Partir au Mexique seul ou via un tour-opérateur? Levect · 16 février 2014 à 15:52 22 messages · 8 participants · 3 374 affichages | | | | 16 février 2014 à 15:52 Partir au Mexique seul ou via un tour-opérateur? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 838 affichages · Partager Bonjour à vous tous !
La destination choisie pour cet été 2014 par ma copine et moi est bel et bien le Mexique.
Après avoir fait diverses recherches et demandez à différents TO, notre grand dilemme maintenant et de savoir si faire ce voyage tous par nous-même (réservation avion, location de voiture, hébergement, etc.) ou passer par un tour opérateur sachant que nous voulons faire de Mexico à Cancun.
Ce dilemme vient surtout de la part de ma copine qui ne se sent pas sûre de le faire par nous-même concernant le Mexique contrairement à tous nos autres divers voyages effectués majoritairement par nous-même. On entend pleins de choses sur le Mexique, sur la sécurité, sur les policiers, etc. et cela ne rassure pas du tout ma copine, même si ayant lu certains carnet de voyage fait par des personnes ayant organisés de A à Z leur périple au Mexique et qui n'ont pas rencontrées de difficultés particulière. De plus, selon certaines agences, cela n'est pas sur de le faire par nous-même sauf pour la partie Yucatan et selon d'autres agences, il n'y a aucun problème.
De ce faite, je refais encore appel à vous pour avoir vos avis, vos conseils, etc. sur ce dilemme. Nous sommes bien sur aussi conscient que l'organiser par nous-même, nous reviendrais bien sur moins cher que de passer par un tour opérateur.
Merci d'ores et déjà d'avance pour vos réponses.
Salutations à vous tous autant que vous soyer :). | | | À: Levect · 17 février 2014 à 1:20 Re: Partir au Mexique seul ou via un tour-opérateur? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 805 affichages · Partager cela fait de nombreux mois (octobre 2013) que vous vous interrogez, hésitez... Vous demandez de multiples avis, pour ensuite ne retenir que celui de votre collègue d'usine qui ne connait pas le Mexique, mais vous dit que ça craint ! (cf:Votre message du 20 octobre 2013) J'en ris encore! C'est pourtant la première destination touristique des américains et la deuxième des canadiens..., qui chacun le sait sont de véritables "rambos" en vacances. Vos atermoiements sont un signe: Le Mexique n'est surement pas fait pour vous! Surtout le Yucatan qui semble ressembler pour vous à la Centre-Afrique ou au Yemen... Il vous faut mieux retourner une fois de plus en Thaïlande, pays très sur actuellement (surtout la capitale)., et pays dont les mœurs et relations familiales sont bien éloignés des pratiques mexicaines... Si néanmoins vous persistez sur ce pays d'Amériques du Nord, il est de mon devoir de vous prévenir, il y a des rumeurs de nombreux kidnappings dans les voyages organisés, surtout contre les Suisses...
Bonnes recherches et bonnes vacances... | | | À: Albundy · 17 février 2014 à 3:50 Re: Partir au Mexique seul ou via un tour-opérateur? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 798 affichages · Partager Hola Señor,
Soy el Rambo canadiense....
Je pense démarrer une entreprise d, accompagnement touristique.
Pour Tikal et le Guatémala j, ai déjà, dans un autre message, recommandé la Légion.
Pour le Mexique je songe aux Paras de François H, histoire de renflouer les coffres de la République ou alors la Garde....... suisse évidemment.
Qué té parece.......? | | | À: Albundy · 17 février 2014 à 8:26 Re: Partir au Mexique seul ou via un tour-opérateur? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 789 affichages · Partager Bonjour,
En effet, cela fait de nombreux mois que ma compagne et moi hésitons sur le mexique et posons des questions sur le forum et faisons des recherches pour en savoir plus sur le vécu des autres personnes... D'ailleurs n'est ce pas là une des principales utilité d'un forum? Partager des informations, son vécu ainsi que ses conseils?
Si tous le monde savait tout, il n'y aurai plus de forum, car aucun intérêt de partager quoique ce soit vu que tout le monde connaît tout.... On pourrait même dire adieu à Google, qui deviendrai inutile....
D'ailleurs je suis ravi de vous faire rire depuis autant de temps et sans interruption, mon post aurai alors au moins servis à cela... Vu que vous me lisez, et faites référence à un message écris par moi même, je me permets de vous faire noter, qu'il serai judiciable de le relire alors.
En effet, étant un forum, j'ai fais partagé l'avis d'une connaissance sur le mexique pour en débattre ici. D'ailleurs vous dites clairement que je n'ai retenu qu'un seul avis, celui de ce collègue, et là encore je me permets de vous suggérer de relire mes messages. Car le conseil de cette connaissance était de ne pas partir au Mexique en juillet- août, alors que dans ce post, le premier paragraphe dis clairement que nous avons décidé de partir au Mexique....
Ce qui fait, qu'en effet, j'ai écouté les recommandations de cette personne mais aussi celles des gens du forums, pour en fin de compte décider de partir au Mexique.... Donc en effet, j'ai retenu un seul avis, mais celui de la majorité des personnes qui avaient répondu "pour " partir au Mexique, dont vous faisiez parti. Du coup, j'ai retenu votre avis, plus que celle de ma connaissance.
Ensuite, je sais très bien que le Mexique est une destination réputée par les canadiens et les américains, mais aussi surtout dans la partie Cancun, playa del carmen, or lors de mon ébauche d'itinéraire le Yucatan n'est qu'une partie de mon voyage. Donc, selon vous vu le Mexique très réputée par les américains et canadiens, louer une voiture au Yucatan ou à la limite de la frontière USA et mexicaines est identique??? Car mon voyage n'a pas que pour but le Yucatan, mais un trajet de Mexico à Tulum ( Cancun), donc avant d'arriver au Yucatan il y aura d'autres lieux par ou je passerai en voiture de location... Mais cela ne doit être qu'un détail pour vous, vous êtes peut être du genre à partir dans un nouveau pays à l'aveuglette sans préparation et sans information, mais cela n'est pas notre cas.....
Ensuite, énormément d'ironie de votre part, que je trouve vraiment dommage dans un forum tel que celui-ci ou les voyageurs expérimentés donne des conseils aux novices voulant découvrir de nouvelles régions en étant le mieux préparé possible afin de pouvoir passer d'excellente vacance plein d'images à la tête...
Alors oui, nous posons des questions, oui nous demandons conseil, et alors? Au lieu d'écrire un tel message n'aurait il pas été plus intelligent de votre part de me faire partager votre expérience et votre opinion "d'expert" du Mexique, plutôt que votre message?
Surtout que ce voyage se fait avec ma compagne, et devons donc satisfaire les deux. Pour ma part, j'aurai déjà loué voiture, hébergement ainsi que vol d'avion par moi même pour le faire en road trip comme nous l'avons déjà fais avec ma compagne. Mais, ma copine hier a émis quelques craintes sur le fait de partir complètement seul dans ce pays où nous sommes jamais allés.
Du coup, je lui ai conseillé d'écrire un message sur le forum avec mon compte afin d'avoir des réponses à ses craintes et enfin attaqués les réservations que ce soit par nous même ou avec un TO.
Or, maintenant en outre d'avoir perdu du temps à écrire ce message, je ne suis pas plus avancé qu'avant....
Alors, si vous souhaitez tiré un trait sur cette petite parenthèse, et nous faire partager vos connaissances sur le pays, c'est avec grand plaisir que nous vous écouterons, sinon tant pis.
Cordialement | | | À: Levect · 17 février 2014 à 17:52 Re: Partir au Mexique seul ou via un tour-opérateur? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 770 affichages · Partager surtout de la part de ma copine qui ne se sent pas sûre de le faire par nous-même concernant le Mexique contrairement à tous nos autres divers voyages effectués majoritairement par nous-même
Elle ne serait pas un peu compliquée ta copine ? Sinon tu peux partir seul, il y a de très belles sur place, ci-dessous un échantillon | | | À: Jcamericasur · 17 février 2014 à 19:09 Re: Partir au Mexique seul ou via un tour-opérateur? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 758 affichages · Partager surtout de la part de ma copine qui ne se sent pas sûre de le faire par nous-même concernant le Mexique contrairement à tous nos autres divers voyages effectués majoritairement par nous-même
Elle ne serait pas un peu compliquée ta copine ? Sinon tu peux partir seul, il y a de très belles sur place, ci-dessous un échantillon
JC,
Je ne te remercie pas: elle m, est réservée....
