Cathyala · 10 février 2009 à 18:42 12 messages · 6 participants · 3 106 affichages | | | | Bonjour, j'ai grandement besoin de quelques petits conseils et c'est pourquoi je vous écrit. Je vais partir à Santiago d'abord pour une période de 3 mois, afin de savoir si le désir que j'ai de m'installer dans ce pays n'est pas utopique. J'ai 60 ans, je ne suis pas obligée de travailler... même si je ne croule pas sous l'or. Je vais prendre des cours intensifs d'espagnol afin de pouvoir communiquer. Pourriez-vous me conseiller sur le choix des écoles, ainsi que sur les possibilités de logements: sympa, pas trop élevé au niveau loyer, bien placé, etc. Je vous remercie par avance. Je sais que la plupart de ceux qui mettent et lisent les annonces sont jeunes alors je compte sur leur gentillesse pour me répondre. Merci | | | bonjour
tout d abord l age n a aucune importance sauf peut etre pour le temps qu il nous reste.
je connais le chili ma famille y vit.
bon deja pour les cours d español je te conseille "el instituto Cervantes" c est le centre de langue officiel du ministere des affaires etrangeres español. tres competants et diplome reconnu ds le monde entier. Car il y a une multitude de centre de langue mais il faut bien se renseigner sur la qualité, par fois ds ces pays la il suffit de mettre un panneau Avec "langue" et c est bon...
pour se loger, tu ne mentionne aucun endroits! precise ta question. le sud c est a dire a partir de la moitier du pays, il fait vraiment froid mais c est magnifique. santiago reste assez cher, comme toute capitale. mais tu trouveras de apparts pas trop cher ds les quartiers du centre dis plus pauvres car les riches vivent sur les bords au flands des montagnes, la ou la pollution arrive le moins. si tu es un peu boheme le quartier de bellavista et ses alentours et pour toi. a vrai dire le centre et assez moche, tout de pierre vetu.
quite a choisir une capitale pour sintaller alors plutot buenos aires.
sache que les reste du chili les activités cine, resto et theatre et autres sont bcp plus reduites...
valparaiso peut etre sympas et pas trop cher. bord de mer a 2 h de santiago.
pose tes question j essayerai dy repondre..
a++ | | | Merci André d'avoir répondu si vite. C'est drôle que tu me conseilles l' Argentine, alors que c'est vraiment au Chili que je désire aller! Je suppose que c'est parce que c'est un pays que tu préfères. Non, moi je veux m'installer à Santiago et justement pour te parler de cette ville que je ne connais pas, je te rapporte l'écrit d'un voyageur qui a commenté à ce sujet sur Internet: --" Santiago C'est le genre de ville où on débarque par accident, où on passe d'abord en coup de vent et qu'on est heureux d'avoir vue, sans plus, sans s'attendre à ce qu'elle instille un titillant désir d'y revenir. Puis, le hasard nous y ramène un jour ou deux, entre deux vols, et on se fait happer. Pas par un des trop nombreux automobilistes ni par le smog engluant et ubiquiste mais par de vagues réminiscences de petits plaisirs qui, l'un dans l'autre, finissent par former de fugaces et agréables instants. Ville énergique et énergisante. Les gens y sont fantastiques et très serviables, surtout si on compare avec la plupart des grandes cités d' Amérique du Sud. «Moi, chaque fois que je vais au Chili, j'ai l'impression de me faire plus d'amis en un voyage que pendant toute une vie au Québec», assure pour sa part la chroniqueuse culturelle Alexandra Diaz, née à Santiago.-- Je vais garder précieusement l'adresse pour les cours d'espagnol, quand à l'habitation, j'aimerais que ce soit à Santiago, of course, mais près du centre ville je suppose. Je ne sais pas, si pour 3 mois, il me faut trouver un hôtel ou si il existe des "pensions"....... A voir? Si tu as d'autres conseils, je les prends de tout coeur. Merci | | | d accord je vois que tu aimes cette ville, moi aussi d ailleurs! des rues delabrees, des batiments art deco d une autre epoque, les nuits froides de santiago... ecoute j envoye un mail a ma famille savoir si c est faisable pour trois mois de location, sinon c est vrai je sais qu il exite des motels et hotels qui loue pour le temps qu on veut... par heure ou par mois... cela depend pourquoi on y vient. c est vrai que ds ta situation de femme seule, pour avoir tout pres de toi il faudrait que tu vives entre vitacura, providencia (infrastructures assez modernes, au bords du fleuve, avec petites parcs, magasins...) sinon bellavista. a voir absolument en dehors des sentiers classiques (cerro san cristobal, santa lucia, museos y palacio presidencial) le marche au "puce" au nord de la ville gigantesque engars avec des antiquites de l informatique, des casseroles ou des meubles, enfin tout quoi. le marche central (pas celui des guides touristiques qui est ma fois sympas pour le poisson est autre, fabriquee en armature en fer) mais sinon le GRAND marche aux fruit et legumes si tu fais tes courses la bas, tu pourra vivre avec 3 € par jours vu les prix de gros...
c est vrai c est une ville a fouiller, decomposer, se balader ds ces rues sales et mal fames a certaines heures... incontournables bellavista (jy reviens) bar reggae jazz blues resto tres bon et a tous les prix jy vais souvent en famille. tout public et tout age. quand tu en as marre de la ville? 1h avec des pistes de ski ou pour simplement prendre l air. | | | Bonjour! Juste un petit mot pour dire que la plupart des écoles de langues offrent à leurs étudiants différents types d'hébergement : hébergement en famille, en résidence, en appartement ou à l'hôtel. Je suis allée à Santiago pour la première fois en septembre et j'avais justement jeté un coup d'oeil sur les écoles de langue et il y en a une en particulier qui avait retenu mon attention, voici le lien : www.escuelabellavista.cl/ . Une autre option serait Enforex : www.enforex.com/latinamerica-chile.html (désolée, je crois que les sites ne sont qu'en anglais). J'espère que vous réaliserez votre rêve! | | | Merci, jefie pour votre suggestion. Moi aussi, j'y ai pensé et j'ai écrit à quelques écoles, mais je trouve que ce qu'ils proposent en location est nettement plus cher que ce qu'apparemment ont peu trouver en ville. Je vais aller sur vos liens afin de voir si c'est différent. Merci encore pour votre temps | | | Bonjour André, C'est bizarre comme les gens peuvent avoir des regards différents en regardant les mêmes choses. Je connais un couple de 30 ans qui revient juste de Santiago et qui, eux contrairement à toi, m'ont parlé de la propreté, de la sécurité et des immeubles super neuf de la ville.... Contrairement à Buenos Aires et il me tarde de m'y rendre pour voir qui a raison et me faire ma propre opinion. Mais tu m'effraies lorsque tu parles de rues froides, sales, etc... Merci pour tes conseils concernant les endroits où aller et j'espère de tout cœur que tu as empiré la situation. Enfin on verra bien! Cordialement | | | Bonjour,
il est vrai que buenos aires et bien plus grande et vielle qu santiago. il faut dire que le chili est le pays le plus riche d amerique du sud (du moins jusqu a present...). dificile a comparer ces 2 villes qui n ont rien a voir. une est au bord de mer etendu sur la plaine. lautre est encastrer ds les montagnes, ou la polution s accumule mais aussi la nature est toute proche. la securite est bonne au chili, dans l ensemble. mais les contrastes a l interieur de la ville sont effarant. bcp de touriste ne reste que ds quelques quartiers du centre et certains quartier flanbam neuf ou la classe moyenne haute chilienne reside. le chli est un pays cher, loin et la plupart des touristes qui decident y venir ont un peu d argent d avances, certains touristes aiment aussi je coté bien develloper, avec des enormes mall a l americaine, de grande rue, un espace vert assez repandu ds ces "beaux quartier" qui sont sommes toute grand. mais quand tu apprends a connaitre la ville hors du centre et de quelques musees, il y a des quartiers ou les choses ne sont pas aussi simple. disons le les infrastructures du pays sont respectable ds les villes importantes, ds les bourg moyen et petit les choses varient entre le western au nord et les villages allemands du sud, et les pueblos du bout du monde.
le centre ville de santiago n est qu un centre d affaire. le week end c est mort le soir. il n y si passe rien. le centre est totalemnt gris je parle des alentours de plaza des armas. Pourquoi? les nombreux tremblements de terres et petites (temblores) ont tout detruit plusieurs fois. si tu veux vivre comme une europenne sans voir la realite du pays c est facile! tu vivras ds une meirveilleuses petite cabane de bois ds le centre jolie pres de l aliance français ou ds les environs. du aura ton super marche ou tu iras faire tes courses en voitures, ton star bucks, cafe... cele depends de la maniere de vivre choisi par chacun de nous. mais il est sur que santiago te donne toute les oportunite. les hopitaux sont impeccables (jai connu un docteur autrichien qui s occupe d aller un peu partout les voirs... et jy suis alle me faire soigner lesdents) le metro est assez limiter prendre une carte de bus. aucun probleme je lai pris a toute les heures. mais au prix des taxi le soir cest plus rapide. prends la carte d abonement des bus et pense a la recharger avant.
buenos aire est ma preferer pour sa nostalgie, ses immeubles vetustes du 19 eme siecle europeen art nouvea art deco annees 4 0 50... c est une ville unique et pleine de culture.
bon je vais dormir que demain on par pour un trekking ds la sierra nevada. je continurai a te decrire santiago plus tard.
bon WK | | | bonjour,
Le meilleur pour une période de 3 mois ca serait de trouver un logement meublée avec toutes les charges comprises, pas trop élevé au niveau loyer et trés bien placé. voici un lien que peut vous servir casadelsol.bravehost.com une maison trés tranquille où vous pourriez étudier et pratiquer l'espagnol.
bon voyage!! | | | Merci pour votre mail si enthousiaste, ça m'a mis du baume au cœur. J'en ai besoin, car même si le désir est là, ce n'est pas facile de prendre son courage à deux mains et de s'installer dans un pays où on ne connaît personne et où en plus, il faut apprendre la langue. Mais il faut savoir ce que l'on veut et si on ne veut pas rester là où on est....... J'ai déjà voulu réserver une chambre à la Casa del Sol, mais malheureusement, il n'y a rien de disponible avant Juillet et Septembre. Il faut croire qu'effectivement ce doit être un endroit recommandable, car les Internautes en parlent. Les Belges sont certainement des personnes supers sympas et ouvertes, car je n'ai pratiquement de conseils que d'eux où de Canadiens...... peut-être aussi avaient vous plus le goût de l'aventure? En tous les cas, merci encore et si jamais vous aviez une autre adresse, surtout n'hésitez pas à me la communiquer Et qui sait, peut-être à un de ces jours dans ce pays qui vous fait tant rêver. | | | Bonjour, Alors comment se passe cette installation au chili? Moi je compte tout quitter et partir au mois de novembre. C'est vrai que le plus dure est de partir. Aprés j'espére que tout va bien se passer la bas et que je vais trouver du travail assez facilement. Je recherche un emploi dans le traitement de l'eau ou n'importe quel autre emploidu moment que je puisse découvrir un nouveau pays et une nouvelle culture. J'espére qu'on va pouvoir rester en contact et que vous allez pouvoir me donner des infos Bye | | | Bonjour, Moi je dirais que le plus dur n'est pas de partir, mais d'avoir le visa... Moi j'ai pour projet d'aller un an au Chili à partir de septembre. Durant les 5 premiers mois sur place je continuerai à toucher mon salaire français, et pour les 7 mois restant, j'aurai largement assez d'argent pour vivre et me payer mon billet de retour. Mais..... le consulat me dit que je n'ai pas le droit au visa temporaire car je n'aurai pas de travail. Je me retrouve donc avec un vulgaire visa touriste de trois mois renouvelable.
Sinon, Cathy, je comprend votre envie de vivre à Santiago. J'ai eu le plaisir, en février dernier de visiter le Chili. Un pays vraiment merveilleux !
Mais Santiago.... avouons le, n'est pas une ville très jolie (pour ne pas dire laide) à part pour certains quartiers que j'ai vraiment adoré comme Bellavista, Brazil, ñuñoa ou certains coin d'Independencia. Mais en lisant, un peu plus haut, l'écrit du voyageur que vous avez rapporté, j'ai eu l'impression de reconnaitre mon sentiment à l'égard de cette ville. Pour moi, Santiago est tout simplement la ville la plus chilienne du pays... car peut être la moins touristique. Et je m'y sentais vraiment bien. C'est une ville qui fait plus de 6millions d'habitants et pourtant, je n'ai ressentit aucun stresse chez les gens. En 15 jours passé en tout dans cette ville, j'ai rencontré plus de gens qu'en 15ans à paris. Tout simplement parce que les gens communiquent naturellement. J'ai pu garder contact avec la plupart d'entre eux, ce n'est pas des rencontres sans lendemains. Et c'est entre autre, pour retrouver cette ambiance unique que je veux y retourner pour un an. | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 897 visiteurs en ligne depuis une heure! |