Bonjour,
j'avais eu la même idée que vous il y a deux ans, la
Grèce m'attirait pour le côté plages + soleil + visites et lieux historiques, mais j'ai bifurqué parce que beaucoup d'heures de bateau pour aller d'une île à l'autre (une île grecque, on en a vite fait le tour) pas de plages (côtes rocheuses pour la plupart) pas possible de réserver à l'avance une location chez l'habitant, rien sur les sites internationaux et on m'a dit "vous arrivez au port et vous demandez dans les bars s'il y a une villa à louer"... entre adultes, ok, mais avec des petits, pas trop envie!
j'ai donc préféré la
Sicile, et nous y avons passé 3 semaines de très bonnes vacances (mes enfants avaient 3 et 6 ans). Nous avons loué une maison via internet à côté de
Palerme, puis sommes allés au Club Med au sud, puis dans un Agriturismo (équivalent des Gîtes de
France) au pied de l'Etna (absolument à faire!) puis dans un hôtel à Taormina (un peu piège à touristes). En louant des maisons via internet vous pouvez faire le tour de l'île, il y a plein de choses à voir et les siciliens étaient charmants et hauts en couleur, surtout partout ailleurs qu'à Taormina, parce que le reste de l'île est peu fréquentée par les touristes. Nous ne sommes pas du tout allés non plus sur la côte nord où sont tous les clubs de vacances collés les uns aux autres.
Mes filles depuis, disent qu' "elles veulent vivre en
Italie"...
Pour la conduite automobile, bien sûr il faut avoir les nerfs solides, mais à part à
Palerme il n'y avait pas trop de monde, et il y a de bonnes autoroutes.
Ce sont des vacances assez économiques, les locations chez l'habitant et la nourriture sont donnés par rapport à la
France (repas au restau : 6€ par personne, tomates du jardin à 0, 50€... pour donner des exemples dont je me rappelle)
Si ça peut vous tenter pour des vacances différentes!
Bon week end