PS: à la lecture du roman du suisse on voit tres bien qu, il est mort de trouille....a sa place je me contenterais de Lausanne Beach..... | | | À: Levect · 19 février 2014 à 0:37 · Modifié le 19 fév. 2014 à 1:15 Re: Partir au Mexique seul ou via un tour-opérateur? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 721 affichages · Partager Je me suis permise de relire vos posts précédents sur votre projet mexicain. Manifestement vous faites (pas) face à une peur irraisonnée. Au fil des mois, vous absorbez toutes les peurs et angoisses. Dans ces conditions, n'allez pas au Mexique, ni en individuel, ni avec un T.O. en circuit, vos vacances seront fichues: trop d'angoisses, de stress,... C'est pourtant un beau pays, beaucoup plus sur que les pays voisins du sud. Les US et Canadiens ne vont pas que la côte Caraibes, loin de là: c'est grand le Mexique, l'équivalent de la Suisse, l' Allemagne, la France, L' italie, et presque l' Espagne (je ne suis pas à quelques centaines de km2 près... Pour aborder l' Amérique Centrale (je sais bien que le Mexique c'est l' Amérique du Nord), faites donc plutôt un séjour "tout compris" dans un hotel 4/5*, et ne sortez pas en dehors des excursions proposées par les guides de l'hotel. Vous verrez alors que les T.O et les guides en rajoutent un max question sécurité, leur interêt est que vous ne dépensiez pas votre argent en dehors d'eux!!! | | | À: Levect · 21 février 2014 à 12:59 Re: Partir au Mexique seul ou via un tour-opérateur? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 678 affichages · Partager | | | À: Levect · 21 février 2014 à 17:51 Re: Partir au Mexique seul ou via un tour-opérateur? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 662 affichages · Partager Ce dilemme vient surtout de la part de ma copine qui ne se sent pas sûre de le faire par nous-même concernant le Mexique contrairement à tous nos autres divers voyages effectués majoritairement par nous-même. On entend pleins de choses sur le Mexique, sur la sécurité, sur les policiers, etc. et cela ne rassure pas du tout ma copine, même si ayant lu certains carnet de voyage fait par des personnes ayant organisés de A à Z leur périple au Mexique et qui n'ont pas rencontrées de difficultés particulière. De plus, selon certaines agences, cela n'est pas sur de le faire par nous-même sauf pour la partie Yucatan et selon d'autres agences, il n'y a aucun problème.
Si c'est ta copine qui a des craintes - et visiblement c'est elle le problème et non toi - pourquoi ne pas lui faire lire les carnets mexicains de Voyage Forum? Les a-t-elle lu ou seulement toi?
Par contre, il est impossible d'assurer à 100% que le voyage est sans danger: tout comme un touriste peut être victime de criminalité à Paris, un touriste peut aussi vivre la même chose au Mexique. Il faudrait lui faire comprendre cela.
C'est à vous d'aider votre copine à enlever ses craintes, nous ne pourrons le faire nous ne la connaissons pas. Il n'y a pas vraiment d'autres conseils à donner concernant ta copine... | | | À: Nikky · 21 février 2014 à 21:54 Re: Partir au Mexique seul ou via un tour-opérateur? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 648 affichages · Partager Oui oui tout à fait, nous en avons discuter et avons décider de le faire en solo... ça devrai pas être bien plus compliqué que les USA ou l' Australie :).
Par contre, si vous avez une agence de location de voiture à me conseiller nous sommes preneurs, car les prix chez alamo me semble excessif | | | À: Memphre · 21 février 2014 à 22:58 Re: Partir au Mexique seul ou via un tour-opérateur? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 642 affichages · Partager Salut Francis, comment tu vas, Bien merci ! Et toi ça va ? Moi ça va, merci !
à la lecture du roman du Suisse, on voit très bien qu’il est mort de trouille
Ben...pas si sur que ça... Peut-être qu'il n'a pas l'habitude de faire du hors-piste (sauf à ski) en matière de voyage ? Prends mon frangin par exemple, c'est tout le contraire de moi. Autant j'aime le voyage « billet sec et on se démerde une fois sur place », autant lui c'est toujours tout préparé et sans aucune place pour l'imprévu. Mais rien ne me permet de dire que je passe un meilleur séjour que lui sur un même pays. Nous ne voyons pas les mêmes choses, même si on pourrait se croiser à certains points-clé incontournables, nous ne fréquentons pas les mêmes endroits et revenons avec des avis souvent assez différents. Disons que suivant la façon que l’on a de voyager, on porte un regard différent sur le pays, et c’est ça qui est intéressant.
Il est vrai que si j'ai choisi de vivre au Paraguay c'est que j'aime un certain type de vie, avec les crocos et les piranhas à 2 kms de chez moi, où tout le monde est armé jusqu'aux dents. Ne te trompe pas, c'est le vrai Far West ici !
Mais je trouve cette discussion très intéressante, car il y en a pour tous les goûts : - Les ceusses (j'aime bien ce mot) qui aiment l'aventure et l'imprévu - Les autres ceusses qui veulent du clé en main, avec la prise en charge et la garantie de ne rien rater - Les troisièmes ceusses qui n'aiment pas trop qu’on les prenne en charge, qui ne veulent rien rater non plus, mais qui ne savent pas trop comment faire pour voyager un peu imprévu et sortir du circuit des TO C'est dans cette catégorie que je situerais notre ami Rosario
Ca m'intéresse d'autant plus que j'aimerais bien créer une activité de « réceptionnaire » au Paraguay (encore une affaire de pognon, évidemment !). J'ai la chance de vivre à la limite du Chaco, c'est l'un des derniers endroits de la planète où la nature est encore vraiment hostile pour l'homme, extrêmement dangereuse. Succès garanti pour tous les autres ceusses qui aiment avoir des petits frissons dans le dos. Le Chaco, c'est la Samaritaine de la bestiole à faire peur, on y trouve tout, et « ça pillule de partout » comme disait ma belle-mère (jaguars, pumas, crocos, anacondas, crotales, piranhas, araignées, scorpions, scolopendres venimeux + des tiques redoutables) ! Toute la zone, de l’ Argentine à gauche et en regardant la Bolivie, jusqu’au pantanal à droite, est absolument fantastique au niveau de la faune. Et on y trouve encore des indiens qui ne savent pas ce que c'est qu'un Iphone, Face De Bouc, et un tee-shirt Nike !. | | | À: Jcamericasur · 21 février 2014 à 23:16 Re: Partir au Mexique seul ou via un tour-opérateur? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 636 affichages · Partager Salut,
Je n'ai pas pris la peine de répondre à cette remarque avant car je la trouvais inintéressante, la votre plus développé mérite que je vous en dise un peu plus sur ma façon de voyager.
Ma compagne et moi avons commencer à voyager au début de notre rencontre au début tout en tour opérateur et on a eu l'impression d'être passé à côté du pays en question...
Le voyage suivant a été la côte Ouest américaine, effectué en road trip, total liberté, choix des stop, activités.... C'était le pied, bien que je l'avoue nous avions réserve tous les hôtels à l'avance ainsi que certaines activités sur place afin d'avoir un minimum de préparation....
Ensuite, la Tanzanie et Zanzibar dur dur de faire un safari en solo donc pour le coup pas eu le choix... mais très belle expérience ensuite d'autres voyages ont suivi en faisant les choses par nous même.
L'été dernier par contre avons fais l' Australie et la en Full liberté, à l'exception de Sydney ou nous étions dans un hôtel avons fais le centre rouge, le top end sous tente (alors que nous n'avions jamais fais de camping) et la côte Est en camping car en toute improvisation...
Voilà comment ma compagne voyageons.... comme dans la vie nous avons commencer à voyager d'une certaine manière et avons par la suite évoluer....
Alors non, je n'ai pas peur, mais j'aime savoir un minimum ou je mets les pieds et savoir ce qui m'attends et les choses à éviter.... Je reviens de Thaïlande alors que nous arrivions le jour des votations....
