Nynyperle · 18 août 2009 à 15:35 20 messages · 8 participants · 2 358 affichages | | | | 18 août 2009 à 15:35 Partir aux États-Unis comme premier voyage Message 1 de 20 · 2 329 affichages · Partager Bonjour,
Voilà je m'appelle Fanny, j'ai 18ans et je n'ai jamais voyagé. Ma meilleure amie et moi avons un rêve: partir aux USA ensemble pour les vacances d'été 2010. Elle y a déjà été, mais cette fois-ci on veut le faire ensemble  Je travaille toute cette année pour pouvoir me payer un super voyage!!!
Notre programme (un peu brouillon, c'est pourquoi je vous demande conseils) :
Partir pendant 2 semaines1 semaine au bord de l'Atlantique (le plus près possible de New-York)et l'autre semaine dans le Vermont (pas loin de l'Université de Hampden si elle existe toujours :s) ( (=> Je lis le livre "Le maître des Illusions" de Donna Tartt et je voudrais aller sur les lieux du crime... ^^))On aimerait aussi passer 1 ou 2 journées à N-Y histoire de faire un peu les boutiks pour ramener quelques souvenirs!
Donc on avait pensé à passer la première semaine au bord de l'océan, à Boston par exemple (?), puis la deuxieme semaine à Hampden, et partir à N-Y par exemple 2 jours avant la fin du voyage. on prendrait le train (si il y en a ?) jusqu'à N-Y et on dormirait dans un hotel le soir pour rester aussi le lendemain. Ensuite on prendrait l'avion, mais j'aurais voulu savoir où se trouvait l'aéroport? et quels sont les moyens de transports là-bas pour passer de N-Y au bord de mer?
Voilà en bref, je ne connais pas du tout les USA et j'aurais voulu que quelqu'un éclaircisse un peu notre programme si possible...  Ou tout simplement des expériences de voyages, des préférences pour certains Etats des USA... Tout est bon à prendre!!!
Merci j'attends vos réponses avec impatience!!! | | | Salut,
Sincèrement je te conseil de bouger directement une semaine complète à NY histoire de faire 2-3 visites et du Shopping ! Ensuite te rendre à Hampden....
Persow, j’ai jamais été ailleurs que NY sur la côte est donc je ne te serais pas d’une grande aide concernant les trajets. Mais à mon avis, c’est bien plus simple de rester un moment à NY. En plus tu peux vraiment t’en sortir à moindre frais avec les auberges de jeunesses..... | | | Oui c'est vrai tu as raison! Le truc c'est qu'on aurait aimé se baigner aussi, mais bon il faut pas trop en demander non plus... a moins qu'on puisse se baigner à N-Y ?? :s
Tu as des conseils concernant les auberges de jeunesses? enfin tout ce qui est logement, transport à N-Y ? | | | Bah pour la baignade, moi j'ai bougé cet été labas et j'ai rencontré un mec du coin il m'as enmener à Sandy Hook, maps.google.fr/...6, 0.983276&z=10
Il nous a fallu environ une heure pour nous rendre labas, mais bon il connaissait le coin.
Sinon pour les auberge, j'avais été au L-Hostel www.l-hostels.com/ c'était vraiment balèze en plus ils ont vraiment une terrasse trop style sur le toit en été, tu peux vraiment faire des rencontres... concernant les prix j'avais payer 18$ par nuit dans une chambre très spacieuse mais on était 10... en fait, c'était 2 pièces 6+4 dans la chambre
Concernant le transport tu prends une carte de metro à 27$ pour une semaine illimité et c'est réglé | | | Ah merci beaucoup!! Et vous y etes allé comment? parce que ma meilleure amie a son permis mais pas depuis assez longtemps pour pouvoir louer une voiture... :s
Et tu dormais à quel endroit exactement? Le site à l'air pas mal mais ça serait mieux s'il était en français... lol Et comment c'est une auberge de jeunesse? parce qu'on aimerait sortir mais aussi pouvoir dormir un peu XD
Mais sinon, trop cool la terrasse ^^
Désolée pour toutes ces questions... | | | Ah merci beaucoup!! Et vous y etes allé comment? parce que ma meilleure amie a son permis mais pas depuis assez longtemps pour pouvoir louer une voiture... :s
Bah en fait, le mec venait de Miami, il avait sa propre voiture, mais je pense que ça doit être possible en métro et en train vue que la plupart des habitants de Manhattan n’ont pas de ture....
Et tu dormais à quel endroit exactement? Le site à l'air pas mal mais ça serait mieux s'il était en français... lol
Bah c’est là, maps.google.fr/...ork&sll=46.75984 , 1.738281&sspn=3.462469, 19.511719&ie=UTF8&ll=40.91922, -73.951721&spn=0.119336, 0.609741&z=11&iwloc=A
Et comment c'est une auberge de jeunesse? parce qu'on aimerait sortir mais aussi pouvoir dormir un peu XD
Bah j’ai fait pas mal d’auberge et celle-ci était vraiment superbe (Une des meilleurs de ma vie...) En fait c’est comme un hôtel sauf que t’as pas de chambre persow t’es 2 4 6 8 10 ou même 16 me semble-t-il. Le nombre de personne dépend du prix. T’as un lit une salle de bain et un casier avec un cadenas.
Personnellement je suis sortit quasiment tout les soirs, jusqu’à très tard et je n’ai pas eu de problème de sommeil. En plus j’étais dans une chambre avec que des mecs et certain c’était vraiment des ours mais ça ne m’a pas dérangé. Mais vue que vous êtes 2 filles vous avez la possibilité de réserver une chambre avec que des miss. Ça sera bien plus confortable à mon avis...
Sinon bah tas une méga cuisine au rez avec un Frigo gigantesque ou tu peux mettre des trucs à toi.... Un espace « Lounge » aevc 2 écrans plasma....
Sincèrement si t’es jeune et tu veux t’amuser l’auberge c’est la meilleur solution, méga économique et tu rencontre du monde...
Mais sinon, trop cool la terrasse ^^
OUA c’était trop balèze, elle est vraiment immense et t’as une vue pas trop mal encore sur les immeuble du coin.... Le truc pas mal c’est que ya un magasin juste à coté de l’auberge ouvert 24/24 tu peux aller chercher des binch à 1$ des chips et tout plein de truc du style pour passé des bons début de soirée et rencontrer des gens
Désolée pour toutes ces questions...
Pas de soucis... | | | Bonjour Fanny, Semblerait y avoir comme un souci pour localiser ton "Hampden" et le campus dont parle cette "Donna Tartt"   Il n'y a pas d'université de ce nom dans le Vermont ! Par contre il existe un établissement avec ce nom à Amherst, Massachusetts, un autre ("Hampden College") en Virginie.... alors faudrait que tu fasses une recherche de ton côté !! Pourrait s'agir d'une "fantaisie" de romancière !!
Si tu veux passer qq temps au bord de mer et dans la région de Boston, je penserais au secteur de Cape Cod, car il y a des plages "baignables" en été ! Concernant NYC, oublie le côté "bain" à moins d'aller assez loin (ou une piscine bien sur !!) Pour les déplacements : location de voiture possible avec au moins 21 ans et un permis de + d'un an, et bien sur il y aura une "surcharge" jeune conducteur (de 21 à 25ans) d'environ 20-25$/jour Vaudrait sans doute mieux voir les bus httpgreyhound.com car très faciles et fréquents. Pour les billets d'avion : quand tu chercheras, pense à cocher la case "multi-destinations" des sites de couts : ça te donnera un billet Paris- Boston- NYC- Paris pour qq Euros de plus que l'A/R NYC par ex !
Enfin un p'tit conseil : cherche le guide du Routard soit NYC soit USA-Est ça te permettra de "défricher" ton sujet et de peaufiner tes questions !! | | | À: Jadorry · 18 août 2009 à 16:46 Re: Partir aux États-Unis comme premier voyage Message 8 de 20 · 2 261 affichages · Partager Ah ok merci!
Ben les auberges de jeunesse c'est pas trop mon truc. J'aime sortir et je pense d'ailleurs qu'on ne sera pas souvent dans notre chambre, mais on est bien d'accords sur un truc avec ma meilleure amie, c'est qu'on veut une chambre que pour toutes les 2. Et apart les hotels il y a quoi d'autre?
Je devrais peut-être faire appel à un organisme non?
Sinon en ce qui concerne l'université de Hampden, elle existait vraiment puisque l'auteur y est allé avant d'écrire son livre! Mais aparemment elle n'est pas à Hampden (ce qui est bizarre) ou alors elle n'existe plus...  mais ce que nous apelons "université" est en fait pour eux un "college" non? enfin si quelqu'un peut me renseigner...?? j'aimerais vraiment y aller car je trouve ce livre super!!
Merci pour le livre et le site Jadorry 
C'est très gentil à vous 2 de m'aider, et j'espère avoir d'autres conseils comme les votres | | | Bonjour nynyperle,
www.usatourist.com/francais/index.html
Voici un site internet qui couvre en français tous les états, villes, parcs etc. Il t'es possible de trouver énormément d'informations avec ce site. Par la suite fait des recherches sur chaque lieu ou villes via google ou autre site de recherche et aussi tu dois recherché les distances à parcourir au USA c'est très grand comparer à l'europe.
Souvent les gens ne couchent pas directement à New York mais l'autre coté de la rivière et prenne l'autobus pour visiter la ville. Et souvent un tour guidé en autobus dans ta langue, tu ne perds pas ton temps et tu vas directement ou il faut.
Un site pour les chambres international www.choicehotels.com/
Ce site pour des chambres que j'utilise à l'occasion: avantage, propre moins chers parce que c'est souvent des 2 étoiles parce qu'il n'ont pas pas de bars à boisson, restaurant et service de nuit, et par contre ils ont des déjeuners continentals gratuits, Je te dis celà sous toutes réserves vérifie celà par toi même. Etant souvent dans les villes ce n'est pas un problème parce qu'il y a des restaurants partout, mais aussi il n'est pas interdit des t'amener des ustancils, verre, gourde et entrer à l'épicerie et vous concocter un repas léger, sanwichs et fruits etc.
S'il y a autres choses tu peux me contacter à roerichpaix@hotmail.com parce que je suis à la retraite et peut-être jours ou semaines sans aller sur le forum, en passant je demeure au Québec, Canada donc je n'ai rien à vendre ou promouvoir ici ou au USA, seuleument t'aider un peu, Jacques | | | contrairement a ce que dis Jadorry  , il y a bien des plages ou on peut se baigner pres de NYC; et tu y vas meme en transport en commun pour la plupart! 
ces plages se trouvent par ex: en metro: Orchard beach, Coney Island, Brighton beach a Long Island (bus, train): Long Beach, Jones beach, Robert Moses beach, Fire Island (superbe; train + ferry pour celle la) dans le New Jersey:Sandy Hook la plus proche de NYC: tu peux y aller en ferry par ex = vue superbe sur NYC et le Verrazano Bridge. les autres c'est en train pour certaines ou en voiture.
en revanche pour Cape Cod, la il faut plutot une voiture (il y a qqs ferry quand meme mais ce n'est pas super pratique!).
sinon que 2 jours a NYC c'est vraiment dommage! 5 jours c'est un 'minimum' pour profiter!
la 1ere chose que tu dois faire: acheter un guide... | | | Sinon en ce qui concerne l'université de Hampden, elle existait vraiment puisque l'auteur y est allé avant d'écrire son livre! Mais aparemment elle n'est pas à Hampden (ce qui est bizarre) ou alors elle n'existe plus...  mais ce que nous apelons "université" est en fait pour eux un "college" non? enfin si quelqu'un peut me renseigner...?? j'aimerais vraiment y aller car je trouve ce livre super!!
Non, Hampden n'a jamais existe. Dans le lien biographique suivant (en anglais), www.olemiss.edu/...rtt_donna/index.html j'ai trouve la phrase suivante:
"The Secret History takes place at the fictional Hampden College" | | | À: Nynyperle · 18 août 2009 à 17:53 · Modifié le 18 août 2009 à 18:14 Re: Partir aux États-Unis comme premier voyage Message 12 de 20 · 2 200 affichages · Partager Comme BenNYC l'a dit, tu peux aller à la plage en métro mais c'est pas chic. Moi j'étais allé à Long Beach, moi et mes amis étions à peu près les seuls blancs sur la plage! C'est pas ce qui me dérangeait mais on se demandait quand même si on était à notre place. L'endroit était plutôt sale aussi. Tu y es en environ 45 min de Manhattan. Les universités françaises correspondent aux universités américaines et non aux colleges. Ceux-ci sont équivalents à la dernière année de lycée et première année de fac française. (vous n'avez pas de niveau entre le lycée et la fac en France) Je connais pas Hampden, mais si tu veux aller à la plage dans ce coin, tu verras la mer est froide mais on s'y habitue une fois dedans. Mais de toute façon pour voir une mer le moindrement agréable faut soit que tu ailles au Nouveau-Brunswick dans la baie ou en Virginie!
Ce week-end je suis allé à Old Orchard Beach dans le sud du Maine. C'est plus haut que Cape Cod mais la température de l'eau doit y être à peu près la même et c'est une belle petite ville très animée et c'est relié au train par Amtrak à partir de Boston. Par contre c'est proch du Vermont mais pas vraiment de NY. Je crois pas que tu puisses te rendre à Cape Cod en train, peut-être en Greyhound comme disait quelqu'un d'autre! Tu peux te rendre à l'aéroport JFK en métro, pour les autres je suis pas sûr mais je pense que non. (New Ark définitivement pas, mais tu peux te rendre partout en bus) | | | À: Calmar · 18 août 2009 à 17:59 Re: Partir aux États-Unis comme premier voyage Message 13 de 20 · 2 192 affichages · Partager pas chic   ?
Long Beach c'est en train...et il y a pleins de 'blancs' aussi   sinon si tu veux du chic  , va sur Fire Island...
pour ma part, je prefere les plages du New Jersey, moins de monde, tres propres mais il faut une voiture et c'est un peu cher ($8 par personne). | | | À: Bennyc · 18 août 2009 à 18:07 Re: Partir aux États-Unis comme premier voyage Message 14 de 20 · 2 185 affichages · Partager Je sais pas quelle est ta définition de "train", mais si pour toi un métro en surface c'est un train alors oui c'est un train! Par contre en pratique c'est un métro hors-terre et parfois aussi souterrain avec de nombreux arrêts tout ce qu'il y a de plus "métroesques". J'ai trouvé Long Beach franchement moyen pour être honnête, mais si tu veux voir New York en n'ayant pas à sortir du métro c'est toujours une option. J'ai entendu dire qu'il y avait de magnifiques plages plus loin sur Long Island, je crois que le train s'y rend, sinon le bus certainement.
Voir complètement à droite en bas | | | À: Calmar · 18 août 2009 à 18:20 Re: Partir aux États-Unis comme premier voyage Message 15 de 20 · 2 175 affichages · Partager si tu parles de Long Beach (cf ton 1er post!): c'est en train depuis Penn Station ( Long Island rail): oui en train pas en metro!
apparement ce n'est pas de cette plage dont tu parles...tu parles de laquelle alors? | | | À: Bennyc · 18 août 2009 à 18:25 Re: Partir aux États-Unis comme premier voyage Message 16 de 20 · 2 166 affichages · Partager Ah non moi je suis jamais allé à la plage en train, seulement en métro! Les plages que j'ai essayées sont celles au bout de la ligne A du métro. Je viens de regarder sur une carte et en effet Long Beach est un peu plus à l'est. La plage dont je parlais est plutôt à Rockaway. | | | À: Calmar · 18 août 2009 à 18:30 Re: Partir aux États-Unis comme premier voyage Message 17 de 20 · 2 162 affichages · Partager effectivement ca n'a rien a voir...  il ne faut pas s'attendre a des superbes plages quand on prend le metro  ...c'est bien car ca reste accessible depuis NYC facilement (et pas cher!!), mais ce ne sont pas les mieux! 
il vaut mieux prendre le train pour aller un poil plus loin (en miles pas en temps) et trouver des belles plages ! (longues, sable blond, et assez propres). | | | À: Bennyc · 18 août 2009 à 20:10 Re: Partir aux États-Unis comme premier voyage Message 18 de 20 · 2 121 affichages · Partager Oula quel débat!  j'étais sorti mais la discussion ne s'est pas arrétée ^^
En tout cas merci à tous! J'ai retenu la plage fire island et je vais essayer de me renseigner! On peut faire des soirées sur cette plage?? avec feu et tt?? Ce que je vais faire c'est que je vais tout d'abord acheter un guide ainsi que tout ce que je peux trouver pour bien voyager aux USA.
Est-ce que vous pensez qu'on devrait réserver le billet d'avion maintenant? et à quel aéroport si on veut aller à New York? Et pareil pour les chambres?
C'est vraiment dommage pour Hampden, je pensais pas qu'elle aurait inventé ça puisque j'ai lu je ne sais plus où qu'elle avait été à l'Université de Hampden.. Tanpi.. du coup je sais plus si j'ai envie d'aller dans le Vermont | | | À: Bennyc · 18 août 2009 à 21:17 Re: Partir aux États-Unis comme premier voyage Message 19 de 20 · 2 087 affichages · Partager Je suis allé a quelques reprises à Fire Island avec mon bateau. Il y a là une superbe plage et les fois ou nous y sommes allés, il n'y avait presque personne sur cette immense plage. | | | À: Jacmat · 20 août 2009 à 16:28 Re: Partir aux États-Unis comme premier voyage Message 20 de 20 · 1 927 affichages · Partager Merci à tous pour vos conseils!
J'ai tellement hâte d'y être... mais j'ai encore le temps pour tout prévoir!!
Si vous avez d'autres conseils ou expérience, je suis toujours là | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 715 visiteurs en ligne depuis une heure! |