le voyage en groupe avec des inconnus se passe en général bien on a au moins 1 point commun l'envie d'etre la

Ha ha, pas toujours!

J'ai une expérience d'un voyage organisé rando un peu roots et un peu physique sur 20 jours, je peux te dire que certains se lassent plus vite que les autres "d'être là", et en font bien profiter les autres!

Malgré ça, je n'ai jamais regretté ce voyage, n'exagérons rien, ce ne sont pas qq frictions relationelles qui vont gâcher le plaisir!
Pour revenir au sujet, ces agences sont sérieuses, tu as également dans le même genre la balaguiere, l'UCPA, aventures et volcans. Le point commun : bonnes prestations, logistique imparable, et tarifs exhorbitants! Dans de nombreux cas (ça dépend évidemment de la destination), tu ferais énormément d'économies en organisant en individuel ou directement auprès d'une agence locale... d'ailleurs eux souvent utilisent les services d'agences locales. Mais bon ça nécessite d'organiser soi même, de constituer un petit groupe etc, bref c'est plus compliqué que de "juste" faire un gros chèque à l'une de ces "majors" de la rando. Pour une première expérience, fais ce qui te rassure, l'essentiel c'est de partir et de se faire plaisir. A noter qu'il existe des formules "rando en liberté" où ils t'organisent tout mais tu pars sans guide, juste avec ton petit groupe d'amis ; là encore, les tarifs douillent mais tu ne te soucies pas d'organisation.