Alors en ce qui concerne Memphre, au lieu de juger une personne sans la connaître et parler pour ne rien dire.... et bien dites rien cela sera bien mieux et plus enrichissant pour les futures personnes qui aimeront partir au Mexique...
PS : en effet on aime bien mixer les lieux incontournables et hors sentier battu... mais pour ça faut s'informer... | | | À: Levect · 21 février 2014 à 23:37 Re: Partir au Mexique seul ou via un tour-opérateur? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 634 affichages · Partager Donc, je t'avais bien "classé", disons pas trop mal... Ne prends pas mal ce qu'a dit Memphre. Je le connais, il est très sympa mais il a le même défaut que moi, c'est un gros déconneur lui aussi, et on trouve que les discussions sont en général un peu tristounettes et qu'elles pourraient être un peu plus joyeuses. Hélas parfois, on n'a pas le mot qu'il faut et on tombe un peu à coté... | | | À: Levect · 21 février 2014 à 23:44 Re: Partir au Mexique seul ou via un tour-opérateur? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 629 affichages · Partager Oui oui tout à fait, nous en avons discuter et avons décider de le faire en solo...
Tu veux dire en duo 
Pas de conseil pour la location de voiture, pour moi une voiture reste une voiture et je ne demande qu'elle roule. | | | À: Levect · 22 février 2014 à 1:00 Re: Partir au Mexique seul ou via un tour-opérateur? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 620 affichages · Partager Le sujet "location voiture Mexique" doit être abordé une fois par semaine... Fonction "recherche". Il me semble même que vous avez déjà demandé des infos sur ce sujet: | | | À: Albundy · 22 février 2014 à 1:34 Re: Partir au Mexique seul ou via un tour-opérateur? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 619 affichages · Partager Oui mais il veut une rouge avec une grosse croix blanche.......et c, est papa qui paie | | | À: Levect · 28 octobre 2014 à 18:19 Re: Partir au Mexique seul ou via un tour-opérateur? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 947 affichages · Partager on débarque sur le site.Finalement avez vous fait ce voyage au Mexique seul en couple.Etes vous passé à San Cristobal ou Oaxaca.D'apres les forums même dans le Chapias si on n'expose pas ses bijoux et qu'on fait attention pas de problèmes particuliers pour les touristes | | | À: Clopebrune · 28 octobre 2014 à 18:30 Re: Partir au Mexique seul ou via un tour-opérateur? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 945 affichages · Partager si on n'expose pas ses bijoux pas de problèmes particuliers
Sauf si ce sont ceux de la famille ! | | | À: Clopebrune · 30 octobre 2014 à 20:27 Re: Partir au Mexique seul ou via un tour-opérateur? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 890 affichages · Partager Bonjour,
Tout à fait nous sommes donc parti en couple, en mélangeant transport public (ADO), voiture de location et pour un trajet chauffeur afin de nous permettre de faire des arrêts sur certains lieux.
Nous sommes passés par les 2 villes que vous cités, San Cristobal ainsi que Oaxaca dont un réel coup de coeur pour San Cristobal de Las Casas.
Je peux confirmer qu'après 26 jours passé au Mexique nous n'avons jamais eu aucun soucis, et n'avons jamais eu la sensation d'être en danger ou autre, et ceux même à Mexico en soirée.
Au contraire, nous avons beaucoup aimé se promener le soir près des Zocalo au milieu des mexicains, je dirais même que le problème a été quand nous avons rejoins la partie Yucatan avec là beaucoup plus de touriste non mexicain dont nous avons trouvé certain vraiment irrespectueux.
Ensuite, d'un autre côté à chacun de nos voyages nous nous encombrons pas de bijou.
N hésitez pas si vous avez d'autres questions. | | | À: Levect · 2 novembre 2014 à 18:29 Re: Partir au Mexique seul ou via un tour-opérateur? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 823 affichages · Partager Réponse sympa et très intéressante. Dans Mexico, ballade à pied, tant mieux et pour se déplacer Taxi, ou métro? Et connaissez vous le métro bus? Avez vous voyagé la nuit en bus entre Oaxaca et San Cristobal? Voire San Cristobal et Mérida? | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 513 visiteurs en ligne depuis une heure! |