Salut à tous,
Je voudrais partager avec vous une découverte que je viens de faire sur le net :
www.intercordia.org
!
En fait, y’a deux peurs qui m’ont longtemps empêché de partir vivre une expérience humanitaire en Afrique, en
Amérique du Sud ou autre...
La peur de ne pas être assez préparé...
et La peur de que mon expérience ne soit pas reconnue dans les milieux professionnels ! De laisser un trou sur mon CV quoi...
Et bien là, je crois que je viens peut être de trouvé la solution à ces deux problèmes ! En surfant sur le net je viens de découvrir une asso qui s’appelle « Intercordia » et qui propose justement aux jeunes qui partent vivre une mission humanitaire à l’étranger d’inscrire cette expérience dans un cursus universitaire, et d’obtenir un diplôme.
En plus ils proposent une formation au départ de 15 jours qui à l’air bien complète. Et après pendant la durée de notre temps à l’étranger on est suivi par un tuteur... C’est pas pire comme idée de continuer à se faire accompagner tout au long de la mission...
Bref ca m’a l’air bien intéressant et je vais peut être essayé de m’inscrire pour l’année prochaine.
Je vous encourage à jeter un coup d’œil sur leur site :
www.intercordia.org
Sur le net, je suis aussi tombé sur trois blogs de jeunes qui sont partis cette année avec intercordia :
welcometoquezoncity.blogspot.com/
oceane-saigon.over-blog.com/
floohisse.over-blog.com/
Ca donne une petite idée...
Bref, je trouve que ce que propose l’association Intercordia ne se retrouve presque nulle part ailleurs et je voulais pouvoir le partager avec tous les gens du forum car je pense que ca peut être utile pour tout le monde...
Bonne journée,
Gino.