Trčs bonne idée !!
Il y a pas mal de posts déjŕ existants relatifs aux voyages en
Ouzbékistan. Tu peux t'y référer pour définir un peu mieux vos envies, ça évitera de faire des doublons.
De maničre générale, il est tout ŕ fait possible de visiter l'
ouzbékistan sans avoir recours aux service d'une agence.
Je dirais que les seuls ouzbeks ŕ éviter sont ceux en uniforme ^^ Sinon, les habitants sont assez curieux et souvent bien disposés ŕ l'égard des voyageurs.
L'offre niveau logement est assez diversifiée dans les villes, le problčme c'est de loger hors des sentiers battus (cf problčmes d'enregistrements).
Les transports fonctionnent bien et sont assez bon marché.
Côté gastronomie, ça reste l'
asie centrale, il n'y a pas de miracle non plus dans la diversité des plats, mais ça se défend quand męme, notamment au niveau du pain, vraiment délicieux.
Pour la meilleure période pour y aller, je peux seulement vous dire que lorsque j'y étais (mi-juin ŕ mi-juillet), il faisait chaud (entre 35 et 43°C), surtout en plaine, mais ça reste soutenable, męme en rando, en buvant beaucoup.
Bonnes recherches !