|  |  |
 | | | | Johanna87 · 21 mai 2008 à 16:37 15 messages · 8 participants · 11 469 affichages | | | | Salut à tous! voila, d'ici deux mois environ (fin juillet 2008), je pars m'installer à Santiago pour terminer mes études, a la PUC, campus San Joaquin. Pour l'instant, je ne connais pas grand chose sur la ville, si ce n'est ce que j'ai pu lire dans le routard!! Alors si vous pouvez me faire partager votre expérience, me donner quelque bon plan sur la ville et pour le logement, et bien ca m'aiderai deja pas mal! voila, je vous remercie et bon voyage a vous johanna | | | coucou johanna!!!!! je suis super contente de tomber sur ton message car moi aussi je pars vivre au chili fin juillet 2008 pr 6 mois avec une amie, et nous étudions toutes les deux à la PUC comme toi! si tu n'y vois aucun inconvéniant on pourrait rester en contact et peut être s'entraider une fois sur place! je te donne mon mail: lokalaura1@hotmail.com
as tu déjà trouver un logememnt? on m'a dis que c'était mieux d'aller dans une auberge de jeunesse et de voir directement sur place... | | | Salut Johanna et Kokalaura...
Effectivement il vaut mieux chercher un logement sur place: vous pouvez partager un appart avec d'autres etudiants... j'ai un copain chilien qui loue des pieces dans son appart a cote du musee de Bellas Artes (c'est la que j'ai loge quand je suis arrive au chili il y a 4 ans). Nous rentrons tout doucement dans l'hivers... et ici la chauffage est tres mauvais... donc prevoyez des petites laines. Amenez aussi vos affaires de ski, les stations sont a 1h de route. A santiago les quartiers sympas sont: Bellavista: des restos sympa une bonne vie nocturne... quartiers typique du santiago d'antan... mon quartier prefere Bellas Artes: avec son musee... quartier gay et artistique qui bouge Providencia: Quartier plus habitational... rues larges avec des arbres... paisible les we. Barrio Brasil: Quartier typique... moins renove que Bellavista mais tres sympa... Voila... si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas... | | | salut furious!!
Merci pour ta réponse. Peut etre que je serais intéressée par le plan de ton copain... Le truc c'est que j'aurai cours sur le campus san joaquin, un peu en retrait du centre de Santiago si j'ai bien compris, et je me demandais donc si vivre dans le coin de Bellas Artes ne ferait pas un peu loin..Je ne me rend encore pas bien compte..Voila, si tu peux m'en dire un peu plus sur les pièces qu'il loue, le tarif etc.. Merci beaucoup pour ton aide Johanna | | | Je crois qu'il loue style 170.000 pesos (230 euros par mois...)...mais j'imagine que quand tu arriveras il y aura plein de gens comme toi qui voudront parteger un appart... vois ces liens: search.vivastreet.cl/...s=&searchGeoId=0
www.adoos.cl/
www.compartodepto.cl/
La PUC se situe au metro San Joaquin... donc a 20 min en metro de baquedano ou de bellas artes sur la ligne 5... Je te conseille donc de te loger la ou je t'ai dit... car tes sorties tu les feras dans les quartiers que je t'ai decrits et pas a San Joaquin... (par contre oublie Barrio Brasil... c'est un peu excentre). | | | salut!
quelle chance!! moi j'ai fais mon stage de 4 mois au chili et j'ai hate d'y retourner! j'adore le chili. j'ai logé dans une maison avec 3 chambres étudiants, la propiètaire est belge donc j'ai tout arrangé avant mon départ et de mon arrivée j'avais ma chambre meublée avec connexion à internet. vous pouvez demander si elle a encore de chambres libres son blog est: casadelsol.bravehost.com
bonne voyage!!! | | | coucou!!!!
moi je vais a l'université los Andes!! je pars vers aout a priori mais je viens juste d'avoir mon affectation, je sais pas encore kan les cours commencent.. qqun a une idée..?? je cherche des infos, conseil sur cette fac, sur la vie las bas.. c'est facil d'accès? où est ce que je devrais chercher une colocation?? le budget à prevoir par moi environ...
merci ! bizz | | | Hello ! Eh bien moi je pars à la PUC vers la mi-juillet (si j arrive a gerer la paperasserie dans les temps) et j'étais justement en recherche d'infos. Je ne connais pas ton université d'accueil mais ma rentrée à moi est le 3 août si j ai bien compris. Quant au budget, j ai vu des chambres de l ordre de 150€ par mois sur un site internet. Un pote chilien (de valparaiso) m a écrit qu il pensait que les logements etaient de l ordre de 100, 000 pesos (surement a valparaiso donc...) mais il ne vit plus au chili depuis un moment. Mon frère qui a fait un tour dans le coin en vacances me conseillait un budget de l ordre de 400 € au moins pour se loger, manger, sortir et voyager ce qui peut coûter rapidement cher, surtout si on est seul. Donc, justement, s il y en a qui partent aussi à santiago et qui veulent visiter un peu le pays avant la rentrée, n hésitez pas à me dire!
si j ai des infos plus précises pour le budget et la vie sur place je posterai ! | | | salut!!! Moi aussi ma rentrée est aux environs du 3 aout... je pense donc parti entre mi et fin juillet. tu crois vrmt que 400€ par mois sa suffit pour tt ça? moi je voyagerai surement plus au cours de l'année, on se tiens au courant! bizz | | | bonjour, je pars à Los Andes aussi, la rentrée c est le 27 juillet et fin des cours le 4 décembre. je suis aussi à la recherche des bons plans pour se loger, pour voyager!!!! merci d'avance des infos. | | | Salut, Ouaip en effet, 400€ c'est vraiment pas assez, je vois plutôt du 600 maintenant. Vous savez où vous allez habiter pour ceux qui partent ? J ai visité quelques sites qui proposent des chambres d etudiants mais j hesite encore. j ai un plan pour habiter vers las condes, mais j ai l impression que c est quand meme un peu excentre. Je pars plutôt le 10 finalement puisque j ai change d universite entre temps (Universidad de Chile) et la rentree est le 27. J essaierai bien d en profiter pour faire un tour dans le desert de l atacama. S il y en a que ça interesse, dites moi. | | | Salut!!! pour le budget on m'a dit que 400€ sa suffit (il parait que bq de chiliens vivent à l'année avec 400€ par mois..) par contra sa dep kan mm du logement, si tu veux un appart seule ou une gde coloc étudiante! je sais kon peut facilement se loger pour 120€ par mois et je parle pas d'un truc miteux completement excentré! J'arrive le 19 juillet, si tu peux attendre jusque la je suis super motivée pour partir visiter le desert avec toi!! je suis d'ailleur tres motivée pour ttes visitessssssss au cours de l'anneé!! j'ai prévu de visiter un max le chili sur les périodes scolaire et je réserve les vac d'été (decembre a mars) pour faire un gd tour de l' amérique du sud!!! si il y en a que ça interresse!!
bises! | | | AAAH je vous hais! c'était TELLEMENT BIEN... éclatez vous les gens le chili ca déchire, alors pour les soirées tous les mercredi soir c'est miercolespo (mais vous apprendrez ca bien assez vite) et pour le budget j'étais à 500 euros sachant que j'ai visité et mon logement était vraiment pas cher et chanmé! le site c'est compartodepto.cl et puis kiffez bordel erasmus ca déchire... aaaaaah je vous envie TELLEMENT
bisous bisous | | | hey! finis les partiels!! a moi le Chili! ben coute, ça m'interesse carrément, moi je pars de france le 8 juillet. j me renseigne quand je suis sur place et on se recontacte d'ici un mois. et des que t arrives comme ça on devrait pouvoir se faire le desert (fin, j te rassure, t as le temps de te remettre du décalage horaire). Ma rentrée c'est le 27 par contre, faudra que j y sois! a toute! | | | Je vois qu´il y a du monde à Santiago... ca me rassure! Je viens fin octobre, comme je vais dans une famille et n´y vais pas faire mes etudes, j´ai un peu peur de ne rencontrer personne, j´ai tres envie de visiter le pays pendant mon temps libre donc vous pouvez me contacter par MP et on pourra s´echanger nos adresse mail si vous le souhaitez...
Je serais dans le quartier Santa Maria de Manquehue rue La Vendimia, Vitacura apparement c´est tres beau mais il n´y a pas grand chose à faire, si qqn connait le coin... | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 092 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |