait..." et on reste ensemble !!! J'ai l'impression que l'on mélange Liberté et Libertinage. Y a de quoi finir à Paris "aux Chandelles".... Nawal. | | | À: Nawal · 28 janvier 2005 à 12:55 Re: Quand l'un part et l'autre reste.... Message 17 de 78 · Page 1 de 4 · 6 084 affichages · Partager C'est quoi "Les chandelles", une boîte échangiste ? Un resto fameux ? Ah ! ce nombrilisme parisien ! | | | À: Lepiaf · 28 janvier 2005 à 13:02 Re: Quand l'un part et l'autre reste.... Message 18 de 78 · Page 1 de 4 · 6 082 affichages · Partager ... Nombril n'est peut-être pas le mot adéquat... Un clin d'oeil à un Club mal fréquenté par le chaud-biz. Mais on dirait que tu connais !!! Ps : Je ne suis pas dans le show-biz ! Nawal. | | | À: Nawal · 28 janvier 2005 à 15:38 Re: Quand l'un part et l'autre reste.... Message 19 de 78 · Page 1 de 4 · 6 060 affichages · Partager ça me rappelle une interview d'une artiste qui avait vécu l'époque de la libération sexuelle, celle ou les couples se mettaient d'acord pour aller voir alilleurs chacun de leur coté.
Et elle disait qu'en fait elle était quand meme jalouse et malheureuse quand son mari ou copain allait avec une autre femme mais s'ils l'avaient déciidé tous les deux et qu'elle meme était bien dans ce trip hippie (elle avait l'ai bien barrée).
En fait les belles idées libertaires avaient du mal à se heurter à la réalité... | | | À: ZeBadGuy · 28 janvier 2005 à 15:47 Re: Quand l'un part et l'autre reste.... Message 20 de 78 · Page 1 de 4 · 6 056 affichages · Partager ... Moi ça me rappelle la tournée de Catherine Millet, de tous les plateaux télés littéraires, pour présenter son navet de livre. Avec à ses côtés son compagnon et complice consentant, qui tirait... une gueule pas possible, pendant qu'elle racontait ses frasques ! Nawal. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 717 visiteurs en ligne depuis une heure! |