|  |  |
 | | | | Brunodu974 · 26 mai 2011 à 17:35 96 messages · 16 participants · 14 347 affichages | | | | Merci pour le plan ! ^^
J'avais déjà vu connexionGDL car ils ont une page sur fbk. J'avais vu qu'il proposait pas mal de choses notamment des voyages organisés entre étudiants
Pour le logement le integrategdl doit être pas mal je ne connaissais pas, je vais voir sa de plus près! | | | À: Ffaya · 19 juillet 2011 à 15:00 Re: Partir étudier au ITESM de Guadalajara en 2011 ( Mexique) Message 42 de 96 · Page 3 de 5 · 1 399 affichages · Partager Bonjour tout le monde !
Je viens de tomber par hasard sur le sujet, or il se trouve que je pars aussi très bientôt au Tec de Guadalajara !
J'ai lu tous vos messages (merci beaucoup fred d'avoir filé toutes ces infos!) et je devrais arriver a Guada le 29 juillet, comme ffaya je crois ;)
évidemment je suis dans le même cas que vous en ce qui concerne la recherche d'une coloc etc une fois sur place etc...
Donc votre idée de se rencontrer une fois sur place me parait très intéressante =)
Dites moi vous avez tous réservez des auberges au début ? Pensez vous qu'il serai possible d'avoir une auberge même si on a pas réservé ? (car je pourrai peut-être me faire héberger par quelqu'un au début mais pas sur...)
Merci beaucoup ! | | | Salut Pierrot !
Un de plus à Guada ! :) Pour les auberges, j'ai réservé il y a quelques semaines une chambre à l'Hospedarte hostel au centre de Guada. Je pense que ce n'est pas indispensable de reserver mais comme j'arrive un week-end c'est peut être mieux de reserver et en plus tu ne payes quasi rien à la reservation !
Pour le transport de l'aeroport au centre de la ville, tu peux demander le service "pick up airort" que propose integrateguadlajara ou connexionGDL, cela revient moins cher et au moins tu es sur de ne pas te faire escroquer pour ta première course de taxi !
Tu vas étudier aussi à la Tec ? | | | À: Ffaya · 19 juillet 2011 à 15:33 Re: Partir étudier au ITESM de Guadalajara en 2011 ( Mexique) Message 44 de 96 · Page 3 de 5 · 1 386 affichages · Partager Cool merci !
Oui je vais etudier au Tec pour les 2 semestres, je fais ma quatrième année d'école d'ingé la-bas.
Et t'a fais comment pour l'assurance santé quand tu sera la bas ?? (sécu + mutuelle) Car à une semaine du départ je sais toujours pas comment ca se passe... | | | 2 semestres ?! Ouahou ! c'est le top ! Tu es dans quelle école d'ingé ?
Moi je ne reste qu'un seul semestre, de Aout jusqu'en décembre. cela correspond à mon dernier semestre de mon école d'ingé avant de faire mon stage de fin d'étude !
Pour la sécu, normalement tu dois régler les 200 euros de la lmde à ton école (comme tout les ans) et tu dois juste prévenir ta mutuelle que tu pars pour un an à l'étranger. | | | À: Ffaya · 19 juillet 2011 à 15:47 Re: Partir étudier au ITESM de Guadalajara en 2011 ( Mexique) Message 46 de 96 · Page 3 de 5 · 1 378 affichages · Partager OK. Je suis à l'INSA de Toulouse. Et toi ? | | | Estaca Paris, école d'ingé auto/aéro On a l'air d'être un certain nombre de francais à partir là bas..
On s'y verra certainement au moins une fois ! | | | À: Ffaya · 19 juillet 2011 à 16:03 Re: Partir étudier au ITESM de Guadalajara en 2011 ( Mexique) Message 48 de 96 · Page 3 de 5 · 1 374 affichages · Partager Ben j’espère ca pourrait être cool ! | | | En tout cas pour le Tec pour tous les étudiants étrangers c'est assurance obligatoire à $300 US par personne... | | | Waouaaa Sa en fait des francais a GDL ! C´est cool !
Au faite je ne me souvient plus il me semble que qqun rechercher une chambre pret de Chapultepec, si c´est encore le cas je peu passer un contact, ce n´est pas une maison trés jolie du tous mais l´ambiance y est cool maison avec 10 chambres et c´est a payé par mois sans obligation de contrat, je previent juste que ce n´est pas un belle endroit et le prix est eleveé (4500 pesos pour la chambre pendant la periode scolaire) mais l´ambiance y est vraiement sympas enormement de fetes tous le temps ambiance international a fond etc ! La personne qui gere cette maison est un ancien associé de ConexionGDL...
