Mlaurence · 8 septembre 2003 à 14:20 16 messages · 12 participants · 5 218 affichages | | | | 8 septembre 2003 à 14:20 Où partir pour l'été avec les enfants? Cuba? Croatie? Sud du Maroc? Message 1 de 16 · 5 144 affichages · Partager Bonjour à tous,
Depuis plusieurs années nous partons avec nos enfants (3 ans 5 ans et 14 ans) vers des pays lointains ou vacances un peu "originales" et chaque année je commence à faire mes recherches au retour ce qui énerve mon mari (ah ! ah!).
Cette année nous sommes partis en Namibie en itinérant, c'était très sympa si vous voulez des infos ne pas hesiter c'est génial avec des enfants mais assez cher.
Je cherche donc une destination et des idées sympas, j'ai une idée mais il fait surement trop chaud en été :traverser le sud du maroc rencontrer des touaregs faire des excursions dans le desert à dos de chameau ????
Mes fils sont passionnés par les tribus africaines, cette année nous avons passés la journée avec un bushmen et sa famille, ils en parlent encore.
Merci pour votre aide et bon voyage à tous
ml | | | coucou laurence,
ton mess a retenu mon atention si tu veu tu peu me lire dans la rubrique divers joffre mes services pour construire un voyage
donc n'hésite pa à lire mon mess et si ca tintéresse fait moi signe
bisous
laetitia | | | Bonjour, pour le Maroc, le sud, l'été, ç'est difficilement supportable. Cela me semble impensable de faire des excursions dans le désert! Déjà à Marrakech, il fait très chaud, on entre dans une espèce de torpeur tout l'après-midi, on "revit" un peu le soir. Alors, aller sur Taroudant, Ouarzazate ou Zagora en plein été...., franchement non
Amicalement Sandrine. | | | Bonjour,
Nous avons passé trois semaines super à Cuba entre le 26 juin et le 18 juillet. Nous avions loué une voiture par intenet et réservé les deux premières nuits en casa particular. La suite du voyage nous a amené de La Havane à Santiago et retour. Aucun problème, les gens sont adorables et ils vous trouveront toujours une adresse offcielle de casa pour vous loger et vous restaurer. Nous avons un petit compte-rendu du voyage avec adresse et budget. Si cela vous intéresse, nous pouvons vous le transmettre par mail.
Patrice | | | Mon pc est en panne et il m'est difficile de laisser l'adresse e.mail de mon travail, pourriez vous laisser le votre.
Merci d'avance
M Laurence | | | Vous pouvez me joindre à : patrice@lasergraphie.com
A bientôt | | | il est clair que l'extrème sud du maroc en été est impensable, surtout avec des enfants!!! mais par contre, des treks sont organisés dans les montagnes du haut atlas central, et c'est un endoit magnifique......sauf qu'il n'y a pas de chameaux........mais des mulets  ! si t'es interessée, tiens moi au courant, je pourais peut-être te conseiller??! | | | Pendant 2 étés, nous sommes allés découvrir le Maroc avec nos enfants (4 et 7 ans aujourd’hui). L’année dernière nous étions dans le sud ouest, trajet itinérant en bus ou grand taxi. Nos étapes furent les suivantes : Marrakech, Essaouira, Tiznit, Tafraout, Taroudant et les cascades d’Ouzoud pour terminer le périple. Par contre pas de désert, trop chaud au mois d’août. Trajet très sympa et surtout un accueil génial, les marocains sont très chaleureux. Les enfants gardent un souvenir mémorable de leur 2 séjours et depuis, il n’y a pas un jour où l’on ne parle pas du Maroc.
| | | Avez vous penser faire vos vacances en Grece?
Si oui contacter `a :gialos@gialos.gr
Merci | | | Bonjour,
Nous aussi, nous avons déjà pas mal voyagé avec les enfants. Les nôtres ont aujourd'hui 11 et 13 mais depuis tout petits, ils ont découvert le monde; je ne sais trop ce qu'il garderont comme souvenir ou expérience mais bon...
Egypte ( Louxor et alentours :février) Sri Lanka (Pâques) Sénégal (Toussaint) Maroc (Sud :Pâques)...plus toutes les destinations européennes possibles.Nous nous arrangons toujours pour qu'il y ait une grande diversité d'occupation.
Tout cela sans problème ni difficulté aucune.En été, les destinations sont plus limitées (climat) mais le choix reste immense ! Je souhaite, quant à moi, préparer un voyage avec eux au Vietnam, Laos...
Celui ou celle qui aurait un itinéraire sympa à proposer... | | | À: Toula · 21 octobre 2003 à 9:59 Re: Où partir pour l'été avec les enfants? Cuba? Croatie? Sud du Maroc? Message 11 de 16 · 4 895 affichages · Partager Merci pour cette bonne idée, plus jeune lorsque j'étais célibataire ou avec ma première fille nous sommes allés plusieurs fois en Grèce (les iles surtout) c'est très joli et les gens malgré le tourisme sont charmants alors j'essaye de trouver d'autres destinations.
Après de nombreuses discussions et recherches nous partirons finalement au Costa Rica.
ml | | | Effectivement, le sud du Maroc est un peu "chaud" pour des enfants à cette période de l'année et je ne suis pas sûre que ce soit la bonne période pour partir à Cuba...
