|  |  |
 | | | | Francoisdu53 · 3 mars 2011 à 19:41 · 2 photos 112 messages · 37 participants · 17 634 affichages | | | | 3 mars 2011 à 19:41 Partir en Tunisie ou au Maroc en avril 2011? Message 1 de 112 · Page 1 de 6 · 7 189 affichages · Partager Bonjour,
Moi et ma famille on devais partir en tunisie en avril 2010 et a cause du volcan on est pas partie.
On c'est fait rembourser bref.
Cette année on voudrais allez en tunisie et comme il y a pas mal de problème (version media) ma mère et mon père sont méfiant et moi j'ai tellement apprécié ce voyage les année précédente que je voudrais y retourné
Nous voudrons partir le 24 avril 2011 dans un hôtel et pour ce promener dans la tunisie.
est dangereux ?
Merci | | | bonsoir.
s'il y'a une période ou la Tunisie a besoin de touristes c'est bien aujourd'hui.d'ailleurs vous serez gagnant à plus d'un titre. | | | bonsoir,
il faut être réaliste! c'est un pays en pleine révolution, les migrants de Libye n'ont pas d'endroits ou se poser, il n'y a pas de gouvernement fiable, la sécurité des tunisiens n'est pas assurée et vous voulez aller y passer des vacances !!!!!!!!! | | | À: Perju · 4 mars 2011 à 2:59 Re: Partir en Tunisie ou au Maroc en avril 2011? Message 4 de 112 · Page 1 de 6 · 7 100 affichages · Partager tu pars ou tu v c ton choix mais pour répondre au monsieur qui dit que la sécurité n'est pas assuré la Tunisie c pas le taxes et si c le cas maintenant c plein de touriste Djerba Zarzis Hamamet va voir sur internet il reste que quelques place et bien sur pas pour les gens comme vous Mrs Perju je suis sur que t'as jamais sorti de chez toi et tu connais pas les tunisiens. le Maroc est une belle pays aussi | | | À: Sebbar · 4 mars 2011 à 9:12 Re: Partir en Tunisie ou au Maroc en avril 2011? Message 5 de 112 · Page 1 de 6 · 7 079 affichages · Partager Bonjour,
Je pense qu'il n'y a plus de craintes en Tunisie. je ne connais pas ce pays. J'ai l'habitude d'aller 2/3 fois par aans au maroc....
Tu pourrais faire 2/3 jours dans le désert, ensuite marrakech, agadir....
Tu pars pour combien de temps ????
Si tu as besoind e conseils, n'hésite pas
bonne journée | | | bonjour en ce qui concerne ton voyage au Maroc je suis ici pour donner des informations pour tous les gens qui veulent y visiter surtout le sud. allez bonne chance et bienvenue | | | Je part seulement pour 1 semaine et je part pour me promenner il ya mes parent
Papa Maman 45 ans en moyenne Ma soeur 14 ans mon ami 18 ans moi 18 ans et 2 adultes ami 45 ans
et il vienne pour la premier fois il prenne avion et on les enmenne voir ce super pays
mes parents ne savent pas quoi faire aider moi a partir ^^ | | | Hello, moi je part pour Sousse le 19 avril pour 3 semaines et pas question de canceller mon voyage.Toutes les nouvelles que j'ai directement de la-bas sont bonnes.Bonne Journée. | | | bonjour,
ce n'est pas parce que ton fond de commerce est le tourisme qu'il faut absolument nier l'évidence : le pays n'est en aucun cas stabilisé à l'heure actuelle et si c'est pour passer 8 jours cloitré dans un hotel de Djerba, Hamamet ou ailleurs, je ne vois pas très bien l'intérêt de ce rendre en vacances dans ce pays pour l'instant.
" Djerba Zarzis Hamamet va voir sur internet il reste que quelques place et bien sur pas pour les gens comme vous Mrs Perju je suis sur que t'as jamais sorti de chez toi et tu connais pas les tunisiens."
Rassures toi je n'ai aucune envie de mettre les pieds dans ces usines à touristes, par contre je suis prêt a parier que je connais la Tunisie aussi bien sinon mieux que toi. | | | Bonjour,
on est bien d'accord, je ne parle pas de la TUNISIE.
Je te parle du Maroc......; j'ai plein d'amies et amis la bas, et il n'y a absolument rien..... Il ya eu quelques incidents a Rabat, villee économique....... Mais le Roi est très apprécié de son peuble et tout le monde l'adore...
Donc pas de souçis pour y aller.
mais faut que tu te fasses en programme : car en 6 jours..... c'est pas évident de tout voir.... Tu prends l'avion pour kelle destination ??? ensuite est ce que tu louera une voiture ??? faut pas partir à l'aventure, puisque tu es limité dans le temps et les gens la bas, sont très kooolllllllllllllllllll...
Alors à toi de voir, tiens moi au courant, je peux te donner quelques bons plans, tout dépend ou tu vas...
A @ | | | À: Perju · 4 mars 2011 à 16:56 Re: Partir en Tunisie ou au Maroc en avril 2011? Message 11 de 112 · Page 1 de 6 · 6 909 affichages · Partager Bonjour,
* *** si c'est pour passer 8 jours cloitré dans un hotel de Djerba, Hamamet ou ailleurs, je ne vois pas très bien l'intérêt... *** dans la mesure ou 80 % du tourisme dans ce pays est du "all include" avec une excursion, et une visite encadrée du souk, il n'y a pas gros changement ! Mais il est normal que les rabatteurs habituels de ce pays s'inquiètent sur leur avenir, financier, sentimental, administratif.... il faut relancer la machine Western Union, en berne depuis plus de 2 mois.
* *** Mais le Roi est très apprécié de son peuble et tout le monde l'adore... *** une fois de plus, il est interdit de ne pas l'adorer, et surtout de le faire savoir, aussi bien à des marocains qu'à des étrangers !! Tant qu'il inaugure, un peu de nouveaux dispensaires, et beaucoup de nouvelles mosquées, et surtout que les prix des produits de base sont soutenus à grandes valises de pétrodollars, ça marchera !! ensuite, faux voir ! | | | salut
avant tout Mr. je sais tout m'impression toujours, ils crois connaitre les payés mieux que les citoyens eux même, je crois que la vieillesse qui fait ça.
et pour ton voyage le Maroc et la Tunisie c'est pareille et les média ont annoncer aujourd'hui que le tourisme au Tunisie commence a avoir de rafraîchissement, donc rien a craindre.
le maroc ou la tunisie vous ne le regreterai pas.
salutation | | | À: Raoulx · 4 mars 2011 à 18:36 Re: Partir en Tunisie ou au Maroc en avril 2011? Message 13 de 112 · Page 1 de 6 · 6 868 affichages · Partager bonjour, entièrement d'accord pour la première partie de ton intervention, par contre je ne suis pas l'auteur des louanges envers M6  | | | Bonjour, moi aussi j'ai annulé mon voyage au maroc l'année derniére à cause du volcan. Nous avons réservé de nouveau cette année et puis finalement je me pose des questions au vue de la situation actuelle et puis je focalise aussi sur les risques d'enlévements car nous partons avec nos 3 enfants de 6; 9 et 11 ans. Nous partons de marrakech pour un circuit ( vallée des roses, dadés, et dunes de Merzouga); pensez-vous qu'il y ait un risque, en particulier pour un bivouac dans les dunes de Merzouga??? Merzouga, est-ce loin de la frontiére Algérienne?? Merci de vos réponses | | | A ce qu il parait y aurait des hommes pour vous dépouiller de tous et en plus la fontiere est toute proche | | | Je souhaite Partir en TUNISIE en DEMI PENSION pour pouvoir allé nous prommenner de 11h a 16h, manger dans un ptit resto super simpa c'est ce que j'ai fait il y a 2 ans et on a trouvez sa super simpa. j'étaie a l'hôtel Marabout a Sousse (super hôtel)
Maintenant si je part en Tunisie mon père souhaite allez a monastir nous partons du 24 avril pendant 7 jours
Que faire parce-que vous vous contredisez.... | | | Bonsoir,
Je reviens de Tunisie avec 2 enfants en bas-âge. Nous étions à Tozeur et nous nous sommes baladés partout. C'était magique. Les touristes n'ont rien à craindre. Les Tunisiens sont des gens extraordinaires. J'ai le coeur qui se serre en repensant à toutes les rencontres que nous avons faites. N'hésitez pas car ils ont encore plus besoin de notre soutien ! | | | La seule raison qui me ferait choisir le Maroc a cette époque est les quelques degrés de plus à Marrakech (vacances bronzette au bord de la piscine !). Le calme est revenu en Tunisie (où les vacanciers n'ont jamais été inquièté !!). Nous allons régulièrement en Tunisie, au club Tropicana à Monastir, et nous y retournons au printemps. A quelques km de Monastir et de Sousse, c'est un point de départ idéal pour faire des ballades surtout si c'est leur premier voyage en Tunisie, il y a de quoi faire !! De plus, plus vite les vacanciers reviendront, plus vite la situation économique de la Tunisie s'arrangera donc sans hésitations je choisis la Tunisie comme destination. Cordialement | | | À: James460 · 5 mars 2011 à 13:09 Re: Partir en Tunisie ou au Maroc en avril 2011? Message 19 de 112 · Page 1 de 6 · 6 664 affichages · Partager Pardonnez-moi de m'immiscer dans votre conversation mais le message de James m'a bien fait rire.
"La seule raison qui me ferait choisir le Maroc a cette époque est les quelques degrés de plus à Marrakech" "De plus, plus vite les vacanciers reviendront, plus vite la situation économique de la Tunisie s'arrangera donc sans hésitations je choisis la Tunisie comme destination. Cordialement"
Si je devais faire un choix aujourd'hui je ne déciderais pas d'aller en Tunisie, non pas par crainte mais parce que j'estime que je serais peut-être une touriste gênante par rapport à tout ce que le peuple tunisien doit gérer comme difficultés. | | | Bonjour,
Moi et ma famille on devais partir en tunisie en avril 2010 et a cause du volcan on est pas partie.
On c'est fait rembourser bref.
Cette année on voudrais allez en tunisie et comme il y a pas mal de problème (version media) ma mère et mon père sont méfiant et moi j'ai tellement apprécié ce voyage les année précédente que je voudrais y retourné
Nous voudrons partir le 24 avril 2011 dans un hôtel et pour ce promener dans la tunisie.
est dangereux ?
Merci
Bonjour,
les touristes sont les bienvenus, il n'y a jamais eu le moindre danger pour les étrangers en Tunisie. | Discussions similaires sur l'Afrique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 917 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |