Barbara06 · 28 mars 2016 à 15:06 · 8 photos 21 messages · 8 participants · 3 116 affichages | | | | 28 mars 2016 à 15:06 Partir seule à Essaouira 5 jours ou autre? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 675 affichages · Partager Bonjour, à 45 ans, la première fois que je vais voyager seule. Mi-mai j'ai prévu de peut être partir seule à Essaouira. 5/6 jours. Faire un Nice Marrakech puis ensuite, m'a t'ont dit, un bus pour essaouira, 3 h. Passer la première nuit peut être à Marrakech et la dernière nuit aussi, pour une histoire de facilité. je suis photographe et il parait que la ville est extraordinaire. Mon budget est plutôt serré entre 30 et 40 euros par nuit. J'aimerais trouver un joli endroit à Essaouira pour dormi et profiter de la ville sans avoir à passer mon temps dans les transports. J'aimerais trouver aussi pour ma première et dernière nuit à Marrakech.
Des conseils? Je lis un peu partout qu'il n'y a pas grand chose à faire. 3 jours sur place. Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos retours. | | | À: Barbara06 · 28 mars 2016 à 20:50 Re: Partir seule à Essaouira 5 jours ou autre? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 650 affichages · Partager Bonjour Je reviens du Maroc, j'ai passé 2 jours á Essaouira, nous sommes partis de Marrakech avec voiture de location et arrivé à Essaouira, vous pouvez vous ballader le long de la grande plage et vous verrez des jeunes avec des clés en main qu'il propose aux touristes En fait ils sont chargés par dès proprio de louer des appart vides Selon la saison vous pouvez trouvé un petit appart propre pour 20/25 euros la nuit, négociez toujours le premier prix proposé Nous avions trouvé un appartement de 80 m2 bien trop grand pour nous, directement sur le front de mer pour 25 euros la nuit, prix demandé 35 Donnez 5 euros à la personne qui vous a trouvé et c'est bon Sinon Essaouira, oui, 2 jours et vous avez fait le tour, aprés si vous aimez parressé sur la plage avec un bon bouquin, vous pouvez rester bien plus longtemps Le port, la plage, le souk, les petits Resto N' hésitez pas à aller manger les tajines dans les petits boui-boui marocains vers la gare routiére plutot que les restos pour touristes qui facturent t les tajines 2 ou 3 fois plus chers Prenez vos petits dej dans les petits cafés fréquentés par les locaux, le thé à la menthe avec le miel, le pain ou les galettes, voire l'huile d'olive ou les olives Pensez à rester assez couverte pour ne pas choquer les gens et tout ira bien Ne payer jamais les prix demandés dans les trucs pour touristes, negociez Faites vous un bon Hamam, pareil, choisissez celui dans lequel vont les femmes marocaines, pas les piégés à touristes Bon voyage | | | À: Mopti · 29 mars 2016 à 12:02 Re: Partir seule à Essaouira 5 jours ou autre? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 626 affichages · Partager Bonjour et merci pour vos réponses qui m'éclairent un peu. Vu les vols constatés à la période ou je veux partir, ce serait un départ le samedi pour un retour le jeudi. Arrivée à Marrakech effectivement, y passer une nuit pour partir tranquillement au matin vers essouira. Y rester le dimanche, lundi et mardi. Ou repartir le mardi soir ou le mercredi et faire une nuit ou 2 à Marrakech au retour. Je rappel que j'y vais aussi pour faire des photos donc il est vrai que je suis à la recherche endroits "photogéniques". J'aime les scènes de rues...
Belle idée qu'un hamman. Pour ce qui est de la tenue, je sais, partie 2 fois en Inde....Je sais me tenir et m'adapter.
Pour ce qui est de me loger, je préfère trouver avant de partit pour ne pas perdre de temps.
Et pour me nourrir...vous m'avez donné l'eau à la bouche !
Merci pour tous ces conseils et je suis preneuse pour d'autres !
Bonne journée
Barbara | | | À: Barbara06 · 29 mars 2016 à 14:55 Re: Partir seule à Essaouira 5 jours ou autre? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 614 affichages · Partager je ferais ainsi : partager le séjour entre Marrakech et Essaouira. 2/3 - 1/3
de mon point de vue, deux jours à Essaouira, c'est bon. une journée pour faire le tour, premières photos et le lendemain parce qu'on se dit "ha... ça et ça.... pas vu, pas bien vu, j'y retourne). Surtout la médina avec ses ruelles et toutes ces belles vieilles portes qu'on ne se lasse pas de "mettre dans la boite"  et aussi des scènes sur le port.
très bons conseils de Mopti pour les repas..... toujours privilégier les restaus et cafés des marocains. c'est pas qu'on mange mal ailleurs, mais pas au même prix...
et Marrakech c'est pareil, en beaucoup plus grand, on en finit pas de regarder et regarder et regarder encore..... (avec les photos qui vont avec, bien sur). pour les repas : je vais tjrs au " Toubkal", près (même "sur") de la place Djemaa, (grande enseigne on peut pas le louper) 1/1 qualité prix au top. | | | À: Cambrousse · 29 mars 2016 à 15:14 Re: Partir seule à Essaouira 5 jours ou autre? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 606 affichages · Partager Ah merci ! Bon, forte de ces conseils, je vais peaufiner mon mini voyage. Voir un peu les horaires de Bus Les comment aller et venir pour l'aéroport. Logement dans les deux villes.... Si plus de temps, j'aurais aimé faire un peu le désert. J'avais aimé celui de Tunisie. mais en Août à 45 ça faisait très chaud. J'aimerais aller voir les tanneries. J'en ai gardé de beaux souvenirs. J'aime voir les artisans travailler. Tout ça tout ça... !
Question : 30 euros par nuit, est ce faisable (je cherche quelque chose de propre évidement), un truc charmant. Et sans besoin de transports.
merci | | | À: Barbara06 · 29 mars 2016 à 15:23 Re: Partir seule à Essaouira 5 jours ou autre? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 603 affichages · Partager pour partir de l’aéroport vers le centre de Marrak : tu as une navette, le bus 19 (à gauche en sortant de l’aéroport). Après je ne sais pas où tu vas loger. si c'est dans la médina, tu descends à la Koutoubia, tout près de djemaa, y'en a pour quelques minutes pour rejoindre les hôtels. mais ailleurs je ne sais pas.
du même endroit, plusieurs bus pour rejoindre la gare routière, (pour les bus pour Essaouira.)
le bus d' Essaouira: une fois arrivée sur place, tu remontes vers la vieille ville en 10 minutes à pied à peine. (tu sors de la GR, tu prends sur la droite, puis tout droit)
30 par nuit, oui c'est largement suffisant. (tu parles de quelle ville ? essaouira oui, Marrak aussi, tu as des chambres avec douches et toilettes très clean pour 20 euros)
pour ne pas avoir besoin de transport, vise les cœurs de ville. marrakech : la medina Essaouira : près des remparts par exemple.
les tanneries de marrakech ne sont pas sexy du tout. attention aux bonnes volontés pour te les faire visiter. ça vaut 10-20 dh (pour comparer : une entrée de musée coute 11 DH), on t'en demande 50.... bon tu me diras, c'est 5 euros, alors... | | | À: Cambrousse · 29 mars 2016 à 15:32 Re: Partir seule à Essaouira 5 jours ou autre? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 598 affichages · Partager Très clair tout ça    J'imprimerai en temps voulu ! je ne sais pas encore où je vais loger.. je cherche !
Ok pour la Medina et les remparts... Du coup, je ne sais pas si je vais pas faire un peu plus long histoire de bien profiter de tout ça. (1 ou 2 jours en plus) | | | À: Barbara06 · 29 mars 2016 à 15:58 Re: Partir seule à Essaouira 5 jours ou autre? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 592 affichages · Partager 1ou 2 jours en plus : pas le temps pour le désert, mais une ou deux belles balades hors Marrakech. | | | À: Barbara06 · 30 mars 2016 à 1:13 Re: Partir seule à Essaouira 5 jours ou autre? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 547 affichages · Partager Bonjour, C'est très bien Essaouira pour les amateurs de photos: en plus de la vieille ville avec remparts ruelles, belles portes...il y a un port de pêche et un chantier naval où l'on construit de beaux bateaux en bois. De quoi remplir 2 jours sans problème, et accesible à pied depuis le vieille ville. Nous logions aux"Matins bleus" dans la medina, ancienne école aménagée en petit hôtel. Chambre single actuellement à 26€ avec bon petit dej Bonnes vacances | | | À: Barbara06 · 30 mars 2016 à 8:34 Re: Partir seule à Essaouira 5 jours ou autre? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 535 affichages · Partager Hello si tu ne connais pas marrakech, cé petet bien de couper en 2, histoire de te faire une impression pour y revenir plus longtemps plus tard, à MK ne pas oublier de visiter Le palais Bahia et la medersa (ecole coranique), tu vas y faire de merveilleuses photos ! a essaouira, le bon plan est de manger le long de la mer ou dans la ville, dans des petits restos locaux, on y mange bien mieux que dans la médina !!! bon trip | | | À: Midounette69 · 30 mars 2016 à 11:44 Re: Partir seule à Essaouira 5 jours ou autre? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 524 affichages · Partager Pfff, je ne sais pas ! On me pousse vers Lisbonne maintenant. Je dois boucler mon billet très rapidement car les prix grimpent. On me dit qu'en tant que femme seule, j'y serai moins importunée....
C'est difficile de choisir ! merci à vous tous. | | | À: Barbara06 · 30 mars 2016 à 16:59 Re: Partir seule à Essaouira 5 jours ou autre? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 502 affichages · Partager Pfff, je ne sais pas ! On me pousse vers Lisbonne maintenant. Je dois boucler mon billet très rapidement car les prix grimpent. On me dit qu'en tant que femme seule, j'y serai moins importunée....
C'est difficile de choisir ! merci à vous tous.
Je suis restée + d'1mois à Marrakech et je ne me suis pas sentie ' importunée ' quelques mots par ci par là... Je pense que tout réside dans le comportement, la tenue vestimentaire, le regard que l'on porte sur les autres (ils n'aiment pas qu'on les fixe sinon ça porte à confusion...). Notre apparence est déjà pour eux une mine d'infos...ne les tentons pas ! Allez il faut venir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Czamam · 30 mars 2016 à 17:08 Re: Partir seule à Essaouira 5 jours ou autre? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 497 affichages · Partager +1 va falloir faire quoi pour dire "no problèm"  les dragueurs sont partout, et sur les trottoirs parisiens ils sont bien plus vulgaires et ch..ts et que les dragueurs marocains. après y'a une manière d'être pour les renvoyer à leurs chères études  un NON bien ferme et un peu d'humour.... ne pas surenchérir la tchatche, c'est des pros du verbe ces petits gars. (et pas que petits d'ailleurs), mais vraiment rien de méchant.
Barbara : ne choisis pas une ville sur ce critère..... ce serait dommage. | | | À: Barbara06 · 30 mars 2016 à 18:01 Re: Partir seule à Essaouira 5 jours ou autre? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 488 affichages · Partager Bonjour, J'adore Lisbonne où je suis allée plusieurs fois, mais quelques jours partagés entre Marrakech et Essaouira sont beaucoup plus dépaysants et offrent une plus grande variété de sujets pour un photographe. A Marrakech, il y a les souks et marchés et quantité de bâtiments photogéniques (palais, medersa, tombeaux) A Essaouira il y a la forteresse, le port, la mer...
Je retournerai à Essaouira, où je n'ai passé qu'une journée, pour visiter port et marché aux heures où ils sont plus animés. Ne pas s'occuper des importuns, dragueurs ou vendeurs qu'on trouve partout et ne pas faire ses choix sur ce seul critère! | | | À: Barbara06 · 30 mars 2016 à 19:17 Re: Partir seule à Essaouira 5 jours ou autre? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 476 affichages · Partager Je suis curieuse de connaître ta décision.... | | | À: Aoreora · 31 mars 2016 à 6:39 Re: Partir seule à Essaouira 5 jours ou autre? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 446 affichages · Partager Et voilà, j'ai décidé, billets en poche, il a fallut que je tranche et ce sera Lisbonne. désolée d'avoir mis tout le monde à contribution. je vais donc changer de forum afin de préparer au mieux mon petit voyage. Merci à tous une fois de plus.
Bonne journée
Barbara | | | À: Barbara06 · 31 mars 2016 à 9:32 Re: Partir seule à Essaouira 5 jours ou autre? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 437 affichages · Partager Bonjour,
Dommage ce changement, vous auriez pu exercer vos talents dans ces deux villes si propice à la photographie. J'ai beaucoup aimé la photo de votre avatar et votre site. Lisbonne a aussi beaucoup de charme pour une photographe. Ce sera pour une prochaine fois. | | | À: Barbara06 · 31 mars 2016 à 12:57 Re: Partir seule à Essaouira 5 jours ou autre? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 422 affichages · Partager Je trouve dommage de se laisser influencer à ce point et de passer à côté de plein de belles choses..............................sous prétexte de.............................. | | | À: Czamam · 31 mars 2016 à 13:21 Re: Partir seule à Essaouira 5 jours ou autre? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 418 affichages · Partager Non, je ne me suis pas laissée influencer.. Je me suis laisser convaincre par les amoureux de Lisbonne. Mais j'irai sans doute un jour.. je ne commence que maintenant à voyager seule..; et si ça me plait... :) Autre point qui a fini de me convaincre... la possibilité d'avoir une autre compagnie que Easy Jet avec qui j'aurais payé plus cher à cause des bagages... Je trouve qu'ils exagèrent...
Merci en tous les cas. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 328 visiteurs en ligne depuis une heure! |