Si sa interesse qqun prevenez moi je vous passerai l´info, et j´ai toujours ma colloc dispo aussi sa n´interesse vraiement personne :- (loool
Bon depart a tous !!! | | | Ben moi la piaule à 4500 pesos sans contrat ca pourrait trés bien m'intérésser au moins pour le mois d'aout ! Si y'a de la place je pense que je pourrais la prendre | | | Honnetement je trouce ca assez chere mais bon la zone au alentour de Chapultepec est une des zones les plus chere des GDL, Sinon le loyer de ma maison a été revu a la baisse pour les gens qui resterons pour 1 ans se sera 4000 pesos toutes les charges inclus. | | | Ok... Bon alors je vais suivre ton conseil et pas prendre le truc à 4500. Par contre je suis pas du tout sur de prendre ta maison, car ca veut dire qu'il faut automatiquement rester un an... En fait ca m'arangerait de trouver un truc juste pour le premier mois, car aprés j'ai un pote qui arrive (fin aout) avec qui je devrais me mettre en coloc (j'ai pour mission de chercher sur place comme je serai la avant lui) | | | Ok Pierrot,
Ba je te conseil pour 1 mois une auberge ou alors cette maison, car bcp de maison pour etudiant demande 1 semmestre...
Une fois sur place contact moi je connais des membres de ConexionGDL qui peuvent t´aider dans tes recherches... | | | Salut à tous,
Le billet est pris, j'ai finalement pris directement le vol avec British Airways par téléphone, mais je serais dans un avion d'American Airlines.
Je m'en suis sorti pour 907 € l'aller retour, aller le 5 septembre et retour le 10 juin de l'année prochaine. En fait l'astuce c'est que je dois repartir en juillet vu que mon dernier examen est le 6 juillet 2012, mais la date n'étant pas encore disponible j'ai le droit à une modification sans frais à n'importe quel jour du mois de Juillet.
La veille avec Nouvelles Frontières le même vol m'avait été proposé pour 970 € + 180 € le changement + éventuellement la différence de prix. Une économie de 250 € c'est pas négligeable n'empêche...
Par contre sur AA on n'a plus droit qu'à un seul bagage de 23 kgs, je sais pas si ça sera suffisant pour un an de vie... Je vais peut être prendre l'option payante du 2ème bagage... | | | Salur Bruno,
Niveau valises, pour l´aller je ne pense pas que tu aura de probleme, (pas besoin de pull, manteau ect) par contre c´est toujours le retour le plus dificil, aprés tu verra bien comment sa se passe...
J´en profite pour actualiser l´information corespondant a la maison sur Chapultepec dont je vous avez parler, je pensai comme je vous l´avez dit qu´il n´y avait pas de contrat a signé et finalement ce n´est le cas uniquement pendant la periode de vacances, une fois les semmmestre commencé (Debut aout en general) les loyers sont plus chere, et des ocntrat obligatoire pour une durée de 5 mois minimum... Desolé si j´ai fait de fausse joie pour certain, je ne l´ai appris hier car un ami francais qui resider labas depuis 1 mois vien de recevoir son ultimatum hier (Si dans 10 jours il a pas trouver qqchose il va devoir payer plus et signé pour 5 mois chose qu´il ne veut pas...) | | | Merci beaucoup pour ces infos ! Je ne connaissais pas ces assos !! Les premiers d'entre nous s'en vont à la fin de la semaine, j'attend vos premières impressions avec impatience ! J-16 en ce qui me concerne | | | À: Maevv · 28 juillet 2011 à 3:17 Re: Partir étudier au ITESM de Guadalajara en 2011 ( Mexique) Message 58 de 96 · Page 3 de 5 · 1 385 affichages · Partager Hola !
Je suis arrive a Mexico hiers soir. La je suis a l'auberge ils omt un pc c'est cool. J'ai pris ñon billet de bus et j'arrive vendredi 29 a Guadalajara. | | | Chanceux, moi encore dans la grisaille parisienne derrière un bureau...
Le voyage s'est bien passé ? Tu raconteras ton voyage en bus ! Mexico c'est vraiment aussi énorme qu'on le dit ? | | | Arrivée à Guada prévu demain soir !!!!
YEAHHHHHHHHHHH | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 784 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |