|  |  |
 | | | | Ann44lee · 17 avril 2014 à 16:41 · Une photo 43 messages · 9 participants · 9 537 affichages | | | | 17 avril 2014 à 16:41 Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 7 769 affichages · Partager Bonjour,
J'ai prévu d'aller passer 5 jours à Marrakech au mois de septembre. Je pars seule, j'ai quelques contacts là-bas mais sans plus. Est-ce dangeureux de partir toute seule ? J'y suis déjà allée mais en voyage organisé. Merci pour vos réponses. | | | Ce n'est pas dangereux si tu ne voyages pas la nuit et que tu ne sors pas trop des endroits fréquentés. Après bien entendu tu vas être la plus belle gazelle du monde ! Il suffit souvent d'ignorer pour que les remarques s'arrêtent.
Et puis la tenue vestimentaire contribue ou pas à ta tranquillité ! | | | Merci pour ta réponse. J'ai un chauffeur là-bas, mais je ne sais pas s'il sera libre, où trouver un chauffeur sérieux ? J'envisage de louer un appartement, est-ce une bonne solution ? Merci | | | Salut
Non c'est pas dangereux du tout, j'ai déja rencontré pas mal de fille qui voyage seul venant des pays anglophones, mais en ce qui concerne louer un appartement, je pense que c'est une mauvaise idée, car pour 5 jour ça te couteras plus cher qu'un petit hotel/riad au centre.
c'est bien en septembre, il n'aura pas une chaleur étoufante
welcome en tout cas. | | | Il n'y a vraiment aucun danger à partir seule à Marrakech, je voyage seule depuis bien des années au Maroc et dans des lieux bien plus retirés, il ne m'est jamais rien arrivé. Un chauffeur ? pourquoi faire ? prenez plutôt des taxis, ce n'est pas ce qui manque.
Dans la rubrique "voyager au féminin" vous trouverez une discussion qui concerne les femmes qui voyagent seules, vous verrez aucun problème que l'on soit jeunes ou vieilles, faire attention à sa façon de s'habiller, accepter d'être appelé "la gazelle" et tout iras bien pour vous.
Hannah | | | Merci Hannah,
je vais voir la discussion. Cordialement Annie | | | À: Hakimer · 17 avril 2014 à 17:49 Re: Partir seule à Marrakech Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 7 659 affichages · Partager Merci Hakim,
Je vais acheter mon billet, pour le logement j'attends, j'ai encore le temps. C'est vrai que le Maroc est envoutant, j'ai fait un circuit de 8 jours vers le grand, c'était génial. C'était il y a deux ans. Depuis je rêve d'y retourner, pour faire une autre partie du Maroc, je ne prends que 5 jours c'est peu, mais c'est un début. C'est la première fois que je pars seule, je vais sans doute stresser un maximum, mais il faut que je le fasse, j'en ai trop envie et surtout je veux partir seule et organiser ma petite semaine comme je l'entends. Cordialement | | | Bonsoir
Non tu vas pas stresser t’inquiète, j'ai été a agadir la semaine dernière (je pars très souvent la-bas) et j'ai rencontré une expatrié française très âgés quand même qui fait souvent des circuits en solo, et se débrouillent très bien et apprécient bien la vie.
