Si vous partez dans quelques semaines, peut-être avez-vous le temps de refaire un passeport ? et s’il n’est pas prêt à temps, partir avec l’ancien ?
Dans mon cas : Vol avec British Airways en novembre 2011 de
Londres Heathrow vers
JFK :
Passeport Delphine de 2004, le film sur la photo et sur le sceau commence à se craqueler et le coin inférieur gauche de la photo se décolle légèrement. A chaque fois que je passe un poste d’immigration (genre Eurostar), les agents commencent à trifouiller ce fameux coin inférieur gauche – ce qui n’arrange rien, mais me laissent passer à chaque fois.
Je suis allé plusieurs fois aux US avec ce passeport.
Donc j’arrive à
Heathrow et au comptoir d’enregistrement, la personne de BA me dit que cela va poser un problème et elle n’est pas sûre de pouvoir me laisser partir. Elle me demande si j’ai une autre pièce d’identité sur moi. Non seulement j’ai laissé ma CNI à la maison, mais en plus je ne vois pas ce que l’immigration US peut faire avec ma CNI...)
Donc discussion, et elle appelle un agent de l’immigration (anglais ou américain je ne sais plus) afin de contrôler mon passeport. L’agent trifouille mon passeport dans tous les sens et me dit finalement que c’est OK.
Comble de l’histoire, arrivé à NY, l’agent de l’immigration US n’a même pas tiqué sur la photo, rien ! il a pris mon passeport et l’a posé directement sur sa machine à scanner.
Rentré en Europe, je suis allé directement refaire mon passeport.
Refaites un passeport au plus tôt – le vôtre expire de toutes façons dans 2 ans.