bonjour,
j ai arrêté mes études dhistoire voila presque trois ans, au niveau du masterI, depuis jai voyagé un peu assez pour avoir envie de découvrir de nouveaux horizons encore et encore, et suis revenu en
france faire des ptits boulots peu interressant, usines, saisons, assez pour en avoir vraiment marre....plusieur personnes semblent avoir réussi a enseigner a
mayotte sans avoir meme de diplome valable en
france, je me demande donc est il possible que je tente ma chance, ce serai l'endroit idéal pour voir si ce métier me correspond, je sais que les conditions ne sont pas les plus evidentes, mais pourquoi pas? En métropole les concours sont longs et dur a avoir, ai une chance de me présenter a
mayotte? vers qui dois je me tourner? le rectorat, ici, ou une fois sur place? une licence d'histoire me permet 'elle d enseigner seulement lhistoire ou possibilité d'être professeur des ecoles?
jai vraiment envie de découvrir cette petite île et j aimerai savoir si des gens ont pu enseigner sans etre diplomé? peuvent ils me raconter leurs expériences similaire, bonne ou mauvaise.... ? en attendant vos réponses, une bonne année a tous!