Par contre, si vous ne l'avez pas déjà fait, BALI serait une destination idéale. Juillet et août sont une bonne période (concernant le climat) et avec des enfants c'est tout à fait faisable. Nous sommes partis en août 2000 avec notre enfant de 6 ans et demi.
Nous n'avions réservé, depuis la France, que les deux premières nuits d'hôtel. Ensuite, sur place, il est très facile de trouver des hébergements. En une journée, nous avions trouvé quelque chose de très correct (eau chaude et petit déjeuner inclus) + ménage de la chambre, dans un "guesthouse".
Nous sommes restés 3 semaines. En tout, billets d'avion compris, le voyage nous est revenu à 27 000 F. Nous avons très bien vécu pendant ces 3 semaines, en avons profité un max (voyage itinérant), avons rapporté des tas de souvenirs. En fait ce sont les billets qui nous ont coûté le plus cher (les 3 pour 15500 F, sachant que vous pouvez peut-être trouver moins cher en réservant le plus tôt possible). Nous sommes partis avec 12 000 F et nous sommes permis le luxe de revenir avec 1 000 F.
En tout cas, nous sommes revenus ravis...
BON VOYAGE
Si cela vous intéresse, je pourrais, ultérieurement vous donner plus de détail | | | Bonjour,
nous aimons aussi voyager, mais avec nos enfants (5 et 7 ans) notre ardeur c'est un peu calmée..nous habitons la reunion depuis 12 ans et cela aussi change la donne...pour janvier de cette année (c'est les vacances de l'été austral) nous avons d'abord pensé à l' Argentine, que je rève de visiter depuis longtemps, mais depuis la reunion c'est plutot ruineux...ensuite ce fut le Sri lanka, mais je crains un peu d'emmener mes enfants dans un pays qui laisse à désirer au niveau de l'hygiène et des soins (je me trompe peut-être...)...et nous avons aussi des vols réservés pour Windhoek. Nous avons déja visité la Namibie il y a 8 ans, avant la naissance des enfants, j'aurais préféré découvrir un pays que je ne connais pas encore, mais c'est vrai que nous en gardons d'excellents souvenir ; aussi j'aurais aimé que tu me racontes un peu ce que vous avez fait avec vos enfants, où et comment particulièrement vous avez passé la journé avec la famille de bushmen. Bref j'attends des tuyaux avec impatience... | | | bonjour, jai lu votre message et le compte rendu m'interresse. J'aimerais prevoir quelque chose en juilliet.
e-mail dany0169@free.fr .
merci | | | Bonjour MLaurence
Je te déconseille également le désert du Sud du Maroc en été. J'y ai passé 10 jours fin mai et c'était déjà à peine supportable. Par contre, il paraît que pour les vacances de Noël, c'est extra! Les nuits sont alors un peu fraîches, mais il existe de bons moyens pour se protéger du froid, à l'inverse de la chaleur.
Le trekking au Népal peut être intéressant avec des enfants, surtout qu'il y a la possibilité de les faire porter par des porteurs sur place. Les gens sont charmants et accueillants.
Ton voyage en Namibie m'intéresse, pourrais-tu me donner de plus amples informations? D'avance merci!
Meilleures salutations
Sabine | | | Pour ce qui est de notre voyage de cet été en Namibie, tout le monde est ravi d'avoir découvert ce pays d' Afrique australe en plein hiver.Les enfants vivent encore le voyage à travers leurs jeux (dans la terre dans notre jardin ils fabriquent un point d'eau et font boire leurs animaux en plastique de la safane) et notre grande fille se passionne pour les bushmens et essaye de lire un maximum d'infos.
Nous avons loués un 4x4 à un loueur local et fait une boucle de 4000 kms en 15 jours.
Nous avons roulés à travers le désert de Kalahari pour rencontrer des bushmens puis admirés et gravient des dunes dans le désert du Namib puis ensuite nous avons découvert la mer et la colonie d'otaries à fourrure puis le parc d'Etosha et les fameux animaux de la savane puis pour finir le plateau de waterberg pour une seule journée trop court pour apercevoir les rhinos et les léopard mais quel paysage !!
Nous avons dormis dans toutes sortes d'habitations:tentes, pension, ferme, lodge autorisé avec enfants !!eh oui:!!!, B and B, maison et comme dirait les petits" et même dans un fort".
Le climat au mois d'aout est assez froid le soir (de 0°à 5 °) dans certains endroits jusqu'à 26 ° la journée mais personne n'a été malade !!!
C'est une destination assez chère par le prix de l'avion, la location du véhicule et pour dormir.Par contre pour la nourriture c'est moins cher et on peut facilement acheter dans des supermarchés surtout pour le midi.Pour baisser le prix il faut opter pour une location de 4x4 avec tentes sur le toit, tout l'équipement est prévu (duvets, table, chaises, vaisselle etc...) mais avec des enfants plus grands que les notres car le soir c'est rude !!
Les habitants sont plutot froids au début (ancienne colonie allemande) mais si vous parlez bien l'anglais cela passe très vite surtout avec des enfants notamment avec les blacks et les bushmens qui adorent les enfants et même si nous ne communiquions qu'avec les yeux leurs regards sont dans nos mémoires.
Si vous avez des questions plus précises, ne pas hésiter.
M Laurence | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 500 visiteurs en ligne depuis une heure! |