Bonjour à tous,
tout est dans le titre comme vous le voyez et il est vrai que même si j'ai lu pas mal de posts à ce sujet, avec mon ami nous sommes encore beaucoup trop dans le flou!!!
Bon en 2008 j'avais déjà envoyé un post pour partir faire de l'humanitaire en
Inde; entre-temps, je n'ai pas concrétisé ce projet puisque j'ai rencontré le père de ma fille et donc je me suis posée...
Mais c'est toujours resté dans un coin de ma tête et mon ami adhère complètement à ce projet. D'autant plus que nous aimerions faire partager certaines valeurs sur la différence et la tolérance à notre fille et lui faire découvrir le monde, d'autres cultures.
Alors, oui, c'est bien beau de partir mais avec un enfant, voire peut-être deux d'ici la concrétisation de notre projet, mais il faut se préparer. Je suis consciente que c'est compliqué mais nous sommes surtout attiré par l'Asie et le
Pérou. L'Afrique nous intéresse pas mal mais pas pour partir une année et selon les endroits avec des petits ce n'est pas conseillé.
Nous savons qu'il existe des missions humanitaires pour les familles mais quand je vais sur les sites, ce n'est pas clair et nous n'avons pas envie de nous faire avoir, avec des enfants cela s'avère trop risqué.
Alors, s'il vous plaît, nous aimerions que vous éclaireriez notre lanterne, afin de pouvoir prétendre à un gros avancement dans notre projet.
Nous sommes éducateurs tous les deux, si ça peut orienter certains d'entre vous dans vos réflexions!
Un grand merci d'avoir déjà pris le temps de lire mon post!

Au plaisir de lire les vôtres en retour.