je te conseille d'étudier les environs de marrakech, car y'a des endroits magnifiques qui sont idéal pour enlever le stress un maximum [c'est fait pour ça le vrai maroc ]
Good luck et welcome
Hakim | | | À: Ann44lee · 17 avril 2014 à 22:12 Re: Partir seule à Marrakech Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 7 629 affichages · Partager je n'ai qu'une chose a dire au sujet des femmes seules voyageant au Maroc ! Aucuns dangers, soyez cool et ferme ! polie habillez vous correctement suivant le temps Remballer les dragueurs, arnaqueurs et rabatteurs avec sourire et diplomatie (il y aura toujours un flic ou un étranger visiteur pour vous défendre. Privilégiez les commerçants, barmans, serveurs de restaurants et même les patrons et employés de certains magasins pour demander votre chemin et leur aide !! N' hésiter pas de pénétrer dans un restaurant ou hôtel pour demander de l'aide ! Voilà un B.A pour femme seule en voyage !! Bienvenue au MAROC | | | À: Ann44lee · 17 avril 2014 à 23:16 Re: Partir seule à Marrakech Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 7 615 affichages · Partager alors là c'est facile de répondre : absolument aucun problème à partir seule, c'est une très belle ville, si tu es correctement vêtue et que tu as un comportement respectueux (en gros "normal"!), tu peux parfaitement y aller seule et visiter sans problème | | | À: Ann44lee · 17 avril 2014 à 23:21 Re: Partir seule à Marrakech Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 7 614 affichages · Partager 5 jours c'est court, si tu ne connais pas marrakech, ne te complique âs, tu as assez de choses à voir sur place, chauffeur inutuile, tu peux tout faire à pied ou avec taxi (sans danger !), il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner (adresses toi plutot à une femme qu'à un homme), tu peux aussi prendre les bus locaux mais en 5 jours, tu n'auras peut être pas le temps d'aller loin de marrakech (bons petits resto et hotels sympa en grand nombre) | | | À: Hakimer · 18 avril 2014 à 16:20 Re: Partir seule à Marrakech Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 7 550 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour les encouragements, pourrais-tu me donner plus d'infos sur les environs de Marrakech, 5 jours c'est court, mais pour le moment je ne peux pas partir plus longtemps. Ici en France, je fais des randonnées, j'aimerai aussi en faire à Marrakech. Merci Annie | | | À: Enyalou · 18 avril 2014 à 16:26 Re: Partir seule à Marrakech Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 7 547 affichages · Partager Bonjour, Merci Enyalou, c'est vrai que c'est court, mais je ne peux pas plus, dans un premier temps. Merci pour tes infos. Cordialement Annie | | | Merci pour les infos, après toutes les infos reçues, je vais préparer ma petite semaine d'escapade, toute seule. Cordialement Annie | | | À: Ann44lee · 18 avril 2014 à 16:37 Re: Partir seule à Marrakech Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 7 542 affichages · Partager Ann ! Déjà pour visiter Marrakech correctement c'est a dire bien sur la fameuse place Jemaal FNA, la mosquée (la KOUTOUBIA) et un petit bout de la médina cela te prendras un peu de jours (2) Pour ce qui est d'une petite randonnée tu peu espérer en une bonne journée et en te trouvant ou ton chauffeur ou autre !! te faire accompagner pour faire la Vallée de l'Ourika (regardes sur ton ordi tape sur ton moteur de recherche (moi c est google) Vallée de l'Ourika Maroc ! et tu verras que c est faisable au départ de Marrakech Aller plus loin nécessite déjà presque 4 h de route montagneuse c est a dire direction Ouarzazate, vallée des roses, vallée et gorges du DADDES ! Autrement prends toi un autocar et va visiter la cote Essaouiria par exemple ou tu peu faire l aller et le retour ou Agadir Voilà | | | À: Ann44lee · 18 avril 2014 à 17:01 Re: Partir seule à Marrakech Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 7 533 affichages · Partager Je ne peux que tu souhaiter bienvenue et surtout très très bonne escapade !Fait attention quand méme lol !!! Image attachée: | | | Bonjour,
J'ai prévu d'aller passer 5 jours à Marrakech au mois de septembre. Je pars seule, j'ai quelques contacts là-bas mais sans plus. Est-ce dangereux de partir toute seule ? J'y suis déjà allée mais en voyage organisé. Merci pour vos réponses.
Tu peux bien voyager toute seule, bien sur le mieux serait d'être accompagnée pour pouvoir visiter certains lieux, si t'as pas envie d'un voyage organisé tu peux opter pour des petits itinéraires organisés selon les destinations que tu souhaites, tu peux circuler tranquillement en ville et tout mais pour les régions le mieux serait d'être accompagné... cherches en ligne des services de taxis avec petits itinéraires au moins tu payeras moins de frais comparé aux agences touristiques et c'est plus sécurisé, bon voyaage ! | | | Bonjour Safaa,
Merci pour tes conseils, je vais en tenir compte. Si tu as des adresses, je suis preneuse. Cordialement Ann | | | Il faut arrêter de psychoter, le Maroc n'est pas dangereux j'y voyage seule depuis plus de 40 ans..Pas besoin d'être accompagnée pour aller dans les différentes régions, d'ailleurs je me sens beaucoup plus tranquille dans l' Atlas en y marchant seule que dans certains quartier de Paris. La demande d'origine portait sur 5 jours à Marrakech, ce n'est pas le bout du monde.
Mieux vaut voyager seule que mal accompagnée | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 253 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |