|  |  |
 | | | | Partir au Maroc pour la première fois en voiture: itinéraire et coût du péage? Daylight · 21 mai 2010 à 12:00 15 messages · 12 participants · 17 558 affichages | | | | 21 mai 2010 à 12:00 Partir au Maroc pour la première fois en voiture: itinéraire et coût du péage? Message 1 de 15 · 17 416 affichages · Partager Bonjours tout le monde, tout est dans le titre, je me prépare pour partir au Maroc pour la première fois en voiture (je suis en France, dans les Ardennes, et je vais partir a casa, passant par l' Espagne) j'espère que qlq1 pourra m'aider pour trouver l'itinéraire que je dois faire, et le coût du péage, et combien de plein je devrai faire sachant que j'ai une Clio III essence.
merci d'avance pour votre aide | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Daylight · 21 mai 2010 à 12:21 Re: Partir au Maroc pour la première fois en voiture: itinéraire et coût du péage? Message 2 de 15 · 17 372 affichages · Partager Bonjour, S'il s'agit du trajet " européen ", va voir sur le site Michelin. Tu auras beaucoup de renseignements qui te donneront un aperçu assez fidèle de ce que tu veux savoir. Cordialement. www.viamichelin.fr/ | | | À: Daylight · 21 mai 2010 à 13:03 Re: Partir au Maroc pour la première fois en voiture: itinéraire et coût du péage? Message 3 de 15 · 17 270 affichages · Partager Bonjour Concernant la tranche européenne du trajet, je ne peux pas vous donner de renseignements; Quant au trajet entre Tanger et Casa, un seul plein vous suffira largement, prenez la route de Rabat et roulez prudemment. Bon voyage | | | À: Daylight · 21 mai 2010 à 15:11 Re: Partir au Maroc pour la première fois en voiture: itinéraire et coût du péage? Message 4 de 15 · 17 259 affichages · Partager Bonjour,
Je fais le trajet régulièrement (2 x par an) avec une 307 SW Diesel HDI...
POur moi, le meilleur itinéraire pour les avoir tous faits.. :
Paris / A10 jusque Poitiers Sud, puis RN10 jusque Bordeaux (2 x 2 voies tout le long limitée 110, ca fait 30 mn de retard mais 30 Euros de moins...). Puis A63 jusque San Sebastian. Ensuite Vitoria Gasteiz, Burgos (Péage 9,80 Eur), Valadolid, Salamanca Seville sur nouvelle autoroute gratuite. Puis Sevilla / Algeciras (péage env 5 Eur). Moi perso, je mets le régulateur de vitesse à 125 en espagne et 130 en france sauf sur RN10 à 110 et je fais 2 pleins de gazole...
Pour le bateau, je prends FRS à TARIFA mais attention, j'ai lu quelque part ici que FRS ne prends les voitures l'été donc à vérifier...!
Attention sur l'axe Salamanca/ Sevilla (env 450 Km) : peu de stations et pas d'hotels ou presque.. Excellent hotel entre Jerez de la Frontera et Algeciras : Hotel La Palmosas 35 Eur chambre, 3* locales.
Si tu veux plus d'infos n'hésites pas. | | | À: Daylight · 23 mai 2010 à 9:33 Re: Partir au Maroc pour la première fois en voiture: itinéraire et coût du péage? Message 5 de 15 · 17 157 affichages · Partager Pour la traversée Tarifa- Tanger, la Comarit propose des tarifs plus intéressant que FSR. En Mars 2010, j'ai payé 1600 dhs aller-retour. Billets à acheter directement au port. Le Trajet espagne par Valadolid est effectivement excellent et le paysage superbe | | | À: Veroar · 23 mai 2010 à 23:40 Re: Partir au Maroc pour la première fois en voiture: itinéraire et coût du péage? Message 6 de 15 · 17 106 affichages · Partager Autrement, il vient de s'ouvrir une ligne Barcelone - Tanger.
On a essayé, c'est à peine plus cher que de payer le carburant pour faire les 800 kilometres de différence pour aller au sud de l' Espagne. Tu trouveras notre test de ce trajet en sur ce forum en voyageforum.com/...ar_acciona_D3346977/
En été le passage est plus cher, mais il est aussi plus cher à Algéciras.
Alors si tu préfères buller sur un bateau que conduire. Pour rejoindre Barcelone des Ardennes : l'autoroute par St Etienne Beziers en passant par le viaduc de Millau. A part le viaduc, elle est gratuite. Après autoroute jusqu'à Barcelone.
Pour le Maroc si tu n'y es jamais allé regarde ->là<- ce sont les conseils du ministeres des affaires étrangères pour le Maroc, ils sont bons à lire. Tu peux aussi lire ->ceci<- qui est un article traitant en général d'un voyage de France au Maroc en passant par l' Espagne. Mais par l'autoroute, pour aller à Casa en débarquant à Tanger, il faut simplement faire attention de perdre les réflexes européens : ce n'est pas parce que tu es sur une autoroute qu'il n'y aura pas de piétons, de chèvres, de camions arrêtés, etc... Vigilance la nuit, j'ai failli prendre une fois un camion semi remorque, chargé de billes de bois, arrété en panne sur la voie de circulation, sans lumière ni indication....
Bon voyage, çà le fait quand même !
Bon voyage | | | À: Daylight · 24 mai 2010 à 22:42 Re: Partir au Maroc pour la première fois en voiture: itinéraire et coût du péage? Message 7 de 15 · 17 037 affichages · Partager en partant des ardennes 2 solutions
1 de chez toi vers bayonne puis madrid et algeciras ou 2 perpignan la cote meditéranéenne espagnole ( barcelone, valence, murcia grenade)
dans tous les cas environ 2300 km
personnellement je fais strasbourg casa via barcelone 2300km jusqu'a algeciras puis 400km tanger casa aller retour ferry autoroute et gasoil (peugeot 807 chargé avec coffre de toit 9.5l/100) pour un budget compris entre 1000 et 1200€ variable suivant les tarifs des ferrys
pour les ferrys environ 500km avant algeciras tu les trouvent en ventes dans des agences de voyage dans les stations service vaut mieux les prendre en avance cela te permet d'arriver l'esprit libre au port le prix moyen de la traversé pour un aller peut varier de 120 a 150€ pour une voiture et de 35 a 50 € par passager adulte depuis 1 semaine le transferts des passager se fait au maroc via le nouveau port de tanger med avec un gain de presque 3/4 h (a voir si les tarifs ferrys vont baisser un peu) ainsi qu'un passage en douane accéleré bon voyage | | | À: Lario650 · 25 mai 2010 à 17:37 Re: Partir au Maroc pour la première fois en voiture: itinéraire et coût du péage? Message 8 de 15 · 16 995 affichages · Partager Bonjour Lario,
Passage en douane acceleré depuis Tanger Med ???
Peux tu développer stp.. ça ça m'intéresse bcp parce que parfois c'est long... La dernière fois 45 mns..!!! 
Merci !! | | | À: Dcprofess · 25 mai 2010 à 18:55 Re: Partir au Maroc pour la première fois en voiture: itinéraire et coût du péage? Message 9 de 15 · 16 975 affichages · Partager merci bcp pour vos témoignages,
à vrai dire, ce qui me fait le plus peur c le ferry, est ce que j'aurrai pa de soucis si j'attend d'etre en espagne pour acheter mes billets de traversé, et si je decide de les acheter dans une station de service en espagne est ce que je risque pas d'etre arnaquer. peut etre je fais trop de soucis pour rien mais comme c mon premier retour au maroc surtout que j'entend des gens qui ont attendait des jours et des jours pour avoir une billet pour le traversé.
qu'est ce que vous me conseiller.
p.s: je peux pas prendre les billets de traverse en avance car j'aurai pa mes date de congé avant fin juillet | | | À: Daylight · 25 mai 2010 à 19:34 Re: Partir au Maroc pour la première fois en voiture: itinéraire et coût du péage? Message 10 de 15 · 16 967 affichages · Partager en réponse a c profess franchement un temps de passage de 45 minute pour entrer au maroc c'est plutot pas mal et même rapide n'oublions pas que l'on entre en afrique j'ais connu des périodes ou l'on était a plus de 2 voir 3 h pour entrer et 12 à 18 pour en sortir alors je crois que l'on peut relativiser ce n'est pas l'espace schengen non plus pour daylight si tu as peur de tefaire arnaquer en espagne alors tu peus reserver chez euromer montpellier mais tu risques de payer le prix fort alors que plus tu approches d'algéciras plus tu peus te retrouver avec de bon prix (j'ais vu du 75€ 1voiture et 3 passager) par frs en janvier mais il y avait bien peu de monde c'est selon l'offre et la demande) | | | À: Daylight · 26 juillet 2010 à 14:44 Re: Partir au Maroc pour la première fois en voiture: itinéraire et coût du péage? Message 11 de 15 · 16 321 affichages · Partager Bonjour, je pars aussi au Maroc début Aout, mon itinéraire passera par San Sebastian, Vitoria, Gasteiz, Burgos, Valadolid, Salamanca, Sévilla, Algéciras (à mon avis le meilleur trajet) Il y a deux ans (tjrs au mois d'Aout), j'ai payé 217euros (pour une voiture de tourisme et 2 passagers)de bateau pour l'aller (Algéciras/ Tanger)en prenant directement mon billet sur place, au port (aller direct au terminal), 15minutes d'attente pour avoir son billet, donc c'est cool. C'est apres que ca se gate, 3heures pour embarquer... Le retour était plus compliqué: 6heures de queue entre la frontiere ( Ceuta) et l'embarquement...Et pour info, j'avais pris mon billet retour au Maroc, le jour de mon départ,10km avant la frontiere, dans une petite agence;tarifs simillaires à l'aller Bon séjour! Jm Leroi | | | À: Dcprofess · 29 février 2012 à 23:48 Re: Partir au Maroc pour la première fois en voiture: itinéraire et coût du péage? Message 12 de 15 · 14 923 affichages · Partager bonjour, je voudrai avoir un peut d'info o sujet du ferry pour le tarif on voudrai partir au mois de juillet diréction kénitra mes ses la premier fois qu'on par en voiture alor un peut perdu. merci | | | À: Daylight · 1 mars 2012 à 9:35 Re: Partir au Maroc pour la première fois en voiture: itinéraire et coût du péage? Message 13 de 15 · 14 905 affichages · Partager Bonjour les prix des autoroute au Maroc est acceptable. Pour les consommations elles sont en fonction du trajet à parcourir. Bon voyage | | | À: Honneur · 1 mars 2012 à 10:09 Re: Partir au Maroc pour la première fois en voiture: itinéraire et coût du péage? Message 14 de 15 · 14 900 affichages · Partager C'est le prix du ferry qui est demandé. Parce que le message initial remonte à des mois et des mois...  | | | À: Dcprofess · 21 novembre 2014 à 0:11 Re: Partir au Maroc pour la première fois en voiture: itinéraire et coût du péage? Message 15 de 15 · 11 863 affichages · Partager Bonjour,
Je fais le trajet régulièrement (2 x par an) avec une 307 SW Diesel HDI...
POur moi, le meilleur itinéraire pour les avoir tous faits.. :
Paris / A10 jusque Poitiers Sud, puis RN10 jusque Bordeaux (2 x 2 voies tout le long limitée 110, ca fait 30 mn de retard mais 30 Euros de moins...). Puis A63 jusque San Sebastian. Ensuite Vitoria Gasteiz, Burgos (Péage 9,80 Eur), Valadolid, Salamanca Seville sur nouvelle autoroute gratuite. Puis Sevilla / Algeciras (péage env 5 Eur). Moi perso, je mets le régulateur de vitesse à 125 en espagne et 130 en france sauf sur RN10 à 110 et je fais 2 pleins de gazole...
Pour le bateau, je prends FRS à TARIFA mais attention, j'ai lu quelque part ici que FRS ne prends les voitures l'été donc à vérifier...!
Attention sur l'axe Salamanca/ Sevilla (env 450 Km) : peu de stations et pas d'hotels ou presque.. Excellent hotel entre Jerez de la Frontera et Algeciras : Hotel La Palmosas 35 Eur chambre, 3* locales.
Si tu veux plus d'infos n'hésites pas. | Discussions similaires sur le Maroc: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 297 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |