Bonsoir Cupcake

,
Je suis partie à trois reprises au
Japon, avec à chaque fois un budget serré.
Le coût le plus incompressible est celui de l'avion ; il y a réguliérement des promos sur air france (750 euros en vol direct) : à toi de surveiller avec attention leur site ou mieux inscris-toi à leur newsletter. Tu pourras comparer les prix des avions à une même date sur plusieurs compagnies sur le site
www.liligo.fr/
.
Pour le JR pass (
Japan Railways pass), tu dois l'acheter impérativement avant de partir ; il existe pour des durées variables (7 jours ou 14 jours).
Pour voyager à un meilleur coût, je te conseille de ne réserver les hotels à l'avance que pour
Tokyo ; A
Kyoto et ailleurs, tu trouveras sans difficultés des hotels western style ou traditionnel (Ryokan) à l'aide de guidescomme le lonely planet.
Il existe beaucoup de sites internet (p.e. asiaroom.com) où il est possible de faire des réservations en ligne.
Enfin, pour les repas, tu as dans chaque ville un large éventails de restaurants allant de l'échoppe de nouilles, où tu peux manger pour quelques euros, au restaurant très chic et très cher.
En dépit de tout cela, le budget reste conséquent et la plupart des voyageurs limitent leur séjour à 15 jours, à moins d'avoir un hébergement par des amis ou de la famille sur place.
Il est beaucoup plus facile de voyager seul au
japon qu'il n'y parait. Lors de mon premier séjour la-bas, je voyageais toute seule et je n'ai eu aucune difficulté au cours de mon voyage. Les japonais que j'ai rencontrés ont tous été sympathiques et m'ont tous aidés pour passer une commande dans un restaurant non anglophone, trouver mon chemin, m'orienter dans une ville.
Ce pays m'a offert une des plus belles expériences de voyage. Je songe déjà à y retourner une 4éme fois ; je ne peux donc que t'encourager à ne pas différer ton projet et à partir dés que tu le peux.
Bonne soirée !
Sachiko